Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le grand débat, pouvez vous porter des parfums dis « féminin » si vous les trouvez beau ?

Je me frustre régulièrement par une certaine pression de virilité à ne pas porter des parfums catégorisé féminins

Encore aujourd’hui j’ai testé Madurai de chez Memo, j’ai adoré, mais ce côté fleurs blanches, pêche, jasmin, est beaucoup plus approprié à une femme donc je pense pas le porter

Avis perso, je categoriserai les parfums en trois types : masculins purs, féminins ours, et mixtes ou androgynes si tu préfères.

Féminin pur c'est Chanel n°5 quoi. Là j'aurais un doute, mais au-delà faut acheter un parfum dont tu aimes la teinte. Au contraire même, tu risques moins à prendre un parfum mixte qu'un parfum trop viril et fort.

Et les meufs adorent les parfums mixtes, les fortes senteurs je pense qu'il faut un peu d'expérience pour en porter, et accessoirement ça se travaille. Ça va pas à n'importe qui.

Vous me conseillez plus la gamme Aqua Allegoria ou Blue Mediterraneo ?

Bonjour les kheys ! :hello:

Je suis venu aux parfums un peu par hasard après m'être toujours dit que c'était ridicule de mettre du parfum, homme comme femme. Mais un pote m'a expliqué sa vision des choses, pour lui c'est important d'avoir une identité olfactive et après débat avec lui j'ai admis qu'il avait raison.

Parallèlement comme j'étais assez fermé au sujet je pensais que tous les parfums sentaient un peu pareil, évidemment je me suis lourdement trompé et le monde de la parfumerie est quelque chose de gigantesque, il y a énormément de senteurs que je découvre et qui changeant selon les associations, bref c'est un véritable univers.

Tout ça pour dire que je me suis acheté le petit coffret de serge lutens avec 8 échantillons de 4 ml après avoir lu pas mal d'éloges sur ses parfums ici, dans l'idée d'en trouver un qui m'aille bien. J'étais aussi allé faire un tour dans un sephora pour sentir des parfums mais c'était très "mainstream".

Dans ceux que j'ai essayés pour l'instant je suis assez attiré par "l'Orpheline" qui je trouve me correspond plutôt bien, mais il faut que j'essaie plusieurs fois. Il y en a un autre qui je pense pourrait me plaire en lisant la description des notes olfactives, c'est "Baptême du feu" mais je n'ai pas encore d'échantillon pour l'essayer.

Par contre j'ai l'impression que ça ne tient pas très longtemps ! Je m'y prend peut-être mal, il n'y a pas de pulvérisateur sur les flacons de 4ml que j'ai achetés.

Bref merci à ce topic d'exister et merci à ceux qui m'auront lu, je vais poursuivre la lecture de ce topic et ma découverte de ce monde ! :-)

J'ai aussi essayé La fille de Berlin que je trouve quand même plutôt féminin ; Ecrin de fumée que je trouve pas mal du tout mais j'ai du mal à décider s'il me va bien ou pas :rire: ; la Religieuse, que j'ai du mal à dissocier de l'odeur de ma chef et je pense du coup avoir trouvé par hasard son parfum, impossible de le mettre sans penser à elle du coup :rire:

Et je reviendrai dire ce que j'ai testé d'autre :hap:

Merci de ton retour sur Lutens c'est intéressant à lire :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=7AdbDIprMFY

Ayaaa la honte bordel, ils ont ruiné l'image de ce parfum

Le 12 janvier 2024 à 00:41:25 :
https://www.youtube.com/watch?v=7AdbDIprMFY

Ayaaa la honte bordel, ils ont ruiné l'image de ce parfum

Quand ils annoncent le prix que coutait le parfum à l'époque, le délire par rapport à son prix d'aujourd'hui :rire:

Et la pauvreté des paroles citées bordel

Quelqu'un sait quand sort le bouveau Kilian Born to.bd unforgertable? Il sent le cola apparemment :hap:

Je cherche un parfum pour mettre après une douche même pour rester à la maison du genre "savon".

Il y a l'aqua di parma essenza qui semble bien (bonne longevité)

Vous en avez d'autres ?

Merci

les kheys, une nuit nomade, c'était quoi vos conseils ?
salut les gars j'ai lu une petite partie du topic (impossible de tout lire lol) et franchement ya des bonnes pepites à prendre j'attends la prochaine paie pour tester ça ! j'apporte ma pierre à l'édicifice je m'étais pris de parfum de dubai qui est un dupe du creed aventus https://houss-parfum.com/produit/avant-maison-alhambra-parfum-dubai/ j'ai bien aimé ça fait le taff j'avais pris aussi un cadeau pour ma copine

Le 12 janvier 2024 à 00:41:25 :
https://www.youtube.com/watch?v=7AdbDIprMFY

Ayaaa la honte bordel, ils ont ruiné l'image de ce parfum

"Bois d'Argent Dior ça attire les schneks"
Des poètes des temps modernes.

Le 12 janvier 2024 à 12:01:51 :
Je cherche un parfum pour mettre après une douche même pour rester à la maison du genre "savon".

Il y a l'aqua di parma essenza qui semble bien (bonne longevité)

Vous en avez d'autres ?

Merci

j'aime bien mettre du musc parfois meme sans marque je trouve que ça tient longtemps et je me sens bon longtemps entre guillemet je sais pas si c'est clair lol

Matière première marque masterrace :bave:

salut les gars j'ai lu une petite partie du topic (impossible de tout lire lol) et franchement ya des bonnes pepites à prendre j'attends la prochaine paie pour tester ça ! j'apporte ma pierre à l'édicifice je m'étais pris de parfum de dubai qui est un dupe du creed aventus j'ai bien aimé ça fait le taff j'avais pris aussi un cadeau pour ma copine

https://houss-parfum.com/produit/avant-maison-alhambra-parfum-dubai/

J'ai testé le Caron Pour un homme le soir dont un khey avait parlé ici.
Ben pour moi JPG Le Parfum >>>>> ce Caron.
JPG = meilleure odeur, plus moderne/sexy, meilleures performances.

Le 12 janvier 2024 à 12:01:51 :
Je cherche un parfum pour mettre après une douche même pour rester à la maison du genre "savon".

Il y a l'aqua di parma essenza qui semble bien (bonne longevité)

Vous en avez d'autres ?

Merci

Soavissima, il sent le "propre", quand je ferme les yeux j'ai directement cette image de la crème hydratante blanche et crémeuse que l'on applique pour nourrir sa peau sèche et rêche après une longue douche brulante. :coeur:

Je reporte El aujourd'hui; ce sera tellement parfait au printemps :coeur:

D'ailleurs le côté fougère animale me rappelle Mouchoir de Monsieur même si c'est plus accentué ici tout en restant assez élégant au final.

En parfum assez propre y'a 1957 de Chanel aussi même si le miel casse un peu le côté propret du musc.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 347