L'épisode 8 de The boys cette merde
Conclusion un peu chelou , ça sent le tirage en longueur
Le 08 juillet 2022 à 22:51:11 :
Ça se veut subversif mais scénaristiquement ça a autant de burnes que Peppa Pig
Putain mais tellement
Puis "subversif'' mon cul
C'est encore plus woke, bienpensant et cucul la praline que n'importe quel film du MCU
Mais attention, y a des scènes violentes et des scènes de cul donc c'est mieux
j'ai mangé la saison 2 et 3 en une aprem tellement je passais des moments inutiles
je sais pas si c'est fidèle au comic mais le niveau du scénario est catastrophique, les mecs tournent déjà en rond au bout de 25 épisodes de 40min
Des combats en endroit clos, vites expédiés par des subterfuges plus ou moins crédibles
Bref. Le SB était vraiment cool. Et Ackles a tenu cette saison avec Homelander.
En fait sur ce fofo vous détestez absolument tout ce qui est mainstream par simple esprit réac. Pour une fois qu'on a une série de super héros qui s'éloigne un peu du schéma narratif aseptisé habituel
C'est quand même surprenant de voir que vous ne reteniez de la série que les passages que vous dépréciez mais pas ceux qui vont dans votre sens
Oui les pro Homelander ont des similarités vestimentaires avec les républicains. Mais on nous montre aussi que tous les wo kistes ont instantanément soutenu Starlight quand bien même il n'y avait aucune preuve de ce qu'elle avançait sur les réseaux. On nous les présente donc comme des complo tix entièrement régis par leurs émotions
De même on voit aussi bien dans la série tout l'aspect opportuniste des corporations qui cherchent à mettre en avant à outrance la vertu des héros de Vought au travers de campagnes "progress istes" dans l'unique but de maximiser leurs profits ou de s'accaparer un peu plus de pouvoir. Le personnage d'Ashley est d'ailleurs la représentante même de cet aspect "marketing"
Cette série c'est juste une critique acerbe de la société, de tous les bords confondus, dans tout ce qu'elle a de plus absurde et effrayant. On nous montre qu'il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, que tout est relatif. Elle critique à la fois les dérives du progress isme comme la corruption du gouvernement. La politique est présentée comme un milieu hypocrite où tout le monde ment et accomplit des actes inhumains pour s'accaparer un peu de pouvoir. On nous montre en gros que tout n'est qu'illusion
Certains passages m'ont un peu déplu aussi mais de là à cracher sur l'entièreté de la série pour quelques désaccords ou points de vue. On est loin de la "propag ande wok e" que vous décriez. Ou alors c'est que vous n'avez jamais vu une production Netflix
Après je suis d'accord sur la fin en revanche, j'étais un peu déçu
Le 08 juillet 2022 à 18:35:40 :
Le 08 juillet 2022 à 16:56:33 :
Le 08 juillet 2022 à 16:41:20 :
<spoil>1- La mort de black Noir qui est sensé être à la base le clone de homelander, mais qui dans la série est juste un afro américain schizophrène qui a le niveau d’un genin de konoha2-Maeve qui survit à l’explosion subatomique du petit soldat
3-HL qui se fait pourrir par Maeve
4-SB qui est dépeint comme le méchant raciste à la toute fin et trahis par ce cuck de butcher qui préfère sauver le batard de Bryan qui, soi dit en passant, va finir comme homelander, voir pire.
Et j’en passe… On est extrêmement, mais extrêmement loin du comics dont la série ne partage exclusivement que le nom.
Seul point positif de l’épisode, SB ne s’allie pas à HL.
Pourquoi dans les nouvelles séries/nouvelles franchises de film, PLUS PERSONNE NE MEURT? A TRAIN fait une putain de crise cardiaque et non, l récupère le cœur de l’autre, Maeve se prend une frappe atomique, et elle survit. Pourquoi les perses ne meurt pas ?? 3 saisons d’HL et il ne meurt toujours pas, on va ou la? A la saison 58?
Je pensais qu’amazon était un peu différent de netflix, moins édulcoré et moins dirigé dans leur scénario, mais au final c’est du pareil au même.
Cette industrie n’a plus rien à offrir à des gens normaux, elle sert juste à faire plaisir aux minorités.</spoil>
Seul point positif de l’épisode, SB ne s’allie pas à HL.
Vu la tournure ou plutôt non tournure des événements qui nous ramènent à la case départ j'aurais encore préféré que SB et HL s'allient plutôt que ça se termine comme ça Et oui Amazon set netflixise. C'est un peu moins prononcé mais sur le fond c'est pareil.
Le mec qui veut buter tous les perso de la série
Elle est rincée ton analyse avortin.
À quel moment je dis ça ? Tu connais la nuance ? Là en l’occurrence personne ne meurt, tout le monde est immortel. Y a plus d’enjeu.
Je pense qu’il faut que ça s’arrête à la saison 4 pour éviter la saison de trop.
