Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 30 juin 2024 à 17:13:21 :

Le 30 juin 2024 à 15:44:31 :

Le 30 juin 2024 à 15:40:29 :

Le 30 juin 2024 à 15:39:43 :
Vous avez testé le parfum d'El Rayan ?Vous en pensez quoi?
https://vaillantparfum.co/products/vaillant-parfum-desir

"El Rayan"

Respecte toi :rire:

Personne n'a testé :hap: ?

Je me tate aussi à prendre la panoplie complete de PE niveau échantillon

Fonce sur la panoplie PE. Rien qu'en terme de quantité de parfum, pour être très terre à terre, ça vaut tellement le coup. Je l'ai reprise très récemment pour ressentir quelques uns de ces parfums
Pour le moment le cri et aujourd'hui Corsica furiosa me font de l'effet grave

Tu en as d'autres que tu aimes beaucoup ?

Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :
Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Si tu veux un parfum aquatique proche d'Acqua di Gio mais qui se démarque tu as Sailing Day de Margiela. J'étais à la recherche de ce type de parfum récemment et après avoir testé en magasin pleins d'aquatiques (les Aqua di Gio en particulier) j'ai finalement pris Sailing Day qui dénotait du reste.

Sinon je profite de ce topic pour demander des conseils, actuellement j'ai Sailing Day en passe-partout pour les journées chaudes, et Jazz Club quand il fait peu plus froid ainsi que pour les soirées. J'ai aussi Bleu de Chanel / Eau Sauvage / Terre d'Hermès mais quasiment tous terminés et un peu lassé de ces derniers.
Vous auriez des recommendations en parfum qui se porte facilement tout au long de l'années en complément à Sailing Day et Jazz Club ? (un peu dans le meme style qu'un Bleu / Sauvage je dirais)

Le 30 juin 2024 à 03:24:25 :
Quelqu'un connait un bon parfum centré sur la fleur d'oranger ?

Y avait 'poltlomp' qui disait que Fragonard Bel Oranger est bien.
Après j'ai pas testé perso.

Le 01 juillet 2024 à 12:26:53 :

Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :
Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Si tu veux un parfum aquatique proche d'Acqua di Gio mais qui se démarque tu as Sailing Day de Margiela. J'étais à la recherche de ce type de parfum récemment et après avoir testé en magasin pleins d'aquatiques (les Aqua di Gio en particulier) j'ai finalement pris Sailing Day qui dénotait du reste.

Sinon je profite de ce topic pour demander des conseils, actuellement j'ai Sailing Day en passe-partout pour les journées chaudes, et Jazz Club quand il fait peu plus froid ainsi que pour les soirées. J'ai aussi Bleu de Chanel / Eau Sauvage / Terre d'Hermès mais quasiment tous terminés et un peu lassé de ces derniers.
Vous auriez des recommendations en parfum qui se porte facilement tout au long de l'années en complément à Sailing Day et Jazz Club ? (un peu dans le meme style qu'un Bleu / Sauvage je dirais)

Bois Impérial d'Essential Parfums, propre, passe partout, performe super bien tu cherches dans le genre Bleu/Sauvage. Après pour moi c'est trop fort pour l'été.

Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :
Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Aziyade de Parfum d'Empire dans le style de Déclaration de Cartier eau de toilette que je porte souvent aussi.

Le 30 juin 2024 à 15:39:43 :
Vous avez testé le parfum d'El Rayan ?Vous en pensez quoi?
https://vaillantparfum.co/products/vaillant-parfum-desir

Ahi ça a l'air très mauvais.

Le 01 juillet 2024 à 13:30:08 :

Le 01 juillet 2024 à 12:26:53 :

Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :
Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Si tu veux un parfum aquatique proche d'Acqua di Gio mais qui se démarque tu as Sailing Day de Margiela. J'étais à la recherche de ce type de parfum récemment et après avoir testé en magasin pleins d'aquatiques (les Aqua di Gio en particulier) j'ai finalement pris Sailing Day qui dénotait du reste.

