Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

aya les kheys j'ai essayer trois parfum de maison francis kurkdjian

grand soir > il me dégoute et me plait beaucoup à la fois. Clairement pas un parfum que vas plaire à tout le monde. Au bout de deux heures il donne une odeur ambré plus douce et agréable qu'au début ou il peut vraiment etre repoussant

baccarat rouge 540 > clairement un parfum qui sent très bon, il plait à tout le monde, le problème je trouve c'est que si vous cherchez un truc un peu masculin c'est pas ça du tout. On à l'impression d'etre une petite bourgeoise de l'époque victorienne dans son jardin pleins de fleur. Il sent bon c'est sur mais il est pas du tout suave / masculin

l'homme à la rose, pas mal mais encore trop féminin je trouve, je pense que l'été il passe vraiment bien, c'est un parfum léger

Bordel notmystatue c'est l'esclave de youtube en fait, toutes ses réfs c'est des trucs de merde hypés par des influenceurs américains. On a rarement vu un iencli pareil.
je rajouterais que cette odeur particulière du parfum grand soir fait qu'il faut s'habituer un peu avant de vraiment l'aimer, et c'est un vrai problème car quand on veut faire bonne impression on veut quelque chose qui va plaire tout de suite, là c'est un parfum super si on apprend à le connaitre avant.

Le 10 mai 2024 à 11:33:32 :
aya les kheys j'ai essayer trois parfum de maison francis kurkdjian

grand soir > il me dégoute et me plait beaucoup à la fois. Clairement pas un parfum que vas plaire à tout le monde. Au bout de deux heures il donne une odeur ambré plus douce et agréable qu'au début ou il peut vraiment etre repoussant

baccarat rouge 540 > clairement un parfum qui sent très bon, il plait à tout le monde, le problème je trouve c'est que si vous cherchez un truc un peu masculin c'est pas ça du tout. On à l'impression d'etre une petite bourgeoise de l'époque victorienne dans son jardin pleins de fleur. Il sent bon c'est sur mais il est pas du tout suave / masculin

l'homme à la rose, pas mal mais encore trop féminin je trouve, je pense que l'été il passe vraiment bien, c'est un parfum léger

BR plaît pas tant que ça "à tout le monde" je trouve. Je le trouve plus clivant que Grand Soir.

L'Homme à la rose j'en avais été déçu. Y'a tellement mieux comme rose légère et estivale.

Le 10 mai 2024 à 11:41:12 :
Bordel notmystatue c'est l'esclave de youtube en fait, toutes ses réfs c'est des trucs de merde hypés par des influenceurs américains. On a rarement vu un iencli pareil.

C'est ridicule cet argument 'des influenceurs'.
Y a des influenceurs qui parle de Bortnikoff, Parfum d'Empire, Meo Fusciuni...sur YouTube.
https://youtu.be/M-ByqI8ck5A?si=tsF82qzG26Th60r7
Tout le monde est un 'iencli' dans l'absolu yanaweshwesh https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Vous pensez quoi de la marque Sora dora ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Yana, je ne sais pas avec quel compte tu vas répondre car tu as tellement de personnalité que tu te fais ban dans tous les sens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tous les parfums sont sur youtube donc ca voudrait dire que même tes références sont "sur hypé" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Ou alors c'est parce que t'aimes bien la marque et alors ça devient du bon gout :(

Il n'y a aucun rapport entre "avoir été reviewé quelque part" (ce qui est le cas de quasi 100% des parfums) et être "hyped" par les influenceurs en question (forcing continu sur certaines marques/parfums). Kajal fait partie du crew. Et de manière générale on voit aux références que tu mobilises souvent et tes vexations que t'y es très sensible. Le propre des trolls et low IQ c'est de gommer toutes les nuances et subtilités des posts pour répondre à côté de la plaque. Encore un exemple.

Il y a une grande différence entre une dizaine de vidéos faites sur le parfum sur youtube ou tiktok et de voir le parfum sur toutes les vidéos.

Nofake c'est presque rare de voir des classements de parfums d'été sans Sedley, Greenley, Erba Pura, Naxos, Torino 21, Afternoon Swim, Imagination, Pacific Chill ou Hawas.

Le 10 mai 2024 à 15:27:14 :
Il n'y a aucun rapport entre "avoir été reviewé quelque part" (ce qui est le cas de quasi 100% des parfums) et être "hyped" par les influenceurs en question (forcing continu sur certaines marques/parfums qui les sollicitent pour ça). Kajal fait partie du crew. Et de manière générale on voit aux références que tu mobilises souvent et tes vexations que t'y es très sensible. Le propre des trolls et low c'est de gommer toutes les nuances et subtilités des posts pour répondre à côté de la plaque. Encore un exemple.

Ces mecs sont les premiers à dénigrer des marques, parfums et goûts des autres mais si c'est pour mépriser des classiques de la parfumerie et ceux qui les apprécient là ça s'appelle pas du snobisme curieusement. Les inversions accusatoires d'une poignée de trolls qui pourrit le topic pour se venger d'avoir été vexés quant à leurs achats made in curly fragrance.

Curieuse disparition :(

Le 10 mai 2024 à 15:24:21 :
Il y a une grande différence entre une dizaine de vidéos faites sur le parfum sur youtube ou tiktok et de voir le parfum sur toutes les vidéos.

Nofake c'est presque rare de voir des classements de parfums d'été sans Sedley, Greenley, Erba Pura, Naxos, Torino 21, Afternoon Swim, Imagination, Pacific Chill ou Hawas.

Oui le sophisme du gars consiste à essayer de nous faire croire que parce qu'il existe quelque part des mentions de Parfum d'Empire c'est comparable à ce que font les influenceurs avec Xerjoff, Kajal et co. Nawak.

