Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

ah d'ailleurs dsl du spam mais si y a des montpelliérains ici je vais bientôt bosser dans une parfumerie là-bas :hap: si jamais vous voulez papoter ou sentir des trucs
Vous pensez quoi des parfums de Dorin? et de leurs flacons ? :noel:

[19:49:45] <hurlehaine>
bande de b4t4r chui toute seule répondez

Mashallah tu parles bcp. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Le 13 mai 2024 à 21:27:31 :

[19:49:45] <hurlehaine>
bande de b4t4r chui toute seule répondez

Mashallah tu parles bcp. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

repon encul

J'ai reçu un flacon neuf de Acqua Di sale, acheté sur vinted, ça me perturbe parce que jsuis allé le sentir en boutique avant de l'acheter, et là je trouve qu'il ne sent pas pareil :(

En boutique je sentais très clairement le sel, alors que là il est plus en rentrait et c'est la myrte (je crois) que je sens bien plus :(

Vous pensez que ça peut être un fake ? Pourtant j'ai check le flacon et la boîte ça a l'air legit mais la différence d'odeur me laisse perplexe :(

Le 13 mai 2024 à 19:51:24 :
ah d'ailleurs dsl du spam mais si y a des montpelliérains ici je vais bientôt bosser dans une parfumerie là-bas :hap: si jamais vous voulez papoter ou sentir des trucs

Tu veux pas venir travailler dans une parfumerie à Aix plutôt ? :hap:

Tu me ferais plein d'échantillons :noel:

Le 13 mai 2024 à 19:51:24 :
ah d'ailleurs dsl du spam mais si y a des montpelliérains ici je vais bientôt bosser dans une parfumerie là-bas :hap: si jamais vous voulez papoter ou sentir des trucs

Qu’importe le flacon la meilleure boutique de parfum de Montpellier, j’avais acheté Monsieur là-bas et j’ai découvert les Olfactive Studio , leather shot :coeur:

Bah c'est là-bas où j'ai bossé en décembre pour la période des fêtes, et si tout se passe bien je devrais bientôt y décrocher un CDI. Normalement je travaillerai seule le mardi et avec Damien le samedi. Mais y a encore des détails à régler avant que ce soit officiel donc c'est pas sûr à 100% encore :hap:

Le 13 mai 2024 à 16:18:44 :
J'ai acheté il y a quelques temps Nature Insolente de Maison Matine en grand format suite à l'essai d'un échantillon et ce parfum sent l'orange fraîchement pressée, c'est un truc de dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481730306-annoyingrisi.png

Je n'aime pourtant pas vraiment les parfums majoritairement fruités et encore moins avec de l'orange, puisqu'ils ont souvent une odeur chimique de produits ménagers ou de médicaments :malade: mais là j'adore.

Je pense que l'odeur est relativement unisexe.

J’ai pu re-sentir toute la gamme de Maison matine au galerie des Champs , Into the wild est un des meilleurs de la maison, une ouverture bien vert et épicé avec les baies de genévrier et cardamome.

Le 25 mars 2024 à 00:11:01 :

Le 25 mars 2024 à 00:00:30 :
J’ai essayé Nuit de Bakélite et je suis moins dithyrambique que le topic, je l’ai trouvé sympa au début mais assez écœurant au fil de la journée, un peu trop de verdure et de tubéreuse pour moi

C’est pas un parfum pour moi

Personnellement j’ai eu un mini coup de cœur pour Bakélite, je l’ai acheté depuis peu, mais je peux totalement comprendre que ce parfum plaise pas, il est assez atypique. Par exemple je suis allé chez mes parents en portant Bakélite et ma mère m’a dit cash ne pas aimer ce que je portais ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
En effet il est très vert et c’est pas une catégorie qui a une grosse côte généralement

Ayaaaa moi c'est le contraire, la première fois que ma mère l'a senti elle voulait le même ahi :noel:

Le 12 mai 2024 à 16:32:41 :

Le 12 mai 2024 à 10:55:17 :

Le 12 mai 2024 à 10:45:53 :
Je teste Promise de Malle (7ml fournis avec ma commande de Musc Ravageur).

