[HISTOIRE] Le DÉCLIN de l'Espagne en tant que SUPERPUISSANCE
Le 08 juillet 2022 à 15:00:15 :
L'Espagne a-t-elle bien géré ses colonies ? J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une exploitation brutale de ses colonies qui lui a fait rater le virage vers la modernité, mais je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine.
C’est juste une impression. C’est pas ce que disent les chiffres. Ce que l’Espagne a pompé en 300 ans la bas, c’est ce qui est produit aujourd’hui en 3 ans.. Donc quand les gouvernements actuels accusent l’Espagne et sa colonisation, ils se moquent de toi. L’essentiel des richesses restaient sur place.
L’Espagne a été exemplaire en Amérique, bien au contraire, l’héritière de Rome, et on pourrait même dire qu’elle a fait mieux que Rome.
Le 08 juillet 2022 à 15:18:10 :
Le 08 juillet 2022 à 15:16:57 :
Le 08 juillet 2022 à 15:14:11 :
Et pourtant ils détestent pas la France comme d'autresEn effet, bien que la guerre d'Espagne ait laissé des séquelles.
Ils nous détestent pas mais ne nous aiment pas et se moquent de nous souvent. Depuis 1808 ils nous appellent « gabachos »
C’est vraiment le forum jean culture ici
Un peu de culture pour toi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabacho
La détestation ne vient pas de la guerre d’Espagne. A vrai dire tout le monde s’en bat les couilles. Tu détestes les allemands pour la 2de guerre mondiale ? Non tu t’en bas les couilles. En Espagne idem. En fait c’est surtout que vous êtes des mal élevés sans gènes.
Vous êtes classes parmi les pires touristes de la planète , années après années
https://www.topito.com/top-pires-touristes-voyage-nationalite
J’avais parlé des maghrébins, j’avais oublié les chinois. Maghreb,France et chine c’est mon top 3 en matière du pire niveau éducation
Le 08 juillet 2022 à 15:09:30 :
L'Espagne a-t-elle bien géré ses colonies ? J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une exploitation brutale de ses colonies qui lui a fait rater le virage vers la modernité, mais je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine.La plupart des richesses que produisaient les colonies étaient directement exportés vers l'Espagne, une bonne partie donc ne contribuait pas à la croissance des colonies ce qui a provoqué pas mal d'envie d'indépendance.
C'est pour ça que le Pérou et le Mexique suivi par pas mal d'autres colonies espagnoles, se fourniront auprès des Pays-Bas plutôt qu'auprès de l'Espagne (qui ne pouvait de toutes manière pas les fournir).
L'Espagne avait une économie intérieure plutôt faible et devait constamment se reposer sur ses colonies, contrairement aux autres puissances coloniales.Le 08 juillet 2022 à 15:09:30 :
L'Espagne a-t-elle bien géré ses colonies ? J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une exploitation brutale de ses colonies qui lui a fait rater le virage vers la modernité, mais je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine.La plupart des richesses que produisaient les colonies étaient directement exportés vers l'Espagne, une bonne partie donc ne contribuait pas à la croissance des colonies ce qui a provoqué pas mal d'envie d'indépendance.
C'est pour ça que le Pérou et le Mexique suivi par pas mal d'autres colonies espagnoles, se fourniront auprès des Pays-Bas plutôt qu'auprès de l'Espagne (qui ne pouvait de toutes manière pas les fournir).
L'Espagne avait une économie intérieure plutôt faible et devait constamment se reposer sur ses colonies, contrairement aux autres puissances coloniales.
Inutile de te demander les sources de ton charabia :
https://www.abc.es/historia/abci-mito-persigue-imperio-espanol-cuanto-y-plata-extrajo-america-201706290110_noticia.html
Le 08 juillet 2022 à 15:13:33 :
Il parait que Simon Bolivar était un franc-maçon payé que les anglais
Tout à fait, et tout les révolutionnaires d’Amerique. Manque de pot pour les Bolívars et compagnie , les Anglais leurs ont tout volés. Bolivar détestait le système d’assimilation espagnols des indigènes et des africains. Ils détestaient les indigènes et les noirs, chose qu'Hugo Chavez t’as bien caché. Il disait d’ailleurs qu’avec des indigènes et des africains , un pays ne pouvait être mené qu’à la ruine. Les indigènes etaient du côté de l’Espagne, et contrairement au charabia d’Hugo Chavez et compagnie ils ont tout perdu, puisqu’avec l’Espagne ils avaient des privilèges.
