La SNCF doit rouler plus LENTEMENT
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"
Stratégie testée et approuvée depuis 1990
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 Utilisateur1001 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
Le 06 juillet 2022 à 08:16:29 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:15:31 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:12:15 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:08:54 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreça règle pas le problème des retraites de l'ukraine + le tiers monde
Tu voudrais faire entrenir les lignes par des rsaïstes?
Le 06 juillet 2022 à 08:10:00 DAY-LEWlS a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:06:37 FeuillePapier a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:05:29 psd4545 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:03:50 :
Tu vas pas me dire qu'en 2022 nous n'avons pas la capacité d'investir dans les voies ferrés comme nous l'avons fait au 19ème sièclela main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher qu'au 19ème siècle il faut dire. Et la France a d'autre priorité (Retraites boomers, Ukraine, tiers monde), pas facile d'assumer budgétairement tous ces sujets, alors des trains qui marchent...
On a des millions de chômeur, on attend quoi pour les faire bosser?
Les jean-RSA vont devoir passer par la case motocrotte un jour ou l'autreC'est ultra technique l'entretient des voies, tu met pas trois clampins avec une clé à boulons et un fagot de rails hein
Je suis sûr que nos rsaistes sont plus compétents que les randoms payés au lance pierre y'a 1 siècle
oui sauf qu'on est en 2022, on à plus des tchouk tchouk à vapeur qui roulent à 25 km/h hein
Y'a un entre deux entre le tchouk tchouk et le TGV
Y'a pas besoin d'une ligne haute performance millimétrée par des ingénieurs avec 30 ans d'xp pour faire des voies de TER
Bah étonnamment, si
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/video-bretigny-manque-d-entretien_369650.html
Les cheminots ont quand meme bien profité et nous coutent une fortunes en retraite (temps, cout, cotissent moins, partent tôt etc)
Les ouvriers tournent à 2k net
Les cadres à 3,5k net
Le tout pour quoi ?
Vous avez vu la qualité du service ?
Leur argument :
La pénibilité au travail, les horaires, la nuit
Sinon celui qui croient que n importe qui peut gérer des voies n'umy connait rien c est extrêmement technique, système de cantonnement, signalisation , caténaires, appareils de voir, shuntage, répétition des signaux...
La meilleure preuve c est que désormais on externalise les travaux et on a énormément de problèmes avec les intervenants, ce qui nécessite l intervention d'agents SNCF derrière 😅
Le 06 juillet 2022 à 08:20:12 :
Les cheminots ont quand meme bien profité et nous coutent une fortunes en retraite (temps, cout, cotissent moins, partent tôt etc)Les ouvriers tournent à 2k net
Les cadres à 3,5k netLe tout pour quoi ?
Vous avez vu la qualité du service ?Leur argument :
La pénibilité au travail, les horaires, la nuit
Voilà, ce genre de discours est absolument typique du defunding.
Les billets sont super chers mais leurs salariés sont payés au lance pierre
Ils font des résultats records mais plutôt que de réinvestir dans leur infrastructure et dans de meilleurs salaires ils préfèrent reverser 30% (oui, 1 tiers bordel) de leur résultat net dans les dividendes pour l'état alors qu'il s'agit d'un service public
Des lignes légendaires par leur nullité (Clermont-Paris, pire ligne de France depuis bientôt 20 ans par ex) qui ne font l'objet d'AUCUNE amélioration
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
Quand les gens auront compris ca...
Le 06 juillet 2022 à 08:21:04 :
J'ai du mal à comprendre la SNCF :
Les billets sont super chers mais leurs salariés sont payés au lance pierre
Ils font des résultats records mais plutôt que de réinvestir dans leur infrastructure et dans de meilleurs salaires ils préfèrent reverser 30% (oui, 1 tiers bordel) de leur résultat net dans les dividendes pour l'état alors qu'il s'agit d'un service public
Des lignes légendaires par leur nullité (Clermont-Paris, pire ligne de France depuis bientôt 20 ans par ex) qui ne font l'objet d'AUCUNE amélioration
Ils s’en foutent d’etre en deficit car c’est un service « public » donc l’etat les soutiendra quoi qu’il arrive
Le 06 juillet 2022 à 08:21:01 Utilisateur1001 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:20:12 :
Les cheminots ont quand meme bien profité et nous coutent une fortunes en retraite (temps, cout, cotissent moins, partent tôt etc)Les ouvriers tournent à 2k net
Les cadres à 3,5k netLe tout pour quoi ?
