[DILEMME] Une pilule, un pouvoir : votre choix ?
Noire et blanche
Avec la mauve tu peux crever
Le 29 août 2022 à 19:13:13 baahubali5 a écrit :
Noire et blancheAvec la mauve tu peux crever
Pour mourir avec la mauve il faut soit être pris par surprise, soit empêcher sa naissance dans le passé, ça va encore
Mais je comprends ton souhait d'être complètement immortel, la pilule noire & blanche t'est accordée
Le 29 août 2022 à 19:19:52 Magenv a écrit :
Jusqu'où va la résurrection de la pilule noir et blanche ? Il faut un os de la personne que l'on veut ressusciter ? Où rien du tout ? Et si il ne faut, ça veut donc dire que l'on peut créer la vie ? Exemple : je souhaite ressusciter Jean or ce Jean que j'ai en tête n'a jamais existé, ça marche ou pas
Alors non tu peux pas "créer" des personnes qui n'ont pas existé.
Sinon, il suffit juste d'un "bout" de la personne décédée. Cela peut être un os, un morceau de peau, un ongle, etc.
Pilule jaune pour mieux battre Soirou khey
(Très bon Topax) d'ailleurs
Le 29 août 2022 à 19:22:42 :
Jusqu'où va la résurrection de la pilule noir et blanche ? Il faut un os de la personne que l'on veut ressusciter ? Où rien du tout ? Et si il ne faut, ça veut donc dire que l'on peut créer la vie ? Exemple : je souhaite ressusciter Jean or ce Jean que j'ai en tête n'a jamais existé, ça marche ou pasAlors non tu peux pas "créer" des personnes qui n'ont pas existé.
Sinon, il suffit juste d'un "bout" de la personne décédée. Cela peut être un os, un morceau de peau, un ongle, etc.
Et si t'as deux bouts tu peux la ressusciter en deux exemplaires ?
Le 02 septembre 2022 à 03:53:51 Scc_Mc2 a écrit :
Jusqu'où va la résurrection de la pilule noir et blanche ? Il faut un os de la personne que l'on veut ressusciter ? Où rien du tout ? Et si il ne faut, ça veut donc dire que l'on peut créer la vie ? Exemple : je souhaite ressusciter Jean or ce Jean que j'ai en tête n'a jamais existé, ça marche ou pasAlors non tu peux pas "créer" des personnes qui n'ont pas existé.
Non khey. En fonction de comment tu procèdes et de la distance qui sépare les différents bouts : soit les deux bouts se réuniront dans la personne à qui ils appartiennent, soit un seul servira pour la reconstitution pendant que l'autre ne servira plus que de point mort
Le 02 septembre 2022 à 08:54:40 :
Non khey. En fonction de comment tu procèdes et de la distance qui sépare les différents bouts : soit les deux bouts se réuniront dans la personne à qui ils appartiennent, soit un seul servira pour la reconstitution pendant que l'autre ne servira plus que de point mort
De point mort ? C'est à dire ?
Imaginons que j'arrache un cheveux du corps de la personne avant de la ressusciter à partir du plus gros bout (son corps sans le cheveux donc). Est-ce que si elle meurt de nouveau et que son corps est totalement détruit, je peux la ressusciter à nouveau à partir du cheveux que j'ai conservé (qui n'a donc pas été ressuscité la première fois) ? Et si c'est bien possible, la personne se souviens toujours de ce qui lui est arrivé après la première résurrection ou pas ? Enfin, c'est douloureux de ressusciter ou c'est tranquille ?
Sinon concernant l'immortalité ; que ce soit pour la pilule rouge ou la noir et blanche ; le fait que je puisse faire le choix de mourir "à tout moment" me laisse perplexe. Imaginons que pour une raison x ou y je rentre en dépression (ce qui peut arriver à tout le monde). Dans ce cas, l'idée de mourir me traversera forcément l'esprit, et donc je mourrais c'est bien ça ? Parce que si c'est bien ça, je mourrais probablement plus vite avec l'immortalité que sans
Concernant la pilule rouge, j'ai le droit de garder mon physique de Célestin si je le souhaite ? Ou d'avoir une amélioration physique très légère ? (genre un peu plus de muscles mais pas de modifications de la forme du visage). Et sinon le contrôle de la force c'est sympa mais le jour où je perd le contrôle de moi même et frappe de toutes mes forces dans un miroir comme dans les films clichés, ça explose le monde ou y'a une sécurité ? (si oui elle prend quelle forme ?) Et les sens améliorés ça amène des problèmes de surcharge sensorielle type hyperacousie ou c'est moi qui décide à quel pourcentage mes sens fonctionnent à tout instant ? Enfin, je peux choisir de ressentir la douleur si je le souhaite ?
