Pavé / Redpill : Le PRÊT-À-PENSER, ou comment on vous manipule
Le 05 juillet 2022 à 07:04:57 :
Il y du vrai, il y a du Faux.Mais tu ne peux pas nier que l'extrême droite prends de l'ampleur non par parce-que les gens sont manipulés, mais bien parce que nous rentrons dans un conflit civilisationnel interne.
Or les médias sont détenus par, en grande majorité, et pour les plus fréquentés, des néo libéraux et non des natios.
Dire que les forumeurs bouclent sur le grand remplacement etc... C'est bien parce qu'ils y Assistent dans la vie courante, et en étant impuissant.
non c'est faux tu n'es pas un libre penseur
tu penses pareil que quelqu'un d'autre et ce quelqu'un d'autre est endoctriné par le grand capital
Le 05 juillet 2022 à 01:02:49 :
N'importe qui avec un QI supérieur à 100 le sait très bien.Mais "l'élite de la nation" est constituée de descos imbéciles à l'esprit rongé par les algorithmes.
Le 05 juillet 2022 à 01:10:30 :
Je pensais que t’allais aborder le thème des « redpills » qui sont littéralement du prêt à penser.On ne peut qu’être d’accord avec toi. Mais maintenant quoi ? Que faire ?
Le 05 juillet 2022 à 07:11:53 :
Boucle + baratin gauchiste eco+
Je vais répondre aux “objections” récurrentes ou particulièrement stupides. Je ne vais citer personne en particulier mais si vous vous sentez visés, pour une raison ou une autre, n’hésitez pas à me répondre.
Vous n’êtes pas obligé de tout lire et vous pouvez vous concentrer sur une remarque à laquelle je réponds plutôt qu’une autre.
”Tu dis des banalités, tout le monde le sait”
Assertion fascinante parce que :
-Si c’était si banal que ça, votre attention ne se serait pas arrêtée sur ce topic. Or vous ressentez le besoin de me le signaler comme si j’en avais quelque chose à foutre ou comme si ça suffisait pour apporter de la pertinence. Je pense plutôt que c’est une façon assez minable d’essayer de prendre de la distance par rapport à un propos qui vous vise.
-Vous vous engagez quand COLLECTIVEMENT dedans. Si c’était si banal, si tout le monde était au courant de ça, ce problème n’existerait pas. Or donc, forum était un terrain fertile pour la reproduction des discours les plus stériles et réifiants.
”Les immigrés ne manifestent pas, regarde les Gilets Jaunes”
C’est faux. Pour rappel, le mouvement des Gilets Jaunes a été co-initié par une femme noire :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Priscillia_Ludosky
Et cette dernière continue d’ailleurs de militer pour cette cause. De plus, si les Gilets Jaunes des ronds-points étaient certes très majoritairement « blancs », c’est parce que les populations immigrées sont principalement concentrées dans les zones urbaines. Dans les manifestations qui se déroulaient au sein des grandes villes et à Paris particulièrement, la mixité ethnique et culturelle était présente.
https://www.bbc.com/afrique/monde-47888547
Pour revenir à ces Gilets Jaunes qui squattaient les ronds-points : les actions de ce genre se sont avérées assez peu productives. La distribution n’a été que très marginalement affectée et ces rassemblements autour des ronds-points prenaient plus l’aspect de fêtes au village — tout ce qu’on peut reprocher de pire à certaines manifestations syndicales purement contrerévolutionnaires — qu’à une lutte. L’exécutif et la bourgeoisie n’ont commencé à s’inquiéter que lorsque le mouvement a pris de l’ampleur dans les grandes villes. C’est-à-dire à partir du moment où les manifestations ressemblaient à des luttes concrètes et pas à du squat d’espace public. Je rappelle qu’un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron durant cette période :
https://www.lavoixdunord.fr/506027/article/2018-12-13/un-helicoptere-etait-pret-samedi-au-cas-ou-pour-emmener-emmanuel-macron
T’es un soralien.
Si vous voulez tout savoir, je crois aussi que Soral est un indic. En tout cas, il s’est jamais caché quand il fallait mentionne ses « amis dans les renseignements ». Si vous voulez tout savoir, son modèle idéologique semble être calqué sur celui de Lyndon Larouche. Sauf que Larouche, en dépit de certaines idées pertinentes, était la définition même de l’opposition contrôlée.
Le grand remplacement existe
Alors là, on atteint un point discursif que vous adorez régurgiter. Un point parfaitement intégré aux médias de droite mais que vous croyez encore subversifs.
Le grand remplacement n’existe pas. Lisez jusqu’au bout, je vais vous éduquer. Je répète : le grand remplacement n’existe pas.
Il n’y a pas « d’invasion migratoire » ou de « projet de remplacement » d’une population par une autre. Ce que vous observez, c’est la corrélation de deux phénomènes inhérents au capitalisme mondialisé.
On observe une baisse généralisée de la natalité dans les pays développés. Ce phénomène a une ampleur immense et ce, sur plusieurs continents. On l’observe au Japon comme en France, en Espagne comme aux États Unis. On l’explique par trois facteurs : le vieillissement de la population (donc moins de femmes aptes à enfanter), le contexte économique (très largement dégradé depuis la fin de la seconde guerre mondiale et les trente glorieuses, crises nombreuses) et l’absence d’une politique nataliste efficace.
