Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 12 mai 2024 à 10:45:53 :
Je teste Promise de Malle (7ml fournis avec ma commande de Musc Ravageur).

Dans l'ordre de ce que je sens le plus: la pomme, la rose et un mélange cypriol-ambroxan très acide. le problème c'est que je sens pas un cypriol qui chercherait à imiter (ou du moins réussirait à le faire) du oud, je sens vraiment du cypriol et c'est pas super agréable. Quant au côté animal que je lis dans certaines reviews, il est pour le moment inexistant à mon nez.

Dans les Desert gems celui-là sera clairement pas ma came. Curieux de pouvoir sentir The Moon. Quant à The Night je sais que ça correspond à ce que j'aime mais le prix est délirant.

Tu as déjà senti the night Yana ?
The moon je crois que j'en avais parlé un peu ici, c'est une salade de fruit exotiques à mon nez :hap:

Le 12 mai 2024 à 10:54:06 :

Le 12 mai 2024 à 10:32:51 :

Le 12 mai 2024 à 10:20:24 :

Le 21 mars 2024 à 14:04:29 :
J'ai senti + testé sur peau des Serge Lutens, pas pour moi cette marque.
Y avait pas Chêne que Memo m'a conseillé mais bon pas grave pas envie d'approfondir Lutens.
Plus de place sur les bras pour tester Naomi Goodsir, on verra ça prochainement.

Tu as senti lesquels khey ?

Ambre Sultan et Santal Majuscule ce jour là.
Par la suite j'ai aussi testé Un Bois Vanille que j'ai pas tellement apprécié non plus.

Le santal je déteste perso, et un bois vanille c'est un des pires :hap:
Ambre sultan j'adore et je l'ai par contre, mais bon si tu n'aimes pas spécialement l'ambre c'est normal.

Essaie quand même d'en sentir quelques autres comme "Fumerie turque", "Féminité du bois", "Serge Noire", "Muscs Koublai Khan", "La fille de berlin", "Fille en aiguilles"...

D'ailleurs je vais aller sentir les Lutens au palais royal bientôt, ce sera enfin l'occasion de sentir Tubéreuse criminelle :hap:

Merci pour tes recommandations khey.
Je pense que je testerai Chergui par curiosité aussi.

Le 12 mai 2024 à 10:45:53 :
Je teste Promise de Malle (7ml fournis avec ma commande de Musc Ravageur).

Dans l'ordre de ce que je sens le plus: la pomme, la rose et un mélange cypriol-ambroxan très acide. le problème c'est que je sens pas un cypriol qui chercherait à imiter (ou du moins réussirait à le faire) du oud, je sens vraiment du cypriol et c'est pas super agréable. Quant au côté animal que je lis dans certaines reviews, il est pour le moment inexistant à mon nez.

Dans les Desert gems celui-là sera clairement pas ma came. Curieux de pouvoir sentir The Moon. Quant à The Night je sais que ça correspond à ce que j'aime mais le prix est délirant.

Au départ c'était un de ceux que j'aimais le moins (Promise) notamment à cause de ce que je pense être le côte rugueux du Cypriol et après quelques essais c'est devenu mon préféré de la collection parce que c'est le plus "équilibré" que ça soit au niveau compo ou profil:
- The Moon aussi joli soit-il est un cauchemar de performance j'ai jamais vu un truc projeter comme ça c'est délirant, c'est à un point où j'en souffre quand je le porte (j'ai 100ml :hap: );
- The Night, j'ai un soucis avec l'oud indien je n'aime pas l'odeur de fermentation que ça dégage (et je le sens tout au long de la vie du parfum) heureusement je n'ai que 10ml;
- Dawn est le plus intéressant pour moi puisqu'il n'est pas concentré sur l'oud indien (il y en a néanmoins) et à une grosse part d'encens, je regrette juste que la rose ne soit pas plus apparente. (pareil full bottle à la baraque) Mais in fine c'est pas un crowd pleaser du tout, mais les performances sont moins criardes que ses 3 soeurs ce qui est un plus ici.

