[DILEMME] Une pilule, un pouvoir : votre choix ?
Je choisi cependant la mauve suite à tes indications précédentes.
En connaître davantage sur l'histoire de la Terre et du cosmos est un plaisir que les autres pilules ne peuvent m'égaler (en dépit de la pilule bleue mais l'aspect "découverte" n'est plus présent je trouve).
Mon choix se définira en partie sur ces éléments :
:
- Quand on se teleporte avec la pilule jaune est-ce qu'on peut téléporter avec nous plusieurs personnes (si elles nous touchent par exemple) ou non ?
- Concernant la pilule orange est-ce qu'il ets possible de "communiquer en quelques sortes avec l'élément en question (à la manière des recherches alchimiques par exemple) ?
Pilule verte, lire dans les pensées des autres permet tellement de choses !
Désamorcer des conflits, négocier, séduire.
Mon khey LarrySouriant, me ferais-tu l’honneur de commenter mon topax ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70424506-6-0-1-0-sondage-plutot-pizza-ou-kebab.htm#post_1207727386
Sondage bien plus modeste il est vrai
Le 10 septembre 2022 Ă 12:56:11 [MJ-XII] a Ă©crit :
Ah mince j'avais mal lu ta précision concernant le fait de "se balader dans les limites de notre planète ".
Mon choix se définira en partie sur ces éléments :
:
- Quand on se teleporte avec la pilule jaune est-ce qu'on peut téléporter avec nous plusieurs personnes (si elles nous touchent par exemple) ou non ?
- Concernant la pilule orange est-ce qu'il ets possible de "communiquer en quelques sortes avec l'élément en question (à la manière des recherches alchimiques par exemple) ?
Oui mon khey, quand tu te téléportes tu choisis les éléments à ton contact qui te suivront ou non. Donc ça peut comprendre des personnes, comme des objets avec une certaine limite de taille (tu ne peux pas téléporter un maison avec toi quoi)
Pour la pilule orange, je ne sais pas si on peut appeler ça communiquer, mais tu contrôles les éléments à ta guise, et les éléments te sont entièrement dévoués. Je suppose que c'est suffisant déjà à ce niveau
Le 10 septembre 2022 Ă 13:31:45 JackChirackhey a Ă©crit :
Pilule verte, lire dans les pensées des autres permet tellement de choses !
Désamorcer des conflits, négocier, séduire.Mon khey LarrySouriant, me ferais-tu l’honneur de commenter mon topax ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70424506-6-0-1-0-sondage-plutot-pizza-ou-kebab.htm#post_1207727386
Sondage bien plus modeste il est vrai
La pilule verte, un choix peu répandu et très sobre comparé à d'autres choix. Mais pas forcément mauvaise, elle permet de vivre une vie bien plus simple et agréable, le tout sans avoir un pouvoir trop dangereux et nécessitant trop de responsabilités
Et je vais aller répondre à ton sondage mon bon khey
Le 10 septembre 2022 Ă 13:36:47 [Hampter] a Ă©crit :
La mauve contient ps mal d’avantage d’autres pillule étant donné que tu peux recommencer si un truc echoue
En quelques sortes oui khey. Ce qui explique sa popularité
Le 10 septembre 2022 Ă 13:36:49 tintinmuscu a Ă©crit :
L'argent, toujours l'argent
Le 09 septembre 2022 Ă 23:07:55 :
Le 09 septembre 2022 Ă 22:05:37 Scc_Mc2 a Ă©crit :
[...]Ah, le retour de l'Élu aux milles questions
Déjà ce qu'il faut savoir c'est que tu dois te trouver à l'emplacement X lorsque tu voyageras dans le passé. En gros tu suivras les traces de ton corps. Par exemple, si tu souhaites revenir à il y a précisément 700 jours auparavant, tu pourras soit revenir dans ton "propre" corps et donc te retrouver à l'endroit où tu étais il y a 700 jours ; soit rester dans le "même" corps que tu utilises au moment où tu remontes le temps et donc là tu ne bougeras pas et ça sera à toi d'aller dans l'endroit si tu souhaites t'y rendre. En sachant qu'avec la seconde option, il y aura un autre "toi" du coup (celui qui sera à l'emplacement où tu étais il y a 700 jours, et qui fera les mêmes actions que tu faisais à cette époque), et c'est là que le mode acteur se révèle très dangereux. Tu ne souhaites pas forcément que les gens se rendent compte que tu es en double
