[RUPTURE] Topic de soutien entre kheys
Au fur et à mesure de topics par ci par là, je me suis vite rendu compte qu'on était beaucoup à en chier avec une rupture qui fait mal. Que ça soit des relations courtes avec de forts sentiments qui détruisent l'estime de soi, ou des relations longues qui flinguent des projets, qui créent le doute, mais surtout ce deuil de perdre son ou sa partenaire de vie, son/sa meilleur(e) ami(e), etc etc.
Le temps m'aura appris qu'une rupture est une épreuve nécessaire pour la transformation de soi, se comprendre, s'affronter, renaître. Ça ou aller se taper la première gourgandine qui passe et ne jamais affronter ces sentiments difficiles. Je m'égare.
Vos potes et votre famille en ont peut-être marre de vous entendre chouiner, ou vous ne voulez pas vous ouvrir à eux, ou vous êtes seuls. Je vous propose ce topic pour nous aider à aller de l'avant.
Conseils, méthodes pour affronter la douleur, comprendre les relations humaines, les dynamiques de relation, les différents profils, les questions à se poser, comment ne plus idéaliser son ex, où acheter sa whey, on peut discuter de tout.
Même si on peut s'écouter entre kheys faisons juste en sorte que ce topic ne soit pas un rendez-vous pour pleurnicheries. On veut aller de l'avant. Oui toi khey qui me lit, tu veux passer à autre chose bordel.
Bon geste, je up pour pas que ça bide
Séparé il y'a 1 mois de ma copine, relation fusionnel de 2 mois, relation amicale de 3 ans (c'était même devenu ma meilleure amie) qui est parti en fumée
J'ai bien douillé pendant plusieurs jours je cache pas, j'ai eu des moments de doute et j'avoue qu'à part mes vieux potes qui sont toujours là depuis le lycée que je vois rarement, je sors presque plus en ville
Bon en soit c'est un mal pour un bien, au moins j'ai pas à dépenser des sous pour bouffer Mcdo, BK, OTacos, etc... ou boire un petit coup au bar ou quoique ce soit
Mais c'est vrai que faire des sorties à deux à la plage par exemple c'était bien
Mais bon maintenant je vais mieux et j'ai pris conscience que je veux une fille qui se bat même quand la relation est au plus bas, car je me dis que c'est là qu'on voit si un couple est fait pour durer
Mais bon trouver ce genre de fille en 2022, tu as limite plus de chance de gagner au Loto ou à l'Euromillion
Le 05 juillet 2022 à 11:41:59 :
Merci pour le up et le témoignage khey!Ça fait mal de perdre quelqu'un comme ça, surtout avec cet historique. Je suis désolé pour toi.
Est-ce que tu as quelques idées pour te recentrer sur toi et aller mieux ?
Méditation, Sport, mettre en place les actions pour mon Projet Pro
Pour ceux pour qui ça arrive
Méditation pour se relaxer, faire taire le mental pour être en paix, accepter les émotions qui font mal au cœur, ne pas hésiter à crier, pleurer pour ne pas garder ses émotions en soi, ça fait énormément souffrir le corps et notre âme
Ensuite, faire du sport, faire une activité physique qui nous plaît, qui nous passionne et continuer ses Projets Pro
Et surtout le temps pour oublier, seul le temps fera oublier les choses
J'ai 27 ans.
Elle m'a quitté il y a 5 mois après 9 années de relation. C'était tout pour moi, en effet je suis quelqu'un d'extrêmement timide avec un parcours de vie assez chaotique et je n'ai jamais eu d'amis.
Elle m'a quitté car elle ne "m'aimait plus", alors qu'on vivait ensemble depuis 1 an et demi.
Elle m'a remplacé extrêmement rapidement (1 mois plus tard elle était déjà avec quelqu'un) alors qu'elle disait vouloir être seule
Pendant ce temps là moi je suis entré en dépression. Je n'ai goût à rien, je vis au jour le jour, j'ai personne pour m'épauler (pas d'amis, pas de potes, un boulot solitaire, mon frère s'en fout de moi et on se parle pas, mes parents sont complètement à chier pour remonter le moral et ne m'aident pas).
J'essaye de faire ma vie de mon côté, de pas penser à elle mais il y a toujours un truc qui me fait penser à elle et donc me déprime/me met en colère
J'arrive pas à me fixer d'objectif, je n'ai absolument aucune motivation pour rien faire, goût à rien, bref c'est chaud pour moi, je fais que bosser et en dehors de ça je ne fais rien de vraiment utile et le temps passe extrêmement vite.
Ah si je porte un appareil dentaire depuis 1 mois parce que j'ai une dentition éclatée au sol, que je vais garder pendant 2 ans et qui me coûtera dans les 4500€
J'espère que ça me redonnera un peu confiance en moi
Et j'ai acheté des haltères et un banc de muscu pour chez moi, étant un énorme phasme sans aucun muscle
Je sais pas quoi dire d'autre mais j'aimerais bien des conseils
Rupture à cause de la distance et de ses études
Elle ne voulais pas que je vienne m'installer en Espagne dans sa ville car trop jeune, trop de responsabilité pour elle et pas prête à un tel engagement
Cependant elle entretenait l'espoir que nous allions peut-être recommencer ensemble après ses études dans 4 ans
Super pour passer à autre chose...
