Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Salut les craies.

Un ami m'a fait essayer son flacon de Musc ravageur qu'il avait acheté dans les années 2000 et oublié chez ses parents. C'est vraiment très différent de la version d'aujourd'hui, le musc est beaucoup plus présent et la vanille aussi sur le drydown. J'arrive pas à en retirer mon nez.

Vous auriez d'autres parfums dans cette identité ? Musqués, chauds sur peau et un peu animal ? Je me tâte à aller essayer Musc Tonkin, je ne sais pas si ce sera dans la même veine.

Bientôt à court de mon Y (YSL). Je veux changer, j'adorais l'odeur de l'eau de Rochas de ma mère quand j'étais petit, mais j'imagine que c'est vraiment un parfum féminin. Est-ce que des kheys connaissent/conseillent la version homme ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 juin 2024 à 22:50:45 :
Salut les craies.

Un ami m'a fait essayer son flacon de Musc ravageur qu'il avait acheté dans les années 2000 et oublié chez ses parents. C'est vraiment très différent de la version d'aujourd'hui, le musc est beaucoup plus présent et la vanille aussi sur le drydown. J'arrive pas à en retirer mon nez.

Vous auriez d'autres parfums dans cette identité ? Musqués, chauds sur peau et un peu animal ? Je me tâte à aller essayer Musc Tonkin, je ne sais pas si ce sera dans la même veine.

Chanel, Le Lion.

[23:04:35] <YanaTheDoc>

Le 06 juin 2024 à 22:50:45 :
Salut les craies.

Un ami m'a fait essayer son flacon de Musc ravageur qu'il avait acheté dans les années 2000 et oublié chez ses parents. C'est vraiment très différent de la version d'aujourd'hui, le musc est beaucoup plus présent et la vanille aussi sur le drydown. J'arrive pas à en retirer mon nez.

Vous auriez d'autres parfums dans cette identité ? Musqués, chauds sur peau et un peu animal ? Je me tâte à aller essayer Musc Tonkin, je ne sais pas si ce sera dans la même veine.

Chanel, Le Lion.

J'ai du mal avec la dose de patchouli dedans, sinon je le trouve beau mais je sais que je n'arriverai pas à le porter.

Le 06 juin 2024 à 23:19:20 :

[23:04:35] <YanaTheDoc>

Le 06 juin 2024 à 22:50:45 :
Salut les craies.

Un ami m'a fait essayer son flacon de Musc ravageur qu'il avait acheté dans les années 2000 et oublié chez ses parents. C'est vraiment très différent de la version d'aujourd'hui, le musc est beaucoup plus présent et la vanille aussi sur le drydown. J'arrive pas à en retirer mon nez.

Vous auriez d'autres parfums dans cette identité ? Musqués, chauds sur peau et un peu animal ? Je me tâte à aller essayer Musc Tonkin, je ne sais pas si ce sera dans la même veine.

Chanel, Le Lion.

J'ai du mal avec la dose de patchouli dedans, sinon je le trouve beau mais je sais que je n'arriverai pas à le porter.

c'est surtout le Ciste :hap:

Le 06 juin 2024 à 18:55:30 :
C'est très marketing la présupposée "note de soie". Le parfum est joli et assez texturé, c'est vrai qu'il a un côté fluide, délicat et soyeux comme la soie.

J'y sens surtout le cassis qui apporte une petite touche acide, la rose et la châtaigne (pas de noisette ici).
Par contre c'est plutôt rond donc faut aimer et j'ai l'impression que la projection est assez forte.

Je ne le porterais pas, mais je pense que j'aimerais beaucoup le sentir sur une femme que j'apprécie. :hap:

Exactement ça je ne suis pas du tout sensible à la "soie", on a une entrée fruitée un peu épaisse (qui me sature légèrement le nez mais je pense que je suis très sensible à ce type d'accord) avant d'enchaine sur un coeur avec de la rose (toujours accompagnée de la note fruitée) et l'arrivée du fonds plus ambrée qui ressemble un peu à ce que "Noir exquis" (l'Artisan Parfumeur) offre (et devient au passage plus masculin sur le dry down).
C'est un très joli parfum mais qui offre quelque chose de moins sophistiqué et plus criard que ce que le nom ne laisse penser, mais sur ce point c'est pareil sur Rock the Myrrh.

[01:20:13] <Chatfouinreban>

Le 06 juin 2024 à 23:19:20 :

[23:04:35] <YanaTheDoc>

Le 06 juin 2024 à 22:50:45 :
Salut les craies.

Un ami m'a fait essayer son flacon de Musc ravageur qu'il avait acheté dans les années 2000 et oublié chez ses parents. C'est vraiment très différent de la version d'aujourd'hui, le musc est beaucoup plus présent et la vanille aussi sur le drydown. J'arrive pas à en retirer mon nez.

Vous auriez d'autres parfums dans cette identité ? Musqués, chauds sur peau et un peu animal ? Je me tâte à aller essayer Musc Tonkin, je ne sais pas si ce sera dans la même veine.

Chanel, Le Lion.

J'ai du mal avec la dose de patchouli dedans, sinon je le trouve beau mais je sais que je n'arriverai pas à le porter.

c'est surtout le Ciste :hap:

Oui ça doit être cette note, je pense que comme l'animal il faut savoir dresser le Lion avant de l'avoir complètement apprivoisé.

