Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Hey les kheys j'ai deux questions :

Quel est le parfum qui vous à plus ramené de compliments ?

et, connaissez vous des parfums frais mais qui tiennent, du style la nuit de l'homme de YSL (mais attention, l'eau de toilette et non le parfum)

Le 01 juin 2024 à 16:08:08 :
Les quais je porte allume homme sport de chanel

J'adore son odeur, mais je trouve qu'il est trop discret. A moins que la meuf soit tres proche (calin paf ex) elle le distingue pas forcement

J'aimerais quelque chose de similaire a allume homme sport mais avec plus de portée, vous avez des pistes ? :(

Hacivat devrait te plaire

Le 01 juin 2024 à 21:53:49 :
Hey les kheys j'ai deux questions :

Quel est le parfum qui vous à plus ramené de compliments ?

et, connaissez vous des parfums frais mais qui tiennent, du style la nuit de l'homme de YSL (mais attention, l'eau de toilette et non le parfum)

Pour les compliments, je vais te donner mon avis :
Ce qui compte pour recevoir des compliments ce n'est pas l'odeur en elle même du parfum mais uniquement la projection de celui-ci, pour que les gens autour de toi le sentent.

Très peu de gens mettent du parfum, et quelle que soit l'odeur la moyenne des gens trouvera toujours que "ça sent bon", que le parfum soit olfactivement recherché ou pas. Donc le seul critère à prendre en compte si tu cherches des compliments c'est la projection du parfum, et naturellement ceux pour lesquels tu auras le plus de compliments seront ceux-ci.

C'était pas forcément le sens de ta question mais j'y réponds en premier lieu comme ça par que je trouve que beaucoup de gens font la confusion ici entre la qualité d'un parfum et sa capacité à faire obtenir des compliments.

Maintenant pour répondre vraiment à ta question j'ai eu des compliments sur mes parfums à chaque fois que j'en ai mis lors d'occasions de sorties (je parle pas de bars/boîtes mais resto entre amis, tu fais la bise aux copines et "oh tu sens bon"). De mémoire c'était avec nuit de bakelite ( :hap: ) monsieur de malle, et des lutens : ecrin de fumée, ambre sultan, l'orpheline, la fille de berlin

Mais bon ça veut rien dire puisque comme je disais, à partir du moment où on sent ton parfum, on va t'en parler vu que c'est inhabituel. J'aurais pu mettre n'importe quoi j'en aurais obtenu.

Je suis d'accord avec mon VDD, et à ajouter que souvent les gens qui te complimentent ont envie de te complimenter. Par exemple ma famille et mes proches me complimentent de temps à autre, mais je n'ai jamais eu de compliments d'un inconnu.

Faut un peu briser le mythe du parfum qui va vous élever et vous faire remarquer. Ça n'existe pas.

Si tu es quelqu'un d'admirable et soigné, tu seras un aimant à compliments et le parfum sera une raison de t'en donner. Ni plus ni moins.

Le 01 juin 2024 à 16:05:54 :

Le 01 juin 2024 à 12:26:24 :
Quelle beauté cuir cuba intense; à chaque fois que je le porte je suis obsédé par l'odeur et il tient bien toute la journée. J'en prendrai un gros flacon une fois le 30ml cramé.

La menthe est marquée ou elle disparaît vite ? Et le réglisse est bien présent ou plutôt discret ?

Je sens assez bien la réglisse, peu la menthe. Mais c'est compliqué de répondre à ça parce que c'est super homogène comme mix, c'est vraiment pas un assemblage de notes qui vont ressortir l'une après l'autre. Gros coup de coeur en tout cas.

Le 02 juin 2024 à 11:22:15 :

Le 01 juin 2024 à 16:05:54 :

Le 01 juin 2024 à 12:26:24 :
Quelle beauté cuir cuba intense; à chaque fois que je le porte je suis obsédé par l'odeur et il tient bien toute la journée. J'en prendrai un gros flacon une fois le 30ml cramé.

La menthe est marquée ou elle disparaît vite ? Et le réglisse est bien présent ou plutôt discret ?

Je sens assez bien la réglisse, peu la menthe. Mais c'est compliqué de répondre à ça parce que c'est super homogène comme mix, c'est vraiment pas un assemblage de notes qui vont ressortir l'une après l'autre. Gros coup de coeur en tout cas.

J'ai bien envie de prendre le kit d'échantillons d'autant plus qu'il est pas hors de prix. D'autres références qui valent le coup ?

