La SNCF doit rouler plus LENTEMENT
Entre les billets trop cher qui fond qu'on prend pas le train et les'greves...
C'est normal qu ils ont plus d'argent
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autre
ça règle pas le problème des retraites de l'ukraine + le tiers monde
Tu voudrais faire entrenir les lignes par des rsaïstes?
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autre
C'est ultra technique l'entretient des voies, tu met pas trois clampins avec une clé à boulons et un fagot de rails hein
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?
En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...
Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
Le 06 juillet 2022 à 08:01:59 :
3 milliard pour entretenir des rails ca me paraît suffisant qd meme
Ah c’est pas que les railsApres j’ai du mal à comprendre que ca necessite autant d’entretien
Qu'est-ce que t'as du mal à comprendre exactement ?
Tu penses que l'entretien d'une voie c'est juste Roger qui check vite fait les caténaires aux jumelles depuis son Kangoo ?
Le 06 juillet 2022 à 08:08:54 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreça règle pas le problème des retraites de l'ukraine + le tiers monde
Tu voudrais faire entrenir les lignes par des rsaïstes?
Le 06 juillet 2022 à 08:10:00 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreC'est ultra technique l'entretient des voies, tu met pas trois clampins avec une clé à boulons et un fagot de rails hein
Je suis sûr que nos rsaistes sont plus compétents que les randoms payés au lance pierre y'a 1 siècle
On donne de l'argent à des randoms édentés à l'autre bout du monde mais par contre pas d'argent pour le transport ferroviaire de notre pays
Assez curieux pour un pays qui se veut en transition écologique
Continuons à utiliser des camions, voitures et vendons des voitures électriques alors
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
Mais j'ai toujours entendu que c'était un saint graal et une galère d'avoir un cdi chez vous
(Bon c'était y'a 10 ans )
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 RUST_ a écrit :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
le pire c'est que les patrons eux mêmes contribuent à faire de la France un shithole en payant pas décemment leur employés, ça favorise l'emploi précaire, la déconsommation la chute du PIB et l'immigration en emploi sous payés
Merci les patrons de droite d'avoir fait de la france ce qu'elle est
Diminution des salaires exorbitants du gouvernement
Diminution de toutes les aides qu'ont les députés, sénateurs...
Remaniement total des aides pour les parasites
Et hop, on peut entretenir les voies
Bon de ce que je comprends il veulent donenr moins pour forcer la sncf à etre plus compétitive et à mieux gerer ses ressources
Sauf que réaction de la sncf (pareil que pour la reforme) :
Greve
Rouler moins vite
Fermer les lignes
Etc.
Le 06 juillet 2022 à 08:12:15 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:08:54 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreça règle pas le problème des retraites de l'ukraine + le tiers monde
Tu voudrais faire entrenir les lignes par des rsaïstes?
Le 06 juillet 2022 à 08:10:00 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreC'est ultra technique l'entretient des voies, tu met pas trois clampins avec une clé à boulons et un fagot de rails hein
Je suis sûr que nos rsaistes sont plus compétents que les randoms payés au lance pierre y'a 1 siècle
oui sauf qu'on est en 2022, on à plus des tchouk tchouk à vapeur qui roulent à 25 km/h hein
Sauf que désormais ils n embauchent plus au statut donc les conditions sont bien moins intéressantes qu'avant.
C est une légende l histoire du bon plan de rentrer dans la boîte maintenant.
Ça fait 15 ans que j'y bosse j ai bien vu la dégradation.
J'ai passé des examens donc j ai bien évolué perso mais quand je vois la politique de la boîte avec des dirigeants qui ne connaissent strictement rien et ne font que des piges de 2/3 ans pour leurs carrières...
Le 06 juillet 2022 à 08:12:15 :
Le 06 juillet 2022 à 08:08:54 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreça règle pas le problème des retraites de l'ukraine + le tiers monde
Tu voudrais faire entrenir les lignes par des rsaïstes?
Le 06 juillet 2022 à 08:10:00 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreC'est ultra technique l'entretient des voies, tu met pas trois clampins avec une clé à boulons et un fagot de rails hein
Je suis sûr que nos rsaistes sont plus compétents que les randoms payés au lance pierre y'a 1 siècle
j'en doute fort, les ouvriers à l'époque étaient très manuels et très jeune, surtout qu'aujourd'hui on doit aussi travailler avec des machines. Je ne connais pas le métier spécifiquement, mais les emplois aujourd'hui sont très techniques et ne répondent pas au mêmes normes de construction ou d'entretien qu'au 19e siècle, pas les mêmes trains qui circulent dessus aussi. J'ose imaginer que c'est pas tout à fait le même travail, maintenant je n'y connais rien, mais je peux déduire cela au moins
Le 06 juillet 2022 à 08:15:31 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:12:15 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:08:54 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreça règle pas le problème des retraites de l'ukraine + le tiers monde
Tu voudrais faire entrenir les lignes par des rsaïstes?
Le 06 juillet 2022 à 08:10:00 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreC'est ultra technique l'entretient des voies, tu met pas trois clampins avec une clé à boulons et un fagot de rails hein
Je suis sûr que nos rsaistes sont plus compétents que les randoms payés au lance pierre y'a 1 siècle
oui sauf qu'on est en 2022, on à plus des tchouk tchouk à vapeur qui roulent à 25 km/h hein
Y'a un entre deux entre le tchouk tchouk et le TGV
Y'a pas besoin d'une ligne haute performance millimétrée par des ingénieurs avec 30 ans d'xp pour faire des voies de TER
Données du topic
- Auteur
- Liu_Yifei
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 07:58:23
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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