Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 04 juillet 2024 à 13:51:48 :

Le 04 juillet 2024 à 13:49:11 Jefaa a écrit :

Le 04 juillet 2024 à 13:44:34 :

Le 04 juillet 2024 à 13:34:13 :

Le 04 juillet 2024 à 13:26:14 :
J'ai acheté après avoir senti en magasin le Louis Vuitton - Imagination qui est incroyable selon moi et pour un parfum d'été (même si je le trouve plus adapté pour de la soirée ou de la temperature < 30) la totalité des gens disaient qu'il a une tenue "incroyable" entre 8h et plus selon les retours.

Résultat? Il tient 2h30-3h max, je l'applique correctement mais même avec 6 sprays tout disparait en un rien de temps. Sachant que c'est LV et qu'il n'existe pas de lien parrainage etc je suppose que les bons retours sont authentiques :(

J'me suis fait avoir comme un pigeon, j'ai un mauvais batch, je l'applique mal? (J'ai ni peau sèche ni peau acide du moins de ce que je pense, même le sample Pacific Chill tient mieux)

Les parfums LV me donnent beaucoup envie, pour l'été j'ai surtout entendu parler d'Afternoon Swim, mais 280 euros les 100mL pour une EdT ayant des performances moyennes je peux vraiment pas le justifier..

Les parfums LV surtout d'été sont vraiment uniques et très raffinés je trouve, ils m'ont tous comblés et je trouve leurs flacons magnifique, j'ai craqué sur Imagination juste parce que j'avais entendu presques 100% des retours dirent qu'il tenait vraiment longtemps, mais je rigole pas en disant qu'en 2h-3h je dois foutre mon nez sur la peau pour avoir une très lègere note de thé citronné, rien de plus, pour 280 euros bon....

Prix non justifié malgrès le faite qu'on voit que les produits utilisés sont de qualités

Je ne doute pas trop de la qualité des parfums, et l'esthétique autour des parfums avec les flacons est magnifique je suis d'accord. Mais niveau performance pour Afternoon Swim c'est très moyen des retours que j'ai vu, pour Imagination je ne sais pas. Et 280 euros clairement ca fait cher, après il me semble qu'ils sont rechargeables à un tarif bien plus avantageux.

Oui pour la recharge 170 euros pour les 100ml si je dis pas de bêtise

Sur le long terme ca devient plus intéressant, mais apparemment Afternoon Swim qui est celui qui m'interressait le plus va etre discontinue malheureusement

Le 04 juillet 2024 à 11:03:22 :

Le 01 juillet 2024 à 13:54:54 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:08 :

Le 01 juillet 2024 à 12:26:53 :

Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :
Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Si tu veux un parfum aquatique proche d'Acqua di Gio mais qui se démarque tu as Sailing Day de Margiela. J'étais à la recherche de ce type de parfum récemment et après avoir testé en magasin pleins d'aquatiques (les Aqua di Gio en particulier) j'ai finalement pris Sailing Day qui dénotait du reste.

Sinon je profite de ce topic pour demander des conseils, actuellement j'ai Sailing Day en passe-partout pour les journées chaudes, et Jazz Club quand il fait peu plus froid ainsi que pour les soirées. J'ai aussi Bleu de Chanel / Eau Sauvage / Terre d'Hermès mais quasiment tous terminés et un peu lassé de ces derniers.
Vous auriez des recommendations en parfum qui se porte facilement tout au long de l'années en complément à Sailing Day et Jazz Club ? (un peu dans le meme style qu'un Bleu / Sauvage je dirais)

Bois Impérial d'Essential Parfums, propre, passe partout, performe super bien tu cherches dans le genre Bleu/Sauvage. Après pour moi c'est trop fort pour l'été.

Merci, mais j'aimerais quelque chose d'assez léger pour le porter l'été en alternance avec Sailing Day justement

Je up, j'avais pensé à Terre d'Hermès Eau Givrée en complément à Sailing Day pour l'été et avoir quelque chose de passe-partout le reste de l'année.
Vous avez un avis dessus ? D'autres recommendations en parfum plutot frais orienté Citrus / Wood ?

Tu as testé Eau d'orange verte ?

