Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

[19:42:18] <CelestinPucX>
Quel parfum aggresif, pour éveiller potentiellement des souvenirs traumatiques aux gens ? Éveiller l'instinct de danger ? Un truc qui rend insecure, qu'envoit comme signal "casse moi pas les couilles"

Inversement, quel parfum pour envoyer comme signal la douceur/l'enfance/propreté ?

Soigne toi.

Le 03 juin 2024 à 20:02:49 :

[19:42:18] <CelestinPucX>
Quel parfum aggresif, pour éveiller potentiellement des souvenirs traumatiques aux gens ? Éveiller l'instinct de danger ? Un truc qui rend insecure, qu'envoit comme signal "casse moi pas les couilles"

Inversement, quel parfum pour envoyer comme signal la douceur/l'enfance/propreté ?

Soigne toi.

D'un point de vue théorique je trouve la question intéressante :hap:

Mais je ne saurais y répondre dans l'immédiat :noel:

Comète pas mal du tout oui, floral musqué sympa, après je le trouve pas des masses original mais c'est bien équilibré

Ça fait plaisir d'avoir une fleur de cerisier qui ne donne pas trop la nausée. Sinon oui on est pas sur de la grande innovation mais c'est simple et beau.

Il me rappelle un peu 1957 dans la formulation où le musc blanc serait remplacé par ces aldéhydes et ce coeur doux et floral.

Sinon faut toujours que je pense à vous faire mon avis sur les derniers parfums de Voyages Imaginaires, c'est super beau aussi.

Et tu me fais penser également qu'il faut que je reprenne mon récit sur mon petit tour des parfumeries à Paris :noel:

Bonsoir les kheys, je débutes dans les parfums et j'ai envie de me faire plaisir pour un parfum cet été, vous conseillez quoi sachant que j'aimes grosso modo tout sauf si ça tire trop vers le unisex féminin :noel: . J'ai déjà des gros classiques de PNJ pour l'été style, Dior Sauvage EDP / Versace Dylan Blue.

Auriez vous des conseils pour une fragrance pas trop portée et qui fasse "mâle" pour un daily wear?

De plus habitant la campagne, flemme d'aller vers une boutique pour tester et je penses qu'en boutique on a pas le temps de découvrir tout ce qu'un parfum a à offrir, donc si vous avez des sites sérieux vendant des samples je suis preneur, merci

Salut les gars, je vais me prendre un coffret d'échantillons parfum d'empire

Cuir ottoman
Azemour
Un bel amour d'été
Musc du tonkin

il me reste à en choisir un autre parmi 3 fleurs, eau du Bengale, Mal aimé, le cri,Iskander, eau suave, Ambre russe, Vetivier, azyiadé... Bref je sais pas quoi prendre

Vous me suggestez quoi ?

Le 04 juin 2024 à 00:21:14 :
Salut les gars, je vais me prendre un coffret d'échantillons parfum d'empire

Cuir ottoman
Azemour
Un bel amour d'été
Musc du tonkin

il me reste à en choisir un autre parmi 3 fleurs, eau du Bengale, Mal aimé, le cri,Iskander, eau suave, Ambre russe, Vetivier, azyiadé... Bref je sais pas quoi prendre

Vous me suggestez quoi ?

Je dirais tabac tabou mais regarde la description des notes pour voir si ça te plaît
Tu as yuzu fou que j'adore (mais tenue pas incroyable)

Sinon le cri qui a beaucoup la cote ici.

Le 03 juin 2024 à 23:09:59 :
Bonsoir les kheys, je débutes dans les parfums et j'ai envie de me faire plaisir pour un parfum cet été, vous conseillez quoi sachant que j'aimes grosso modo tout sauf si ça tire trop vers le unisex féminin :noel: . J'ai déjà des gros classiques de PNJ pour l'été style, Dior Sauvage EDP / Versace Dylan Blue.

Auriez vous des conseils pour une fragrance pas trop portée et qui fasse "mâle" pour un daily wear?

De plus habitant la campagne, flemme d'aller vers une boutique pour tester et je penses qu'en boutique on a pas le temps de découvrir tout ce qu'un parfum a à offrir, donc si vous avez des sites sérieux vendant des samples je suis preneur, merci

Dior homme intense ?

Le 04 juin 2024 à 00:27:30 :

Le 04 juin 2024 à 00:21:14 :
Salut les gars, je vais me prendre un coffret d'échantillons parfum d'empire

Cuir ottoman
Azemour
Un bel amour d'été
Musc du tonkin

il me reste à en choisir un autre parmi 3 fleurs, eau du Bengale, Mal aimé, le cri,Iskander, eau suave, Ambre russe, Vetivier, azyiadé... Bref je sais pas quoi prendre

Vous me suggestez quoi ?

Je dirais tabac tabou mais regarde la description des notes pour voir si ça te plaît
Tu as yuzu fou que j'adore (mais tenue pas incroyable)

Sinon le cri qui a beaucoup la cote ici.

"Miel, herbes folles, peau brûlante, … Un sillage de savane, en hommage à cette essence jadis sacrée pour tous les peuples indiens d’Amérique. Chamanique et pénétrant." Bordel ces poètes :bave:

Tabac tabou et le cri lequel tien le plus longtemps ?