Y a des trucs encore exploitables :
Nina
Romance Kimiko Frenchie
Le fils de Homelander
L’exploseuse de tête
A Train qui va pouvoir recourir
Le 09 juillet 2022 à 00:03:47 :
En fait sur ce fofo vous détestez absolument tout ce qui est mainstream par simple esprit réac. Pour une fois qu'on a une série de super héros qui s'éloigne un peu du schéma narratif aseptisé habituelC'est quand même surprenant de voir que vous ne reteniez de la série que les passages que vous dépréciez mais pas ceux qui vont dans votre sens
Oui les pro Homelander ont des similarités vestimentaires avec les républicains. Mais on nous montre aussi que tous les wo kistes ont instantanément soutenu Starlight quand bien même il n'y avait aucune preuve de ce qu'elle avançait sur les réseaux. On nous les présente donc comme des complo tix entièrement régis par leurs émotions
De même on voit aussi bien dans la série tout l'aspect opportuniste des corporations qui cherchent à mettre en avant à outrance la vertu des héros de Vought au travers de campagnes "progress istes" dans l'unique but de maximiser leurs profits ou de s'accaparer un peu plus de pouvoir. Le personnage d'Ashley est d'ailleurs la représentante même de cet aspect "marketing"
Cette série c'est juste une critique acerbe de la société, de tous les bords confondus, dans tout ce qu'elle a de plus absurde et effrayant. On nous montre qu'il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, que tout est relatif. Elle critique à la fois les dérives du progress isme comme la corruption du gouvernement. La politique est présentée comme un milieu hypocrite où tout le monde ment et accomplit des actes inhumains pour s'accaparer un peu de pouvoir. On nous montre en gros que tout n'est qu'illusion
Certains passages m'ont un peu déplu aussi mais de là à cracher sur l'entièreté de la série pour quelques désaccords ou points de vue. On est loin de la "propag ande wok e" que vous décriez. Ou alors c'est que vous n'avez jamais vu une production Netflix
Après je suis d'accord sur la fin en revanche, j'étais un peu déçu
Si Kimiko a survécu aux rayons, Homelander et son fils ne seraient de toute façon pas morts non plus. Ou au pire Butcher n'avait simplement qu'à éloigner le gosse de Homelander. Et la survie de Maeve est inexplicable aussi, elle a perdu ses pouvoirs pendant qu'il tombait normalement
Saison 1 = Bonne
Saison 2 = Chiante et à chier du début à la fin
Saison 3 = Bonne jusqu'à l'épisode final
Le 09 juillet 2022 à 00:12:14 :
Black noir c'est du gâchis
Grave il y avait du potentiel à développer pour la suite mais je sais pas ce final est daubé vraiment.
Sérieux les personnages comme E-Train sont tout l'inverse de la doxa woke il red pill malgré lui ce fdp.
tout n'es pas à jeter meme si la fin polarisé sur HOOOOO les racistes / red neck c li mechant faut les banir tout di suite chaque maux a son origine les balayer comme ça ne fait que créer une haine inutile .
Je viens de terminer l'épisode, le final était pas terrible c'est vrai :
-Black Noir n'aura servi à rien de bout en bout, quand on sait que son identité et son rôle sont un des deux gros twists de fin dans le comic ça fait mal. J'espère qu'il est pas mort mais si c'est le cas alors je comprend pas du tout l'interet du perso, il fallait faire comme dans le comics a ce moment là.
-Le combat fait cheap, c'est filmé en intérieur et a part casser des télés et ses tables ils détruisent que dalle alors que c'est les super-héros les plus puissants du monde qui s'affrontent. C'était la même chose pour Heroegasm (épisode franchement moyen lui aussi où il s'est rien passé de concret pour la suite de l'histoire)
-Butcher qui devient trop gentil, ça fait une vraie cassure là encore avec le Butcher du comics qui est véritablement prêt à tout pour tuer HL (et tous les super-héros par extension..)
-Maeve encore en vie a la fin, énorme incohérence vu qu'elle fait une chute depuis la tour en ayant perdu ses pouvoirs. Ça enlève tout l'intérêt a son sacrifice au passage. Elle aurait dû mourir là ou alors aux mains de HL qui a été sacrément nerfé visiblement
-Ils actualisent trop le show a mon gout avec le délire libéraux vs trumpistes/néonazis. C'est vraiment peu original et la balance de la critique penche vraiment plus d'un côté que de l'autre contrairement à la saison 1 où tu sentais qu'il y avait pas un agenda derrière et que les scénaristes critiquaient les deux bords de manière égale. Là certes si ils se moquent un peu du progressisme mais reste que le camp du bien bah c'est les pro Starlight qui suivent celle qui dit la vérité.
Le personnage du beau père de Janine est une pure caricature alors qu'ils ont déjà fait le coup de l'incel en S2, là certes il est en couple mais il se comporte de la même façon.
-Globalement niveau narration ça a très peu bougé, on en est plus ou moins au même point qu'au début de la saison et c'est un gros problème. HL n'est toujours pas vraiment dévoilé au public, la moitié de la population le soutient toujours et la seconde n'a pas véritablement de preuves contre lui. Même si a priori le coup d'état est déjà en marche vu que Neuman va être VP.
Le seul truc que je trouve plutôt sympa c'est le fait que Ryan semble suivre les traces de son père, si les Boys n'arrivent pas à le faire revenir dans le droit chemin alors ils seront à court de plans pour arrêter HL
On verra bien la S4 mais j'espère que la série ne s'éternisera pas, les scénaristes ont l'air de déjà manquer d'idées et vu la tournure qu'à pris la série ça sera pas possible de rattacher les wagons au comics. Ils sont livrés à eux même.
C'est fou parce que cette série à TOUT pour être similaire voir mieux que les comics grace à son casting mais ils font tout dans le mauvais sens. Les 3/4 des personnages des premiers tomes sont dans la série et sont correctement castés mais ils sont exploités n'importe comment et dans le désordre c'est incompréhensible.
Par contre ceux qui se plaignent de l'aspect politique de la série sachez qu'il est aussi présent dans les comics donc en fait vous ragez juste parce que ça ne colle pas à votre vision des choses, c'est une rage personnelle et interne, rien a voir avec la série en soit.
Mais bon c'est normal sur ce forum de frustrax.
Seul le truc avec Maeve était cool
Données du topic
- Auteur
- CordeAPiano
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 15:05:23
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 218