Le 04 juillet 2024 à 14:45:26 :

Le 04 juillet 2024 à 11:03:22 :

Le 01 juillet 2024 à 13:54:54 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:08 :

Le 01 juillet 2024 à 12:26:53 :

> Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :

>Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

>

> Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Si tu veux un parfum aquatique proche d'Acqua di Gio mais qui se démarque tu as Sailing Day de Margiela. J'étais à la recherche de ce type de parfum récemment et après avoir testé en magasin pleins d'aquatiques (les Aqua di Gio en particulier) j'ai finalement pris Sailing Day qui dénotait du reste.

Sinon je profite de ce topic pour demander des conseils, actuellement j'ai Sailing Day en passe-partout pour les journées chaudes, et Jazz Club quand il fait peu plus froid ainsi que pour les soirées. J'ai aussi Bleu de Chanel / Eau Sauvage / Terre d'Hermès mais quasiment tous terminés et un peu lassé de ces derniers.
Vous auriez des recommendations en parfum qui se porte facilement tout au long de l'années en complément à Sailing Day et Jazz Club ? (un peu dans le meme style qu'un Bleu / Sauvage je dirais)

Bois Impérial d'Essential Parfums, propre, passe partout, performe super bien tu cherches dans le genre Bleu/Sauvage. Après pour moi c'est trop fort pour l'été.

Merci, mais j'aimerais quelque chose d'assez léger pour le porter l'été en alternance avec Sailing Day justement

Je up, j'avais pensé à Terre d'Hermès Eau Givrée en complément à Sailing Day pour l'été et avoir quelque chose de passe-partout le reste de l'année.
Vous avez un avis dessus ? D'autres recommendations en parfum plutot frais orienté Citrus / Wood ?

Tu as testé Eau d'orange verte ?

Non jamais testé ni entendu parler d'ailleurs

Le kit d'échantillons de Maison Violet est
re-disponible, pour ceux qui veulent tester
C'est le moment, j'aimerais avoir vos avis sur la maison :-)

[13:26:14] <warpedbust>
J'ai acheté après avoir senti en magasin le Louis Vuitton - Imagination qui est incroyable selon moi et pour un parfum d'été (même si je le trouve plus adapté pour de la soirée ou de la temperature < 30) la totalité des gens disaient qu'il a une tenue "incroyable" entre 8h et plus selon les retours.

Résultat? Il tient 2h30-3h max, je l'applique correctement mais même avec 6 sprays tout disparait en un rien de temps. Sachant que c'est LV et qu'il n'existe pas de lien parrainage etc je suppose que les bons retours sont authentiques :(

J'me suis fait avoir comme un pigeon, j'ai un mauvais batch, je l'applique mal? (J'ai ni peau sèche ni peau acide du moins de ce que je pense, même le sample Pacific Chill tient mieux)

Apparemment les nouveaux batchs ont peu de tenue. Mais bon pour le prix ça reste bien pourri, on peut trouver mieux pour moins cher.

Santal Blanc de Van Cleef & Arpels, qui a déjà senti cela ?
Valeur sûre pour l'achat à l'aveugle? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518547452-miyawhat.png

Le 30 juin 2024 à 03:24:25 :
Quelqu'un connait un bon parfum centré sur la fleur d'oranger ?

De tête comme ça.

Une fleur d'oranger Obvious
Néroli oranger Matière Première
Azahar Voyages Imaginaires
Fleurs d'oranger Serge Lutens
Fleur d Oranger Fragonard
Secrets du paradis rouge Jul et Mad pour quelque chose de plus gourmand et miellé
Eau triple fleur d'oranger Buly
Louanges profanes Pierre Guillaume
Orange mauresque Chopard
Sylvaine Delacourte a toute une collection dédiée à la fleur d'oranger aussi.
on va plus sur l'oranger que la fleur, Azemour les orangers Parfum d'Empire et Bel Oranger Fragonard

Le 04 juillet 2024 à 19:19:13 :

[13:26:14] <warpedbust>
J'ai acheté après avoir senti en magasin le Louis Vuitton - Imagination qui est incroyable selon moi et pour un parfum d'été (même si je le trouve plus adapté pour de la soirée ou de la temperature < 30) la totalité des gens disaient qu'il a une tenue "incroyable" entre 8h et plus selon les retours.

