Topic de DonKirby :

Les parents qui pleurent pour les prix de la rentrée scolaire

Le 28 juillet 2022 à 09:24:33 Levir a écrit :
Y a vraiment des gens qui achètent un nouveau sac à dos à chaque rentrée scolaire ?

J’ai eu le même sac eastpak pendant facilement 6-7 ans. Increvable le machin.

Sinon tout le monde connaît l’astuce d’acheter son agenda quelques jours après la rentrée quand ils sont en rabais ou au mois de juin. Faut être un pigeon pour acheter toutes les fournitures juste avant la rentrée.

Ahi les sac eastpack https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je confirme c'est vraiment increvable ces merdes et pourtant le mien en a vu de toutes les couleurs et il a jamais bougé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 28 juillet 2022 à 10:19:46 :

Le 28 juillet 2022 à 10:17:36 :
On est en 2022, tu veux que ton gosse se fasse tabasser si il a pas des Nike a 200 balles tous les 6 mois ? père indigne

Il aura des nikes a 60€ grand max.

Des total 90, :bave:
En 2003 J'en avais en bleu .

Les riches avaient les nikes "requins".

Tu fais un gosse tu assumes :hap:
Faire un gosse au lieu de 6 = 500 000 € économisés en 18 ans

Le 28 juillet 2022 à 10:20:41 :

Le 28 juillet 2022 à 09:24:33 Levir a écrit :
Y a vraiment des gens qui achètent un nouveau sac à dos à chaque rentrée scolaire ?

J’ai eu le même sac eastpak pendant facilement 6-7 ans. Increvable le machin.

Sinon tout le monde connaît l’astuce d’acheter son agenda quelques jours après la rentrée quand ils sont en rabais ou au mois de juin. Faut être un pigeon pour acheter toutes les fournitures juste avant la rentrée.

Ahi les sac eastpack https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je confirme c'est vraiment increvable ces merdes et pourtant le mien en a vu de toutes les couleurs et il a jamais bougé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le coup du gamin qui oublié le sac et le perd...

Direction action comme l'a dit vdd, avec une trousse action et des fournitures premiers prix...

Ça lui fera la...

Ils ont l'allocation rentrée en plus ces gros cassos, mais ils préfèrent acheter un nouveau sèche linge avec cet argent

Le 28 juillet 2022 à 09:07:52 :
Les pucelards sans enfants qui veulent apprendre la vie aux parents :rire:

Il exagère un peu mais par contre il a en partie raison, quand tu touches 300e par gamin d'allocations de rentrée scolaire, il n'y a pas à pleurer

Le pire c'est quand ils sont tout petits, beacoup d'écoles ne veulent même pas que les parents achètent des feutres/crayons de couleurs, ce sont l'école qui les fournissent

Certains vont dire qu'il y a les habits à acheter, sauf que même si ton gosse ne faisait pas sa rentrée, tu devrais quand même l'habiller

J’ai du avoir 1 cartable à roulette et 3 sac de la primaire au lycée

Les gosses qui changent h24 :rire:

Le 28 juillet 2022 à 10:19:35 :

Le 28 juillet 2022 à 10:17:15 Sokkkk a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 10:13:23 :

Le 28 juillet 2022 à 10:09:11 Fox_McCloud45 a écrit :
Y'a vraiment des gens qui rachètent des cartables après le premier sac EASTPAK ?

mais on est tomber sur les actionnaire eastpark ou quoi :question:

Sans prendre en compte les swag-points que te donne un eastpak, il faut quand même avouer que c'est de la bonne came.

J'ai toujours mon premier sac Eastpak depuis 20ans, je l'ai renvoyé une fois en garantie (garantie à vie) chez eux pour me changer la fermeture éclair et c'est tout.

Il en a vu du paysage ce sac putain

"Sans prendre en compte les swag-points "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png " j"ay le swag affec mon fac eaStpakS "

Je dis ça parce qu'à mon époque collège/lycée dans les années 2000 tu étais direct catalogué en prolo si tu n'avais pas un Eastpak.

On a beau dire maintenant qu'on se démarque des autres, qu'on ne suit pas la masse golémique etc. à l'époque tu faisais tout pour rester dans les rangs et éviter d'être le boloss de la classe

Autant l'op a raison sur les fournitures, il y a grave moyen de réutiliser stylos sacs et trousses de l'année dernière. Autant pour les habits ils est a côté de la plaque. Un enfant ça grandit vite a cet âge. A moins d'avoir des petits frères ou sœurs, les habits sont vite trop petits pour lui. :noel:

Le 28 juillet 2022 à 09:15:14 :

Le 28 juillet 2022 à 09:12:25 :
de toute facon la prime de rentrée scolaire est la non ?? :rire2:

si seulement elle ne servait pas à changer la TV

Oui, 200€ pour un collégien.
60€ pour un primaire.

Bah voyons :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1658996664-screenshot-2022-07-28-10-24-13-733-com-android-chrome.jpg

Après justement je pense que les parents ne veulent pas que leurs gosse termine comme toi
"Je suis au RSA nourri, logé et blanchi par mes parents, mais ça m'empêche pas d'apprendre aux autres comment gérer leur budget"

Le 28 juillet 2022 à 10:15:16 :
Y'a vraiment des gens qui rachètent un sac 50€ chaque année ?

Perso j'en ai racheté plusieurs à ma fille sur la même année, c'est aussi un instrument de style, et il faut le sac pour les beaux jours, puis celui pour quand il neige, etc...

Elle a 5 ans, il faut apprendre tôt à un enfant d'être classe.

Le 28 juillet 2022 à 10:23:19 :
Autant l'op a raison sur les fournitures, il y a grave moyen de réutiliser stylos sacs et trousses de l'année dernière. Autant pour les habits ils est a côté de la plaque. Un enfant ça grandit vite a cet âge. A moins d'avoir des petits frères ou sœurs, les habits sont vite trop petits pour lui. :noel:

Dans mon vécu 1999-2005, j'ai vu les mecs de ma classe venir en survêtement Lacoste et nikes requins.

Personnellement moi c'était un jeans, pull de chez Cora, et chaussures de marque a 50€, genre des adidas.
Mais moi mes parents m'achetaient des habits lors des soldes, donc j'étais prêt pour la rentrée septembre.

Le 28 juillet 2022 à 10:22:30 :
Ils ont l'allocation rentrée en plus ces gros cassos, mais ils préfèrent acheter un nouveau sèche linge avec cet argent

pas pour les Français.

Le 28 juillet 2022 à 10:26:33 :

Le 28 juillet 2022 à 10:15:16 :
Y'a vraiment des gens qui rachètent un sac 50€ chaque année ?

Perso j'en ai racheté plusieurs à ma fille sur la même année, c'est aussi un instrument de style, et il faut le sac pour les beaux jours, puis celui pour quand il neige, etc...

Elle a 5 ans, il faut apprendre tôt à un enfant d'être classe.

Autant lop délire mais alors la :rire: la c'est surtout lui apprendre à être un consommateur :rire:

Chaque année c'est pareil, il y a 20 ans c'était déjà comme ça.
Ce sont les parents un peu teubé qui sont comme ça.
Il suffit d'acheter toute l'année, de réutiliser tout ce qui est réalisable, ça revient à max 50 euros (répartie sur l'année) pour être prêt pour la rentrée.
On y peut rien se certain parents golem suivent les autres golem à aller acheter ça tous au même moment, ce sont aussi le genre à partir en vacances en même temps que tout le monde et se plaindre que ça n'avance pas sur la route...

Données du topic

Auteur
DonKirby
Date de création
28 juillet 2022 à 09:06:55
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 322