La SNCF doit rouler plus LENTEMENT
Le 06 juillet 2022 à 08:01:59 :
3 milliard pour entretenir des rails ca me paraît suffisant qd meme
Ah c’est pas que les railsApres j’ai du mal à comprendre que ca necessite autant d’entretien
1 million d'€ au kilomètre, plus les ouvrages d'art, ça revient vite à 3 milliards.
Le 06 juillet 2022 à 08:23:10 mouton-francais a écrit :
La privatisationLe libéralisme
« Gnn train moins cher loleuh » les golem de droite
Privatiser ça réduira les cout, c'est au-to-ma-tique ! tout sera plus efficace, plus optimisé
Tellement réduit, que la vie coute deux fois plus chère en 20 ans que plus rien ne marche, ni transport ni école ni hôpital, que les salaires on pas bougés, et que t'as encore des golems pour croire que leur avenir passe par là
Le 06 juillet 2022 à 08:26:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
Dans le service de mon daron ils ont refusé d'engager un polytechnicien motivé en stage depuis 6 mois à cause d'une visite psy
Bac+8, passionné, accepte la paie minable pour les compétences, out à cause d'un boomer psy bac-12
Le 06 juillet 2022 à 08:26:34 :
Le 06 juillet 2022 à 08:01:59 :
3 milliard pour entretenir des rails ca me paraît suffisant qd meme
Ah c’est pas que les railsApres j’ai du mal à comprendre que ca necessite autant d’entretien
1 million d'€ au kilomètre, plus les ouvrages d'art, ça revient vite à 3 milliards.
Avec l'effacement de 25md de dette de la part de l'état pendant le COVID pour supporter les 3md de perte nette de la SNCF, ils ont de quoi investir de nouveau en comptant sur une reprise des voyages
Le 06 juillet 2022 à 08:26:08 Antiterropro2 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
Dans le service de mon daron ils ont refusé d'engager un polytechnicien motivé en stage depuis 6 mois à cause d'une visite psy
Bac+8, passionné, accepte la paie minable pour les compétences, out à cause d'un boomer psy bac-12
Tu voudrait mettre un polytechnicien schizophrène à un poste ou des vies sont en jeu ? heureusement qu'ils l'on pas embauché bordel !
Ça ce sera bientôt du passé grâce à nos politiques
Le 06 juillet 2022 à 08:29:17 RUST_ a écrit :
http://blogs.alternatives-economiques.fr/gilles-raveaud/2018/04/03/la-sncf-parmi-les-meilleurs-reseaux-europeensÇa ce sera bientôt du passé grâce à nos politiques
Et déjà ça n'allait pas vite
On est fichus
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- Liu_Yifei
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- 6 juillet 2022 à 07:58:23
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