Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 13 mai 2024 à 23:45:03 :

Le 13 mai 2024 à 19:26:39 :

Le 12 mai 2024 à 22:08:47 :

[21:05:48] <hurlehaine>

Le 11 mai 2024 à 16:24:55 :

>[16:13:44] <VIVELARGENTINE>

>> Le 11 mai 2024 à 13:32:43 :

>>Bon j'ai commandé le discovery set des bains guerbois pour les essayer davantage sur peau. :hap:

>

>lets goooo khey :cimer:

>

>tu me diras ce que tu penses de

>

>- oud laqué

>- new wave

>- purple night

> - bain douches

>

>Hâte que tu les sentes :oui: :cimer:

J'avais déjà essayé Bains douches sur peau le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé, c'est un beau parfum qui gravite autour de la note de cognac/whisky et de la sauge. J'aime beaucoup ce que le parfum propose avec l'histoire qui vient derrière.

Quoi qu'il en soit je voudrais bien un parfum un peu plus intime et séduisant pour les soirs d'automne hiver, centré sur l'ambre. J'avais aussi essayé Akkad qui m'a bien plu.

J'aime beaucoup Akkad aussi. C'est un Sables bis avec moins d'immortelle
La création de Goutal fille pour Voyages Imaginaires, L'eau des immortels, est sublime dans cet esprit là aussi. Me tâte de la ressentir

C'est quoi tes favoris de chez Goutal ? Ils font des parfums assez abordables et j'ai jamais rien senti de la maison. :hap:

Eau du ciel qui est discontinué, un très beau chèvrefeuille, j'ai chopé une édition limitée sur Vinted au prix d'un Goutal classique
Eau d'Hadrien bien sûr, au style épuré et poétique aussi, évidemment tu te douteras à la vue des notes que ce n'est pas un parfum fait pour durer ou réveiller les narines du voisinage. C'est beau et intime
Sables bien spur
Eau de Charlotte, très mignon, j'aime beaucoup la note de bourgeon de cassis, c'est joliment vanillé et gourmand, un petit gâteau vanillé au sucre allégé saupoudré de cacao et décoré de fleurs comestibles
L'ile au thé c'est une belle note aussi si tu aimes bien, spoiler, le thé :hap:
vanille exquise c'est une vanille simple, pareil doucement gourmande, très ronde presque lactée, au style féminin
Ninfeo Mio j'aime beaucoup, j'adore les parfums aromatiques un peu jardin mouillé comme angéliques sous la pluie
eau du sud, un matin d'orage et duel pour d'autres inspirations naturalistes, très belles créations
je dois ressentir grand amour et heure exquise dont j'ai bon souvenir

les créations de goutal surtout du temps de annick goutal ont une poésie et un sens de la mesure que je respecte beaucoup, c'est des créations aériennes et colorées par petites touches, et certaines créations comme eau de charlotte l'ile au thé etc je trouve ça super charmant comme premiers parfums pour une jeune fille, ou alors pour aller dans le symbolique il y a petite chérie qui avait été crée justement en l'honneur de la fille d Annick si je me souviens bien
globalement c'est très unisexe et beau donc j'aime vraiment cette maison, comme parfum d'empire aujourd'hui c'est une maison à la fois magnifique et accessible donc une porte d'entrée dans la niche, le début et le sommet à la fois, ou comme Lutens aussi dont les créations au style tracé marque et ouvre les esprits de beaucoup de gens
par contre les dernières créations type tenue de soirée etc avec le pompon...c'est des sucrailles dégueulasses et oubliables vraiment ça sent même pas bon, y'en a un c'est une vanille, on est loin de vanille exquise, on dirait du sirop de vanillle pur sauf que t'as pas envie de le goûter :hap:

je connais pas encore d'autres créations r&putées comme assez belles type mandragore pourpre qui n'existe plus il me semble ou ambre fétiche donc je peux pas en parler

J’apprécie beaucoup tes revues de parfum c’est rafraîchissant au milieu des trolls qui sont malheureusement hyperactifs sur le topic

Bienvenue en tout cas il me semble que tu viens de débarquer depuis quelques pages

ça me fait plaisir merci bien

Le 13 mai 2024 à 23:49:20 :

Le 13 mai 2024 à 19:27:42 :

Le 13 mai 2024 à 17:07:39 :
Quoi de neuf sur la parfumosphere ? Vous avez acheté quoi ses derniers mois ?

