Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Chatfouin qui ignore mes messages pour enfoncer des portes ouvertes :(

Le 15 septembre 2023 Ă  08:51:54 :
Ce forum me foudroie de rire :rire:

-les types qui ne jurent que part une seule marque :pf:
-les types qui disent qu'Habit rouge ça pue l'ehpad :gne:
-ceux qui se branle intellectuellement sur des marques de niche qui sont elles même dans une niche tout ça pour dire " woahh c'est originale , la maitrise des matières premières" ( coucou parfum d'empire Naomi goodsir ) :hap:
-Ces même gens qui défonce des marques mainstream genre montale/mancera/BDK/amouage ect sans avoir testé la plupart :fou:
-Les bandeurs de marque de disigner Dior/ louis vuitton/YSL parce que c'est cher :fou:
-Tout ceux qui pensent que leurs avis est la vérité absolue bordel mais redescendez sur terre :honte:

on a le droit d'aimer du gros mainstream ET de la niche/original je vois pas le problèmes depuis quand la parfumerie est une science exact ?

Bah c'est pas une science exacte mais c'est pas pour autant que tout se vaut on a le droit d'etablir des hiérarchies.

En fait c'est surtout la demarche qui pour moi separent les différentes marques dont tu parles.

Ces 5 dernieres annees y a des centaines de marques qui sont sorties de nul part et y a beaucoup de theme recurrent qui permettent d'identifier les marques opportunistes merdiques.

-Mensonge éhonté sur l'utilisation de matière noble pour se sonner une image Premium
-Dupe de parfum a succes
-coche les archétypes du parfum qui plait a la masse pour plaire a tout le monde mais etre estampillé niche pour se donner une image de luxe.
- vente la projection et la durée car bourrée de fixatifs synthétiques qui rendent les parfums uniforme apres 2 heures

Perso j'ai toujours défendu le mainstream et je me sens un peu vise quand tu dis Naomi Goodsir, Parfum d'empire etc.. Mais c'est pas tres honnête.

Ya plein de tres bonne marques je suis pas sectaire, c'est juste qu'il y a encore plus de marque nulles et ça j'y peut rien c'est le marché actuel.

Notmystatue désolé d'avoir snobbe ton message la dernière page c'était le bordel il fallait remettre quelques pendules a l'heure

Rose d'Arabie je ne connais pas, j'ai pas beaucoup essaye la collec privé Armani, en fait j'ai test bois d'encens et musc Shamal c'est tout mais elle a la plutot bonne réputation de maniere générale.

Oud satin mood bah c'est un oud debutant, c'est a dire un oud sans une seule goutte de oud mais bon c'est le cas de 98 % des ouds du marché.

J'ai pas trop de souvenir de celui la, je connais mieux le oud de mfk premier du nom qui est pas trop mal et tire assez sur le medicinal.

Va le tester au pire

Le 15 septembre 2023 Ă  10:16:07 :
Notmystatue désolé d'avoir snobbe ton message la dernière page c'était le bordel il fallait remettre quelques pendules a l'heure

Rose d'Arabie je ne connais pas, j'ai pas beaucoup essaye la collec privé Armani, en fait j'ai test bois d'encens et musc Shamal c'est tout mais elle a la plutot bonne réputation de maniere générale.

Oud satin mood bah c'est un oud debutant, c'est a dire un oud sans une seule goutte de oud mais bon c'est le cas de 98 % des ouds du marché.

J'ai pas trop de souvenir de celui la, je connais mieux le oud de mfk premier du nom qui est pas trop mal et tire assez sur le medicinal.

Va le tester au pire

C'est bien ce qui me semblait :(

Merci du retour khey

Chatfouin dans la même lignée.
Je sais que tu portes pas Initio dans ton coeur, mais est-ce que tu as déjà mis ton nez sur Side Effect ou Paragon ?