Vous avez vu la qualité du service ?Leur argument :
La pénibilité au travail, les horaires, la nuitVoilà, ce genre de discours est absolument typique du defunding.
LE pire c'est que tout le monde valide en se tirant une balle dans le pied On se sent "malin", on se sent "justicier"
La privatisation
Le libéralisme
« Gnn train moins cher loleuh » les golem de droite
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
T’es dans le complot
L’etat a surtout choisi de reeequioibrer et de resuire les trop gros avantage accordée à une entreprise inefficace et peu performante
Ahiiii les cheminots partent en retraites comme tout le monde désormais, jamais les ouvriers ne sont à 2000 euros net.
Les cadres les plus aisés peut être 3500 mais c est loin d être la majorité.
Espérance de vie plus courte et problèmes de santé liés aux 3/8 qui fait que les retraités ne profite quasiment pas de leurs retraites...
Il faut éviter de trop écouter BFM
Le 06 juillet 2022 à 08:23:11 Ahiiiiiiiiiiii a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
T’es dans le complot
L’etat a surtout choisi de reeequioibrer et de resuire les trop gros avantage accordée à une entreprise inefficace et peu performante
Le 06 juillet 2022 à 08:23:10 :
La privatisationLe libéralisme
« Gnn train moins cher loleuh » les golem de droite
y'a beaucoup de gens de droite qui pensent que le train c'est un monopole naturel, le problème au-delà de la question droite gauche, c'est que les dirigeants français sont des traitres.
Le 06 juillet 2022 à 08:23:11 :
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
T’es dans le complot
L’etat a surtout choisi de reeequioibrer et de resuire les trop gros avantage accordée à une entreprise inefficace et peu performante
"entreprise inefficace et peu performante"
Le putain de troll, va faire un tour de l'autre coté de la Manche pour voir l'efficacité du train depuis début 90 et les fameuses privatisations...
Inefficace et pas performante?
Explique nous vas y parce qu'on a un réseau hyper dense et 90% de trains à l heure
Le 06 juillet 2022 à 08:17:08 :
Le 06 juillet 2022 à 08:10:43 :
Je travaille à la SNCF.
L entreprises n'attire plus personne, qui veut bosser les weekends/nuits/jours fériés et se taper des examens techniques, un contrôle médical appuyé (pas de drogue/alcool...) Pour 1800/2000 balles avec primes grand max au départ?En plus ça démissionne à tout va et l entreprise cherche à faire des économies sur tout.
L'état sous investit également tout en râlant sur l état des voies et des rames...Il manque aussi des rames, des pièces spécifiques pour le réseau, des mecs des ateliers, des aiguilleurs, des contrôleurs...même les dirigeants se taillent, mieux payés pour moins d'heures et contraintes ailleurs
On appelle ça le defunding khey, nom 3.0 de l'expression "si tu veux tuer ton chien dit qu'il a la rage".
Une stratégie ultra rodée de l'état qui consiste à systématiquement sous investir dans un service public jusqu'à ce que ce soit foireux, pour ensuite dire que ça fonctionnerait mieux si c'était privé.
Ensuite l'état privatises partiellement pour ne plus qu'on puisse l'accuser d'être responsable des problèmes.
L'idée est ensuite de continuer la même stratégie jusqu'à ce que l'entreprise jusqu'ici monopolistique soit exsangue.
Et hop, ya plus qu'à vendre les pièces détachées et laisser Uber créer "Uber Rails"Stratégie testée et approuvée depuis 1990
Dans le service de mon daron ils ont refusé d'engager un polytechnicien motivé en stage depuis 6 mois à cause d'une visite psy
Bac+8, passionné, accepte la paie minable pour les compétences, out à cause d'un boomer psy bac-12
Données du topic
- Auteur
- Liu_Yifei
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 07:58:23
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