Concernant la pilule orange, c'est le contrôle parfait de la matière jusqu'au quark ? Parce que si oui ça a le potentiel pour être cheaté. Aussi le fait qu'il y ai pas de limite de distance c'est pas mal, mais est-t-il possible d'exercer ce pouvoir sur un objet que l'on ne voit pas ? Et quelle est l'ordre de grandeur ? Je peux déplacer Jupiter ?
Concernant la pilule jaune. Quand je me téléporte ça remplace la matière du point d'arrivé c'est bien ça ? (sinon je fusionnerais avec l'air). Mais du coup cette matière elle passe où ? Et question plus importante, cette téléportation consisterait pas par hasard à créer un double de moi ailleurs qui sera alors considéré comme l'original tandis que le moi original lui sera soumis et considéré comme un clone ? Ou alors mon corps est vraiment déplacé d'un point A à un point B de l'espace sans que les atomes qui me composent ne soient copiés au départ et collés à l'arrivée ? Aussi, les vêtements et objets transportés sur soit sont transportés/copiés ou pas ? Et j'ai un lien mental avec les clones pour savoir constamment où ils sont, leur donner des ordres, et décider de où ils se téléportent, ou je dois les voir en personne à chaque fois ? Et est-ce que je peux me téléporter directement à côté d'une personne de mon choix sans savoir où elle se trouve ? (en me servant de la personne comme lieu en gros)
Enfin, concernant la pilule verte, "lire dans les pensées" ça concerne juste les pensées logiques (système 2) ou aussi les pensées émotionnelles (système 1) ? En d'autres termes, je peux juste entendre la personne se parler à elle-même ou chanter dans sa tête quand elle le fait, ou je peux aussi constamment ressentir comment elle se sent (si elle se sent bien ou stressée, si elle ressens de l'affection voir de l'amour pour la personne en face d'elle, etc...) ? Et si je communique avec une personne par télépathie, elle a conscience que je communique avec elle si je lui explique pas ? Parce que si c'est pas le cas y'a moyen de rendre fou certaines personnes en leur faisant croire que certaines pensées et émotions viennent d'eux alors que non Mais le revers de la médaille c'est qu'il faudrait prouver aux gens auxquels ont ne veut pas de mal que l'on communique bien avec eux par l'esprit au risque qu'ils se croient fou. Pour finir, est-ce que la pilule me permet de contrôler parfaitement ce que je dis dans la tête des autres ? Il serait très gênant que, parce que j'y pense, je dévoile certains de mes secrets par communication mentale...
Et ça fait déjà pas mal de questions donc je m'arrête là pour le moment
Le 02 septembre 2022 à 14:42:19 Scc_Mc2 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 08:54:40 :
[...]
Oui, tu peux la ressusciter de nouveau à partir du cheveux si son corps est détruit. Oui, la personne garde tous ses souvenirs lorsqu'elle subi une résurrection. Quant à la douleur, non c'est "tranquille" puisque lorsque tu procèdes à une résurrection, le pouvoir de guérison intervient automatiquement afin de calmer les douleurs de la personne.
Avec la pilule rouge/noire & blanche, en gros lorsqu'intérieurement tu souhaites réellement mourir, mais vraiment à fond hein, de manière sincère, oui ton corps s'éteindra d'un coup, sans aucune douleur. L'homme au manteau long pourra se permettre d'intervenir s'il ressent que ta demande est influencée par une potentielle dépression.
