Topic de DonKirby :

Les parents qui pleurent pour les prix de la rentrée scolaire

Ya vraiment des gens qui rachètent un sac chaque année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597622452-lapin-belier.png

Le 28 juillet 2022 à 09:16:41 :
Ya vraiment des gens qui rachètent un sac chaque année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597622452-lapin-belier.png

Oui, je le voyais au collège y'a 20 ans.
Je comprends si c'était un CP en primaire qui change son cartable, pour un sac a dos en CE1.

Beaucoup de gamins perdent tout d'une année à l'autre, faut même bien souvent racheter plusieurs fois dans l'année.
Fallait pas faire de mioches.

Le 28 juillet 2022 à 09:16:06 :
Toutes ces merdes coûtent bien trop cher c'est scandaleux. École gratuite mes couilles vu les impôts qu'on paye en plus

J'ai pas de gosses, mais je conseille à ma sœur de comment gérer, elle était en stress, je lui ai dit qu'elle peut juste lâcher grand max 50€ (et je suis gentil).

Le 28 juillet 2022 à 09:06:55 :
Alors qu'il y'a moyen de faire des économies monstrueux.

Exemples:

-Garder son sac de l'an dernier= 50€ d'economisé

-Garder sa trousse, crayons de couleurs, feutres, ardoise, compas, taille crayon...20€ d'économies.

-Prendre une tenue normale, pas besoin d'acheter du neuf (chaussures+ vêtements) = 200€ économies.

-Reutiliser ses classeurs, pochettes transparentes, feuilles simple et doubles s'il en reste des vierges de l'an dernier,...

Donc il faut juste acheter de la colle, agenda a 2€ (pas besoin d'une marque a 20€)

Ça me fait rigoler les parents qui pleurent, moi à mon époque au collège ça coûtait maximum 30€, cahiers neufs, calculatrice si besoin...

du coup les cahier, livres, stylos etc tu te les fout au cul ?

Le 28 juillet 2022 à 09:18:32 :
Beaucoup de gamins perdent tout d'une année à l'autre, faut même bien souvent racheter plusieurs fois dans l'année.

Oui ou certains jettent toutes leurs affaires de fin d'année de juin, dans l'espoir d'en avoir du full neuf en septembre.

Le 28 juillet 2022 à 09:19:36 :

Le 28 juillet 2022 à 09:06:55 :
Alors qu'il y'a moyen de faire des économies monstrueux.

Exemples:

-Garder son sac de l'an dernier= 50€ d'economisé

-Garder sa trousse, crayons de couleurs, feutres, ardoise, compas, taille crayon...20€ d'économies.

-Prendre une tenue normale, pas besoin d'acheter du neuf (chaussures+ vêtements) = 200€ économies.

-Reutiliser ses classeurs, pochettes transparentes, feuilles simple et doubles s'il en reste des vierges de l'an dernier,...

Donc il faut juste acheter de la colle, agenda a 2€ (pas besoin d'une marque a 20€)

Ça me fait rigoler les parents qui pleurent, moi à mon époque au collège ça coûtait maximum 30€, cahiers neufs, calculatrice si besoin...

du coup les cahier, livres, stylos etc tu te les fout au cul ?

Ben, tu piges pas.....tu réutilise les stylos, crayons...de l'an dernier s'ils sont pas usé.
Sinon au pire cas, tu en rachètes, ça fait partie dans le budget des 20€ que j'avais dit.

Le 28 juillet 2022 à 09:07:52 :
Les pucelards sans enfants qui veulent apprendre la vie aux parents :rire:

Le 28 juillet 2022 à 09:21:13 :

Le 28 juillet 2022 à 09:19:36 :

Le 28 juillet 2022 à 09:06:55 :
Alors qu'il y'a moyen de faire des économies monstrueux.

Exemples:

-Garder son sac de l'an dernier= 50€ d'economisé

-Garder sa trousse, crayons de couleurs, feutres, ardoise, compas, taille crayon...20€ d'économies.

-Prendre une tenue normale, pas besoin d'acheter du neuf (chaussures+ vêtements) = 200€ économies.

-Reutiliser ses classeurs, pochettes transparentes, feuilles simple et doubles s'il en reste des vierges de l'an dernier,...

Donc il faut juste acheter de la colle, agenda a 2€ (pas besoin d'une marque a 20€)

Ça me fait rigoler les parents qui pleurent, moi à mon époque au collège ça coûtait maximum 30€, cahiers neufs, calculatrice si besoin...

du coup les cahier, livres, stylos etc tu te les fout au cul ?

Ben, tu piges pas.....tu réutilise les stylos, crayons...de l'an dernier s'ils sont pas usé.
Sinon ça fait partie dans le budget des 20€ que j'avais dit.

un cahier c'est très cher hein :hap:

et il en faut minimum 6

Le 28 juillet 2022 à 09:08:43 :
On peut remplacer les collations par des cafards déshydratés et prendre des douches froides aussi pour faire quelques économies https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416874-menhera12.png

Et pourquoi les amener en voitures ou prendre un abonnement de bus ? Ils ont qu'à marcher

Y a vraiment des gens qui achètent un nouveau sac à dos à chaque rentrée scolaire ?

