Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 04 juillet 2023 à 22:48:02 :

Le 04 juillet 2023 à 22:34:06 :

Le 04 juillet 2023 à 22:25:38 :
Salut les khey,

J'ai 12,6 aux écrits à CCP en PSI, c'est encore possible de choper l'ENSIMAG ou c'est mort (sauf perf monumentale qui n'arrivera jamais)

Complètement possible :ok: Les oraux ont un coefficient bien plus important que les écrits, de mémoire.

Non, à ccp c'est 58 écrit et 40 oral :noel:

Arf, ça doit être l'exception :(
Ça reste possible, dans tous les cas :oui:

Merci les khey c'est quoi la moyenne des admis à l'ENSIMAG vous pensez :(
les kheys si on se présente pas à un oral on est éliminé, mais est ce qu'on peut continuer le reste des oraux ? sur ccinp
Tu ne peux pas appeler Les ecoles pour leurs demander?

Le 05 juillet 2023 à 13:33:54 :
les kheys si on se présente pas à un oral on est éliminé, mais est ce qu'on peut continuer le reste des oraux ? sur ccinp

Lis les notices :ok:

Le 05 juillet 2023 à 10:06:03 :
Merci les khey c'est quoi la moyenne des admis à l'ENSIMAG vous pensez :(

Ça varie tous les ans :(
Si tu regardes sur des forums types prepas.org, tu peux y trouver des gens qui recensent leur moyenne et le classement associé, ce qui donne une certaine estimation de ce que ça peut te donner avec les rangs SCEI. Attention, encore une fois, ça varie tous les ans.

Y a même pas la 4G à Centrale Supélec ahiiiii
Salut les kheys, j'ai déjà fait une première année de sup en PCSI et j'ai le choix entre continuer en PSI non étoilée ou aller dans une PTSI du top 15. L'objectif se serait d'avoir une grande mine ou une centrale et je sens que ça va être compliqué en PSI. Je sais pas si c'est préférable de cuber en PSI* ou d'aller directement en PTSI. Proportionnellement il y a moins de place en PT dans les grandes écoles (surtout aux mines) mais le niveau doit être bien inférieur également non ?
Les kheys c'est chaud à avoir Sud Paris depuis une PSI non étoilée ?

Le 06 juillet 2023 à 15:53:48 :

L'étoile ne veut absolument rien dire, retirez-vous cette obsession de la tête. Il y a bien plus de différences entre deux PSI de différents lycées qu'entre une PSI et une PSI* d'un même lycée.

Le 06 juillet 2023 à 17:21:46 :

Le 06 juillet 2023 à 15:53:48 :

L'étoile ne veut absolument rien dire, retirez-vous cette obsession de la tête. Il y a bien plus de différences entre deux PSI de différents lycées qu'entre une PSI et une PSI* d'un même lycée.

Bof khey, il 40 admissibles à centrale dont 20 à centrale paris en PSI* et à peine 5 à centrale marseille en PSI normal dans mon lycée. L'écart est ahurissant.

Est-ce qu'il y en ici qui ont déposé un dossier 5/2 pour LLG cette année ? Avez-vous eu votre réponse ? J'ai déposé il y a 3 semaines et je n'ai pas de réponse.

Le 07 juillet 2023 à 15:55:52 :
Est-ce qu'il y en ici qui ont déposé un dossier 5/2 pour LLG cette année ? Avez-vous eu votre réponse ? J'ai déposé il y a 3 semaines et je n'ai pas de réponse.

des amis à moi viennent juste de recevoir une rep négative en MP* (ya 5min) , le mail était à la meme heure pour tous :hap:

Je veux faire un dossier de 5/2 pour LLG (je viens de SL)

Sur mon dernier bulletin il n'est pas écrit en appréciation que je suis autorisé à faire 5/2

Ça va être bloquant pour LLG ?

Le 07 juillet 2023 à 21:16:58 :
Je veux faire un dossier de 5/2 pour LLG (je viens de SL)

Sur mon dernier bulletin il n'est pas écrit en appréciation que je suis autorisé à faire 5/2

Ça va être bloquant pour LLG ?

y'a pas écrit que t'es autorisé ou bien y'a écrit que t'es pas autorisé ? :hap:

Si c'est le deuxième alors je pense que c'est bloquant (mais tente qd meme), un pote dans une top 20 était admissible à ulm l'an dernier mais a été refusé à LLG à cause de ça

L'appréciation du S2 c'est "Un grand investissement, vous avez su écouter les conseils. C'est un bilan d'ensemble correct. 120 ECTS A."

Ça parle pas de 5/2 :hap:

Le 08 juillet 2023 à 10:28:13 :
L'appréciation du S2 c'est "Un grand investissement, vous avez su écouter les conseils. C'est un bilan d'ensemble correct. 120 ECTS A."

Ça parle pas de 5/2 :hap:

bizarre, normalement y'a toujours écrit.

Sur leur site ils disent qu'il faut : "Copie des bulletins de la 2ième année de classe préparatoire dont le 2ème semestre mentionnant l’autorisation de refaire la seconde année (perfectionnement)"

Donc soit tu leur explique soit tu vas voir tes profs/ton proviseur pour régler le pb :(

sl c'est un lycée de fdp pour laisser les élèves aller faire leur 5/2 ailleurs (expérience perso). t'es en quelle classe ?
Sélection par les lentilles divergentes aux Mines :rire:

Le 09 juillet 2023 à 09:43:38 :
Sélection par les lentilles divergentes aux Mines :rire:

Laisse moi deviner, t as pas su les tracer?

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 238