Pour la pilule rouge, oui si tu le souhaites tu peux conserver ton physique de "Célestin", ou bien même modeler ton physique de façon à être "légèrement musclé, sans plus" tel que tu le désires. Pour le contrôle de la force, c'est presque impossible à clairement expliquer, mais tes coups auront toujours l'impact que tu souhaites qu'ils aient inconsciemment. Exemple : tu es dans un combat de boxe, même si tu frappes de toutes tes forces afin de vaincre ton adversaire, la "sécurité" de ton pouvoir fera en sorte que tu ne lui causes pas plus de blessures que ce qui t'est nécessaire pour gagner le combat facilement. Quant à tes sens, tu peux les augmenter ou les diminuer selon tes besoins, mais pas de manière abusive non plus, ce que je veux dire c'est que tu ne peux ni les "réduire à 0", ni les rendre plus puissants que ton pouvoir ne le permet à la base.
Pour la pilule orange, ta télékinésie est absolument illimitée, donc oui tu peux même contrôler le quark. Et il n'y a aucune limite de distance, même sur les choses que tu ne peux pas voir. Donc oui, tu peux déplacer Jupiter si tu le souhaites, mais ça sera à toi d'assumer les conséquences sur le système solaire si jamais tu vas jusque-là. C'est un pouvoir qui nécessite de la maîtrise d'utilisation, des connaissances, et de l'imagination. Mais à son plein potentiel, c'est que du bonheur. 5% dans le sondage malgré tout.
Pour la pilule jaune, oui c'est cela, quoiqu'il arrive tes téléportations ne te causeront pas de dégât direct, et ne dégraderont pas l'environnement sur lequel tu te retrouveras (du moins pas directement à ton arrivée). Après la matière où elle passe, je t'admets que je ne pensais pas à ce genre de point de vue technique, mais par facilité scénaristique on va dire qu'elle disparaît pour te "laisser la place". Et non, toi tu seras toujours l'original, et tes clones t'obéiront quoiqu'il arrive, ça je l'ai déjà précisé. Tu n'auras jamais de souci à ce niveau. Tu te téléportes littéralement d'un point A à un point B avec les vêtements/accessoires que tu possèdes sur toi. Quant aux objets, si tu le désires ils viendront avec toi aussi, pareil pour les humains avec qui tu peux te téléporter si tu le souhaites. Pour les clones, il n'y a pas de lien mental entre eux et toi, cependant ils peuvent à tout moment se téléporter vers toi, et tu peux à tout moment les téléporter à toi tous en même temps si tu le souhaites. Les clones sont les seuls éléments que tu peux téléporter sans avoir à le faire avec eux. Oui, tu peux te téléporter aux côtés de qui tu le souhaites, même si à la base tu ne sais pas où elle se trouve. Cependant ça, c'est à tes risques et périls, si jamais des gens te voient utiliser ton pouvoir ça sera à toi de gérer la situation comme tu l'entends.
Pour la pilule verte, très sympathique celle-ci d'ailleurs, oui tu peux tout connaître des pensées des humains. C'est-à-dire autant ce qu'ils pensent, que ce qu'ils ressentent. Lorsque tu fais de la télépathie, la personne entendra ta voix dans sa tête, le fait qu'elle comprenne directement qu'il s'agit de télépathie dépendra de sa compréhension sur le moment, ainsi que de ce que tu lui diras pour lui faire comprendre. Et oui, tu as un contrôle parfait sur ta télépathie. Si tu ne le désires pas au fond de toi (le pouvoir comprendra automatiquement), rien de ce que tu penses ne sortira de ta tête et se fera savoir par les autres humains.
En tout cas ça fait plaisir de répondre à un khey aussi investi sur le dilemme.
Et ça me fait plaisir de participer ! En bon passionné de SF c'est des trucs auxquels j'ai déjà pas mal réfléchi
Concernant la famosa pilule mauve maintenant, quand j'arrête le temps le pouvoir se démerde pour que je puisse quand même respirer et me déplacer dans l'air figé, et voir ce qui m'entoure alors que les photons sont figés, ou je m'asphyxie juste sans pouvoir bouger ni voir quoi que ce soit (voir meurt instantanément parce que ça fucked up la température) ?
