Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Pas de soucis t'as déjà répondu à toutes mes questions j'abuse aussi :hap:
Ca marche je checkerai demain :ok:
tu penses quoi des parfums unisexe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 04 septembre 2022 à 01:45:53 :

Le 04 septembre 2022 à 01:25:59 :

Le 04 septembre 2022 à 01:21:38 :
Je viens de finir de tester les échantillons sur des testeurs donc ce n'est pas optimum olfactivement parlant.

Black Dragon Byron:
Il ne me plaît pas trop, il possède une note trop vanillé et sucré, dubitatif sur la marque qui d'après certains serait des parfums rebadgé, bref je ne vais pas m'y attarder plus longtemps sur cette marque.

Miksado:
Petit parfum floral unisexe avec un côté assez "viril" parfait pour l'automne ou en soirée , il est assez boisé et épicé , il a aussi une petite note de cerise/griotte en le humant assez longtemps, je pense que sur peau il délivrera son côté sucré au fur et à mesure de la journée.

Vespero :
Tout le contraire de son homologue Miksado un parfum masculin sans conteste , on a toujours cette note boisé sans le côté fruit rouge et à la place un côté agrume, parfait pour le printemps que ce soit en matinée ou en soirée, il possède une note sauvage que je valide :ok:

Electric Wood Room 1015:
Au premier abord boisé mais qui laisse place rapidement à une senteur floral avec un brin d'acidité , un parfum qui me laisse un peu indifférent je le trouve tantôt masculin tantôt féminin, il peut être portée tout le long de l'année, je le met de côté je le testerais sur ma peau le printemps prochain.

05 Incense Extreme Tauer:
Boisé, ambré, encens , chaleureux voici un adjectif qui qualifie ce beau parfum, je l'avais mis en favoris et le hasard à fait que le vendeur m'a donné un petit échantillon ou plutôt 2.
Un beau jus à porter en automne quand le temps se rafraichit.

Merci beaucoup pour les retours :oui:

:oui:

Vespero je suis en train de tomber amoureux :coeur: , d'habitude je déteste les senteurs tirant sur l'agrume, je trouve ça un peu trop "propre" mais là en l'alliant avec un sillage boisé/animal ça lui apporte un côté "sale" un peu comme Monsieur de Frederic Malle qui a su mettre en retrait son côté orange/clémentine.

Très intéressant comme analyse :hap:
Moi aussi je ne suis pas un immense fan de l'agrume mais quand elle est bien exécuté j'adore :oui:
Moi c'est le combo agrume caramel que j'adore :bave:

Le 04 septembre 2022 à 10:05:37 :
tu penses quoi des parfums unisexe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tous les parfums sont unisexe :hap:

J'ai acheté mon premier parfum c'est le Tobacco vanille de Tom Ford j'adore :bave: mais obligé de passer par internet pour le trouver :(

Sinon l'op pour un noob comme moi, j'aimerai avoir un autre parfum différent du celui que j'ai mais je ne sais vers quoi me tourner :(

J'adore la vanille mais je me dis pourquoi pas un parfum plus floral :question:

Si tu as des idées je suis preneur :-)

Le 03 septembre 2022 à 23:58:55 :
Moi c'est le tobacco vanille que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et je t'avoue que juste en imaginant ce que c'est ça me tente de fou :hap:
Entre noir et extreme et tobacco vanille tu dirais quoi ?
Après ma question n'a aucun sens mais je veux juste connaître ton avis, les parfums c'est genre hyper subjectif aussi ...

Personnellement tobacco vanille tout les jours , après c'est un budget . Un des plus beau parfum , après je suis fort attaché a ce parfum parce qu'il me rappelle une odeur de mon enfance :hap:

Le 04 septembre 2022 à 01:49:50 :
Pas de soucis t'as déjà répondu à toutes mes questions j'abuse aussi :hap:
Ca marche je checkerai demain :ok:

Alors je ne vais pas vraiment faire un top3 car c'est trop compliqué et ça dépend des occasions mais je vais te donner en fonction de mes envies et mes humeurs :oui:

Les parfums qui font vraiment homme et qui dégage un vrai charisme, qui sentent la testostérone disons : le lion de Channel, Maïssa Wood intense, parfum d'Empire musc Tonkin.

Les parfums facile à porter, que tu peux porter un peu partout en tous temps et qui sentent très bon dans toutes les situations : Maïssa avenue de la soie et oud sultan, parfum d'Empire le cri, parfum d'Empire aziyade, Frédéric malle musc ravageur.

Les parfums agréable pour l'été, une soirée ou même un rencard, les parfums sympathiques et joyeux :
Maïssa jardin d'essai, Frédéric malle music for a while

Les parfums de grandes occasions, pour se faire remarquer : Serges lutens tubéreuse criminelle, liquide imaginaire la beauté du diable

Voilà après la liste peut encore changer car il reste pas mal de niche à explorer, mais là je pense toucher au but.
Là maintenant il ne me reste plus que amouage pour cette année :ok:

Vous avez une alternative a tuscan leather avec des meilleurs performances ?
Vous pensez quoi de la version intense ?