J’ai eu le même sac eastpak pendant facilement 6-7 ans. Increvable le machin.

Sinon tout le monde connaît l’astuce d’acheter son agenda quelques jours après la rentrée quand ils sont en rabais ou au mois de juin. Faut être un pigeon pour acheter toutes les fournitures juste avant la rentrée.

Le 28 juillet 2022 à 09:07:52 RealAyoub2 a écrit :
Les pucelards sans enfants qui veulent apprendre la vie aux parents :rire:

La violence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600132792-choc-cardiaquent.png

Le 28 juillet 2022 à 09:23:18 :

Le 28 juillet 2022 à 09:21:13 :

Le 28 juillet 2022 à 09:19:36 :

Le 28 juillet 2022 à 09:06:55 :
Alors qu'il y'a moyen de faire des économies monstrueux.

Exemples:

-Garder son sac de l'an dernier= 50€ d'economisé

-Garder sa trousse, crayons de couleurs, feutres, ardoise, compas, taille crayon...20€ d'économies.

-Prendre une tenue normale, pas besoin d'acheter du neuf (chaussures+ vêtements) = 200€ économies.

-Reutiliser ses classeurs, pochettes transparentes, feuilles simple et doubles s'il en reste des vierges de l'an dernier,...

Donc il faut juste acheter de la colle, agenda a 2€ (pas besoin d'une marque a 20€)

Ça me fait rigoler les parents qui pleurent, moi à mon époque au collège ça coûtait maximum 30€, cahiers neufs, calculatrice si besoin...

du coup les cahier, livres, stylos etc tu te les fout au cul ?

Ben, tu piges pas.....tu réutilise les stylos, crayons...de l'an dernier s'ils sont pas usé.
Sinon ça fait partie dans le budget des 20€ que j'avais dit.

un cahier c'est très cher hein :hap:

et il en faut minimum 6

C'est 1€ un petit cahier, pas besoin de prendre une grande marque clairefontaine, la marque standard du magasin suffit.

Après ça dépend du cahier, par exemple pour un primaire, je préfère lui prendre un cahier avec le plastique de devant, ça permet de ne pas racheter des proteges cahier....

J'ai vu un article ou une mère de famille paie 1500€ pour ses 3 gosses, ça me fait rire.

Vous saviez que c'est à la rentrée scolaire qu'il y a le plus de TV vendues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 28 juillet 2022 à 09:27:09 :
Vous saviez que c'est à la rentrée scolaire qu'il y a le plus de TV vendues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

et tu veux en venir ou ?

Le 28 juillet 2022 à 09:24:33 :
Y a vraiment des gens qui achètent un nouveau sac à dos à chaque rentrée scolaire ?

J’ai eu le même sac eastpak pendant facilement 6-7 ans. Increvable le machin.

Sinon tout le monde connaît l’astuce d’acheter son agenda quelques jours après la rentrée quand ils sont en rabais ou au mois de juin. Faut être un pigeon pour acheter toutes les fournitures juste avant la rentrée.

Moi l'agenda, je prenais le premier prix a 1€ a l'époque, je m'en souviens bien, c'était un agenda avec un décor classique (animal, faune...), Je prendrai pas un agenda de marque qui tient 9mois juste pour la frime.

Le 28 juillet 2022 à 09:06:55 :
Alors qu'il y'a moyen de faire des économies monstrueux.

Exemples:

-Garder son sac de l'an dernier= 50€ d'economisé

-Garder sa trousse, crayons de couleurs, feutres, ardoise, compas, taille crayon...20€ d'économies.

-Prendre une tenue normale, pas besoin d'acheter du neuf (chaussures+ vêtements) = 200€ économies.

-Reutiliser ses classeurs, pochettes transparentes, feuilles simple et doubles s'il en reste des vierges de l'an dernier,...

Donc il faut juste acheter de la colle, agenda a 2€ (pas besoin d'une marque a 20€)

Ça me fait rigoler les parents qui pleurent, moi à mon époque au collège ça coûtait maximum 30€, cahiers neufs, calculatrice si besoin...

Les « parents » en 2022
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Perso le jour où j’ai un gosse pour les affaires scolaires ça va être vite réglé :

- sac : eastpak
- trousse : eastpak + basiques en quantité (vu que l’école dure 10 ans)
- calculette casio

+ les cahiers tu peux prendre de la marque sans soucis, ça coûte rien

Un agenda ça coûte 5 à 10€ même de marque

Faut arrêter 5 minutes a un moment d’autant que les familles reçoivent des chèques de l’état pour le matériel scolaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

par contre ça paye 150€ pour ramener ces gamins voir les acteurs de Stranger Things

Le 28 juillet 2022 à 09:15:23 :
Pourquoi l'éducation nationale n'achète pas en gros et donne gratos le minimum vital ?

Car tu comprends, les parents vont crier au scandale, et prétexteront que c'est injuste et perturbera psychologiquement niveau scolaire pour leur enfant qu'il ne choisit pas lui même des fournitures... Alors qu'en vrai c'est l'argent de rentrée scolaire non perçu qui les agaceront.

Données du topic

Auteur
DonKirby
Date de création
28 juillet 2022 à 09:06:55
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 327