Sinon j'ai pas eu le temps de lire tout le topax mais de ce que j'ai lu, si je reviens physiquement avant ma naissance y'a 100% de chance que ça l'annule (il me suffit de respirer de l'oxygène et hop effet papillon de batard), donc mort instantanée.
Et c'est pas le pire, parce que même si je retourne pas avant ma naissance, je risque quand même d'annuler le fait que je prenne la pilule. Et si je vais dans le futur puis que je retourne dans le présent, ça va annuler le futur que j'ai vu, donc j'aurais pas pu m'y trouver, et paradoxe...
Enfin bref, à par pour visiter le passé en spectateur (mais pas le futur car même comme ça je risque le paradoxe) et à part pour l'arrêt temporel (si je peux le faire sans que ça me tue), ce pouvoir me paraît TRÈS foireux. Loin du potentiel que 90% du forum y voit (même si ça reste propre). Mais honnêtement, le fait que la pilule qui paraisse la plus puissante soit un piège était à prévoir venant d'une entité te proposant ce genre de trucs. N'est-ce pas MORPHEUS ?
Les kheys ont plus tendance à voir les côtés cool parce que ça fait rêver, mais quand on regarde bien, la plupart des pilules ont un prix à payer plus ou moins important selon la personne qui la prend.
Si t'es un connard et que tu prends la pilule verte, tu pourras pas t'empêcher de constamment utiliser ton pouvoir pour savoir ce que pensent les autres afin de les manipuler à ta guise, pécho les meufs en leur disant exactement ce qu'elles veulent entendre, etc... Si t'es une bonne personne, il faudra résister à la tentation afin que tes relations restent sincères et saines, mais bon connaissant les kheys, j'ai pas trop d'espoir
La pilule bleue, quant à elle, prive du bonheur que l'on ressent lorsqu'on comprend quelque chose par soi-même (donc si t'es un scientifique ou/et un curieux sincère dans ta démarche, c'est horrible). C'est trop facile, et en même temps c'est risquer de tomber en dépression à cause d'une perte de sens (car oui, l'intelligence ça protège pas de la dépression)
La pilule rouge c'est aussi un coup à devenir un sac à merde (exemples : Omniman, Homelander). Mais bon toutes les pilules qui te transforment en demi-dieu représentent ce danger (il faut une forte volonté ou des proches qui te recadrent sinon tu risques de partir en vrille + perte de sens). Le problème plus spécifique à cette pilule selon moi c'est qu'elle te rend immortel, mais pas tes proches, donc au bout d'un moment ils vont tous crever et tu vas te suicider parce que ça sera insupportable de continuer sans eux (à moins que tu sois un gros individualiste, mais si tel est le cas, tu vas probablement partir en vrille, finir en dépression et te suicider donc dans tout les cas
Concernant la jaune, je n'y vois pas de problème spécifique. Elle te fait pas partir en couille dans 90% des cas mais garde un potentiel de destruction à peu près égale à la rouge (genre si tu te fais une armée de clones que tu reconstitues en permanence) ---) En vrai la jaune me paraît mieux si tu veux prendre le contrôle du monde et la rouge me paraît mieux si tu veux juste le détruire.
La orange... alors là, c'est la pire avec la mauve. Mais aussi l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure). Capacité de voler, de déplacer n'importe quel objet, de détruire l’entièreté de l'univers (oui oui), de régler le réchauffement climatique, de terraformer mars, de transformer n'importe quel objet en n'importe quel objet, de créer des êtres vivants (des copies de toi ou de tes proches, la meuf de tes rêves etc...). Le gros défaut c'est que t'as pas l'immortalité et la téléportation qui devraient aller avec ce qui empêche quelques trucs stylés (genre te tp partout dans l'univers pour créer des planètes habitables et y foutre la vie), et c'est probablement ultra dur à maîtriser (genre pour reproduire la complexité de la vie il te faudrait probablement avaler une pilule bleue avant) bien que même sans maîtrise, ça reste énorme. Et bien sûr, même souci qu'avec la pilule rouge et jaune, si tu pars en couille tu peux faire des gros dégâts (sauf que là c'est à l'échelle de l'univers donc RIP si ça arrive).