Dans l'ordre de ce que je sens le plus: la pomme, la rose et un mélange cypriol-ambroxan très acide. le problème c'est que je sens pas un cypriol qui chercherait à imiter (ou du moins réussirait à le faire) du oud, je sens vraiment du cypriol et c'est pas super agréable. Quant au côté animal que je lis dans certaines reviews, il est pour le moment inexistant à mon nez.

Dans les Desert gems celui-là sera clairement pas ma came. Curieux de pouvoir sentir The Moon. Quant à The Night je sais que ça correspond à ce que j'aime mais le prix est délirant.

Tu as déjà senti the night Yana ?

Nop mais le profil me parle beaucoup. Autant c'est un ovni dans la parfumerie occidentale autant il a l'air très proche de ce qui peut se faire en orient.

Oui au vu des reviews que tu avais faites sur différents orientaux je pense que ça ne sera pas une surprise pour toi
Pour le nez occidental moyen (et je m'inclus dedans) c'est très surprenant au premier abord

Le 25 mars 2024 à 11:55:26 :
En parlant de Nuit de Bakélite, j'ai reçu l'échantillon mercredi, je me le suis spray jeudi pour aller au bureau avec et depuis l'odeur du parfum a embaumé toute ma chambre jusqu'au salon alors que toutes mes fringues ont eu le temps de passer à la machine entre temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661801480-ahiyo-vieux-zinzin.png

Pour le coup l'odeur est pas désagréable donc ça me fait plaisir de me sentir accueilli par elle en entrant, mais c'est la première fois que ça m'arrive avec un parfum. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661801480-ahiyo-vieux-zinzin.png

Nucléaire ce parfum, je me l'étais vaporisé dans ma salle de bain pour la prmeière fois, quand je suis revenu chez moi le soir ça sentait dans tout l'appart :rire:

Le 28 mars 2024 à 11:17:28 :

[11:03:56] <DavantLaVie>

Le 28 mars 2024 à 10:57:21 :

[10:53:09] <DavantLaVie>
Un avis sur Carner Barcelona ?

Je vais commander des échantillons de la marque :)

Autre question, je cherche un parfum pour cet été...
Fruité, aquatique... Une suggestion ?

Carner Barcelona est une maison sans âme. C'est pas nul, mais ça raconte rien, c'est facile, ça a 10 ans de retard sur le marché. Quelques trucs qui sortent du lot mais c'est très vite oubliable.

Essaie Un jardin en méditerranée chez Hermès, Acqua di scandola chez parfum d'empire par exemple

J'ai essayé le premier cité... je trouve qu'il est .. oubliable :(
Comme beaucoup de citronné à mon gout, je trouve le citron (sauf citron vert) soit très discret soit entêtant...

PE j'avais essayé certains mais pas celui ci je le note merci :)

Ajoute Yuzu fou chez eux aussi

Magnifique yuzu fou mais faut s'en remettre toutes les deux heures quoi (et malgré ça j'ai très envie de l'acheter)

Le 05 avril 2024 à 21:23:24 :
Corpus Equus l'ouverture est vraiment acide. Pour moi le parfum sent littéralement l'étable, t'as le côté vieux bois, foin humide et cuir hyper animal.
Franchement c'est une expérience mais j'oserais pas le porter. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon j'ai craqué et je me suis pris Nuit de Bakélite, j'ai hâte de pouvoir le porter quand il fera un peu plus beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ahi un de plus dans la secte Bakélite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636398888-merkel-tison.png

Le 20 avril 2024 à 02:01:40 :

Le 19 avril 2024 à 22:04:24 :
Musc Ravageur arrive

Avec des échantillons de Geranium pour Monsieur, Rose & Cuir, Bigarade concentrée, Heaven Can Wait, Carnal Flower, une miniature de Portrait of a Lady (dont j'ai déjà un flacon) et une miniature de Promise.