D'ailleurs si vous souhaitait faire un layering qui coute très cher tentez de faire un petit melange entre Portrait of a Lady ( :coeur: ) et Dawn :ok:

Le 12 mai 2024 à 10:55:17 :

Le 12 mai 2024 à 10:45:53 :
Je teste Promise de Malle (7ml fournis avec ma commande de Musc Ravageur).

Dans l'ordre de ce que je sens le plus: la pomme, la rose et un mélange cypriol-ambroxan très acide. le problème c'est que je sens pas un cypriol qui chercherait à imiter (ou du moins réussirait à le faire) du oud, je sens vraiment du cypriol et c'est pas super agréable. Quant au côté animal que je lis dans certaines reviews, il est pour le moment inexistant à mon nez.

Dans les Desert gems celui-là sera clairement pas ma came. Curieux de pouvoir sentir The Moon. Quant à The Night je sais que ça correspond à ce que j'aime mais le prix est délirant.

Tu as déjà senti the night Yana ?

Nop mais le profil me parle beaucoup. Autant c'est un ovni dans la parfumerie occidentale autant il a l'air très proche de ce qui peut se faire en orient.

The moon je crois que j'en avais parlé un peu ici, c'est une salade de fruit exotiques à mon nez :hap:

Haha faut que je sentes ça :hap:

Le 12 mai 2024 à 12:40:27 :

Le 12 mai 2024 à 10:45:53 :
Je teste Promise de Malle (7ml fournis avec ma commande de Musc Ravageur).

Dans l'ordre de ce que je sens le plus: la pomme, la rose et un mélange cypriol-ambroxan très acide. le problème c'est que je sens pas un cypriol qui chercherait à imiter (ou du moins réussirait à le faire) du oud, je sens vraiment du cypriol et c'est pas super agréable. Quant au côté animal que je lis dans certaines reviews, il est pour le moment inexistant à mon nez.

Dans les Desert gems celui-là sera clairement pas ma came. Curieux de pouvoir sentir The Moon. Quant à The Night je sais que ça correspond à ce que j'aime mais le prix est délirant.

Au départ c'était un de ceux que j'aimais le moins (Promise) notamment à cause de ce que je pense être le côte rugueux du Cypriol et après quelques essais c'est devenu mon préféré de la collection parce que c'est le plus "équilibré" que ça soit au niveau compo ou profil:
- The Moon aussi joli soit-il est un cauchemar de performance j'ai jamais vu un truc projeter comme ça c'est délirant, c'est à un point où j'en souffre quand je le porte (j'ai 100ml :hap: );
- The Night, j'ai un soucis avec l'oud indien je n'aime pas l'odeur de fermentation que ça dégage (et je le sens tout au long de la vie du parfum) heureusement je n'ai que 10ml;
- Dawn est le plus intéressant pour moi puisqu'il n'est pas concentré sur l'oud indien (il y en a néanmoins) et à une grosse part d'encens, je regrette juste que la rose ne soit pas plus apparente. (pareil full bottle à la baraque) Mais in fine c'est pas un crowd pleaser du tout, mais les performances sont moins criardes que ses 3 soeurs ce qui est un plus ici.

D'ailleurs si vous souhaitait faire un layering qui coute très cher tentez de faire un petit melange entre Portrait of a Lady ( :coeur: ) et Dawn :ok:

J'ai pas de souci avec le Oud indien. Pur ça peut être relou mais le combo avec la rose en général j'apprécie pas mal. The Moon t'as essayé en sprayant une ou deux fois max? :hap: Mais oui c'est relou quand un parfum t'intoxique. En général c'est pour ça que j'aime pas spray sur mes fringue par exemple, j'aime pas que ça se fixe longtemps. :hap:

Ce qui m'a surpris avec Promise c'est à quel point le parfum est acidulé, au départ je sentais une pomme verte un peu dans le style de ces fruits synthétiques bien acidulés. :hap:
Autant l'amertume ou le sucré c'est récurrent en parfumerie autant des parfums acides j'en ai jamais sentis.