En mode spectateur oui tu es en quelques sortes en mode de "vision pure" où tu peux tout visualiser. Par exemple voir dans le passé ce qui te serait arrivé dans l'avenir avec des actes/paroles différents. Et si la chose te plaît, et bien tu y vas en mode acteur et tu fais comme dans ta "vision", puis tu reviens au présent et tu profites du tournant de ta vie. En spectateur tu n'as aucun besoin, ce qui est rééquilibré par le fait que tu ne peux pas passer de spectateur à acteur (et inversement) selon ta guise en une fraction de seconde. Non, tu choisis ton "mode" avant chaque voyage, et après tu ne peux changer qu'en revenant au présent (au moment où tu utilises ton contrôle de temps en gros). En mode spectateur, tu peux te "balader" facilement oui, mais disons plutôt dans les limites de notre planète, bien que ça je ne l'ai pas défini de base dans les dilemme, donc je t'annonce ça sur le coup
Imaginons que je décide de reboot la journée que je viens de faire pour la vivre différemment. Est-ce que je conserve la fatigue accumulée par mon cerveau lors de cette journée que j'ai déjà vécu ? Ou c'est considéré comme une fatigue "corporelle" (mon esprit est pas concerné) ---) Ce qui impliquerait aussi que si je retourne dans un moment du passé ou mon corps est fatigué, j'aurais plus de mal à réfléchir à cause de la fatigue de mon corps (oui j'ai des considérations très pratiques).
Ensuite j'imagine que revivre une partie de ma vie aussi grande soit-elle n'efface pas le moi du futur qui a décidé de retourner dans le passé, sinon ça rend le pouvoir totalement inutilisable, donc j'en déduis que mon esprit est protégé des modifications temporelles que je fais, hormis, comme tu l'as dit, si j'empêche mon corps et donc mon esprit d'être crée. Aussi, comme tu dis qu'il faut vraiment EMPÊCHER mes parents de se rencontrer pour empêcher ma naissance, j'en déduis que même si je vais dans le passé et fait des modifs de batard, le temps s'arrangera pour que je naisse (sauf si je cherche vraiment la merde en tuant de manière directe un de mes ancêtres par exemple) ---) Sinon là aussi, le fait de pouvoir retourner dans le passé serait inutilisable (comme je l'ai dis précédemment, rien que le fait de respirer dans le passé changerait toute la timeline et annulerait ma naissance, donc je suis forcément protégé par le temps lui même qui s'arrangera pour que je naisse, à moins que je cherche délibérément à annuler ma propre naissance.
Maintenant imaginons que j'envoie mon esprit, non pas dans mon corps du passé, mais du futur, par exemple dans 5 minutes. Puisque mon esprit n'était pas dans mon corps durant ces 5 minutes, qui le contrôlait ? Une copie de ma conscience qui reste dans mon corps jusqu'à ce que je le réintègre et qui sait pertinemment que je vais la supplanter dans 5 minutes et qu'elle va donc cesser d'exister ? Si oui, elle pourrait se rebeller contre moi, genre en faisant de la merde durant les 5 minutes pour me mettre des bâtons dans les roues. Et puis même si c'est une copie qui se rebelle pas contre moi, imaginons qu'elle trouve le moyen de mourir pendant ces 5 minutes : je réintègre un corps décédé, donc je meurs ? Ou j'ai une protection contre ça aussi ? (Si je peux savoir à l'avance que je peux pas intégré mon corps du futur parce qu'il est mort, ça implique que je peux prédire si je vais mourir).
Maintenant retournons à l'exemple dans lequel je revis ma journée. Le fait de pouvoir envoyer ma conscience dans le moi du futur implique que si j'ai la flemme de revivre un moment de ma journée (genre me rendre à la fac à pied parce que c'est long et chiant) je peux juste téléporter ma conscience dans mon corps au moment ou il arrive à la fac. Mais encore une fois, ça pose la question de "Qui contrôle mon corps durant ce laps de temps ?".
