Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 04 juillet 2024 à 19:36:25 :

Le 30 juin 2024 à 03:24:25 :
Quelqu'un connait un bon parfum centré sur la fleur d'oranger ?

De tête comme ça.

Une fleur d'oranger Obvious
Néroli oranger Matière Première
Azahar Voyages Imaginaires
Fleurs d'oranger Serge Lutens
Fleur d Oranger Fragonard
Secrets du paradis rouge Jul et Mad pour quelque chose de plus gourmand et miellé
Eau triple fleur d'oranger Buly
Louanges profanes Pierre Guillaume
Orange mauresque Chopard
Sylvaine Delacourte a toute une collection dédiée à la fleur d'oranger aussi.
on va plus sur l'oranger que la fleur, Azemour les orangers Parfum d'Empire et Bel Oranger Fragonard

Merci beaucoup pour cette liste !
Je note et j'irai tester tout ça, sauf les deux derniers que je connais déjà. :noel:

Le 02 juillet 2024 à 17:57:42 :

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 DEXETER a écrit :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Rochas Man, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

J'ai la version Intense, je l'adore

Le 03 juillet 2024 à 02:34:24 :

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Sicilian Leather, j'étais un peu dubitatif quant à porter des notes de cuir en été, mais ça été une belle surprise, je le conseille avec Eau de Mémo. :ok:

Quelqu'un ici aime bcp Italian Leather? J'avais du mal la première fois mais plus je sens ce parfum et plus j'en suis folle. C'est super beau cette note de feuille de tomate mêlée à la vanille. Dans l'effet général ça me rappelle des parfums comme pour un homme de Caron ou le Rochas Man évoqué avant. Quelque chose de très élégant, à la fois chaud-vanille et frais-propre. Et c'est très versatile. Il est très iris voire beurre d'iris je crois donc ça le démarque bien quand même, d'ailleurs j'aime beaucoup comment Memo travaille l'iris, Inverness c'est une folie

Bonjour

Je termine eau de citron noir, d'après quelles sont les autres colognes d'Hermès qui valent le coup, notamment pour l'été ? Merci

[21:35:57] <hurlehaine>

Le 02 juillet 2024 à 17:57:42 :

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 DEXETER a écrit :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Rochas Man, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

J'ai la version Intense, je l'adore

Apparemment c'est le même parfum que le Rochas Man avant la reformulation, je risque de le blind buy prochainement :noel:

Aujourd'hui je porte La Couleur de la Nuit, il est vraiment sublime ce parfum quand je ferme les yeux j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans une clairière de forêt qui donne sur la bordure d'un lac de mon enfance.

C'est un parfum ultra riche et capiteux mais sans en faire trop avec un sillage discret. On part sur une vraie odeur d'épines de sapin vert accompagné d'une lavande qui lui donne un côté propre et savonneux et du patchouli terreux et humide.

Vraiment un parfum de fou.

Quelqu'un a déjà senti Rhapsodie noire?
Est-ce que vous auriez une liste de parfum boisés avec un excellent sillage ?

Bon j'ai fait un tour chez Sephora et Notino. Voilà ce que j'ai senti :

Rochas Man intense : beaucoup plus axé sur la lavande au départ, là ça sent le café vanillé sur ma peau, c'est discret.

Rochas Man (classique) : beaucoup plus axé sur l'accord de lavande/cappuccino. Il me rappelle bien Ultra Male de JPG bizarrement mais en moins sucré et plus discret, c'est sans doute l'accord vanille lavande qui joue. C'est simple et efficace, pas renversant mais pour le prix c'est une belle référence.

L'heure bleue : un grand bouquet de fleurs épicé. Franchement toute cette collection dans les nouveaux flacons a été hautement reformulée à ce qui paraît, c'est original dans le genre mais j'ai l'impression que la violette prend trop de place.

Shalimar par contre c'est magnifique, je ne sais plus quand je l'avais senti mais pour un parfum de "femme" je le trouve pas trop opulent et moderne.

Par contre Mitsouko j'ai du mal, pour moi c'est trop puissant j'y sens des fleurs sous testostérone avec un petit côté fruité. Faudrait que je le tente sur peau tout de même.

