Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Les kheys j'ai envie de lancer un débat.

On se ferait pas un peu chier dans le monde de la parfumerie ?

Y a plus aucune grande histoire, plus aucun grand parfum.

C'est full gay et dégénéré, l'icone c'est Jeremy Fragrance un énorme toxico devenu taré.

C'est quand qu'on retrouve des mecs sérieux type Jacques Guerlain ? :(

[06:05:57] <PerFumus>
Les kheys j'ai envie de lancer un débat.

On se ferait pas un peu chier dans le monde de la parfumerie ?

Y a plus aucune grande histoire, plus aucun grand parfum.

C'est full gay et dégénéré, l'icone c'est Jeremy Fragrance un énorme toxico devenu taré.

C'est quand qu'on retrouve des mecs sérieux type Jacques Guerlain ? :(

Plusieurs raisons.
La première, c'est que tout va très vite dans cette époque. C'est terminé le temps où tu sortais un parfum quand il devait sortir, et pas quand une deadline l'avait décidée.
Deuxièmement, les matières premières coûtent de plus en plus chères et même si le synthétique est indispensable à la composition d'un parfum, on aura pas la richesse du naturel avec ses différentes facettes, ses différentes nuances dans le temps.
Troisièmement, l'IFRA. L'organisme qui décide si des ingrédients doivent être réduits dans une composition pour des raisons d'allergie, de tolérance, mais aussi de l'éthique, et voire même : supprimer quelques matières premières (les muscs nitrés, les matières animales et prochainement : le salicylate de méthyle (un composant qui est naturellement présent dans la tubéreuse et l'ylang ylang et indispensable dans beaucoup de parfums pour donner un aspect médicinal, camphré).
Un truc comme Tubéreuse Criminelle va prendre CHER ! Ceux qui en sont fans, n'hésitez pas à sauter sur les derniers bons stocks :hap:
Et quatrièmement, plus personnel, les gens ont perdu le goût du Beau. C'est visible dans tous les arts, et le message (storytelling) et la communication (les influenceurs) sont plus importants que l'histoire narrative et olfactive d'un parfum.

C'est insupportable cette IFRA, c'est MON problème si j'ai envie de me vaporiser des produits chimiques sur la peau bordel
Nuit de Bakelite je vais m'en prendre un flacon de plus alors, c'est menacé aussi j'imagine :hap:

[12:50:20] <VirezMoiLewis>
C'est insupportable cette IFRA, c'est MON problème si j'ai envie de me vaporiser des produits chimiques sur la peau bordel
Nuit de Bakelite je vais m'en prendre un flacon de plus alors, c'est menacé aussi j'imagine :hap:

Ouais la matière est souvent utilisée quand même.
Pour Nuit de bakélite c'était surtout le lilial et le lyral qu'ils ont dû enlever. (Le pire c'est que Isabelle Doyen savait que les matières allaient être interdites, mais elles les as quand même ajoutées...) Bon mais ça va, les versions actuelles sont belles, aucun problème

Le 30 mai 2024 à 16:49:31 :

Le 30 mai 2024 à 13:25:14 :
Vous avez des bons parfums à conseiller pour l'été ?

J'aime bien les acqua di parma mais ils durent pas longtemps, si vous avez des trucs qui sont aussi frais et qui sentent pas trop le chimique je prends

budget ?

120-140€ max

Le 31 mai 2024 à 16:39:54 :

Le 30 mai 2024 à 16:49:31 :

Le 30 mai 2024 à 13:25:14 :
Vous avez des bons parfums à conseiller pour l'été ?

J'aime bien les acqua di parma mais ils durent pas longtemps, si vous avez des trucs qui sont aussi frais et qui sentent pas trop le chimique je prends

budget ?

120-140€ max

Azemour les Orangers ou Acqua Di Scandola de Parfum D'Empire en 50ml
Coccobello de Helley

Personne n'a encore essayé les parfums de Dries Van Noten ? Deux références me font particulièrement de l'oeil.

Pour Voyages Imaginaire je ne sais pas si le retour intéresse beaucoup de monde. J'ai tout essayé sur peau à porter ces derniers jours et la maison propose de vrais voyages partout dans le monde. :oui:

Le 31 mai 2024 à 22:56:36 :
Personne n'a encore essayé les parfums de Dries Van Noten ? Deux références me font particulièrement de l'oeil.