Aller j'ai commandé le pack d'échantillon Dries Van Noten vu que personne n'a essayé leur came ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495346182-risibocal.png

Hier j'ai testé Azemour les orangers et 3 fleurs

Pour ce qui est de Azemour, j'aime bien, un agrumé orange avec une touche verte,
Après je trouve que l'intérêt des fragrances orangé c'est les notes de tête et vu que c'est très éphémère autant partir sur une Cologne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

3 fleurs je suis mitigé, je sens venir les commentaires "tu t'es aspergé avec le désodorisant des toilettes où quoi ?" gros comme une maison, à porter à ces risques et périls. Très bonne tenue, bonne projection. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Sinon, tout à l'heure j'ai voulu testé Ambre Russe, première inhalation, il a l'air de sentir très très bon, seconde inhalation, perte de l'odorat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608057262-img-20201213-092545.png

C'est la première fois de ma vie que ça arrive, ça doit être à cause de mon allergie au pollen, je déteste le printemps/l'été à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608057262-img-20201213-092545.png

Le 02 juin 2024 à 11:40:12 :

Le 02 juin 2024 à 11:22:15 :

Le 01 juin 2024 à 16:05:54 :

Le 01 juin 2024 à 12:26:24 :
Quelle beauté cuir cuba intense; à chaque fois que je le porte je suis obsédé par l'odeur et il tient bien toute la journée. J'en prendrai un gros flacon une fois le 30ml cramé.

La menthe est marquée ou elle disparaît vite ? Et le réglisse est bien présent ou plutôt discret ?

Je sens assez bien la réglisse, peu la menthe. Mais c'est compliqué de répondre à ça parce que c'est super homogène comme mix, c'est vraiment pas un assemblage de notes qui vont ressortir l'une après l'autre. Gros coup de coeur en tout cas.

J'ai bien envie de prendre le kit d'échantillons d'autant plus qu'il est pas hors de prix. D'autres références qui valent le coup ?

New York intense que j'aime beaucoup aussi mais j'ai rien senti d'autre. Je peux seulement te recommander ces deux là.

Salut les kheys, je cherche un parfum ou une eau de toilette pour l'été. Pour l'instant je n'ai que des trucs trop chargés pour la saison chaude. Que pensez-vous de la collection "Un jardin sur..." de Hermès ? Comme c'est unisexe, je ne veux pas non plus sentir la meuf. Peut-être y en a-t-il qui sont plus masculins ?
Fonce kheyou, il y a de très jolies références dans cette collection et tout est unisexe. En plus tu peux les sentir facilement sur touche puis peau dans des Sephora.

J'hésite entre ces deux
vous me conseillez quoi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717367586-capture-d-cran-2024-06-02-183258.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717367590-y0998004-c099600455-e01-ghc.jpg

L'odeur du dior fait très tchatcheur, fringant, bg en boite etc
Le burberry fait plus daron provider avec une touche boisé rassurante

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le dernier Malle c'est quoi ce merdier ?

le but c'est de faire pire que Uncut gem ?

C'est ce que je disais plus haut. Le vendeur a tenté de me le vendre mais c'était ignoble. :rire:

Le 03 juin 2024 à 14:57:38 :
Le dernier Malle c'est quoi ce merdier ?

le but c'est de faire pire que Uncut gem ?

Acne? Ou y'en a un autre depuis?

C'est un monde qui m'est totalement étranger, je vais m'y intéresser vite fait

Il y a des parfums éthiques, peu voir pas polluant
ou c'est full merde qu'on ferait mieux de pas renverser/se baigner avec ?
L'éthique écologique est importante

Vous pensez pas que le parfum peut influencer négativement la libido/attirance sexuelle, en interférant avec des phéromones ?

Inversement, je me dis que ça peut être un + en réveillant des souvenirs agréables aux gens

Jsp

Quel parfum aggresif, pour éveiller potentiellement des souvenirs traumatiques aux gens ? Éveiller l'instinct de danger ? Un truc qui rend insecure, qu'envoit comme signal "casse moi pas les couilles"

Inversement, quel parfum pour envoyer comme signal la douceur/l'enfance/propreté ?

Personnellement j'ai bien aimé le Acné x Malle.
Suzy le Helley en général c'est pas ouf, mais elle a bien mieux bossé sur cette collab.
Le départ est ultra aldehyde donc oui c'est agressif mais ça s'adoucit vite sur ce cœur floral et pêche réaliste. C'est un parfum de luxe pour midinette qui raconte fleurette dans les pâquerettes, du blush sur les joues.

Je le porterais pas mais c'est pas mal foutu dans son style
Tenue de fou en plus. J'en ferais bien une eau de lessive par contre.

Perso je me tâte à acheter Comète. Je l'ai porté toute la journée c'est très beau.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 109