Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

bases vertes ? je suis vraimen tpas fan de ces notes mais ce qui me vient en tĂȘte j'ai https://www.fragrantica.com/perfume/Parfum-d-Empire/Corsica-Furiosa-24803.html ou https://www.fragrantica.com/perfume/Naomi-Goodsir/Nuit-de-Bakelite-43954.html par contre nuit de bakelite c'est un monstre de sillage donc pas vraiment discret :hap:

Le 20 septembre 2023 Ă  13:53:07 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:45:25 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:35:12 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:31:11 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:24:56
Prada ça tient encore la route ? Bcp critiquent leurs parfums comme trop discrets or je recherche un parfum discret là justement

Si tu peux Ă©viter Prada c'est mieux..

AprĂšs sur le net les Ă©chantillons ça coĂ»te 20 balles en moyennes. Alors oui tu as un bon de 20 euros si tu achetes un parfum par la suite. Mais mieux vaut dĂ©penser 100 balles en Ă©chantillon et ĂȘtre sur de ce que l’on cherche et que l’on veut et des fois on peut mĂȘme dĂ©couvrir de belles choses.... plutĂŽt que de dĂ©penser 70 balles dans un truc moyen....

C’est comme ça que ma femme a compris que les parfums qu’elle aimait Ă©taient liĂ©s Ă  la pivoine prĂ©sente, et elle a rĂ©ussie Ă  trouver son parfum chez Houbigan (pivoine souveraine)

Ouais c'est vrai que je regrette un peu mon dernier achat, je devrais prendre des Ă©chantillons plutĂŽt. Mais reste le soucis de savoir quoi prendre aussi en Ă©chantillon, la boucle

Il faut en premier lieu que tu arrives Ă  identifier les notes que tu prĂ©fĂšres dans le parfum (si c’est du vetiver, de l’iris,etc...) tu peux rechercher les notes de ton parfum que tu prĂ©fĂšres sur le site fragrantica par exemple.

Ensuite une fois que tu as identifié la note que tu préfÚres, tu peux faire une recherche sur parfumo.com ou sur jovoy par exemple.
Ça te donnera une liste de parfum avec la mĂȘme note.
Ensuite soit tu as un magasin Ă  proximitĂ© oĂč tu peux sentir et demander un Ă©chantillon, soit tu peux en commander sur internet ( jovoy, nez insurgĂ© ou autre)

Merci de prendre le temps. Je recherche quelque chose sur des bases vertes avec pourquoi pas des hespéridés. J'aime bcp le cyprÚs et le gingembre en note je pense. Et je suis conscient que les hespéridés ça tient pas. J'étais ouvert au floral plutÎt pour aller avec ces notes.

Toujours dans le ton discret mais tient longtemps (daily pr les cours et le bureau en open Space ou en bureau fermé à plusieurs) en plus de mes recherches sur les deux sites, est ce que tu aurais quelques recommandations qui te viendraient à l'esprit ? Merci à toi

C’est vrai que parfum d’empire sont plutît pas mal ma dessus sur la partie verte.

AprĂšs cĂŽtĂ© gingembre et cyprĂšs ce n’est pas du tout les notes que j’apprĂ©cie...donc malheureusement je ne pourrais pas trop te donner de pistes....

Le 20 septembre 2023 Ă  13:34:58 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:28:22 :
"Pense ce que tu veux je sais de quoi je parle 🙂"
L'argument le plus flingué des forums internet.
DĂ©veloppe, donne des preuves, sinon abstiens toi de parler pour rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas besoin de donner des preuves, je travaille juste dans le milieu depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle mais aprùs tu es libre de penser ce que tu veux aprùs tout c’est pas mon fric que je balance 🙂

Ah ben dommage moi ça fait 16 ans que je travaille dans la parfumerie donc mon avis est supérieur au tiens et pas besoin de donner des preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 20 septembre 2023 Ă  14:11:50 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:34:58 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:28:22 :
"Pense ce que tu veux je sais de quoi je parle 🙂"
L'argument le plus flingué des forums internet.
DĂ©veloppe, donne des preuves, sinon abstiens toi de parler pour rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas besoin de donner des preuves, je travaille juste dans le milieu depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle mais aprùs tu es libre de penser ce que tu veux aprùs tout c’est pas mon fric que je balance 🙂

Ah ben dommage moi ça fait 16 ans que je travaille dans la parfumerie donc mon avis est supérieur au tiens et pas besoin de donner des preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tant mieux pour toi alors 🙂

Le 20 septembre 2023 Ă  13:35:57 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:28:22 :
"Pense ce que tu veux je sais de quoi je parle 🙂"
L'argument le plus flingué des forums internet.
DĂ©veloppe, donne des preuves, sinon abstiens toi de parler pour rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T'es parti en croisade contre tous le monde khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il y a des limites Ă  la comparaison niche vs mainstream.

