Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je vois, j'ai un profil assez similaire, je me suis d'abord intéressé aux fringues puis quand j'ai plongé dans le designer j'ai senti quelques parfums haut de gamme et à force ça m'a fait aimer cela. :(

Beauté du diable je ne connaissais pas, mais si la note d'absinthe est bien ressentie il faudrait que j'aille l'essayer, c'est ce que j'adore dans ma dernière acquisition, l'Heure Verte de Kilian, qui est malheureusement trop linéaire. :(

Tu adores l'esthétique pour compenser l'aspect little tuna, ou c'est juste un pseudo sans rapport ? :hap:

Le 13 septembre 2022 à 12:16:42 :
Je vois, j'ai un profil assez similaire, je me suis d'abord intéressé aux fringues puis quand j'ai plongé dans le designer j'ai senti quelques parfums haut de gamme et à force ça m'a fait aimer cela. :(

Beauté du diable je ne connaissais pas, mais si la note d'absinthe est bien ressentie il faudrait que j'aille l'essayer, c'est ce que j'adore dans ma dernière acquisition, l'Heure Verte de Kilian, qui est malheureusement trop linéaire. :(

Tu adores l'esthétique pour compenser l'aspect little tuna, ou c'est juste un pseudo sans rapport ? :hap:

Effectivement on a un profil assez similaire :oui:
Beauté du diable est phénoménal :bave:
C'est vraiment un excellent parfum :ok:

Pour l'esthétique, non ce n'est pas pour compenser l'aspect petit thon :rire:
C'est juste que j'aime ce qui touche à la beauté et à la classe :ok:

Le lion de chanel je vais le tester prochainement !
Ca fait un moment que je veux me renseigner sur les parfums (j'en mets pas du tout) mais je sais pas DU TOUT par où commencer, où essayer, quel budget etc...
Un truc mainstream au début c'est pas mal non ? Vous avez des tips pour avoir masse échantillons ou pas ?

Le 13 septembre 2022 à 13:02:10 :
Ca fait un moment que je veux me renseigner sur les parfums (j'en mets pas du tout) mais je sais pas DU TOUT par où commencer, où essayer, quel budget etc...
Un truc mainstream au début c'est pas mal non ? Vous avez des tips pour avoir masse échantillons ou pas ?

Le budget comme les goûts c'est assez personnel, je suppose que tu peux trouver pleins d'échantillons pour pas super cher, mais pas sûr que ce soit spécialement intéressant de payer à l'aveugle.

Je te conseillerai tout d'abord de voir sur youtube quelques vidéos basiques pour débutant qui foisonnent, puis de te rendre dans un Sephora et juste essayer tout ce qui te tombe sous la main. Ce que je faisais personnellement était de ramener chez moi pleins de cartes/strips d'essai, en ayant noté les références sur chacun, puis je regarderai les notes sur internet en les sentant plusieurs fois sur la journée. La plupart des parfums évoluent au cours du temps, donc les notes de têtes que tu auras ( et qui se dissipent en général le plus vite ) ne sont pas forcément les plus représentatives de ce que tu vas sentir 5h après.

Ensuite tu vois lesquels tu as préféré, si ils ont une note/style en commun tu recherches sur internet " best xxx fragrances " et tu vois sur quoi tu tombes.

Le 13 septembre 2022 à 13:02:10 :
Ca fait un moment que je veux me renseigner sur les parfums (j'en mets pas du tout) mais je sais pas DU TOUT par où commencer, où essayer, quel budget etc...
Un truc mainstream au début c'est pas mal non ? Vous avez des tips pour avoir masse échantillons ou pas ?

Ca dépends si tu veux avoir un parfum passe partout ou te faire une collection.

Avec deux parfums (plus simple avec 4 , je dirais), tu pourrais faire toute l'année.
Typiquement, je pourrais utilisé Prada l'homme toute l'année, en fonction des saisons et des occasions, je vais changer le nombre de spray et ça fonctionne.