Pour une experience olfactive déroutante et en initiation à l'ambregris combiné à un oud des plus aquatique, essayez de sentir Silence
the Sea - strange love NYC..

Seul un échantillon de 2 mL vous suffira pour plusieurs mois si vous oseriez le porter :hap:

Je cherche un avis de khey sur la collection Silk Road de Ormonde Jayne ?

Notamment Xi'an et Tangiers.. La maison Anglaise a totalement cerné mes besoins insatiables d'orientalisme :hap:

J'ai une collection de plus de 300 parfums chez moi donc si vous avez des questions n'hésitez pas ! (Designer, niche...)

Mon top 3 pour les parfums mainstream :

3. Dior Homme Intense (Automne/Hiver) : Une bombe d'iris chocalatée, un vrai parfum élégant pour le coup. Tient facilement la journée

2. Acqua di Gio Profondo (Eté voir printemps) : Très frais avec des notes marines. Dure pas mal pour un parfum "frais"

1. Viktor and Rolf Spicebomb Extreme (plus pour l'automné/hiver) : mon favori ! Odeur indescriptible mais tellement envoutante (mélange de vanille et de tabac)

Mon top 3 parfums de luxe/niche :

3. Herod de Parfums de Marly (Eté/Hiver) : Similaire à Viktor&Rolf mais avec un ajout de cannelle et d'encens. Tient facilement la journée !

2. Oud for Greatness d'Initio Parfums Privés (De préférence la nuit) : Uniquement aux amateurs d'oud. Tient facilement une journée voir plus !!

1. L'air du désert marocain de Tauer Perfumes : me met dans un excellent mood à chaque fois que je le porte. Un coup de couer

Le 04 septembre 2022 à 12:14:43 :
Je cherche un avis de khey sur la collection Silk Road de Ormonde Jayne ?

Notamment Xi'an et Tangiers.. La maison Anglaise a totalement cerné mes besoins insatiables d'orientalisme :hap:

J'ai testé Tangiers...durée de vie nullissime et le parfum n'a rien d'incroyable. C'est un parfum citronné avec de légères notes florales...une eau de cologne basique limite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 04 septembre 2022 à 12:37:17 :
J'ai une collection de plus de 300 parfums chez moi donc si vous avez des questions n'hésitez pas ! (Designer, niche...)

Mon top 3 pour les parfums mainstream :

3. Dior Homme Intense (Automne/Hiver) : Une bombe d'iris chocalatée, un vrai parfum élégant pour le coup. Tient facilement la journée

2. Acqua di Gio Profondo (Eté voir printemps) : Très frais avec des notes marines. Dure pas mal pour un parfum "frais"

1. Viktor and Rolf Spicebomb Extreme (plus pour l'automné/hiver) : mon favori ! Odeur indescriptible mais tellement envoutante (mélange de vanille et de tabac)

Mon top 3 parfums de luxe/niche :

3. Herod de Parfums de Marly (Eté/Hiver) : Similaire à Viktor&Rolf mais avec un ajout de cannelle et d'encens. Tient facilement la journée !

2. Oud for Greatness d'Initio Parfums Privés (De préférence la nuit) : Uniquement aux amateurs d'oud. Tient facilement une journée voir plus !!

1. L'air du désert marocain de Tauer Perfumes : me met dans un excellent mood à chaque fois que je le porte. Un coup de couer

C'est marrant je préfère le Spicebomb classique :(
J'adore quand meme le extreme mais je le trouve moins complexe :(

Le 04 septembre 2022 à 12:01:03 :
Vous avez une alternative a tuscan leather avec des meilleurs performances ?

Green leather (Daniel Josier), London (Widian) et sans doute plein d'autres :hap:

Vous croyez qu'il y a toujours moyen de trouver Habit rouge extrait de parfum quelque part? J'aimerais beaucoup l'essayer.

Le 04 septembre 2022 à 12:14:43 :
Je cherche un avis de khey sur la collection Silk Road de Ormonde Jayne ?

Notamment Xi'an et Tangiers.. La maison Anglaise a totalement cerné mes besoins insatiables d'orientalisme :hap:

Tu as testé le Montabaco Intensivo ou Montabaco ?

Un avis sur les parfums Nishane
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Le 04 septembre 2022 à 16:07:18 :
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Salut khey, il faudrait que tu te rends dans une parfumerie et que tu choisis selon tes goûts mais pour ton budget tu as :

- Versace eau fraiche
- Ferragamo uomo signature
- Bentley man absolue
- Kouros de YSL
- Light blue eau intense D&G
- L'Homme Idéal Extrême de Guerlain
- Givenchy Gentleman boisée
- Versace Oud noir
- Eau d'issey

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13532
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 362