Sinon ça n'a pas été un coup de coeur, le combo rose/cypriol qui vient dans un second temps et prend bien le nez ce n'est pas pour moi

Le 05 mai 2024 à 15:53:01 :
Immortelle Corse était vachement violent, pas pour moi non plus, ça se calme après un petit moment mais wow l'abricot + safran + l'immortelle (je suppose car j'avais jamais senti la fleur en soi) c'était un peu trop pour moi.

Je trouve que ce parfum sent totalement comme les bonbons à la réglisse. :hap:

Les exclusifs Chanel qui ont augmenté de prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Parfum d'empire aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

Les exclusifs de Chanel augmentent tous les 6 mois j'ai l'impression :rire:

Le 11 mai 2024 à 16:24:55 :

[16:13:44] <VIVELARGENTINE>

Le 11 mai 2024 à 13:32:43 :
Bon j'ai commandé le discovery set des bains guerbois pour les essayer davantage sur peau. :hap:

lets goooo khey :cimer:

tu me diras ce que tu penses de

- oud laqué
- new wave
- purple night
- bain douches

Hâte que tu les sentes :oui: :cimer:

J'avais déjà essayé Bains douches sur peau le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé, c'est un beau parfum qui gravite autour de la note de cognac/whisky et de la sauge. J'aime beaucoup ce que le parfum propose avec l'histoire qui vient derrière.

Quoi qu'il en soit je voudrais bien un parfum un peu plus intime et séduisant pour les soirs d'automne hiver, centré sur l'ambre. J'avais aussi essayé Akkad qui m'a bien plu.

J'aime beaucoup Akkad aussi. C'est un Sables bis avec moins d'immortelle
La création de Goutal fille pour Voyages Imaginaires, L'eau des immortels, est sublime dans cet esprit là aussi. Me tâte de la ressentir

Le 12 mai 2024 à 21:05:48 :

Le 11 mai 2024 à 16:24:55 :

[16:13:44] <VIVELARGENTINE>

Le 11 mai 2024 à 13:32:43 :
Bon j'ai commandé le discovery set des bains guerbois pour les essayer davantage sur peau. :hap:

lets goooo khey :cimer:

tu me diras ce que tu penses de

- oud laqué
- new wave
- purple night
- bain douches

Hâte que tu les sentes :oui: :cimer:

J'avais déjà essayé Bains douches sur peau le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé, c'est un beau parfum qui gravite autour de la note de cognac/whisky et de la sauge. J'aime beaucoup ce que le parfum propose avec l'histoire qui vient derrière.

Quoi qu'il en soit je voudrais bien un parfum un peu plus intime et séduisant pour les soirs d'automne hiver, centré sur l'ambre. J'avais aussi essayé Akkad qui m'a bien plu.

J'aime beaucoup Akkad aussi. C'est un Sables bis avec moins d'immortelle
La création de Goutal fille pour Voyages Imaginaires, L'eau des immortels, est sublime dans cet esprit là aussi. Me tâte de la ressentir

+1 l'eau des immortels c'est énorme, meme si je préfère Immortelle corse :noel:

[21:05:48] <hurlehaine>

Le 11 mai 2024 à 16:24:55 :

[16:13:44] <VIVELARGENTINE>

Le 11 mai 2024 à 13:32:43 :
Bon j'ai commandé le discovery set des bains guerbois pour les essayer davantage sur peau. :hap:

lets goooo khey :cimer:

tu me diras ce que tu penses de

- oud laqué
- new wave
- purple night
- bain douches

Hâte que tu les sentes :oui: :cimer:

J'avais déjà essayé Bains douches sur peau le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé, c'est un beau parfum qui gravite autour de la note de cognac/whisky et de la sauge. J'aime beaucoup ce que le parfum propose avec l'histoire qui vient derrière.

Quoi qu'il en soit je voudrais bien un parfum un peu plus intime et séduisant pour les soirs d'automne hiver, centré sur l'ambre. J'avais aussi essayé Akkad qui m'a bien plu.