La différence entre un parfum de niche et de designer .. C'est qu'un parfum de niche va chercher une émotion ou une odeur qui ne plaira pas à tous le monde. Sauf certaines exceptions (Layton,Percival,Aventus etc... )

Je viens d'apprendre qu'il y avait des parfums encore plus dilués que l'eau de toilette, il s'agit des parfums en eau de Cologne. Je trouve ça vraiment surprenant car je pensais que l'eau de Cologne était déjà un type de parfum en soi (un très vieux parfum). :(

Le 12 septembre 2022 à 23:51:03 :

Le 12 septembre 2022 à 21:55:58 :
Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Oui c'est un best-seller, mais il n'y a pas de honte à l'aimer :hap:
Après honnêtement je ne l'aime pas trop :(

Pour les senteurs masculines, on a pas la même définition, pour moi c'est les odeurs boisés, ambré et animale donc assez différent de sauvage :ok:
Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, même si un bon clé a quand même donner des pistes très intéressante :oui:
Si tu pouvais ajouter quelques précisions ça serait parfait :ok:

Merci de ton retour,
Eh bien j'ai un après-rasage cède-patchouli avec de la clémentine, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à trouver son "alter égo" parfum :(
A l'opposé, typiquement ce que je n'aime pas du tout : l'oud sental et le tonka.
Tu as quelque chose à me conseiller proche du premier ?

Le 13 septembre 2022 à 19:03:45 :

Le 12 septembre 2022 à 23:51:03 :

Le 12 septembre 2022 à 21:55:58 :
Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Oui c'est un best-seller, mais il n'y a pas de honte à l'aimer :hap:
Après honnêtement je ne l'aime pas trop :(

Pour les senteurs masculines, on a pas la même définition, pour moi c'est les odeurs boisés, ambré et animale donc assez différent de sauvage :ok:
Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, même si un bon clé a quand même donner des pistes très intéressante :oui:
Si tu pouvais ajouter quelques précisions ça serait parfait :ok:

Merci de ton retour,
Eh bien j'ai un après-rasage cède-patchouli avec de la clémentine, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à trouver son "alter égo" parfum :(
A l'opposé, typiquement ce que je n'aime pas du tout : l'oud sental et le tonka.
Tu as quelque chose à me conseiller proche du premier ?

Gris dior, c'est littéralement patchouli-cèdre-rose, et pour l'acidité de ta clémentine il y a de la bergamote à la place.
Tu peux le porter toute l'année, il n'est pas vraiment adapté aux soirées mais en guise de parfum de tous les jours c'est un excellent choix je pense, bien qu'il risque d'être un peu faible en extérieur lors des mois les plus froids.

Il est un peu féminin en ouverture à cause de la rose, ce qui peut en rebuter certains, cela dit il évolue très vite en un patchouli beaucoup plus terreux mais néanmoins léger grâce au cèdre et surtout la mousse de chêne. Ce n'est pas un parfum pour celui qui aime se faire remarquer, car il reste relativement près de la peau et n'a pas une projection délirante.

Des kheys qui ont déjà senti Myths Man de Amouage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je crois que j'ai jamais senti une fragrance aussi divine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'en ai des frissons à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Si tu aimes Dior Sauvage tu peux essayer Versace Dylan Blue, qui est une version un peu moins épicée de sauvage, avec une vibe "savonneuse", quand je le porte j'ai l'impression de sentir le propre, celui qui vient de prendre un bon bain brûlant et parfumé, j'aime bien.
Prada Luna Rossa Carbon aussi, ou Coach Platinum qui est plus masculin que Sauvage puisqu'il contient des notes de cuir, doux avec de la vanille et le patchouli que tu aimes tant.
Putain merci au khey qui a parlé d'allbeauty, pour 100 balles j'ai pu me prendre L'Orpheline de Serge Lutens et The Dreamer. :oui:
Merci de vos retours :ok:
J'ai pu tester Match Point de Lacoste, j'ai beaucoup aimé. Si vous connaissez quelque chose qui s'en rapproche. Par défaut je pense que je prendrais le Lacoste, mais j'aurais aimé un parfum un peu moins "connu"

Le 13 septembre 2022 à 20:50:47 :
Putain merci au khey qui a parlé d'allbeauty, pour 100 balles j'ai pu me prendre L'Orpheline de Serge Lutens et The Dreamer. :oui:

Il me semble que c'était moi; t'as aussi de bons deals sur beautinow ou tendances parfum par ex.