Rochas man c'est un classique, on parle pas beaucoup de ce parfum mais c'est beau !

Tout le monde a ses préférence dans les vieux Guerlains, moi je les aime tous mais Shalimar étrangement c'est celui que j'aime le moins.

L'heure bleu c'est pas qu'une violette, c'est un oriental floral, assez opulent surtout en EDP, avec une bonne dose d'oeillet épicé et d'iris

Mitsouko est pas si floral que ça c'est un chypré avec le fameux combo mousse de chêne accord de pèche, perso c'est mon Guerlain préféré avec l'heure bleue et après l'ondée.

Le 06 juillet 2024 à 09:46:41 :
Quelqu'un a déjà senti Rhapsodie noire?

Non je connais pas Dusita, ça vaut le coup ?

Le 06 juillet 2024 à 10:38:51 Soraxes a écrit :
Est-ce que vous auriez une liste de parfum boisés avec un excellent sillage ?

Une liste non mais j'ai récemment testé Halfeti de Penhaligon's.

C'est un Oud (version occidental donc soft) c'est assez puissant nonobstant, beaucoup le compare à Oud Malaki de Chopard, et il ce trouve que ce dernier est en promo sur Notino :ok:

https://www.fragrantica.com/perfume/Chopard/Oud-Malaki-17184.html

C'est Dominique Ropion qui est derrière donc je pense que tu peut y aller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Chatfouin t'as ressenti ces guerlains classiques dans leurs nouveaux flacons ? Vraiment Mitsouko j'ai pas du tout retrouvé le côté mousse de chêne alors que je suis un habitué de la note. :hap:

Le 06 juillet 2024 à 13:49:29 :

Le 06 juillet 2024 à 09:46:41 :
Quelqu'un a déjà senti Rhapsodie noire?

Non je connais pas Dusita, ça vaut le coup ?

Non du coup je connais pas, pour ça que je demande si quelqu'un a senti celui-là, sur le papier il me fait de l'oeil et y'a une review plutôt positive chez PP :hap:

question de débutant:

pour du discret en cette saison et la vie de tous les jours, vous conseillez l'eau de toilette ou bien l'eau de cologne ?

Le 06 juillet 2024 à 21:20:38 :
question de débutant:

pour du discret en cette saison et la vie de tous les jours, vous conseillez l'eau de toilette ou bien l'eau de cologne ?

C'est vraiment pas important, cette terminologie ne dit pas grand chose de la catégorie d'un parfum et du contexte auquel il sera le plus adapté.

La plupart du temps les eau de toilette et cologne sont plus pour l'été et les eaux de parfums et parfums sont plus opulents et reservé aux saison plus froide.

Maintenant tout ça c'est surtout du marketing, tu peux avoir des extraits à 40% de concentré qui sont des agrumes fait pour l'été et des eau de toilette mais avec des notes très persistante à reserver pour l'hiver.

Si tu veux un truc léger pour l'été y'a pleins de beaux parfums à tester.

Eau sauvage, Chanel edition blanche, Chanel pour monsieur, déclaration haute fraicheur, Hermès eau givrée, la plupart des Cologne d'hermès, si t'aime les aquatiques, aqua di gio de Armani bref

Le 06 juillet 2024 à 16:06:23 :
Chatfouin t'as ressenti ces guerlains classiques dans leurs nouveaux flacons ? Vraiment Mitsouko j'ai pas du tout retrouvé le côté mousse de chêne alors que je suis un habitué de la note. :hap:

Rien ne m'a choqué chez Mitsouko, j'ai pas constaté de changement.

parfois on sent pas toujours la même chose dans un parfum.

J'essayerai sur peau alors pour donner un avis plus objectif.
Vous préférez quels sites pour acheter vos parfums ?

Notino pour le mainstream car souvent des promos, Printemps pour le reste, ou alors directement chez la marque en question :-)

Sinon je suis en train te re sentir quelques Guerbois, j'ai peut être été un peu dur avec eux (J'avais surtout retenu Bains Douches, Roxo Tonic et Purple Night )

1990 L'heure de Proust et 1986 Électrique sont vraiment pas mal du tout, par contre j'ai l'impression que seul Roxo Tonic a une projection correcte ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 268