Sinon je profite de ce topic pour demander des conseils, actuellement j'ai Sailing Day en passe-partout pour les journées chaudes, et Jazz Club quand il fait peu plus froid ainsi que pour les soirées. J'ai aussi Bleu de Chanel / Eau Sauvage / Terre d'Hermès mais quasiment tous terminés et un peu lassé de ces derniers.
Vous auriez des recommendations en parfum qui se porte facilement tout au long de l'années en complément à Sailing Day et Jazz Club ? (un peu dans le meme style qu'un Bleu / Sauvage je dirais)

Bois Impérial d'Essential Parfums, propre, passe partout, performe super bien tu cherches dans le genre Bleu/Sauvage. Après pour moi c'est trop fort pour l'été.

Merci, mais j'aimerais quelque chose d'assez léger pour le porter l'été en alternance avec Sailing Day justement

Aujourd'hui j'ai voulu comparer côte à côte Le Cri et Tanagra, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai senti une odeur de fleur pourrie qui m'a rappelé un côté vineux, le tanin ?
Plus de côté floral léger plus de côté fruité,
Juste de l'iris poudré et un musc animal...

À contrario Tanagra a toujours cette triple facette (floral-fruité-musqué) et est encore plus agréable à mon nez qu'auparavent.

Ça vous a déjà fait ça vous, ne plus détecter des facettes que vous aviez authentifié autrefois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518547452-miyawhat.png

Le 30 juin 2024 à 21:37:16 :

Le 30 juin 2024 à 17:13:21 :

Le 30 juin 2024 à 15:44:31 :

Le 30 juin 2024 à 15:40:29 :

Le 30 juin 2024 à 15:39:43 :
Vous avez testé le parfum d'El Rayan ?Vous en pensez quoi?
https://vaillantparfum.co/products/vaillant-parfum-desir

"El Rayan"

Respecte toi :rire:

Personne n'a testé :hap: ?

Je me tate aussi à prendre la panoplie complete de PE niveau échantillon

Fonce sur la panoplie PE. Rien qu'en terme de quantité de parfum, pour être très terre à terre, ça vaut tellement le coup. Je l'ai reprise très récemment pour ressentir quelques uns de ces parfums
Pour le moment le cri et aujourd'hui Corsica furiosa me font de l'effet grave

Tu en as d'autres que tu aimes beaucoup ?

Acqua du scandolia (je l'ai) mon top parfum mais je sais que les parfums marins sont très clivant. Moi c'est clairement un de mes parfum préféré
Equistrius de mémoire j'avais beaucoup aimé
Ambre russe (je le possède)
Iskander (je l'ai également)
Wazamba à ressentir mais je crois en avoir un bon souvenir
Idem pour fougère bengale, azemour, osmanthus et bien sûr cuir ottoman
Je dois en ressentir pour valider tout cela voir craquer pour un 4eme de chez PE

Le 01 juillet 2024 à 13:27:05 :

Le 30 juin 2024 à 03:24:25 :
Quelqu'un connait un bon parfum centré sur la fleur d'oranger ?

Y avait 'poltlomp' qui disait que Fragonard Bel Oranger est bien.
Après j'ai pas testé perso.

Je l'ai déjà. :hap:

j'ai deja pri un echantillon chez PE, mais flemme de payer 60e pour pouvoir me decider (ça coute cher au final) ahi
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

eau radieuse

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Iskander

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 DEXETER a écrit :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Rochas Man, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Faut que j'essaie Rochas Man, t'en as pensé quoi ?

Là je porte l'échappée sauvage, toujours très joli ce parfum.

J'ai toujours cet impression d'un accord réglisse, en gros c'est de la réglisse vanille à mon nez, le parfum est linéaire mais j'aime bien :hap:

Par contre aucune tenue sur moi, je sais pas si c'est le parfum ou dû au temps...

Après je l'ai pris parce que je voulais agrandir ma collection de parfums (atm j'ai que 1 Fragrance respectable :snif:)
à 40€ le 100ml c'est une affaire je trouve, par contre il vaut pas sont prix de vente en magasin imo (90€) dans le sens où je préfère allonger un peu plus et tapper dans des trucs plus qualitatif

Le 02 juillet 2024 à 16:52:14 :
Ça porte whatent aujourd'hui les craies ?

Sicilian Leather, j'étais un peu dubitatif quant à porter des notes de cuir en été, mais ça été une belle surprise, je le conseille avec Eau de Mémo. :ok:

Bleu, je me pose pas de question c’est le meilleur compromis

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 138