C'est vraiment très joli les parfums Dries Van Noten, même si c'est cher. J'ai aussi rarement vu un tel travail sur du flaconnage, on est quand même sur du haut vol même si j'imagine que la plupart ici accordent surtout de l'importance au jus dedans. :hap:

Rock the myrrh : C'est un joli beaume poudré et ambré à la myrrhe. Le tout est posé sur un cuir suede soyeux. J'y sens aussi quelques notes fruitées en fond (fruits secs peut-être). Rien à dire, c'est simple mais diablement joli.

Santal Greenery : Au vu du flacon je m'attendais à du cannabis, mais non. :hap:
J'ai été accueilli par du pamplemousse très juteux, j'avais jamais senti la note aussi bien réalisée, j'ai l'impression d'être en face du fruit qui vient d'être franchement découpé. Cette note est complimentée par de la figue et de la violette puis sur le drydown vient se transformer en un joli santal légèrement rond. Je l'aime beaucoup et la tenue est assez folle. :hap:

Et hop un acqua di parma cipresso di toscana pour l'été (et en 150 ml ya plus les autres...) :noel:

Salut les kheys :hap:

C'est quoi vos meilleurs sites pour choper des dupes pas trop catastrophiques et/ou vos meilleurs références si vous en avez ? :svp:
Pas de jugement le budget est serré en ce moment :hap:

Vous pensez quoi du divine vanille ?
https://www.jovoyparis.com/fr/gourmand/6986-divine-vanille.html

J’ai testé un échantillon et j’ai été subjugué :coeur:

Bon, j'ai fini de tester les PE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Je retiens surtout : Le Cri, Cuir Ottoman, Azyadé, Ambre Russe et immortelle corse

J'en apprécie d'autres (eau suave, Azemour les orangers...) et certains sont juste OK tier.

Ceux que je n'aime vraiment pas c'est : 3 fleurs, Salute!, Corsa Furiosa, Mal-Aimé

Ceux qui m'intéressent le plus au final sont les 2 premiers que j'ai senti, hazard ou réalité scientifique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Le 07 juin 2024 à 14:52:51 :
Et hop un acqua di parma cipresso di toscana pour l'été (et en 150 ml ya plus les autres...) :noel:

C'est le seul de la collection Blue Mediterraneo que j'ai jamais pu tester, il est introuvable de partout je pensais qu'il était discontinué

Tu l'as trouvé ou ?

Le 07 juin 2024 à 22:44:49 :
Bon, j'ai fini de tester les PE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Je retiens surtout : Le Cri, Cuir Ottoman, Azyadé, Ambre Russe et immortelle corse

J'en apprécie d'autres (eau suave, Azemour les orangers...) et certains sont juste OK tier.

Ceux que je n'aime vraiment pas c'est : 3 fleurs, Salute!, Corsa Furiosa, Mal-Aimé

Ceux qui m'intéressent le plus au final sont les 2 premiers que j'ai senti, hazard ou réalité scientifique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Est ce que tu ne les aurais pas sentis en premier à cause de l'influence du topic ? :hap:

Le 08 juin 2024 à 04:20:16 :

Le 07 juin 2024 à 14:52:51 :
Et hop un acqua di parma cipresso di toscana pour l'été (et en 150 ml ya plus les autres...) :noel:

C'est le seul de la collection Blue Mediterraneo que j'ai jamais pu tester, il est introuvable de partout je pensais qu'il était discontinué

Tu l'as trouvé ou ?

Sur le site de la marque.
Ah je viens de regarder j'ai du prendre le dernier il n'y en a plus quelques soit la dimension.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717828678-screenshot-20240608-083720.png
J'avais pu le sentir chez Elysée parfum à Bordeaux et là bas aussi ils ne proposaient que le 150 ml

des amateurs Hermès ici ?
J'ai récemment acheté l'eau de basilic pourpre, vraiment agréable pour l'été, mais évanescent.
Je découvre leur Jardins, il y en a qui sont vraiment beaux... des avis ?

Le 08 juin 2024 à 13:55:39 :
des amateurs Hermès ici ?
J'ai récemment acheté l'eau de basilic pourpre, vraiment agréable pour l'été, mais évanescent.
Je découvre leur Jardins, il y en a qui sont vraiment beaux... des avis ?

J'hésite à prendre le coffret voyage avec 4 parfums surtout des jardins justement. Le mois prochain...

Le 08 juin 2024 à 08:23:41 :

Le 07 juin 2024 à 22:44:49 :
Bon, j'ai fini de tester les PE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Je retiens surtout : Le Cri, Cuir Ottoman, Azyadé, Ambre Russe et immortelle corse

J'en apprécie d'autres (eau suave, Azemour les orangers...) et certains sont juste OK tier.

Ceux que je n'aime vraiment pas c'est : 3 fleurs, Salute!, Corsa Furiosa, Mal-Aimé

Ceux qui m'intéressent le plus au final sont les 2 premiers que j'ai senti, hazard ou réalité scientifique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Est ce que tu ne les aurais pas sentis en premier à cause de l'influence du topic ? :hap:

Pour cuir Ottoman un peu, après le Cri n'est pas spécialement mis en avant sur le topic, peut être que je me trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

J'ai choppé un échantillon de l'eau de mémo. C'est hyper simple et mignon, du coup je le préfère à l'équivalent de chez les Bains avec son cuir rugueux en plus. :hap:

Par contre le prix. :noel:

Le 08 juin 2024 à 13:55:39 :
des amateurs Hermès ici ?
J'ai récemment acheté l'eau de basilic pourpre, vraiment agréable pour l'été, mais évanescent.
Je découvre leur Jardins, il y en a qui sont vraiment beaux... des avis ?

Eau d’orange verte est un gros classique :ok: je l’adore.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 117