Perso Kerylos de L’Objet, Déjà le Printemps de Oriza Legrand, une recharge de Moonlight in Heaven de Kilian et Lune Féline de Atelier des Ors

kerylos je l'ai senti à la perfume week j'ai bien aimé même si je le porterai pas car pas mon style, pour une note fruitée (c'était pamplemousse non ? je sais plus) c'est réaliste et pas du tout gel douche comme on a l'habitude, super vivifiant et juteux, ça doit être agréable l'été, mais moi l'été je porte des trucs ambrés résineux :hap:

lune féline je le trouve dégueulasse pardon je l'ai découvert récemment en entendant du bien de ce parfum j'ai été super déçue ça sent la vanille renfermée pour moi et pourtant j'apprécie les parfums avec une note de sale :malade: tu le vis comment toi s'il t'a assez plu pour le prendre ?

Pareil lune féline je déteste ce parfum, ça sent le rance, dans le même genre fleur cachée d’Anatole Lebreton est TELLEMENT plus réussi et beaucoup moins cher

+1 anatole j'ai bois lumière mais j'adore ses autres créations aussi je l'ai rencontré à la perfume week il avait son stand c'est un homme très sympathique et ses 3 prochaines créations sont belles, par contre y'en a une qui est un cuir iris qui est très proche de cuir velours je trouve, sinon une vanille gourmande et un autre parfum plutôt pyrogéné sympathique j'ai hâte que ça sorte

Le 13 mai 2024 à 23:53:05 :

Le 13 mai 2024 à 19:51:24 :
ah d'ailleurs dsl du spam mais si y a des montpelliérains ici je vais bientôt bosser dans une parfumerie là-bas :hap: si jamais vous voulez papoter ou sentir des trucs

Je suis à Lyon mais si je passe à Montpellier tu m’offriras des échantillons ? :hap:

je suis lyonnaise de base !
avec plaisir, sinon je peux toujours en ramener quand je passe sur lyon voir la madre :hap:

Le 13 mai 2024 à 21:46:13 :
J'ai reçu un flacon neuf de Acqua Di sale, acheté sur vinted, ça me perturbe parce que jsuis allé le sentir en boutique avant de l'acheter, et là je trouve qu'il ne sent pas pareil :(

En boutique je sentais très clairement le sel, alors que là il est plus en rentrait et c'est la myrte (je crois) que je sens bien plus :(

Vous pensez que ça peut être un fake ? Pourtant j'ai check le flacon et la boîte ça a l'air legit mais la différence d'odeur me laisse perplexe :(

C'est pas parce que le batch est vrai que le jus l'est.
Tu peux facilement refile un batch original vide avec un autre jus...
https://www.amazon.fr/applicateur-distributeur-rechargeable-distribution-quantitative/dp/B0C5593DW9?tag=jeuxvideocom-21

J'ai reçu un flacon neuf de Acqua Di sale, acheté sur vinted, ça me perturbe parce que jsuis allé le sentir en boutique avant de l'acheter, et là je trouve qu'il ne sent pas pareil :(

En boutique je sentais très clairement le sel, alors que là il est plus en rentrait et c'est la myrte (je crois) que je sens bien plus :(

Vous pensez que ça peut être un fake ? Pourtant j'ai check le flacon et la boîte ça a l'air legit mais la différence d'odeur me laisse perplexe :(

C'est pas parce que le batch est vrai que le jus l'est.
Tu peux facilement refile un batch original vide avec un autre jus...
https://youtube.com/shorts/YwioujoGV7A?si=QYGX83Zc_iCA5oJj

N'empêche vous allez me faire acheter nuit de bakélite alors que je voulais iris cendre pour mon prochain Naomi Goodsir :hap: mais ça peut attendre le froid... Autant profiter de NDB cet été... Mais j'ai déjà carnal flower... Mmm :hap:

Alors s'il y a bien un parfum de cette marque qu'il ne faut absolument pas acheter sur Vinted c'est bien celui-là c'est le plus populaire et le plus contrefait malgré la boite.
Est-ce que dans la boite le parfum est arrivé sans sprayer de mis sur la bouteille et avec le sprayer, un petit roll on de 3 ml et une pipette/entonnoir en dessous? (il devrait y avoir plusieurs couches de mousse dans la boite)
Si le sprayer ne se retire pas c'est un faux à 100% :-(

Ya des trucs biens chez Ateliers des Ors ou c'est juste du marketing autour des flacons? Jme dis que ya moyen d'en faire un joli cadeau mais j'ai jamais senti jusqu'ici.