Elle gardais régulièrement contact depuis 4 mois pour demander des nouvelles
J'ai couper les ponts il y a 2 jours, c'était extrêmement dur mais c'est la seule solution à mes yeux pour essayer de passer à autre chose
Upito les kheys.
Go expat avec ma meuf pour échapper au covid et au french dream, des mois de préparation et de stress, arrivée et rupture au bout d'un mois.
3 ans d'une belle relation mais avec d'énormes problèmes de confiance et de communication.
Moi qui avait peur de m'engager si jamais habiter ensemble devait péter, m'y voilà. Je dois me trouver un appart dans une ville que je connais peu, sans bien parler la langue et j'ai personne dans le coin à part mon psy, des randoms de soirée, une autre expat que j'essaie de pécho avec un peu de mal.
J'espère trouver l'appart assez vite pour enfin tourner la page.
Bonsoir les clés,
Bon je pense que c'est un peu anodin comme histoire. J'ai commencé à sortir avec ma copine quand j'étais en seconde, j'avais 15 ans. Aujourd'hui j'ai fini ma première année de prépa et elle sa première année de licence. Elle a décidé de mettre fin à notre relation parce qu'on se voyait plus.
Il faut savoir que j'ai toujours été extrêmement proche d'elle, avant d'être ma copine c'était ma meilleure amie. Au final, on s'est jamais beaucoup vu (deux trois fois par an) mais on se parlait beaucoup par message, je sais qu'elle était clean. Bref cette année on fait tous les deux des études extrêmement exigeantes donc se voir ça a été impossible, mais elle travaillait tellement qu'elle pouvait même plus discuter avec moi par message. Visiblement les années qui arrivent aurait été difficile. Je oense qu'elle a raison mais bordel trois ans, elle m'a fait découvrir pleins de choses etc... Je vous fais pas le descriptif du premier amour, pour elle comme pour moi. J'ai un peu l'impression que tout s'effondre. D'un côté je me sens bien mais elle est dans mon esprit tout le temps, le soir en me couchant c'est le pire, j'avais l'habitude de m'endormir en pensant à elle, maintenant je peux plus.
Je suis quand même rester très proche d'elle parce que c'est la personne la plus importante pour moi.
Merci d'avoir lu. Je vous aime les clés
Le 05 juillet 2022 à 22:06:00 :
Je fav le topic, je sens que je viendrai me libérer l'esprit ici
C'est fait pour khey. Balancez vos histoires mais balancez aussi vos progrès et vos tips pour aller mieux.
Racontez comment vous affrontez la situation et si ça peut inspirer des kheys alors ce sera une réussite
Le 05 juillet 2022 à 22:21:57 :
A vrai dire comme c'est tout nouveau, je cherche plus à savoir si c'est une bonne chose ou pas et si je vais réussir à m'en remettre
Le bon côté des choses c'est que votre relation était devenue inexistante donc tu as déjà fait une partie du travail sur le manque. Vous n'avez rien en commun, appart, animal, enfant ou quoi que ce soit, donc tu fais du no contact pendant un ou deux mois et tu te concentres sur autre chose.
Ne reste pas seul, vois des potes ou ta famille
L'éloignement pour toi c'est une énorme opportunité de passer à autre chose très vite, tu vas t'en remettre, là c'est frais et ça fait mal. Tu vas chialer tous les jours, puis tous les deux jours, trois, semaine.. et ça ira mieux. Patience. Pour toi c'est tout nouveau aussi donc ça fait peur mais ça ne dure pas comme ça indéfiniment
Le 05 juillet 2022 à 22:28:49 :
Le 05 juillet 2022 à 22:21:57 :
A vrai dire comme c'est tout nouveau, je cherche plus à savoir si c'est une bonne chose ou pas et si je vais réussir à m'en remettreLe bon côté des choses c'est que votre relation était devenue inexistante donc tu as déjà fait une partie du travail sur le manque. Vous n'avez rien en commun, appart, animal, enfant ou quoi que ce soit, donc tu fais du no contact pendant un ou deux mois et tu te concentres sur autre chose.
Ne reste pas seul, vois des potes ou ta famille
L'éloignement pour toi c'est une énorme opportunité de passer à autre chose très vite, tu vas t'en remettre, là c'est frais et ça fait mal. Tu vas chialer tous les jours, puis tous les deux jours, trois, semaine.. et ça ira mieux. Patience. Pour toi c'est tout nouveau aussi donc ça fait peur mais ça ne dure pas comme ça indéfiniment
Bordel cimer clé, je pense que c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre. A vrai dire j'ai jamais été très très émotif donc je pleure déjà plus... Je fais le seuil assez vite mais repenser à elle ça fait mal. C'est normal mais bon, c'est ça qui me rend triste. Malheureusement j'ai pas énormément d'amis, j'ai pas prévu de les voir pendant les vacances, ils sont occupés. Et je suis pas proche de mes parents d'autant plus qu'ils étaient pas au courant pour notre relation.