Puis le prix, l'argent. Au bout d'un moment, tu t'en fous de claquer ta thune dans une collection de privée de Dior. Si c'est ta passion, grand bien t'en fasse :(

Il faut reconnaitre aussi que Y, ça casse pas trois pate à un canard.
Il se positionne contre Sauvage et Bleu.
Y est surement le dernier des bleus. Rapport Q/P ce qui a l'air de tenir Ă  coeur. Un Dylan Blue de Versace sera surement meilleur :(

Maintenant si un khey aime bien Habit Rouge, pas besoin de lui tailler un costume parce que tu preferes Y.
Gouts et couleurs , puis voila https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai jamais dit que Y Ă©tait exceptionnel, remonte voir mon post "parfum versatile + bonne promo".
Je suis pas un "passionné de parfum" et je trouve ridicule de claquer des 100aines d'euros dans 50 ml de parfum.
Chacun ses priorités dans la vie.
YSL Ă  50€ les 100ml on est plus face Ă  Dylan Blue que face Ă  Bleu et Sauvage niveau prix et perso je prĂ©fĂšre Y edp Ă  Dylan Blue Ă  choisir, chacun ses goĂ»ts.

Le 20 septembre 2023 Ă  14:07:25 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:53:07 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:45:25 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:35:12 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:31:11 :

> Le 20 septembre 2023 Ă  13:24:56

> Prada ça tient encore la route ? Bcp critiquent leurs parfums comme trop discrets or je recherche un parfum discret là justement

Si tu peux Ă©viter Prada c'est mieux..

AprĂšs sur le net les Ă©chantillons ça coĂ»te 20 balles en moyennes. Alors oui tu as un bon de 20 euros si tu achetes un parfum par la suite. Mais mieux vaut dĂ©penser 100 balles en Ă©chantillon et ĂȘtre sur de ce que l’on cherche et que l’on veut et des fois on peut mĂȘme dĂ©couvrir de belles choses.... plutĂŽt que de dĂ©penser 70 balles dans un truc moyen....

C’est comme ça que ma femme a compris que les parfums qu’elle aimait Ă©taient liĂ©s Ă  la pivoine prĂ©sente, et elle a rĂ©ussie Ă  trouver son parfum chez Houbigan (pivoine souveraine)

Ouais c'est vrai que je regrette un peu mon dernier achat, je devrais prendre des Ă©chantillons plutĂŽt. Mais reste le soucis de savoir quoi prendre aussi en Ă©chantillon, la boucle

Il faut en premier lieu que tu arrives Ă  identifier les notes que tu prĂ©fĂšres dans le parfum (si c’est du vetiver, de l’iris,etc...) tu peux rechercher les notes de ton parfum que tu prĂ©fĂšres sur le site fragrantica par exemple.

Ensuite une fois que tu as identifié la note que tu préfÚres, tu peux faire une recherche sur parfumo.com ou sur jovoy par exemple.
Ça te donnera une liste de parfum avec la mĂȘme note.
Ensuite soit tu as un magasin Ă  proximitĂ© oĂč tu peux sentir et demander un Ă©chantillon, soit tu peux en commander sur internet ( jovoy, nez insurgĂ© ou autre)

Merci de prendre le temps. Je recherche quelque chose sur des bases vertes avec pourquoi pas des hespéridés. J'aime bcp le cyprÚs et le gingembre en note je pense. Et je suis conscient que les hespéridés ça tient pas. J'étais ouvert au floral plutÎt pour aller avec ces notes.

Toujours dans le ton discret mais tient longtemps (daily pr les cours et le bureau en open Space ou en bureau fermé à plusieurs) en plus de mes recherches sur les deux sites, est ce que tu aurais quelques recommandations qui te viendraient à l'esprit ? Merci à toi

C’est vrai que parfum d’empire sont plutît pas mal ma dessus sur la partie verte.

AprĂšs cĂŽtĂ© gingembre et cyprĂšs ce n’est pas du tout les notes que j’apprĂ©cie...donc malheureusement je ne pourrais pas trop te donner de pistes....