soit rester dans le "même" corps que tu utilises au moment où tu remontes le temps et donc là tu ne bougeras pas et ça sera à toi d'aller dans l'endroit si tu souhaites t'y rendre. En sachant qu'avec la seconde option, il y aura un autre "toi" du coup (celui qui sera à l'emplacement où tu étais il y a 700 jours, et qui fera les mêmes actions que tu faisais à cette époque), et c'est là que le mode acteur se révèle très dangereux. Tu ne souhaites pas forcément que les gens se rendent compte que tu es en double
Du coup si je me rencontre moi-même dans le passé, on est d'accord que je peux faire ami-ami avec lui sans que ça m'efface ? (sinon c'est incohérent avec la protection que le temps m'accorde). Ce qui implique que je peux coexister avec une autre version de moi-même qui n'a pas pris la pilule mauve, mais qui peut donc prendre une autre pilule (comme la orange). Et là tu vas me dire non parce que j'ai pas le droit à deux pilules. Mais théoriquement c'est pas moi, c'est une autre version de moi à laquelle tu vas aussi proposer une pilule. A moins bien sûr que tu décides de ne pas lui en donner parce que c'est moi l'élu, et pas cette autre version de moi, ce qui règle le problème simplement (mais pose des questions sur la nature de l'élu).
Aussi pour continuer sur cette exemple, imaginons que j'aille dans le passé physiquement (et non par transfert de conscience dans un moi du passé). On est d'accord que si on se rend compte que je suis en double exemplaire je vais avoir des problèmes, du coup comment je fais pour annuler cette situation ? Je retourne (uniquement en conscience) dans mon corps du futur avant de décider de me téléporter dans le passé avec comme ça je l'ai jamais fait ? (c'est compliqué lel).
Aussi, si je retourne physiquement dans mon présent après avoir modifié le passé en me parlant à moi même, il se passe quoi ? Il existe aussi deux versions de moi dans le présent ? Ou je supplante la version à laquelle j'avais parlé ? (mais du coup si elle est pas au même endroit que moi quand j'étais retourné physiquement dans le passé, je me retrouve chépaou, et en plus j'ai pas les souvenirs de ce que l'autre moi a fait depuis que j'ai été lui parler).
Ps : Déso pour ces questions supplémentaires. De base je pensais que la pillule mauve été pas viable et je comptais prendre la orange, mais avec les nouvelles infos que tu m'as donné je doute donc je pose plus de questions
Le 10 septembre 2022 Ă 14:01:41 Scc_Mc2 a Ă©crit :
Le 09 septembre 2022 Ă 23:07:55 :
Le 09 septembre 2022 Ă 22:05:37 Scc_Mc2 a Ă©crit :
[...][...]
[...]
Tu retournes dans le même état corporel et d'esprit qu'à l'instant où tu reviens khey. Par exemple : à 14 heures tu es fatigué, à 13 heures tu étais en pleine forme ; si tu reviens à 13 heures tu seras de nouveau en pleine forme (par contre si tu ne changes pas tes actes, tu auras la même fatigue une fois revenu à 14 heures).
Voilà khey, le mode acteur offre un grand potentiel, mais nécessite vraiment une prudence extrême, et je mâche mes mots. Empêcher tes parents de se rencontrer (voire les empêcher de venir au monde si tu reviens encore plus dans le passé) mènera à ta disparition instantanée puisque tu ne serais censé avoir existé. Mais oui de manière générale je ne dirais pas que tu as une protection directe, mais le pouvoir ne va pas non plus te punir pour la moindre de tes actions dans le passé.
Qui le contrôle ? Et bien c'est toi, comme pour chaque autre être vivant de ce monde. À chaque fraction de seconde c'est un "toi" différent, mais il y a à peu près le même lien entre deux toi qui sont dans une fraction de seconde de différence ; qu'entre deux toi qui ont 20 années de différence. Et non dans tous les cas, à aucun moment le "toi" des différentes périodes saura que tu peux le contrôler ou prendre sa place à tout moment, ce qui évite tout risque de rébellion contre toi-même.
Si tu as la flemme de faire une action, oui tu peux aller dans un futur proche afin de l'éviter. Maintenant c'est ça la question intéressante : qui contrôlera ton toi de ce moment, et qu'est-ce que ce dernier fera ? Et bien comme dit précédemment c'est ton toi du moment où tu devais faire le chemin qui se contrôlera de lui-même. Quant à ce qu'il fera, ça sera ce que tu aurais fait d'habitude à cette période-là .
[...]
[...]
