Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le grand débat, pouvez vous porter des parfums dis « féminin » si vous les trouvez beau ?

Je me frustre régulièrement par une certaine pression de virilité à ne pas porter des parfums catégorisé féminins
Encore aujourd’hui j’ai testé Madurai de chez Memo, j’ai adoré, mais ce côté fleurs blanches, pêche, jasmin, est beaucoup plus approprié à une femme donc je pense pas le porter :-(

Un avis sur le parfum egoiste de chez chanel ? Je trouve que ça donne une touche mature et ça se différencie bien, je connais personne qui en met (ah si mon daron d'ailleurs ça lui va bien)

Le 10 janvier 2024 Ă  16:14:04 :
Un avis sur le parfum egoiste de chez chanel ? Je trouve que ça donne une touche mature et ça se différencie bien, je connais personne qui en met (ah si mon daron d'ailleurs ça lui va bien)

Le Platinum Egoiste est plus moderne sinon.

Disons pour une utilisation quotidienne, un flacon de 100ml tient combien de temps ? Quand je vois les prix je me dis que ça doit vite revenir cher. :noel:

Le 10 janvier 2024 Ă  17:38:35 :
Disons pour une utilisation quotidienne, un flacon de 100ml tient combien de temps ? Quand je vois les prix je me dis que ça doit vite revenir cher. :noel:

Ça dépend comment tu sprays.
Je crois qu'une dizaine de sprays, en fonction du sprayer aussi, ça doit faire environ 1ml.
Donc une 100aine de jours, disons 4 parfums/an.
En mainstream les bons parfums sont à en moyenne je dirais 80€/100ml environ.
Ça ferait budget de 320€/an environ.

Le 10 janvier 2024 Ă  19:24:48 :

Le 10 janvier 2024 Ă  17:38:35 :
Disons pour une utilisation quotidienne, un flacon de 100ml tient combien de temps ? Quand je vois les prix je me dis que ça doit vite revenir cher. :noel:

Ça dépend comment tu sprays.
Je crois qu'une dizaine de sprays, en fonction du sprayer aussi, ça doit faire environ 1ml.
Donc une 100aine de jours, disons 4 parfums/an.
En mainstream les bons parfums sont à en moyenne je dirais 80€/100ml environ.
Ça ferait budget de 320€/an environ.

Ah oui en fait ça va totalement. Merci pour la réponse.

De rien.
Tu peux même bien faire baisser ce prix en prenant des 200ml, achetant chez les discounters, d'occasion, en repérant des bons parfums pas cher.
T'as aussi la solution des dupes = parfums s'inspirant de parfums connus, mais la qualité est pas la même.

Le 10 janvier 2024 Ă  16:14:04 :
Un avis sur le parfum egoiste de chez chanel ? Je trouve que ça donne une touche mature et ça se différencie bien, je connais personne qui en met (ah si mon daron d'ailleurs ça lui va bien)

Bah c'est un archi classique Egoiste, moi je le trouve pas daté du tout, je trouve que ça pourrait un santal d'une marque de niche d'aujourd'hui.

Le 10 janvier 2024 Ă  16:09:35 :
Le grand débat, pouvez vous porter des parfums dis « féminin » si vous les trouvez beau ?

Je me frustre régulièrement par une certaine pression de virilité à ne pas porter des parfums catégorisé féminins
Encore aujourd’hui j’ai testé Madurai de chez Memo, j’ai adoré, mais ce côté fleurs blanches, pêche, jasmin, est beaucoup plus approprié à une femme donc je pense pas le porter :-(

Porte les si tu aimes, ce sont des odeurs même si on a des biais ça n'a pas de sens de se priver de porter un parfum qu'on aime, surtout que quand on va te voir on va même pas y penser, ça m'arrive en permanence d'en porter vu ma collection et personne ne m'a fait de commentaire désobligeant c'est plutôt le contraire (et je suis un gros bonhomme en plus)

Je suis amoureux du boss elixir
Votre avis sur crème de cuir de chez BDK ?
L'OP existe toujours au fait ?

Le 10 janvier 2024 Ă  20:52:25 TomCollins2 a Ă©crit :
Votre avis sur crème de cuir de chez BDK ?

Je teste mes Ă©chantillons BDK en ce moment :hap:

J'ai Ambre safrano sur une main et pour moi c'est une version plus subtile de Ombre leather de Tom ford

Et je viens de mettre du Créme de cuir sur l'autre et j'aime pas, y a du cuir en fond mais au premier plan j'aime pas du tout l'odeur en premier plan, qui est la mandarine apparement :(

J'ai testé Pas ce soir extrait aujourd'hui, au début c'est sympa la poire mais je trouve le parfum trop sucré
Baccarat 540 c'est devenu mainstrain ?

Le 10 janvier 2024 Ă  22:35:18 :
Baccarat 540 c'est devenu mainstrain ?

Malheureusement oui, c’est le nouveau Bois d’Argent de la décennie 2020 on va dire
Dommage car il est très beau

Perso je le met plus à l’extérieur, j’ai pas envie de sentir comme Vanessa ou Karim. Du coup je le porte seulement quand je suis seul chez moi tranquille, ou quand je suis avec mes parents.
Et quand le flacon sera vide je le rachèterais plus, par dépit, car il est vraiment jolie.

Le 10 janvier 2024 Ă  21:31:40 :
L'OP existe toujours au fait ?

il a disparu depuis 250 pages :hap:

Qui a déjà senti Symphonium de Xerjoff ?
La compo a l’air intéressante, un mélange agrume/chocolat/oud
Par contre il coûte une couille (380€ les 50ml)

Moi qui voulait Néroli Portofino mais trop cher, hier j'ai testé Escale à Portofino je crois de Dior. Ça ressemble beaucoup j'aime bien, vous en pensez quoi les clés ?

Parfum androgyne, c'est pas mal je trouve. On sent bien l'orange. Et moins cher.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 309