Le 10 mai 2024 à 15:24:21 :
Il y a une grande différence entre une dizaine de vidéos faites sur le parfum sur youtube ou tiktok et de voir le parfum sur toutes les vidéos.

Nofake c'est presque rare de voir des classements de parfums d'été sans Sedley, Greenley, Erba Pura, Naxos, Torino 21, Afternoon Swim, Imagination, Pacific Chill ou Hawas.

Si ils étaient pas dans des vidéos, ça en feraient des bons parfums ?

[15:29:31] <NotMyStatue>

Le 10 mai 2024 à 15:24:21 :
Il y a une grande différence entre une dizaine de vidéos faites sur le parfum sur youtube ou tiktok et de voir le parfum sur toutes les vidéos.

Nofake c'est presque rare de voir des classements de parfums d'été sans Sedley, Greenley, Erba Pura, Naxos, Torino 21, Afternoon Swim, Imagination, Pacific Chill ou Hawas.

Si ils étaient pas dans des vidéos, ça en feraient des bons parfums ?

Absolument pas et à l'inverse si Nuit de Bakélite deviendrait d'un coup extrêmement populaire ça ne me dérangerait absolument pas. :oui:

Mais n'empêche que ce serait dommage. En réalité, je pense qu'un "reviewer" qui ferait un bon travail ne doit pas être un influenceur, et c'est clairement plus facile à dire qu'à faire. Mais l'important c'est de montrer la diversité que propose ce monde de la parfumerie et pourquoi pas parler/présenter quelques références que je trouve plus mièvres. Ça fait partie de tous les arts d'avoir des choses moins poncées. Je ne sais pas à quelle autre forme artistique tu t'intéresses mais personnellement ça m'emmerderait si un critique musical parlerait d'un groupe/un album particulier toutes ses 3 vidéos. :hap:

Le 10 mai 2024 à 15:31:03 :

[15:29:31] <NotMyStatue>

Le 10 mai 2024 à 15:24:21 :
Il y a une grande différence entre une dizaine de vidéos faites sur le parfum sur youtube ou tiktok et de voir le parfum sur toutes les vidéos.

Nofake c'est presque rare de voir des classements de parfums d'été sans Sedley, Greenley, Erba Pura, Naxos, Torino 21, Afternoon Swim, Imagination, Pacific Chill ou Hawas.

Si ils étaient pas dans des vidéos, ça en feraient des bons parfums ?

Absolument pas et à l'inverse si Nuit de Bakélite deviendrait d'un coup extrêmement populaire ça ne me dérangerait absolument pas. :oui:

Tu en as senti combien dans la liste ? :(
Une alternative à Torino 21? Que je me fasse un avis.

J'ai tous les échantillons de PDM encore chez moi, j'ai commencé par là. :hap:

Je n'ai pas senti Torino 21, j'ai senti Erba Pura, Erba gold, Naxos, Lira et certains de leurs ouds. :hap:

Je n'ai pas senti Hawas non plus.

D'ailleurs ça me fait penser que la première fois où je suis entré chez Jovoy j'ai demandé à la vendeuse un boisé soft pour le taff et elle m'a fait sentir la masse d'oud Xerjoff puis Black Afgano. Sentir l'oud ou le canabis pour le taff, elle a voulu me troller. :rire:

DEXETER :

Youtube, c'est un point d'entrée pour les gens comme moi car on a pas accès à des parfumeries où il y a ses références. Ca va donc te permettre de découvrir des références et trouver une solution pour tester et enfin te faire un avis.

Après que tu te fasses "influencer" sur youtube ou dans la vraie vie, dans les deux cas, tu es le pigeon car la stratégie marketing a marché donc bon, chacun voit midi à sa porte.

Franchement si une chaine vient parler d'un artiste que j'aime et que ça plait aux gens, tant mieux pour lui. Ca veut surement dire qu'il fait du bon travail et qu'il mérite d'être connu. Ou alors si c'est un artiste que j'aime pas, peut-être que c'est un vendu :rire:

Le problème c'est que le parfum, c'est subjectif et forcément ça va créer des conflits. Les gouts et les couleurs en somme.

Le 10 mai 2024 à 15:31:03 :

[15:29:31] <NotMyStatue>

Le 10 mai 2024 à 15:24:21 :
Il y a une grande différence entre une dizaine de vidéos faites sur le parfum sur youtube ou tiktok et de voir le parfum sur toutes les vidéos.

Nofake c'est presque rare de voir des classements de parfums d'été sans Sedley, Greenley, Erba Pura, Naxos, Torino 21, Afternoon Swim, Imagination, Pacific Chill ou Hawas.

Si ils étaient pas dans des vidéos, ça en feraient des bons parfums ?

Absolument pas et à l'inverse si Nuit de Bakélite deviendrait d'un coup extrêmement populaire ça ne me dérangerait absolument pas. :oui:

Ben oui, c'est ce qui rend cette critique ridicule.
Imagine demain un youtubeur parfum genre Olivier Parfum hype à fond les Naomi Goodsir, PE, Bortnikoff... Vous allez faire quoi ?
Les jeter à la poubelle car un influenceur les a hypé ?
Bref je comprends pas l'utilité de ce genre de critique mis à part en vue d'être hautain et snober les gens en les prenant de haut.

Le 10 mai 2024 à 15:49:35 :
D'ailleurs ça me fait penser que la première fois où je suis entré chez Jovoy j'ai demandé à la vendeuse un boisé soft pour le taff et elle m'a fait sentir la masse d'oud Xerjoff puis Black Afgano. Sentir l'oud ou le canabis pour le taff, elle a voulu me troller. :rire:

:rire:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 324