Résultat? Il tient 2h30-3h max, je l'applique correctement mais même avec 6 sprays tout disparait en un rien de temps. Sachant que c'est LV et qu'il n'existe pas de lien parrainage etc je suppose que les bons retours sont authentiques :(

J'me suis fait avoir comme un pigeon, j'ai un mauvais batch, je l'applique mal? (J'ai ni peau sèche ni peau acide du moins de ce que je pense, même le sample Pacific Chill tient mieux)

Apparemment les nouveaux batchs ont peu de tenue. Mais bon pour le prix ça reste bien pourri, on peut trouver mieux pour moins cher.

Oui je viens de tomber sur un reddit post parlant de ça, un peu dégouté j'adore imagination mais la 3h bon....

Je suis en ce moment sur l´hermes givré perso je l´adore

Je viens de voir que Miron est noté 2/5 sur Trustpilot apparemment beaucoup de vendeurs aurait eu des soucis avec le site et n'aurait pas reçu le virement du site.

J'ai conseillé le site et plusieurs des forumeurs ont été satisfait en ayant commandé sur leur site moi compris, mais si vous voulez vendre dessus je préfère vous déconseiller leur plateforme.
J'avais pas vu avant ça que les retours étaient si négatifs.
Le site avait l'air pro, et le concept en soi est top vu que VInted ne permet pas officiellement de vendre des parfums entamés

Bon ça fait longtemps que je m'étais pas fait plaisir.

En route plusieurs decants de

Iris silver Mist
Vanille Havane
Noir de Noir
Jubilation XXV

que des chef d'oeuvres à prix malins merci parfumo :snif:

Bon j'ai fini de sentir les 7 références de Linari proposés par Nose, c'est franchement décevant...

J'ai l'impression que aucun risque n'est pris, c'est très consensuel, c'est du mainstream qualifié en niche...

Nonobstant j'ai bien aimé Angelo di fume ainsi que Eleganza Luminosa, mais ça présente les problèmes susmentionnés plus haut, honnêtement rien ne vaut le prix proposé, entre 80-120€ pourquoi pas mais 170, pareil que du PE ? :non2:

ce que tu décris c'est 90% de la niche actuelle.

Y'a 1000 marques, arretez de donner de l'attention à toutes les nouvelles marques qui poussent comme de la mauvaise herbe et qui arrivent avec un catalogue de 10 parfum direct.

Regardez la proposition artistique, la réalisation, la cohérence de l'image et des prix.

La parfumerie n'a jamais eu autant de marque et paradoxalement n'a jamais autant tourné en rond....

bis repetita

Je pouvais pas savoir moi, en plus c'est pas si récent c'est de 2008 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608057262-img-20201213-092545.png

En tout cas c'est une leçon apprise, je vais me concentrer sur des "valeurs sûre" :oui:

Perris Monte Carlo et Dyptique seront probablement mes prochains tests.

J'adorerai essayer la collection des Sépia d'Olfactive Studio mais y'a des rades d'échantillons pour certains shots :-(

Le 05 juillet 2024 à 00:08:20 :
Je pouvais pas savoir moi, en plus c'est pas si récent c'est de 2008 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608057262-img-20201213-092545.png

En tout cas c'est une leçon apprise, je vais me concentrer sur des "valeurs sûre" :oui:

Perris Monte Carlo et Dyptique seront probablement mes prochains tests.

J'adorerai essayer la collection des Sépia d'Olfactive Studio mais y'a des rades d'échantillons pour certains shots :-(

Les sepia c'est du très beau

Les mieux a mon sens c'est iris shot et Violet shot

Si tu veux plus de fraîcheur je te redirige vers terre d'Hermès. :ok:

Malheureusement porté maintenant par tous les QLF

[11:02:37] <_S54B32_>

Si tu veux plus de fraîcheur je te redirige vers terre d'Hermès. :ok:

Malheureusement porté maintenant par tous les QLF

Terre de Hermes eau givrée non.

Vous avez une idée de ce que vous allez acheter pour les prochaines saisons ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

https://fiilit.com/ quelqu'un aurait un avis sur ce site, sur la qualité des parfums ?

merci

Le 05 juillet 2024 à 11:02:37 :

Si tu veux plus de fraîcheur je te redirige vers terre d'Hermès. :ok:

Malheureusement porté maintenant par tous les QLF

Ah bon :(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13530
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 284