Le 04 juin 2024 à 00:34:07 :

Le 04 juin 2024 à 00:27:30 :

Le 04 juin 2024 à 00:21:14 :
Salut les gars, je vais me prendre un coffret d'échantillons parfum d'empire

Cuir ottoman
Azemour
Un bel amour d'été
Musc du tonkin

il me reste à en choisir un autre parmi 3 fleurs, eau du Bengale, Mal aimé, le cri,Iskander, eau suave, Ambre russe, Vetivier, azyiadé... Bref je sais pas quoi prendre

Vous me suggestez quoi ?

Je dirais tabac tabou mais regarde la description des notes pour voir si ça te plaît
Tu as yuzu fou que j'adore (mais tenue pas incroyable)

Sinon le cri qui a beaucoup la cote ici.

"Miel, herbes folles, peau brûlante, … Un sillage de savane, en hommage à cette essence jadis sacrée pour tous les peuples indiens d’Amérique. Chamanique et pénétrant." Bordel ces poètes :bave:

Tabac tabou et le cri lequel tien le plus longtemps ?

Le tabac plutôt je dirais
Hésite pas à nous faire un retour quand tu les aura essayés :oui:

Le 03 juin 2024 à 23:09:59 :
Bonsoir les kheys, je débutes dans les parfums et j'ai envie de me faire plaisir pour un parfum cet été, vous conseillez quoi sachant que j'aimes grosso modo tout sauf si ça tire trop vers le unisex féminin :noel: . J'ai déjà des gros classiques de PNJ pour l'été style, Dior Sauvage EDP / Versace Dylan Blue.

Auriez vous des conseils pour une fragrance pas trop portée et qui fasse "mâle" pour un daily wear?

De plus habitant la campagne, flemme d'aller vers une boutique pour tester et je penses qu'en boutique on a pas le temps de découvrir tout ce qu'un parfum a à offrir, donc si vous avez des sites sérieux vendant des samples je suis preneur, merci

Jovoy et Nose pour les sample niche et sinon sur Nocibe, Notino tu peux trouver des samples mainstream.

Le 03 juin 2024 à 19:46:44 :
Personnellement j'ai bien aimé le Acné x Malle.
Suzy le Helley en général c'est pas ouf, mais elle a bien mieux bossé sur cette collab.
Le départ est ultra aldehyde donc oui c'est agressif mais ça s'adoucit vite sur ce cœur floral et pêche réaliste. C'est un parfum de luxe pour midinette qui raconte fleurette dans les pâquerettes, du blush sur les joues.

Je le porterais pas mais c'est pas mal foutu dans son style
Tenue de fou en plus. J'en ferais bien une eau de lessive par contre.

ouais c'est un peu ça, la j'ai gardé la mouillette c'est déjà plus tolérable mais l'ouverture mon dieu on dirait un shampoing cheap :malade:

Je connaissais pas la parfumeuse, en même temps elle a fait rien de notable apparemment à part des flankers de Boss bottle puisque y'en avait pas assez déjà.

Le 04 juin 2024 à 00:21:14 :
Salut les gars, je vais me prendre un coffret d'échantillons parfum d'empire

Cuir ottoman
Azemour
Un bel amour d'été
Musc du tonkin

il me reste à en choisir un autre parmi 3 fleurs, eau du Bengale, Mal aimé, le cri,Iskander, eau suave, Ambre russe, Vetivier, azyiadé... Bref je sais pas quoi prendre

Vous me suggestez quoi ?

ambre russe tabac tabou ou le cri ça dépend de ce que tu préfère porter comme genre de parfum mais ces trois là sont à connaître absolument.

J’avais pas d’Hermes dans ma collection, j’ai remédié à cet affront
Je me suis pris Vétiver Tonka

Mon odorat est finalement revenu au bout de 2 jours, je vais pouvoir reprendre le test des PE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516296543-miyanoyay.gif

Du coup retest d'Ambre Russe, verdict, c'est un maxi poulet ! il intègre mon top 3 des PE qui ce composent maintenant de Le Cri, Cuir Ottoman et ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Test aussi d'eau suave, Rose saponée (la mousse de chêne ?) et fruitée, c'est mignon mais c'est visiblement pas mon délire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Sinon, suis-je fou de trouver que Ambre Russe ressemble quelque peu à Habit Rouge (parfum 2024) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518547452-miyawhat.png

Le 04 juin 2024 à 17:08:47 :
Mon odorat est finalement revenu au bout de 2 jours, je vais pouvoir reprendre le test des PE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516296543-miyanoyay.gif

Du coup retest d'Ambre Russe, verdict, c'est un maxi poulet ! il intègre mon top 3 des PE qui ce composent maintenant de Le Cri, Cuir Ottoman et ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Test aussi d'eau suave, Rose saponée (la mousse de chêne ?) et fruitée, c'est mignon mais c'est visiblement pas mon délire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Aaah je pensais être le seul à avoir craqué dessus au point de l'acheter 😅
Mon best PE = acqua du scandolia mais il faut aimer les parfums frais/marin.

Tu parles du Cri ? si oui je te comprends, je ne l'ai pas encore acheté mais c'est une erreur qui sera bientôt réglé dans les prochaines semaines à venir ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

J’ai fais une belle petite affaire, un POAL 75mL/100mL acheté pour 100€, parfum original bien sûr. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717518157-img-1041.jpeg

Tu l'as trouvé où VDD ? :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 111