Des kheys ont déjà entendu parler ou essayé des parfums de chez Createur 5 D’Emotions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le site est vraiment intriguant mais je suis rebuté à l'idée de craquer en blind https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

G reçu naxos hier et waouh quel parfum! Bon 260 e quand même, mais il dure est original fruité etc vraiment good, le prochain sera Layton certainement….
Quelqu'un a testé Jean Paul Gaultier le Male Elixir ?
Y a une promo intéressante sur Nocibé là, je me tate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 septembre 2023 Ă  12:28:32 :
Quelqu'un a testé Jean Paul Gaultier le Male Elixir ?
Y a une promo intéressante sur Nocibé là, je me tate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vais aller sentir ça au soir pour te faire un retour khey

Le 15 septembre 2023 Ă  12:20:07 :
G reçu naxos hier et waouh quel parfum! Bon 260 e quand même, mais il dure est original fruité etc vraiment good, le prochain sera Layton certainement….

Souvent, je dirais que c'est mieux de faire Layton et puis Naxos.

Pour moi, il y a pas photo Naxos est largement au-dessus :hap:

Je connais pas trop initio, j'essaierai sûrement la prochaine fois que je vais a Nose mais comme je suis pas de Paris je sais pas quand.

Le 15 septembre 2023 Ă  12:53:59 :
Je connais pas trop initio, j'essaierai sûrement la prochaine fois que je vais a Nose mais comme je suis pas de Paris je sais pas quand.

Soeur de parfum de marly :peur:

Oui Initio et Parfums de Marly c'est la même boite , mais soyez curieux ne portez pas tout de suite de préjugées svp :hap:

Le 15 septembre 2023 Ă  12:43:21 :

Le 15 septembre 2023 Ă  12:28:32 :
Quelqu'un a testé Jean Paul Gaultier le Male Elixir ?
Y a une promo intéressante sur Nocibé là, je me tate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vais aller sentir ça au soir pour te faire un retour khey

Ahi merci khey c'est sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Parfum de Marly c'est pas que c'est mauvais c'est juste que je vois pas ce que ça a de différent de parfum mainstream trouvable a Sephora.

Herod surhypé par la sphère anglophone qui est juste une copie de Spicebomb

Layton qui est un eros en un peu moins decapant

Est-ce que vous choisissez vos parfums en fonction de la température / des occasions ?
Je commence à avoir pas mal de parfums différents (une dizaine) que j'ai acheté au fil de l'eau pour leur odeur, sans jamais vraiment m'intéresser à leurs notes. Je les porte complètement au hasard, suivant mon humeur le matin :(
bordel Eros pour le coup je trouve ce parfum immonde pourtant j'aime beaucoup de mainstream

Le 15 septembre 2023 Ă  14:03:57 :
Est-ce que vous choisissez vos parfums en fonction de la température / des occasions ?
Je commence à avoir pas mal de parfums différents (une dizaine) que j'ai acheté au fil de l'eau pour leur odeur, sans jamais vraiment m'intéresser à leurs notes. Je les porte complètement au hasard, suivant mon humeur le matin :(

Il y a pas vraiment de règle khey :ok:

Disons que si tu mets un parfum un peu trop lourd en pleine canicule, tu risques de suffoquer.
Sinon tu fais comme tu veux.

Je fais surtout en fonction des saisons et du cycle circadien pour ma part, je n'ai pas assez de parfums pour vraiment gérer des contextes particuliers

Le 15 septembre 2023 Ă  14:03:57 :
Est-ce que vous choisissez vos parfums en fonction de la température / des occasions ?
Je commence à avoir pas mal de parfums différents (une dizaine) que j'ai acheté au fil de l'eau pour leur odeur, sans jamais vraiment m'intéresser à leurs notes. Je les porte complètement au hasard, suivant mon humeur le matin :(

Perso, les senteurs fraîches genre tout ce qui est "bleu" plutôt printemps/été et les truc plus lourds genre Sauvage Elixir, Givenchy gentleman reserve privée...plutôt automne/hiver.
C'est comme ça que je le ressens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13557
Nb. messages JVC
13199
En ligne sur JvArchive 239