Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 18 juillet 2022 à 13:28:02 :

Le 17 juillet 2022 à 23:47:38 :

Le 17 juillet 2022 à 23:42:32 :

Le 17 juillet 2022 à 23:37:35 :

Le 17 juillet 2022 à 23:35:15 :
L'homme idéal "cool" c'est un bon parfum non ?

J'hésite aussi avec Hugo Boss Infinite et Phantom :(

Oui assez sympa et surtout très frais, Guerlain c'est une valeur sûre :ok:

Évite Hugo Boss par contre :(

Je trouve que ce parfum donne un côté rassurant et fiable, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :(

Mais oui Guerlain c'est une tuerie en général

Pour Guerlain oui en effet je peux comprendre.
La menthe est bien maîtrisé, couplé à quelques notes aquatiques et agrume ça donne un bon cocktail de fraîcheur très agréable surtout en été.
Après d'autres notes viennent compenser pour ne pas donner l'impression des parfums frais d'été fait pour baiser d'où je pense le côté rassurant.
C'est une fraîcheur maîtrisé et agréable en été.

Qui sont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552880277-aniki3.jpeg

Ayaaaaaaaaaaaooooooo :rire: :rire:
C'est pas que tu portes ces parfums que tu vas baiser :hap:
En tête là comme ça j'ai Versace Eros

Le 18 juillet 2022 à 13:59:30 :

Le 18 juillet 2022 à 13:28:02 :

Le 17 juillet 2022 à 23:47:38 :

Le 17 juillet 2022 à 23:42:32 :

Le 17 juillet 2022 à 23:37:35 :

Le 17 juillet 2022 à 23:35:15 :
L'homme idéal "cool" c'est un bon parfum non ?

J'hésite aussi avec Hugo Boss Infinite et Phantom :(

Oui assez sympa et surtout très frais, Guerlain c'est une valeur sûre :ok:

Évite Hugo Boss par contre :(

Je trouve que ce parfum donne un côté rassurant et fiable, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :(

Mais oui Guerlain c'est une tuerie en général

Pour Guerlain oui en effet je peux comprendre.
La menthe est bien maîtrisé, couplé à quelques notes aquatiques et agrume ça donne un bon cocktail de fraîcheur très agréable surtout en été.
Après d'autres notes viennent compenser pour ne pas donner l'impression des parfums frais d'été fait pour baiser d'où je pense le côté rassurant.
C'est une fraîcheur maîtrisé et agréable en été.

Qui sont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552880277-aniki3.jpeg

Ayaaaaaaaaaaaooooooo :rire: :rire:
C'est pas que tu portes ces parfums que tu vas baiser :hap:
En tête là comme ça j'ai Versace Eros

Je sais bien clé mais c'est pour avoir une idée de ce que certains parfums renvoient comme image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552880277-aniki3.jpeg

Le 18 juillet 2022 à 15:17:46 :

Le 18 juillet 2022 à 13:59:30 :

Le 18 juillet 2022 à 13:28:02 :

Le 17 juillet 2022 à 23:47:38 :

Le 17 juillet 2022 à 23:42:32 :

Le 17 juillet 2022 à 23:37:35 :

Le 17 juillet 2022 à 23:35:15 :
L'homme idéal "cool" c'est un bon parfum non ?

J'hésite aussi avec Hugo Boss Infinite et Phantom :(

Oui assez sympa et surtout très frais, Guerlain c'est une valeur sûre :ok:

Évite Hugo Boss par contre :(

Je trouve que ce parfum donne un côté rassurant et fiable, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :(

Mais oui Guerlain c'est une tuerie en général

Pour Guerlain oui en effet je peux comprendre.
La menthe est bien maîtrisé, couplé à quelques notes aquatiques et agrume ça donne un bon cocktail de fraîcheur très agréable surtout en été.
Après d'autres notes viennent compenser pour ne pas donner l'impression des parfums frais d'été fait pour baiser d'où je pense le côté rassurant.
C'est une fraîcheur maîtrisé et agréable en été.