J'aime beaucoup Akkad aussi. C'est un Sables bis avec moins d'immortelle
La création de Goutal fille pour Voyages Imaginaires, L'eau des immortels, est sublime dans cet esprit là aussi. Me tâte de la ressentir

C'est quoi tes favoris de chez Goutal ? Ils font des parfums assez abordables et j'ai jamais rien senti de la maison. :hap:

Le 12 mai 2024 à 16:34:49 :

Le 12 mai 2024 à 12:40:27 :

Le 12 mai 2024 à 10:45:53 :
Je teste Promise de Malle (7ml fournis avec ma commande de Musc Ravageur).

Dans l'ordre de ce que je sens le plus: la pomme, la rose et un mélange cypriol-ambroxan très acide. le problème c'est que je sens pas un cypriol qui chercherait à imiter (ou du moins réussirait à le faire) du oud, je sens vraiment du cypriol et c'est pas super agréable. Quant au côté animal que je lis dans certaines reviews, il est pour le moment inexistant à mon nez.

Dans les Desert gems celui-là sera clairement pas ma came. Curieux de pouvoir sentir The Moon. Quant à The Night je sais que ça correspond à ce que j'aime mais le prix est délirant.

Au départ c'était un de ceux que j'aimais le moins (Promise) notamment à cause de ce que je pense être le côte rugueux du Cypriol et après quelques essais c'est devenu mon préféré de la collection parce que c'est le plus "équilibré" que ça soit au niveau compo ou profil:
- The Moon aussi joli soit-il est un cauchemar de performance j'ai jamais vu un truc projeter comme ça c'est délirant, c'est à un point où j'en souffre quand je le porte (j'ai 100ml :hap: );
- The Night, j'ai un soucis avec l'oud indien je n'aime pas l'odeur de fermentation que ça dégage (et je le sens tout au long de la vie du parfum) heureusement je n'ai que 10ml;
- Dawn est le plus intéressant pour moi puisqu'il n'est pas concentré sur l'oud indien (il y en a néanmoins) et à une grosse part d'encens, je regrette juste que la rose ne soit pas plus apparente. (pareil full bottle à la baraque) Mais in fine c'est pas un crowd pleaser du tout, mais les performances sont moins criardes que ses 3 soeurs ce qui est un plus ici.

D'ailleurs si vous souhaitait faire un layering qui coute très cher tentez de faire un petit melange entre Portrait of a Lady ( :coeur: ) et Dawn :ok:

J'ai pas de souci avec le Oud indien. Pur ça peut être relou mais le combo avec la rose en général j'apprécie pas mal. The Moon t'as essayé en sprayant une ou deux fois max? :hap: Mais oui c'est relou quand un parfum t'intoxique. En général c'est pour ça que j'aime pas spray sur mes fringue par exemple, j'aime pas que ça se fixe longtemps. :hap:

J'avais fait l'erreur de foutre 2 sprays et demi, et de monter dans le voiture immédiatement ensuite j'ai failli tuer 2 potes à moi :hap:

Mais c'est un très beau parfum et d'ailleurs il a du succès quand je le mets au boulot c'est dire

J'ai acheté il y a quelques temps Nature Insolente de Maison Matine en grand format suite à l'essai d'un échantillon et ce parfum sent l'orange fraîchement pressée, c'est un truc de dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481730306-annoyingrisi.png

Je n'aime pourtant pas vraiment les parfums majoritairement fruités et encore moins avec de l'orange, puisqu'ils ont souvent une odeur chimique de produits ménagers ou de médicaments :malade: mais là j'adore.

Je pense que l'odeur est relativement unisexe.

Quoi de neuf sur la parfumosphere ? Vous avez acheté quoi ses derniers mois ?

Perso Kerylos de L’Objet, Déjà le Printemps de Oriza Legrand, une recharge de Moonlight in Heaven de Kilian et Lune Féline de Atelier des Ors

Le 12 mai 2024 à 22:08:47 :

[21:05:48] <hurlehaine>

Le 11 mai 2024 à 16:24:55 :

[16:13:44] <VIVELARGENTINE>

Le 11 mai 2024 à 13:32:43 :
Bon j'ai commandé le discovery set des bains guerbois pour les essayer davantage sur peau. :hap:

lets goooo khey :cimer:

tu me diras ce que tu penses de

- oud laqué
- new wave
- purple night
- bain douches

Hâte que tu les sentes :oui: :cimer:

J'avais déjà essayé Bains douches sur peau le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé, c'est un beau parfum qui gravite autour de la note de cognac/whisky et de la sauge. J'aime beaucoup ce que le parfum propose avec l'histoire qui vient derrière.