Perso Kerylos de L’Objet, Déjà le Printemps de Oriza Legrand, une recharge de Moonlight in Heaven de Kilian et Lune Féline de Atelier des Ors

kerylos je l'ai senti à la perfume week j'ai bien aimé même si je le porterai pas car pas mon style, pour une note fruitée (c'était pamplemousse non ? je sais plus) c'est réaliste et pas du tout gel douche comme on a l'habitude, super vivifiant et juteux, ça doit être agréable l'été, mais moi l'été je porte des trucs ambrés résineux :hap:

lune féline je le trouve dégueulasse pardon je l'ai découvert récemment en entendant du bien de ce parfum j'ai été super déçue ça sent la vanille renfermée pour moi et pourtant j'apprécie les parfums avec une note de sale :malade: tu le vis comment toi s'il t'a assez plu pour le prendre ?

Tu as testé Riviera Sunrise ?

Personnellement je trouve que après le dry down, le peps des agrumes disparais et qu'on ce retrouve avec un parfum orangé/fleur blanche muscé (je sais même pas si c'est un mot :rire:)

Du coup je trouve que le parfum fait très féminin, alors qu'il est vendu comme unisexe, qu'est ce que tu pense de ce parfum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Le 14 mai 2024 à 12:57:43 :
Ya des trucs biens chez Ateliers des Ors ou c'est juste du marketing autour des flacons? Jme dis que ya moyen d'en faire un joli cadeau mais j'ai jamais senti jusqu'ici.

J'aime beaucoup le Crepuscule des Âmes, mais il ne tient pas beaucoup :-(

Le 14 mai 2024 à 12:57:43 :

J'en ai senti que quelques uns, chœur des anges cets très mignon en parfum frais floral pétillant à offrir y a une note orange sanguine au départ que j'ai bcp aimé et de souvenir y a un cœur floral fleur d'oranger très agréable et un fond assez vanillé... Rouge Saray c'est une belle note mais ça s'évanouit vite. Blue madeleine parmi les dernières sorties j'aimais beaucoup le thème et le flacon mais c'est insignifiant.
Globalement cst pas mal de hype sur les flacons avec des jus corrects (et qui suivent les tendances) parce que j'admets quand même que les notes sont belles, par contre la tenue j'ai jamais été satisfaite du peu que j'ai testé

Le 14 mai 2024 à 13:13:09 :

Tu as testé Riviera Sunrise ?

Personnellement je trouve que après le dry down, le peps des agrumes disparais et qu'on ce retrouve avec un parfum orangé/fleur blanche muscé (je sais même pas si c'est un mot :rire:)

Du coup je trouve que le parfum fait très féminin, alors qu'il est vendu comme unisexe, qu'est ce que tu pense de ce parfum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Désolée je ne l'ai pas senti ! Le mot existe mais s'écrit musqué sinon :)
Pour ta description oui c'est unisexe pour moi, simplement parce que je suis assez "ouverte" avec les parfums à ce niveau. Je pourrais porter des parfums vendus masculins si je les aime.
mais pour rentrer dans le thème, les matières ça n'a pas de sexe ça dépend que de toi tes codes tes habitudes... Après oui reste qu'on trouvera toujours qu'un parfait fait plus penser à un homme ou une femme. Mais je trouve que c'est le cas surtout quand on les sent simplement sur touche, à la découverte, et que les odeurs une fois associées à une personne ou un moment se détachent plus facilement de ces à priori. Il faut se laisser aller.
Et enfin, s'il est vendu unisexe c'est simplement parce que en dehors de la parfumerie générale c'est le plus commun, normalement si tu es déjà rentré dans un revendeur de niche tu as peut-être remarqué que contrairement à un sephora, on ne fait pas de rayonnage masculin féminin. C'est juste du marketing. Et justement l'avantage c'est que tu pourras te diriger selon les notes et tes goûts, puis oui tu décideras si tu te sens de porter tel parfum ou non car tu le vis assez féminin ou masculin, mais ça évite au premier abord de manquer des pépites à cause de codes marketing.