Le 13 septembre 2022 à 12:49:21 :
Le lion de chanel je vais le tester prochainement !

Je le recommande chaudement :ok:

Le 13 septembre 2022 à 13:02:10 :
Ca fait un moment que je veux me renseigner sur les parfums (j'en mets pas du tout) mais je sais pas DU TOUT par où commencer, où essayer, quel budget etc...
Un truc mainstream au début c'est pas mal non ? Vous avez des tips pour avoir masse échantillons ou pas ?

Bah je vais te donner mon conseil d'abord soit tu as une idée de ce que tu aimes, une odeur qui te plaît ( citron, miel ect.) Et tu vas te diriger vers ça.

Sinon, je te conseille de découvrir les grands classiques et les plus connus :
Terre d'Hermès
Le mâle jean Paul Gaultier
Bleue de Channel
Dior homme
Dior sauvage ect.

En gros les best seller :ok:

Le 13 septembre 2022 à 15:33:01 :

Le 13 septembre 2022 à 13:02:10 :
Ca fait un moment que je veux me renseigner sur les parfums (j'en mets pas du tout) mais je sais pas DU TOUT par où commencer, où essayer, quel budget etc...
Un truc mainstream au début c'est pas mal non ? Vous avez des tips pour avoir masse échantillons ou pas ?

Ca dépends si tu veux avoir un parfum passe partout ou te faire une collection.

Avec deux parfums (plus simple avec 4 , je dirais), tu pourrais faire toute l'année.
Typiquement, je pourrais utilisé Prada l'homme toute l'année, en fonction des saisons et des occasions, je vais changer le nombre de spray et ça fonctionne.

La différence entre un parfum de niche et de designer .. C'est qu'un parfum de niche va chercher une émotion ou une odeur qui ne plaira pas à tous le monde. Sauf certaines exceptions (Layton,Percival,Aventus etc... )

C'est pour nous cette différence en réalité c'est surtout les stocks disponibles et la spécialité de la maison :hap:

Le 13 septembre 2022 à 16:37:35 :
Je viens d'apprendre qu'il y avait des parfums encore plus dilués que l'eau de toilette, il s'agit des parfums en eau de Cologne. Je trouve ça vraiment surprenant car je pensais que l'eau de Cologne était déjà un type de parfum en soi (un très vieux parfum). :(

Oui ils tournent aux alentours de 5% :ok:

Le 13 septembre 2022 à 19:03:45 :

Le 12 septembre 2022 à 23:51:03 :

Le 12 septembre 2022 à 21:55:58 :
Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Oui c'est un best-seller, mais il n'y a pas de honte à l'aimer :hap:
Après honnêtement je ne l'aime pas trop :(

Pour les senteurs masculines, on a pas la même définition, pour moi c'est les odeurs boisés, ambré et animale donc assez différent de sauvage :ok:
Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, même si un bon clé a quand même donner des pistes très intéressante :oui:
Si tu pouvais ajouter quelques précisions ça serait parfait :ok:

Merci de ton retour,
Eh bien j'ai un après-rasage cède-patchouli avec de la clémentine, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à trouver son "alter égo" parfum :(
A l'opposé, typiquement ce que je n'aime pas du tout : l'oud sental et le tonka.
Tu as quelque chose à me conseiller proche du premier ?

J'en ai 2 pour toi :
Les absolue d'orient Guerlain patchouli ardent
Artisan parfumeur patchouli patch :ok:

Le 13 septembre 2022 à 20:18:36 :
Des kheys qui ont déjà senti Myths Man de Amouage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je crois que j'ai jamais senti une fragrance aussi divine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'en ai des frissons à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je vais m'attaquer à amouage d'ici peu de temps :oui:
Alors de ce que j'ai entendu les must d'amouage c'est jubilation XXV, interlude et gold, j'avais prévu aussi reflection man car fleurs blanches et meander par pure curiosité, mais merci du partage je vais l'ajouter à ma liste :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 151