Quoi qu'il en soit je voudrais bien un parfum un peu plus intime et séduisant pour les soirs d'automne hiver, centré sur l'ambre. J'avais aussi essayé Akkad qui m'a bien plu.

J'aime beaucoup Akkad aussi. C'est un Sables bis avec moins d'immortelle
La création de Goutal fille pour Voyages Imaginaires, L'eau des immortels, est sublime dans cet esprit là aussi. Me tâte de la ressentir

C'est quoi tes favoris de chez Goutal ? Ils font des parfums assez abordables et j'ai jamais rien senti de la maison. :hap:

Eau du ciel qui est discontinué, un très beau chèvrefeuille, j'ai chopé une édition limitée sur Vinted au prix d'un Goutal classique
Eau d'Hadrien bien sûr, au style épuré et poétique aussi, évidemment tu te douteras à la vue des notes que ce n'est pas un parfum fait pour durer ou réveiller les narines du voisinage. C'est beau et intime
Sables bien spur
Eau de Charlotte, très mignon, j'aime beaucoup la note de bourgeon de cassis, c'est joliment vanillé et gourmand, un petit gâteau vanillé au sucre allégé saupoudré de cacao et décoré de fleurs comestibles
L'ile au thé c'est une belle note aussi si tu aimes bien, spoiler, le thé :hap:
vanille exquise c'est une vanille simple, pareil doucement gourmande, très ronde presque lactée, au style féminin
Ninfeo Mio j'aime beaucoup, j'adore les parfums aromatiques un peu jardin mouillé comme angéliques sous la pluie
eau du sud, un matin d'orage et duel pour d'autres inspirations naturalistes, très belles créations
je dois ressentir grand amour et heure exquise dont j'ai bon souvenir

les créations de goutal surtout du temps de annick goutal ont une poésie et un sens de la mesure que je respecte beaucoup, c'est des créations aériennes et colorées par petites touches, et certaines créations comme eau de charlotte l'ile au thé etc je trouve ça super charmant comme premiers parfums pour une jeune fille, ou alors pour aller dans le symbolique il y a petite chérie qui avait été crée justement en l'honneur de la fille d Annick si je me souviens bien
globalement c'est très unisexe et beau donc j'aime vraiment cette maison, comme parfum d'empire aujourd'hui c'est une maison à la fois magnifique et accessible donc une porte d'entrée dans la niche, le début et le sommet à la fois, ou comme Lutens aussi dont les créations au style tracé marque et ouvre les esprits de beaucoup de gens
par contre les dernières créations type tenue de soirée etc avec le pompon...c'est des sucrailles dégueulasses et oubliables vraiment ça sent même pas bon, y'en a un c'est une vanille, on est loin de vanille exquise, on dirait du sirop de vanillle pur sauf que t'as pas envie de le goûter :hap:

je connais pas encore d'autres créations r&putées comme assez belles type mandragore pourpre qui n'existe plus il me semble ou ambre fétiche donc je peux pas en parler

Le 13 mai 2024 à 17:07:39 :
Quoi de neuf sur la parfumosphere ? Vous avez acheté quoi ses derniers mois ?

Perso Kerylos de L’Objet, Déjà le Printemps de Oriza Legrand, une recharge de Moonlight in Heaven de Kilian et Lune Féline de Atelier des Ors

kerylos je l'ai senti à la perfume week j'ai bien aimé même si je le porterai pas car pas mon style, pour une note fruitée (c'était pamplemousse non ? je sais plus) c'est réaliste et pas du tout gel douche comme on a l'habitude, super vivifiant et juteux, ça doit être agréable l'été, mais moi l'été je porte des trucs ambrés résineux :hap:

lune féline je le trouve dégueulasse pardon je l'ai découvert récemment en entendant du bien de ce parfum j'ai été super déçue ça sent la vanille renfermée pour moi et pourtant j'apprécie les parfums avec une note de sale :malade: tu le vis comment toi s'il t'a assez plu pour le prendre ?