Ah tes retours m'intéresse car j'ai justement la quasi intégrale de FM en échantillon. Pour le moment ce que je retiens, c'est géranium pour monsieur et french lover. Il faut que je reteste un peu plus en profondeur d'ailleurs.
Prochaine étape un peu de Hermes sur les Colognes et les acqua du parma surtout le cipreso. On voit que l'été arrive

Expliquez moi ce que vous lui trouvez à Géranium pour monsieur ? Parce que j'ai beau faire tous les efforts du monde je sens la menthe deux minutes et après surtout de l'encens :hap:

Le 01 mai 2024 à 07:40:27 :
Je recevrai le set d'échantillons Parfums d'empire sous peu, je rejoins la secte.

Surpris je suis, je croyais que tu l'avais déjà :hap:
On attend avec impatience tes retours alors :noel:

Le 13 mai 2024 à 19:26:39 :

Le 12 mai 2024 à 22:08:47 :

[21:05:48] <hurlehaine>

Le 11 mai 2024 à 16:24:55 :

[16:13:44] <VIVELARGENTINE>

> Le 11 mai 2024 à 13:32:43 :

>Bon j'ai commandé le discovery set des bains guerbois pour les essayer davantage sur peau. :hap:

lets goooo khey :cimer:

tu me diras ce que tu penses de

- oud laqué
- new wave
- purple night
- bain douches

Hâte que tu les sentes :oui: :cimer:

J'avais déjà essayé Bains douches sur peau le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé, c'est un beau parfum qui gravite autour de la note de cognac/whisky et de la sauge. J'aime beaucoup ce que le parfum propose avec l'histoire qui vient derrière.

Quoi qu'il en soit je voudrais bien un parfum un peu plus intime et séduisant pour les soirs d'automne hiver, centré sur l'ambre. J'avais aussi essayé Akkad qui m'a bien plu.

J'aime beaucoup Akkad aussi. C'est un Sables bis avec moins d'immortelle
La création de Goutal fille pour Voyages Imaginaires, L'eau des immortels, est sublime dans cet esprit là aussi. Me tâte de la ressentir

C'est quoi tes favoris de chez Goutal ? Ils font des parfums assez abordables et j'ai jamais rien senti de la maison. :hap:

Eau du ciel qui est discontinué, un très beau chèvrefeuille, j'ai chopé une édition limitée sur Vinted au prix d'un Goutal classique
Eau d'Hadrien bien sûr, au style épuré et poétique aussi, évidemment tu te douteras à la vue des notes que ce n'est pas un parfum fait pour durer ou réveiller les narines du voisinage. C'est beau et intime
Sables bien spur
Eau de Charlotte, très mignon, j'aime beaucoup la note de bourgeon de cassis, c'est joliment vanillé et gourmand, un petit gâteau vanillé au sucre allégé saupoudré de cacao et décoré de fleurs comestibles
L'ile au thé c'est une belle note aussi si tu aimes bien, spoiler, le thé :hap:
vanille exquise c'est une vanille simple, pareil doucement gourmande, très ronde presque lactée, au style féminin
Ninfeo Mio j'aime beaucoup, j'adore les parfums aromatiques un peu jardin mouillé comme angéliques sous la pluie
eau du sud, un matin d'orage et duel pour d'autres inspirations naturalistes, très belles créations
je dois ressentir grand amour et heure exquise dont j'ai bon souvenir