Ils ont d’ailleurs par la suite tenté de mener une politique d’importation de blancs, non seulement après les révolutions mais bien après.
Le 08 juillet 2022 à 14:57:04 :
De nos jours l'Espagne c'est pas ouf non ?
Les espagnols vont se faire remplacer comme les français non ?
C’est pas ouf comme la France. La France a un pib par habitant et un pouvoir d’achat très proche de l’Espagne.
Concernant le remplacement, nous l’avons déjà eu à l’époque musulmane, ou métissage si tu préfères, car au final c’est ce qui arrive. Et qui dit métissage dit effondrement. L’Espagne a de l’avance sur la France à ce niveau la, c’est juste une question de temps vous concernant. Contrairement à ce que racontes l’autre cretin sur l’avenir de la France, vous allez terminer comme le Portugal, l’Espagne, la Grèce ,l’Italie et toutes ces grandes nations qui se sont métissées aux allogènes extra européens. Mais il n’y a pas que la France qui va subir ce sort, aussi l’Allemagne, l’Angleterre etc. Question de temps être un nationaliste en 2022 , c’est être un debile.
Le 08 juillet 2022 à 15:04:34 :
Le 08 juillet 2022 à 14:58:47 :
Juste pour l'histoire avec le Nouveau Monde l'Espagne est clairement dans le top 3 des Nations ayant existé à la surface de la Terre de tous temps. Conquérir un putain de continent avec quelques centaines d'homme et le modifier durablement c'est du jamais vu.Quand tu as 1000 ans d'avance technologique c'est pas bien difficile de conquérir un continent.
Les indigènes avaient de grandes civilisations. Même sans la roue ,cela ne les a pas empêché de bâtir de grandes villes, et des monuments gigantesques et des systèmes complexes. 1000 ans de retard? Sur quoi ?
Selon les propres sources scandinaves ,si les vinkings ont échoués en Amérique c’est à cause des indigènes , qu’ils n’ont pas réussis à soumettre, dominer. D’ailleurs je recommande aux jean nordique l’ouvrage Effondrement de Jared Diamond, sur l’épopée des Vikings en Amérique, Groenland, Island etc. Pourquoi ils ont triomphés , et pourquoi ils ont échoués à certains endroits. Passionnant, ça se boit comme du petit lait.
Les historiens qui ont étudié le sujet n’ont pas trouvé que la conquête de l’Amérique était facile, faut vraiment être ignorant et remplis de mauvaise foi pour dire que c’était facile.
Historien américain , Charles Lummis:
« Nous aimons le courage, et l’exploration des Amériques par les espagnoles fut la plus grande, la plus large et la plus merveilleuse séries de prouesses que l’histoire a enregistrée. »
La réalité c’est que t’es un jaloux l’Espagne possède l’histoire la plus prestigieuse d’Europe. Sous Rome pour commencer et L’empire. Aucun pays n’a eu autant d’impact que l’Espagne sur le cortex européen.
D’ailleurs pour ta gouverne, les droits de l’homme c’est pas les français qui l’ont inventés, mais les espagnols :
https://blogs.es.amnesty.org/andalucia/2020/01/30/espana-y-el-nacimiento-de-los-derechos-humanos/
Le 08 juillet 2022 à 15:13:13 :
Le 08 juillet 2022 à 15:08:16 :
On peut voir une corrélation entre le déclin de l'Espagne et les portaits de ses différents dirigeants :
From Chad to CélestinLes habsbourgs étaient tous disgracieux à cause de la consanguinité, les trois étaient très moches, la barbe cache juste la misère.
Voici un portrait de Charles Quint, le père de Philippe II :
Drôle de se moquer du physique, alors c’est marrant car t’as prit l’une des pires peintures de Charles Quint, pourquoi ne pas avoir pris celle ci? Tout simplement car tu es malhonnête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Quint
Tiens Napoleon, c’est pas ouf:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_Ier
Je vous présente le Roi Soleil:
https://lesvoixhumaines.org/louis-le-roi-soleil-copy/
Pure Chad
Je pourrais m’amuser à poster la gueule de vos derniers présidents aussi.
Tu veux m’imiter en mode historien autiste asperger, mais t’as pas le niveau, ni le talent
Données du topic
- Auteur
- Ghauss39
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 14:32:41
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 111