De l’autre côté, l’immigration de masse survient comme une conséquence directe de l’exploitation impérialiste inhérente au capitalisme mondialisé. Les immigrés/migrants s’arrachent à leurs propres, corrompues et maintenues dans un état d’infériorité par l’impérialisme occidental, dans l’espoir de trouver une vie meilleure. Ils ne sont pas dans la perspective d’une conquête. Ils subissent un système qui les dépasse. Comme nous tous.
À ce propos, une étude sur la manière dont l’occident exploite les pays du Sud :
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0921800920300938
Ce que nous dit cette étude :
Nous fournissons des preuves empiriques qui soutiennent la théorie de l'échange écologiquement inégal [ecologically unequal exchange].
Les pays à haut revenu sont des importateurs nets de matériaux, d'énergie, de terres et de travail [indirects/embodied].
Les pays à haut revenu obtiennent un excédent commercial monétaire grâce à cette appropriation de ressources.
Les pays à faible revenu fournissent des ressources mais connaissent des déficits commerciaux monétaires.
• L'inégalité observée est systémique et entrave la durabilité mondiale de multiples façons.
Les pays occidentaux s’appuient sur l’exploitation des pays du Sud à travers des rapports commerciaux asymétriques mais également par des biais parapolitiques comme la corruption. Dans le cas de la France, je vous renvois à cette excellent site qui permet d’avoir un visuel sur les relations qui entretiennent la « FrançAfrique », c’est-à-dire le néocolonialisme :
https://www.vincenthiribarren.com/dh/foccart/index.html
On peut également citer les assassinats d’hommes politiques africains dont l’ambition était d’offrir une souveraineté à leurs nations. Des meurtres politiques commis par les services secrets occidentaux.
Citons Patrice Lumumba :
https://www.lefigaro.fr/international/congo-quand-la-cia-etait-chargee-d-eliminer-patrice-lumumba-20220608
Ou encore Thomas Sankara :
https://webdoc.rfi.fr/burkina-faso-qui-a-fait-tuer-sankara/chap-04/index.html
Enfin, pour l’anecdote, Bolloré qui a tant fait pour intégrer le « grand remplacement » au sein du débat public par le biais de ses médias, a lui-même plaidé coupable dans des affaires de corruption en Afrique de l’Est :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/26/corruption-en-afrique-vincent-bollore-plaide-coupable_6071276_3224.html
Fascinant, hein ? D’un côté, il aggrave la situation de pays pauvres d’où proviennent de nombreux migrants. De l’autre, il alimente un discours xénophobe voire raciste à travers les médias qu’il possède.
Mais voyez-vous, c’est là, que toute la différence se joue entre vous, petits bras à l’esprit empoisonné par les discours préfabriqués, et moi.
Votre vision du monde est fondamentalement sentimentaliste. Tout comme le pédophile ( https://www.streetpress.com/sujet/1604673651-ombre-matzneff-extreme-droite-pedophile-grece-alain-benoist-nationalistes-fafs-neonazis) à qui vous devez l’expression « grand remplacement », vous nous demandez « d’ouvrir les yeux » pour voir cette fameuse « invasion ». Autrement dit, vous entendez asseoir vos subjectivités comme des portails d’accès direct à un réel absolu. Ce qui est exactement ce que je vous reprochais dans mon pavé. De mon côté, je me repose sur des faits, en témoignent les sources nombreuses que j’ai pu fournir et que je peux continuer à fournir. J’analyse l’histoire, l’économie, la géopolitique et la manière dont tout s’articule de manière dialectique. Cette simple démarche place l’humilité intellectuelle de mon côté — je ne sais que peu de choses donc je m’évertue à étudier, encore et encore, les sujets que j’évoque — et la malhonnêteté pure du vôtre — vous ignorez tout et vous exprimez avec l’aplomb d’un expert, en régurgitant des discours simplistes et réducteurs, reproduits à l’infini dans le débat public.
https://jv*archive.com/forums/message/1164120359
Retirez l’étoile, évidemment.
Le 05 juillet 2022 à 00:51:16 :
Topic supprimé sans DDB après deux semaines et une quinzaine de pages.
Comprenez donc qu’un administrateur a agit de son propre gré en sachant que ce topic n’était pas hors charte.
En parlant de ça. Un jour avant la suppression, un shill autoproclamé « social démocrate » est apparu sur mon topic en m’accusant d’être un « complotiste » ou encore « un rouge brun ». Je lui ai demandé plusieurs fois — trois, précisément — s’il était rémunéré pour poster et il n’a jamais répondu.
Le 05 juillet 2022 à 17:59:45 :
La bêtise qui prétend penser est insupportable d'arrogance. L'auteur de ce sujet en est l'exemple même. Je préfère lire un illettré que de telles âneries à ce point ornementées.
T’écris beaucoup. Mais où sont tes arguments ? Es-tu seulement capable de réfuter « ma bêtise » ?
Le 05 juillet 2022 à 18:02:29 :
Le 05 juillet 2022 à 17:59:45 :
La bêtise qui prétend penser est insupportable d'arrogance. L'auteur de ce sujet en est l'exemple même. Je préfère lire un illettré que de telles âneries à ce point ornementées.T’écris beaucoup. Mais où sont tes arguments ? Es-tu seulement capable de réfuter « ma bêtise » ?
Face à un tas d'excréments, je préfère me boucher le nez et passer mon chemin plutôt que de le remuer à pleines mains, Soralin.
Données du topic
- Auteur
- PiusXIII
- Date de création
- 5 juillet 2022 à 00:50:01
- Nb. messages archivés
- 578
- Nb. messages JVC
- 418