Le 10 mai 2024 à 20:32:33 :

[19:55:55] <CASHHHH>
Vous mettez quoi de parfum d'empire pour l'hiver ? Je n'ai testé que Ambre Russe que j'apprécie tout particulièrement, je me demande si ça vaut le coup de prendre d'autres échantillons de cette marque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Yana a fait quelques retours plusieurs pages avant si ça t'intéresse avant les dizaines de pages d'embrouilles (avant le weekend dernier).

Cuir ottoman, Tabac tabou ou Wazamba valent le détour je trouve pour l'hiver. :oui:

+1 c'est clairement ses créations les plus faciles à porter en hiver mais un cuir ottoman ou ambre russe ou wazamba l'été ça doit bien péter sur la peau miam
après y'en a qui aiment les parfums frais l'hiver aussi :hap: le flocon de johann k d'isabelle larignon ou megamare de orto parisi avec leur côté glacial je pourrais les porter l'hiver

Le 11 mai 2024 à 09:37:04 :

Le 10 mai 2024 à 21:22:00 :

Le 10 mai 2024 à 20:57:31 :

Le 10 mai 2024 à 11:28:03 :

Le 10 mai 2024 à 10:48:12 :

> Le 10 mai 2024 à 09:41:37 :

>Ce topic devrait être envoyer à un psy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> Je vais resortir Dahab - Kajal aujourd'hui, bon courage pour la journée de fight sur le topic, je vous lirais demain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Comme si tu faisais pas partie du problème

J'en peux rien si je t'ai vexé parce que j'ai dis que tu portes des parfums de papy https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Voilà merci de me confirmer ce que je disais

Tu participes vachement à instaurer une ambiance positive avec des remarques aussi improductive et montrant autant d’étroitesse d’esprit et si peu d’intérêt profond pour le sujet dont il est question sur ce topic.

J'ai pas le contexte et je ne sais pas comment il l'a formulé, mais fondamentalement c'est vrai que tous les parfums ne sont pas adaptés à tous les âges. :(

Bah tu sais ici une grande partie distingue même pas les parfums homme/femme alors jeune/mâture... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608263394-dicap-removebg-preview.png

Sinon votre débat de rageux me fait penser à un truc

dans 10 20 30 ans, les pistachio kayali, lost cherry, gris charnel et co seront-ils des parfums de vieux ?

on sait très bien que la segmentation homme femme, vieux jeune, c'est du marketing et/ou des codes culturels (la rose pour nous c'est féminin, les hommes arabes n'ont aucun complexe à en porter eux sans que ça paraisse féminin, et vieux jeune c'est une question de générations plus que de notes...)

mais pour le vieux jeune il me semble quand même qu'au-delà des idées reçues et des parfums les plus portés par une génération se pose la question de l'héritage
car shalimar, l'heure bleue, kouros, eau sauvage etc c'est pas juste des parfums et des accords qui ont marqué une génération mais tout simplement de grands parfums qui encore aujourd'hui existent dans nos rayons et ont marqué le monde de la parfumerie

pistachio de kayali ça n'a rien révolutionné

dans 10 20 30 ans, l'heure bleue ça existera sûrement encore...ça sera encore un parfum de vieux
pistachio kayali peut-on en dire autant ?
un parfum d'empire, même si moins connu aujourd'hui, un parfum comme le cri que pleins de gens offrent à leur maman ou leur femme...est-ce que finalement ça a plus de chances d'être le parfum de vieux de demain ?
puis même, je dis ça mais aujourd'hui c'est les jeunes générations qui portent des bohoboco ou du BDK. est-ce qu'ils les porteront encore une fois adultes voire quand ils auront des enfants ? quels parfums vont marquer l'esprit des futures générations comme étant des parfums de maman ou de papa comme l'ont fait kenzo avec amour ou dior avec eau sauvage ?

bande de b4t4r chui toute seule répondez

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 314