Qui sont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552880277-aniki3.jpeg

Ayaaaaaaaaaaaooooooo :rire: :rire:
C'est pas que tu portes ces parfums que tu vas baiser :hap:
En tête là comme ça j'ai Versace Eros

Je sais bien clé mais c'est pour avoir une idée de ce que certains parfums renvoient comme image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552880277-aniki3.jpeg

Après, on va pas se mentir entre nous, peu de personnes ressentent et interprètent un parfum, en général c'est "tu sens bon" et puis c'est tout :hap:
Mais comme l'a expliqué un clé, les filles disons font attention à certaines odeurs et même certains mecs :noel:
Donc parfois il faut faire un minimum attention, et dernièrement le parfum c'est quand-même ton identité olfactif :ok:

Salut les kheys, des avis sur L.12.12 blanc?

Le 18 juillet 2022 à 18:14:36 :
Salut les kheys, des avis sur L.12.12 blanc?

Alors au vu du prix c'est clairement bien mais je vais nuancer.
Si on ne considère pas le ratio qualité prix alors c'est clairement pas fou, le combo agrume/ bois/ fleurs blanches est grossier et clairement parfois un poil écoeurant.

Mais si on regarde le prix 40€ il me semble alors ça va, ça se porte bien :hap:

Le 18 juillet 2022 à 18:19:40 :

Le 18 juillet 2022 à 18:14:36 :
Salut les kheys, des avis sur L.12.12 blanc?

Alors au vu du prix c'est clairement bien mais je vais nuancer.
Si on ne considère pas le ratio qualité prix alors c'est clairement pas fou, le combo agrume/ bois/ fleurs blanches est grossier et clairement parfois un poil écoeurant.

Mais si on regarde le prix 40€ il me semble alors ça va, ça se porte bien :hap:

Je vois. Donc il sent un peu cheap c’est ça?

Mon ex adorait que je mette le parfum "one million" et j'avoue que j'aime beaucoup son odeur, c'est une valeur sur ? Un avis là-dessus ?

Le 18 juillet 2022 à 18:37:03 :
Mon ex adorait que je mette le parfum "one million" et j'avoue que j'aime beaucoup son odeur, c'est une valeur sur ? Un avis là-dessus ?

ça plait à beaucoup mais ça commence à etre daté, perso j'aime pas trop :(

Le 18 juillet 2022 à 18:34:58 :

Le 18 juillet 2022 à 18:19:40 :

Le 18 juillet 2022 à 18:14:36 :
Salut les kheys, des avis sur L.12.12 blanc?

Alors au vu du prix c'est clairement bien mais je vais nuancer.
Si on ne considère pas le ratio qualité prix alors c'est clairement pas fou, le combo agrume/ bois/ fleurs blanches est grossier et clairement parfois un poil écoeurant.

Mais si on regarde le prix 40€ il me semble alors ça va, ça se porte bien :hap:

Je vois. Donc il sent un peu cheap c’est ça?

J'aime pas ce terme mais c'est l'idée :hap:

Le 18 juillet 2022 à 18:37:03 :
Mon ex adorait que je mette le parfum "one million" et j'avoue que j'aime beaucoup son odeur, c'est une valeur sur ? Un avis là-dessus ?

One million c'est la définition de mainstream, je trouve que l'odeur est lambda voir désagréable contrairement au bleu de Channel qui à la limite sent bon.
Et en plus il coûte cher pour ce que c'est

D'autres alternatives sont plus intéressantes mon clé :ok:

Alors je ne sais pas si vous êtes intéressés, mais dans le topic 410 il y avait pas mal de parfums de niches intéressant, malheureusement qui ne sont pas présents dans ce topic.
Donc l'idée serait de repost les parfums de niches intéressant qu'il y avait dans l'ex topic , pour les remettre ici :hap:

Salut l’auteur, je découvre le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plusieurs petites question :
- eau givrée apporte quoi par rapport au classique ? (pas pu le tester)
- tu recommandes les parfums Fragonard ?
- un consensus a été trouvé sur eau de toilette vs eau de parfum vs parfum (lequel est le plus adapté pour la majorité) ?
- enfin une recommandation pour quelqu’un qui en a marre de terre d’hermès mais un peu dans le même genre (budget illimité) ?

Je vais lire le reste du topic maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 juillet 2022 à 21:21:26 :
Salut l’auteur, je découvre le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plusieurs petites question :
- eau givrée apporte quoi par rapport au classique ? (pas pu le tester)
- tu recommandes les parfums Fragonard ?
- un consensus a été trouvé sur eau de toilette vs eau de parfum vs parfum (lequel est le plus adapté pour la majorité) ?
- enfin une recommandation pour quelqu’un qui en a marre de terre d’hermès mais un peu dans le même genre (budget illimité) ?