La pilule noire et blanche est très puissante aussi (pour moi c'est la rouge en mieux, ou la orange avec beaucoup moins de possibilités mais avec l'immortalité). Même probabilité que la orange et la rouge concernant le potentiel que tu partes en couille, avec une possibilité de destruction qui me paraît au dessus de la rouge et de la jaune, mais en dessous de la orange C'est une assez bonne pilule si tu veux vivre longtemps avec tes proches sans faire de vagues (mais ça protège pas des traumatismes psychologiques).
Pour finir la dorée. Elle permet beaucoup de trucs (j'apprendrais à personne qu'on est dans un monde capitaliste). Je placerais son potentiel de destruction entre la jaune et la rouge. Au niveau des problèmes qu'elle risquerait d'entraîner, pas besoin d'imagination. Il suffit de regarder comment se comportent les fils à papa qui ont tout eu sans le mériter (volonté de garder ta fortune pour toi, philanthropie pour pas se sentir coupable de pas redistribuer ta thune, flemme de développer tes compétences et d'apprendre des trucs parce que de toute façon t'es riche donc osef, en somme potentielle perte de sens).
Du coup mon bon Morpheus, je te laisse répondre à mes questions concernant la pillule mauve puis je prendrais ma décision finale en mon âme et conscience (une fois les défauts, les risques et les possibilités à peu près connus, ça se joue aux objectifs qu'on se fixe et à l'affect)
Le 03 septembre 2022 à 21:28:45 Scc_Mc2 a écrit :
Du coup mon bon Morpheus, je te laisse répondre à mes questions concernant la pillule mauve puis je prendrais ma décision finale en mon âme et conscience (une fois les défauts, les risques et les possibilités à peu près connus, ça se joue aux objectifs qu'on se fixe et à l'affect)
Ah non khey ne t'inquiète pas, le pouvoir de la pilule mauve te laissera toujours en très bon état lors des passages dans le temps. Mais en gros pour ta naissance, c'est plutôt une situation du type Tu remontes plusieurs siècles auparavant -> tu empêches tes ancêtres de se rencontrer/de se mettre ensemble -> ça déclenche un fil différent qui fait que tes parents n'existeront peut-être même pas -> et donc tu ne pourras pas naître -> c'est comme si tu n'avais jamais existé, et sur ce coup la pilule mauve ne pourra pas te protéger
Et tu marques un point là-dessus. Cette pilule paraît être la plus puissante parmi celles proposées (à en voir les résultats du sondage et les commentaires des Élus). Dans un sens il est vrai que le contrôle du temps offre un potentiel quasi-illimité sur ce que l'on peut faire. Mais c'est aussi une pilule très risquée d'utilisation, sous forme d'acteur du moins, car la moindre de vos actions ou de vos paroles peut parfois changer tout une ligne directrice dans le passé ou le futur. Cette pilule c'est l'archétype du "grand pouvoir, grandes responsabilités"
Tu marques un autre point sur le fait que chaque pilule ont des prix à payer. C'est là tout le paradoxe : certaines pilules plus "sobres" sont parfois mieux convenues qu'une pilule "puissante" pour certaines personnes. Et ton résumé des conséquences potentielles de chaque pilule est fort appréciable. Comme tu le dis, il y a souvent des chances soit de devenir complètement fou à moyen-long terme, soit de finir par pencher du mauvais côté et utiliser son pouvoir pour faire le "mal". On en revient donc au point du "parfois, une pilule aux pouvoirs limités c'est mieux pour certains profils". Typiquement si on donne la pilule orange à un Élu à tendance dépressive voire suicidaire : on est quasiment certains que ça va finir en fin du monde, voire fin de l'univers
On peut donc en conclure qu'objectivement il n'y a pas de pilule meilleure qu'une autre, tout dépend du profil et des objectifs de la personne. Et surtout : parfois la pilule préférée d'un Élu peut aussi être celle qui mènera à l'auto-destruction de ce dernier
Données du topic
- Auteur
- LarrySouriant
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 14:03:29
- Nb. messages archivés
- 1804
- Nb. messages JVC
- 1659