Pour Voyages Imaginaire je ne sais pas si le retour intéresse beaucoup de monde. J'ai tout essayé sur peau à porter ces derniers jours et la maison propose de vrais voyages partout dans le monde. :oui:

Ça m'intéresse grandement khey ! Même si je commente pas toujours je lis attentivement :hap:

Bon hier j'ai testé : Azeryade, Equistrius, Fougère Bengale, Osmentheus Interdite et Yuzu Fou.

Osmentheus interdite est celui qui m'a le plus déçu d'entre eux, je n'ai détecté aucune odeur d'abricot, juste le jasmin, la rose et les notes de base, 0 tenue...

Yuzu fou : des agrumes amères soutenu par de la menthe, ça donne un côté "médical"? clinical? bref une de propre sympa, mais rien de folichon, la encore la tenue est discutable mais déjà moins que Osmentheus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Fougère Bengale : une ouverture qui m'a rappelé une odeur d'urine ahi, ça part assez vite et après on a un tabac blond couplé avec une odeur de réglisse, encore une fois je ne sais pas ce qui fait cela (Rochas Man), parfum linéaire pour ma part, bon sillage, très bonne tenue, c'est OK https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Equistrius : un combo iris/violette & Chocolat, pas transendent, pas mauvais non plus, parfum ok tier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Azeryade : mon préféré des cinq, de tête y'a du cumin, de la cannelle, cardamone, gingembre, des fruits du moyen Orient en tête et une base chyprée. C'est le premier parfum que je sens qui me fait une sensation de voyage olfactif, après j'ai pas senti énormément de références :rouge:
Tenue énorme, bonne projection, le sillage est bon, c'est validé pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

faudrait faire la liste des parfums qui récoltent le plus de compliments IRL
Une liste qui font l'unanimité sur ce topic, c'est beaucoup plus constructif.

Rien ne fait l'unanimité ici, t'auras toujours des gens qui se parfument pour des raisons différentes et souvent totalement opposées. Donc à partir de là c'est impossible d'être d'accord pour définir ce qu'est un parfum "réussi".

Par contre, pour ceux qui veulent une liste des maisons qui proposent de belles références et ont une bonne direction artistique, Chafouin avait posté une liste l'année dernière il me semble.

Le 30 mai 2024 à 13:25:14 :
Vous avez des bons parfums à conseiller pour l'été ?

J'aime bien les acqua di parma mais ils durent pas longtemps, si vous avez des trucs qui sont aussi frais et qui sentent pas trop le chimique je prends

dolce gabana light blue intense sur les vêtements ca reste super longtemps c'est choquant

Vous avez des idées de parfums avec du fruit rouge acide ? Type groseille dans l'idée

J'avais demandé aux vendeuses chez nose puis jovoy mais elles m'ont sorti des cerises, des framboises... Que des trucs bien sucrés. Je sais pas si ça existe cette note acidulée que je cherche

Quelle beauté cuir cuba intense; à chaque fois que je le porte je suis obsédé par l'odeur et il tient bien toute la journée. J'en prendrai un gros flacon une fois le 30ml cramé.

Le 31 mai 2024 à 18:08:40 :

Le 31 mai 2024 à 16:39:54 :

Le 30 mai 2024 à 16:49:31 :

Le 30 mai 2024 à 13:25:14 :
Vous avez des bons parfums à conseiller pour l'été ?

J'aime bien les acqua di parma mais ils durent pas longtemps, si vous avez des trucs qui sont aussi frais et qui sentent pas trop le chimique je prends

budget ?

120-140€ max

Azemour les Orangers ou Acqua Di Scandola de Parfum D'Empire en 50ml
Coccobello de Helley

Merci je vais me renseigner

Le 01 juin 2024 à 12:26:24 :
Quelle beauté cuir cuba intense; à chaque fois que je le porte je suis obsédé par l'odeur et il tient bien toute la journée. J'en prendrai un gros flacon une fois le 30ml cramé.

La menthe est marquée ou elle disparaît vite ? Et le réglisse est bien présent ou plutôt discret ?

Les quais je porte allume homme sport de chanel

J'adore son odeur, mais je trouve qu'il est trop discret. A moins que la meuf soit tres proche (calin paf ex) elle le distingue pas forcement

J'aimerais quelque chose de similaire a allume homme sport mais avec plus de portée, vous avez des pistes ? :(

Je me suis rendu aux Galeries Lafayette Haussmann aujourd'hui, quelle horreur. :hap:

J'ai aimé tous les Chanel que j'ai pu sentir et détesté la collab Malle x Acne, il sent vraiment l'ambroxan à la pêche, l'odeur m'a pris à la gorge tellement c'était fort quand je l'ai senti sur touche.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 121