Je vais lire le reste du topic maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bonsoir mon clé :hap:
Alors point par point :

-la différence se situe au niveau de la fraîcheur. Eau givré est plus frais car pas d'épice chaleureux, qui sont remplacé par une senteur "aquatique" bien plus fraîche.
Idéal pour l'été.

- malheureusement je n'ai pas assez tester pour te le recommander, le peu que j'ai senti m'a satisfait.

- Non car ça dépend beaucoup de la personne. Personnellement pour moi la meilleure option c'est l'eau de parfum, assez concentré pour avoir une bonne odeur mais pas trop quand-même. Cependant l'eau de toilette c'est idéal après une douche en été.
Et le parfum peut être intéressant pour ceux qui veulent se faire remarquer.

- Tom Ford grey vetivier me semble idéal.
Guerlain eau de Guerlain me semble aussi sympa.
Après si tu en veux d'autres n'hésite pas, pour le moment c'est les seuls que j'ai en tête.

Bonsoir je recherche un parfum

Le 18 juillet 2022 à 22:44:35 :
Bonsoir je recherche un parfum

Comme d'hab précise tes préférences et ton budget :ok:

je tente de te répondre c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis
- terre d’hermes a des notes de fonds un peu boisé/terrestre tandis que eau givré est vraiment sur le côté agrume
-fragonard il y a des trucs sympa, j’ai l’impression qu’ils innovent plus trop.
- en théorie en terme de concentration extrait de parfum > eau de parfum > eau de toilette cependant pour certains parfum eau de toilette aura une concentration suffisante tandis que pour d’autre même l’extrait peut sembler poussif. Par exemple bleu de chanel je trouve peu de différence entre le parfum et eau de parfum.
-l’instant de guerlain pour homme tu retrouveras ce côté citron bois avec un côté épicé.

Le 18 juillet 2022 à 22:49:32 :
je tente de te répondre c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis
- terre d’hermes a des notes de fonds un peu boisé/terrestre tandis que eau givré est vraiment sur le côté agrume
-fragonard il y a des trucs sympa, j’ai l’impression qu’ils innovent plus trop.
- en théorie en terme de concentration extrait de parfum > eau de parfum > eau de toilette cependant pour certains parfum eau de toilette aura une concentration suffisante tandis que pour d’autre même l’extrait peut sembler poussif. Par exemple bleu de chanel je trouve peu de différence entre le parfum et eau de parfum.
-l’instant de guerlain pour homme tu retrouveras ce côté citron bois avec un côté épicé.

Il n'y a aucun soucis merci pour les partages et ton retour :ok:

Up le topic n'est pas mort je répond à tous les post :ok:

Le 18 juillet 2022 à 22:44:51 :

Le 18 juillet 2022 à 22:44:35 :
Bonsoir je recherche un parfum

Comme d'hab précise tes préférences et ton budget :ok:

Parfum estival / printanier léger pour un homme de 24 ans, donc pas trop formel mais qui ne fasse pas non plus "kéké"
Si possible pas très répandu
Entrée/ milieu de gamme

Notes boisées/ épicées, je ne sais pas trop en fait, si vous pouviez me donner plusieurs noms mêmes avec des notes diamétralement opposées et je ferai mes recherches après, ce serait très sympa merci

Excellent topic pour les amateurs de parfum ! Je m'intéresse un petit peu à la parfumerie récemment, donc je plussoie l'intérêt de ce genre de topic.

Pour l'hiver prochain je compte m'acheter Habit Rouge de Guerlain, qui est un classique de chez classique, vous en avez déjà parlé sur le topic, mais je viens de voir qu'ils avaient sorti une toute nouvelle version il y a quelques semaines nommé "L'instinct". Quelqu'un a pu le testé ? Faudrait que je test, mais pour ceux qui ont déjà essayé les 3, vous privilégieriez quelle version entre EDT, EDP ou l'instinct ?

Aussi, j'aimerais m'acheter un parfum dit "cheap" en plus, autour de 30 balles quoi. Fblack de Ferragamo, Haloween Man X, et Nautica Voyage sont très souvent cités dans cette catégorie de prix. Bien que tous les 3 sont différents, est ce que ce sont des bons parfums, malgré leur prix bon marché ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13530
Nb. messages JVC
13173
En ligne sur JvArchive 365