[HISTOIRE] Le DÉCLIN de l'Espagne en tant que SUPERPUISSANCE
Le 08 juillet 2022 à 15:00:15 :
L'Espagne a-t-elle bien géré ses colonies ? J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une exploitation brutale de ses colonies qui lui a fait rater le virage vers la modernité, mais je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine.
C’est juste une impression. C’est pas ce que disent les chiffres. Ce que l’Espagne a pompé en 300 ans la bas, c’est ce qui est produit aujourd’hui en 3 ans.. Donc quand les gouvernements actuels accusent l’Espagne et sa colonisation, ils se moquent de toi. L’essentiel des richesses restaient sur place.
L’Espagne a été exemplaire en Amérique, bien au contraire, l’héritière de Rome, et on pourrait même dire qu’elle a fait mieux que Rome.
Le 08 juillet 2022 à 15:18:10 :
Le 08 juillet 2022 à 15:16:57 :
Le 08 juillet 2022 à 15:14:11 :
Et pourtant ils détestent pas la France comme d'autresEn effet, bien que la guerre d'Espagne ait laissé des séquelles.
Ils nous détestent pas mais ne nous aiment pas et se moquent de nous souvent. Depuis 1808 ils nous appellent « gabachos »
C’est vraiment le forum jean culture ici
Un peu de culture pour toi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabacho
La détestation ne vient pas de la guerre d’Espagne. A vrai dire tout le monde s’en bat les couilles. Tu détestes les allemands pour la 2de guerre mondiale ? Non tu t’en bas les couilles. En Espagne idem. En fait c’est surtout que vous êtes des mal élevés sans gènes.
Vous êtes classes parmi les pires touristes de la planète , années après années
https://www.topito.com/top-pires-touristes-voyage-nationalite
J’avais parlé des maghrébins, j’avais oublié les chinois. Maghreb,France et chine c’est mon top 3 en matière du pire niveau éducation
Le 08 juillet 2022 à 15:09:30 :