les créations de goutal surtout du temps de annick goutal ont une poésie et un sens de la mesure que je respecte beaucoup, c'est des créations aériennes et colorées par petites touches, et certaines créations comme eau de charlotte l'ile au thé etc je trouve ça super charmant comme premiers parfums pour une jeune fille, ou alors pour aller dans le symbolique il y a petite chérie qui avait été crée justement en l'honneur de la fille d Annick si je me souviens bien
globalement c'est très unisexe et beau donc j'aime vraiment cette maison, comme parfum d'empire aujourd'hui c'est une maison à la fois magnifique et accessible donc une porte d'entrée dans la niche, le début et le sommet à la fois, ou comme Lutens aussi dont les créations au style tracé marque et ouvre les esprits de beaucoup de gens
par contre les dernières créations type tenue de soirée etc avec le pompon...c'est des sucrailles dégueulasses et oubliables vraiment ça sent même pas bon, y'en a un c'est une vanille, on est loin de vanille exquise, on dirait du sirop de vanillle pur sauf que t'as pas envie de le goûter :hap:

je connais pas encore d'autres créations r&putées comme assez belles type mandragore pourpre qui n'existe plus il me semble ou ambre fétiche donc je peux pas en parler

J’apprécie beaucoup tes revues de parfum c’est rafraîchissant au milieu des trolls qui sont malheureusement hyperactifs sur le topic

Bienvenue en tout cas il me semble que tu viens de débarquer depuis quelques pages

Le 13 mai 2024 à 19:27:42 :

Le 13 mai 2024 à 17:07:39 :
Quoi de neuf sur la parfumosphere ? Vous avez acheté quoi ses derniers mois ?

Perso Kerylos de L’Objet, Déjà le Printemps de Oriza Legrand, une recharge de Moonlight in Heaven de Kilian et Lune Féline de Atelier des Ors

kerylos je l'ai senti à la perfume week j'ai bien aimé même si je le porterai pas car pas mon style, pour une note fruitée (c'était pamplemousse non ? je sais plus) c'est réaliste et pas du tout gel douche comme on a l'habitude, super vivifiant et juteux, ça doit être agréable l'été, mais moi l'été je porte des trucs ambrés résineux :hap:

lune féline je le trouve dégueulasse pardon je l'ai découvert récemment en entendant du bien de ce parfum j'ai été super déçue ça sent la vanille renfermée pour moi et pourtant j'apprécie les parfums avec une note de sale :malade: tu le vis comment toi s'il t'a assez plu pour le prendre ?

Pareil lune féline je déteste ce parfum, ça sent le rance, dans le même genre fleur cachée d’Anatole Lebreton est TELLEMENT plus réussi et beaucoup moins cher

Le 04 mai 2024 à 12:08:37 :
Je continue chez Parfums d'empire.

Pour l'instant ceux que je retiens c'est Ambre Russe, Musc Tonkin, Tabac Tabou et j'ai été agréablement surpris par les parfums "estivaux" que j'ai sentis: Azemour c'est un gros coup de coeur, Acqua Di Scandola très frais et agréable; idem pour Eau de gloire (encore un parfum inspiré par Eau d'Hermès de Roudniska pour moi, c'est fou l'influence de ce parfum j'ai l'impression de le retrouver partout). J'ai très envie de sentir la cologne mais ça fait pas partie des échantillons malheureusement.

Pas mega emballé au premier sniff par Cuir Ottoman et Fougère Bengale (je lui préfère Cuir Cuba intense qui va un peu dans la même direction mais avec un gros tabac qui fait la diff pour moi). Avec le Cri et Wazamba je vais essayer de les ressentir et même les porter pour voir si ma perception évolue.

Pour l'instant ceux que je suis sûr de pendre c'est Ambre Russe et Azemour.

Je vous réponds ultra en retard, désolé d'ailleurs pour la masse de messages à la suite, je remonte tout ce que j'ai raté du topic :hap:

J'adore justement ce côté "pommade" dans cuir ottoman, je vais l'acheter d'ailleurs c'est décidé

Le 13 mai 2024 à 19:51:24 :
ah d'ailleurs dsl du spam mais si y a des montpelliérains ici je vais bientôt bosser dans une parfumerie là-bas :hap: si jamais vous voulez papoter ou sentir des trucs

Je suis à Lyon mais si je passe à Montpellier tu m’offriras des échantillons ? :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 284