Si tu rencontres ton toi du passé, non, ça ne t'effacera pas, puisque tu es déjà nais et que ta naissance ne peut désormais plus être empêchée. Par contre pour les conséquences c'est imprévisible. Si ça se trouve le "toi" que tu rencontreras ne va pas bien le prendre, et peut-être que ça l'ammènera à prendre d'autres chemins dans sa vie, etc. Beaucoup de possibilités en gros. Par contre pour le fait d'offrir une autre pilule à un "toi" d'un autre temps c'est non khey. N'oublie pas que tu n'as qu'une seule occasion de choisir la pilule que tu souhaites : ta rencontre avec l'homme au manteau long (Morpheus). Et ce dernier ne tolérerait pas que tu essayes de trouver une solution pour essayer via un moyen ou un autre d'avoir une pilule supplémentaire. L'Élu c'est toi et toi seul, du moins le "toi" de ta rencontre avec Morpheus
Et bien en cas de souci tu fais la même chose que tu as fait pour venir jusqu'ici : tu contrôles le temps. Tu reviens au moment précédant l'instant où l'on se rend compte que tu es en double ; et cette fois-ci tu fais en sorte de ne pas te faire repérer. C'est ça la force de ce pouvoir, c'est d'être capable d'annuler toutes tes erreurs (sauf l'annulation de ta naissance encore une fois)
Dans ce cas, le "toi" à qui tu as parlé te verra du jour au lendemain disparaître de sa vie (si tu ne retournes pas le voir). Et ça j'en parlais un peu précédemment dans ce message, les décisions que prendront ce "toi" vont peut-être changer grâce/à cause de ton apparition dans sa vie. Après ça sera à toi de le visualiser en mode spectateur, et si nécessaire d'annuler la rencontre avec ton toi du passé
La pilule orange est très bonne aussi pour rappel. Mais il est vrai que la mauve offre quand même des possibilités quasiment illimitées, bien que ça soit un pouvoir difficile à maîtriser et parfois embêtant car il faut toujours penser à tout avant d'agir dans le passé ou le futur
Le 10 septembre 2022 Ă 14:09:51 [MJ-XII] a Ă©crit :
Dans ce cas se sera plutôt la jaune je pense. Je ne sais pas comment annuler mon vote cependant (j'avais voté mauve). Merci pour les précisions en tout cas.
Ce n'est pas grave khey si tu t'es trompé, de toute façon vu la popularité déjà élevée de la mauve ça ne va pas fausser grand chose non plus. Et pas de souci, la pilule jaune t'est accordée
La orange me permettrait de faire la révolution à moi tout seul, mais en vrai c'est aux exploités de se soulever par eux-mêmes
La mauve, quant à elle, me permettra notamment de maintenir mes proches en vie et les plus heureux possible, tout en me permettant de faire ce que je ferais avec la pilule verte, la pilule bleue, la pilule jaune et la pilule dorée, et en m'offrant presque l'immortalité permise par les pilules rouge et noire et blanche (à part une mort instantanée par surprise, je suis virtuellement intuable).
Le 10 septembre 2022 Ă 15:44:15 Scc_Mc2 a Ă©crit :
La orange me permettrait de faire la révolution à moi tout seul, mais en vrai c'est aux exploités de se soulever par eux-mêmesLa mauve, quant à elle, me permettra notamment de maintenir mes proches en vie et les plus heureux possible, tout en me permettant de faire ce que je ferais avec la pilule verte, la pilule bleue, la pilule jaune et la pilule dorée, et en m'offrant presque l'immortalité permise par les pilules rouge et noire et blanche (à part une mort instantanée par surprise, je suis virtuellement intuable).
Je suis ravi de voir que tu as enfin pris une décision finale, cher Élu
La formation commence à partir de demain matin à 08:00 précisément. L'homme au manteau long viendra te réveiller si tu es encore endormi
Le 10 septembre 2022 Ă 15:52:40 :
Le 10 septembre 2022 Ă 15:44:15 Scc_Mc2 a Ă©crit :
La orange me permettrait de faire la révolution à moi tout seul, mais en vrai c'est aux exploités de se soulever par eux-mêmesLa mauve, quant à elle, me permettra notamment de maintenir mes proches en vie et les plus heureux possible, tout en me permettant de faire ce que je ferais avec la pilule verte, la pilule bleue, la pilule jaune et la pilule dorée, et en m'offrant presque l'immortalité permise par les pilules rouge et noire et blanche (à part une mort instantanée par surprise, je suis virtuellement intuable).
Je suis ravi de voir que tu as enfin pris une décision finale, cher Élu
La formation commence à partir de demain matin à 08:00 précisément. L'homme au manteau long viendra te réveiller si tu es encore endormi
Données du topic
- Auteur
- LarrySouriant
- Date de création
- 31 juillet 2022 Ă 14:03:29
- Nb. messages archivés
- 1804
- Nb. messages JVC
- 1659