J'ai un numéro de la revue Nez sur le sexe et les parfums, j'essaierai d'en parler ici plus tard :hap:
Je vois ce que tu veut dire mais disons que je vois mal Zangief porter Good Girl de Caroline Herrera haha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539556661-1.png

Le 14 mai 2024 à 12:31:21 noobard a écrit :

Alors s'il y a bien un parfum de cette marque qu'il ne faut absolument pas acheter sur Vinted c'est bien celui-là c'est le plus populaire et le plus contrefait malgré la boite.
Est-ce que dans la boite le parfum est arrivé sans sprayer de mis sur la bouteille et avec le sprayer, un petit roll on de 3 ml et une pipette/entonnoir en dessous? (il devrait y avoir plusieurs couches de mousse dans la boite)

Pourtant c'était le seul sur vinted quand je l'ai acheté :(, mais je me suis fié à mon nez, et j'ai demandé un renvoi juste avant la dead line. :hap:

La boîte avait l'air authentique, il y avait bien le cache rouge avec un bouchon noir dessus, puis le spray avec un autre bouchon dans la boîte, avec une pipette aussi. Ce qui me faisait peur sur la bouteille c'est la police d'écriture assez épaisse, un logo et le numéro de batch qui s'est effacé quand je l'ai légérement nettoyé avec une éponge et de l'eau, et le drapeau italien sur le côté du flacon alors qu'il me semble pas qu'il y en ait normalement. :( Mais au nez c'était assez proche mais différent, je sentais bien moins le sel et le parfum était bien moins puissant.

Le 14 mai 2024 à 19:52:43 :

Le 14 mai 2024 à 12:31:21 noobard a écrit :

Pourtant c'était le seul sur vinted quand je l'ai acheté :(, mais je me suis fié à mon nez, et j'ai demandé un renvoi juste avant la dead line. :hap:

La boîte avait l'air authentique, il y avait bien le cache rouge avec un bouchon noir dessus, puis le spray avec un autre bouchon dans la boîte, avec une pipette aussi. Ce qui me faisait peur sur la bouteille c'est la police d'écriture assez épaisse, un logo et le numéro de batch qui s'est effacé quand je l'ai légérement nettoyé avec une éponge et de l'eau, et le drapeau italien sur le côté du flacon alors qu'il me semble pas qu'il y en ait normalement. :( Mais au nez c'était assez proche mais différent, je sentais bien moins le sel et le parfum était bien moins puissant.

Ah bah alors aussi bizarre que ça paraisse tu as peut être eu un vrai, si tu as bien le parfum scellé avec le bouchon noir et le sprayer à part avec le reste. Les écritures sur la bouteille ont tendance à vite disparaitre aussi c'est un peu merdique à ce niveau là :(
J'aurais été inquiet à ta place si ça avait été un spray intégré à la bouteille et inamovible.
parfois entre une bouteille sentie au magasin qui traine depuis des mois à moitié vidée et frappée par le soleil ou chauffé par la lumière et une bouteille toute neuve tu peux voir des écarts

Je me suis dit ça aussi, peut être un soucis de maturation sur celui que j'ai acheté :( mais je préfère le renvoyer, pour moi l'écart d'odeur est trop gros

J'en avais mis 3 sprays sur moi aujourd'hui, je le sentais à peine, je sentais plus Nuit de Bakelite que j'avais porté hier, et je me suis douché entre temps :hap:

Alors que quand je l'avais testé en magasin, il a diffusé sur ma veste, et 2 jours après au bureau c'est encore lui que je sentais le plus alors que j'avais mis un autre parfum

De toute façon à partir du moment où t'as un doute il sera jamais levé tu te serais retrouvé à regarder ta bouteille de travers quotidiennement :hap:

Le 14 mai 2024 à 19:59:11 noobard a écrit :
De toute façon à partir du moment où t'as un doute il sera jamais levé tu te serais retrouvé à regarder ta bouteille de travers quotidiennement :hap:

C'est clair, et pour moi il y a une faille dans leur flacon, le bouchon rouge tu peux l'enlever, vider le jus originel, puis le remplacer par du fake et le revendre, c'est infaillible

Le 14 mai 2024 à 12:15:22 :
N'empêche vous allez me faire acheter nuit de bakélite alors que je voulais iris cendre pour mon prochain Naomi Goodsir :hap: mais ça peut attendre le froid... Autant profiter de NDB cet été... Mais j'ai déjà carnal flower... Mmm :hap:

Carnal flower n'est finalement pas si comparable que ça je trouve

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13753
Nb. messages JVC
13393
En ligne sur JvArchive 402