Okay merci je vais regarder de mon cĂŽtĂ©, pour l'instant j'ai vu qu'il y avait l'homme d'Yves Saint Laurent en gingembre + hespĂ©ridĂ©s quand on parle du loup 🙃 je vais essayer de trouver un gingembre floral pour comparer les deux

J'ai un revendeur parfum d'empire dans ma ville, j'essayerai d'aller gratter des Ă©chantillons aussi :oui:

Le 20 septembre 2023 Ă  14:25:42 :
Okay merci je vais regarder de mon cĂŽtĂ©, pour l'instant j'ai vu qu'il y avait l'homme d'Yves Saint Laurent en gingembre + hespĂ©ridĂ©s quand on parle du loup 🙃 je vais essayer de trouver un gingembre floral pour comparer les deux

J'ai un revendeur parfum d'empire dans ma ville, j'essayerai d'aller gratter des Ă©chantillons aussi :oui:

Yes et surtout prend bien ton temps pour tester avec les Ă©chantillons mĂȘme sur plusieurs jours

Des idées de boutiques de créateur sur Marseille ?
Les coffrets d’échantillons de parfum d’empire sont de nouveaux disponible, pour ceux que ça intĂ©resse ( g pris musc Tonkin, ambre russe, cuir ottoman, fougĂšre Bengale et vĂ©tiver bourbon, des kheys qui les connaissent ?)

Le 20 septembre 2023 Ă  16:45:46 :
Les coffrets d’échantillons de parfum d’empire sont de nouveaux disponible, pour ceux que ça intĂ©resse ( g pris musc Tonkin, ambre russe, cuir ottoman, fougĂšre Bengale et vĂ©tiver bourbon, des kheys qui les connaissent ?)

Oui et ils sont super ceux que tu as pris. J'aime moins musc Tonkin par contre.

J'aime pas musc Tonkin :malade: , ambre russe est cool mais faut assumer sentir un peu "l'alcool" :hap: , Cuit ottoman c'est plus un iris qu'un cuir je le compare a Dior homme intense en version haute qualité :bave: ,fougere bengale sur moi ça sent la bouffe indienne désolé :peur:
Je cherche un musc et pour le moment c’est musc ravageur qui est au dessus mais peut ĂȘtre qu’il y en a des meilleurs.

Quel type de musc? Si c'est un musc animal il y a Le Lion de Chanel (on parle peu du musc dedans en gĂ©nĂ©ral mais je trouve que le parfum a ce souffle assez proche du musc naturel (sans l'ĂȘtre ici) et qui donne beaucoup de caractĂšre au parfum).

Sans aborder le sujet de parfums au musc naturel moins accessibles (Bortnikoff, Areej).

Mon flacon de French Lover a fait une trĂšs sale chute mais il est toujours vivant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Quel musc? Je ne peux pas te répondre étant donner que je découvre à peine les fragrances

Chez P.E cuir ottoman, vetiver bourbon, equistrius, salute, sont vraiment sympa (je les ai) hĂąte de voir le ruade chez eux avec du vrai Oud.

Aprùs pour le cuir, j’apprecie beaucoup le cuir velour de chez Naomi Godsir.

Pour le musc je pense que Musc Ravageur de chez Edpfm reste la rĂ©fĂ©rence quand mĂȘme.

Musc ravageur, c'est plus un parfum épicé qu'un musc :nah:

Le 20 septembre 2023 Ă  14:11:50 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:34:58 :

Le 20 septembre 2023 Ă  13:28:22 :
"Pense ce que tu veux je sais de quoi je parle 🙂"
L'argument le plus flingué des forums internet.
DĂ©veloppe, donne des preuves, sinon abstiens toi de parler pour rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas besoin de donner des preuves, je travaille juste dans le milieu depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle mais aprùs tu es libre de penser ce que tu veux aprùs tout c’est pas mon fric que je balance 🙂

Ah ben dommage moi ça fait 16 ans que je travaille dans la parfumerie donc mon avis est supérieur au tiens et pas besoin de donner des preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

16 ans dans la parfumerie c'est rien d'un tout hein 🙂 Moi je suis nĂ© dans le parfum lui-mĂȘme.

Perso'ent mes parents tiennent une parfumerie non loin de Marly-Gomont donc ça fait plus de 30 ans que je baigne dans le parfum donc j'estime avoir un avis hautement plus qualitatif que le tiens.

Il est difficile de comprendre ton obsession pour Y mais aprÚs tout avoir du bon goût est un don et tes 16 ans dans le monde de la parfumerie ne peuvent rien y changer.

DĂ©solĂ© 🙂

Perso'ent aujourd'hui c'Ă©tait Baccara rouge 540. Et demain ce sera Habits rouge car j'ai toujours une certaine nostalgie pour les classiques qui me rappel mon enfance et aussi c'Ă©tait mon parfum prĂ©fĂ©rĂ© lorsque j'avais 5 ans â˜ș

Dans le style musc épicé j'aime bcp crépuscule des ùmes d'Atelier des ors
Ok merci pour vos suggestions donc le Lion de chanel et crĂ©puscule des Ăąmes, je vais tenter de sentir ça đŸ‘ƒđŸ»

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13557
Nb. messages JVC
13199
En ligne sur JvArchive 307