La seule remarque qu'elle m'a fait c'est sur mon manque de confiance en moi (et elle a malheureusement raison). Quelqu'un a des conseils pour gagner en confiance en moi? Elle m'a dit aussi que ça venait sûrement en grande partie du fait que je me trouve moche, mais je sais pas m'habiller ni rien.
Bonjour khey, j'avais posté un topic y'a quelques jours par rapport à ma situation mais j'avais reçu uniquement comme réponse "'y'a que son cul qui te manque" , rien de sérieux.
Pour faire court, je suis amoureux d'une fille, le truc c'est qu'elle n'est pas intéressée par moi (n'engage pas la conversation, répond longtemps après, d'autres signaux), et ma façon de pensée a toujours été : des filles comme elle, il en existe des milliers, comme il existe de milliers d'hommes comme toi, que la plupart des gens disent trouver leur "amour véritable" alors qu'en règle général se sont des gens de leur entourage, rencontrée dans un rayon de - 100km : pour moi l'âme soeur n'existe pas, il en existe plusieurs.
Le problème c'est que je n'arrive pas à être en accord avec cette pensée.
C'est la soeur d'une amie, on a déjà pas mal parler IRL, et je suis tombée sur son charme (cultivée, intelligente, fait du sport, ne vas pas sur tiktok et ne s'abruti pas de divertissement), et comme dit précédemment, elle ne s'intéresse pas à moi, mais moi je n'arrive pas à l'oublier (au moins deux mois que je suis dans cet état).
J'ai envie de lui dire "Écoute XXX, j'aimerais te dire que voilà, j'ai un crush envers toi, ça peut paraître brute de te lire dire comme sa mais tu occupes tes pensées et j'ai besoin que tu me dises de vive voix que tu n'as pas de désir envers-moi pour passer à autre chose".
Certains kheys pensent que c'est une bonne chose à faire ? J'aimerais le lui dire IRL mais je n'aurais pas l'occasion avant quelques semaines voir mois...
Bonjour khey, j'avais posté un topic y'a quelques jours par rapport à ma situation mais j'avais reçu uniquement comme réponse "'y'a que son cul qui te manque" , rien de sérieux.
Pour faire court, je suis amoureux d'une fille, le truc c'est qu'elle n'est pas intéressée par moi (n'engage pas la conversation, répond longtemps après, d'autres signaux), et ma façon de pensée a toujours été : des filles comme elle, il en existe des milliers, comme il existe de milliers d'hommes comme toi, que la plupart des gens disent trouver leur "amour véritable" alors qu'en règle général se sont des gens de leur entourage, rencontrée dans un rayon de - 100km : pour moi l'âme soeur n'existe pas, il en existe plusieurs.
Le problème c'est que je n'arrive pas à être en accord avec cette pensée.
C'est la soeur d'une amie, on a déjà pas mal parler IRL, et je suis tombée sur son charme (cultivée, intelligente, fait du sport, ne vas pas sur tiktok et ne s'abruti pas de divertissement), et comme dit précédemment, elle ne s'intéresse pas à moi, mais moi je n'arrive pas à l'oublier (au moins deux mois que je suis dans cet état).
J'ai envie de lui dire "Écoute XXX, j'aimerais te dire que voilà, j'ai un crush envers toi, ça peut paraître brute de te lire dire comme sa mais tu occupes tes pensées et j'ai besoin que tu me dises de vive voix que tu n'as pas de désir envers-moi pour passer à autre chose".
Certains kheys pensent que c'est une bonne chose à faire ? J'aimerais le lui dire IRL mais je n'aurais pas l'occasion avant quelques semaines voir mois...
EDIT : il faut savoir que cette fille m'avais envoyé quelques signaux en début d'année scolaire : engageait la conversation, me parlait pendants de longues dizaines de minutes le soir (ça peut paraître peu, mais elle est en terminale d'un lycée assez renommée et moi un futur go médecine, donc on avait pas trop de temps libre).
Le truc c'est que pendant mon année j'ai un peu craquée, j'ai montré mes sentiments "faibles" deux fois devant ses yeux : une fois à une soirée car une amie avait des sentiments envers un gars qui ne la méritait pas du tout (elle était dans une période difficile niveau sentimental près à se jeter sur le premier gars, et le gars en question on aurait pu le comparer à un 0tout ++++++ du forum, et je ne voulais pas qu'elle sorte avec, mais pour de bonnes raison que je ne vais pas détailler ici) : j'ai pleurer et elle l'a vu.
Idem durant l'année, j'ai dis que j'allais pas bien à cette fille et elle m'a répondu quelque chose du genre "Désolée, je ne sais pas trop m'exprimer dans ce genre de situation, tu ferais mieux d'en parler à XXX, ou XXX".
Durant mon année ma confiance en moi a été détruite et j'ai pris 15kg de gras, et ça me détruit de me dire que j'ai raté mes chances avec elle car elle n'as peut-être plus aucun estime pour moi, alors qu'en début d'année elle en avait...
Données du topic
- Auteur
- PenisDeGolem
- Date de création
- 5 juillet 2022 à 10:30:52
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 134