C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
[18:40:07] <Bolzeeeeee>
voilà le programme. Il faut bien comprendre qu'en 2 ans, ça risque d'être juste amha. Mais on peut commencer à s'orienter vers cela"Vers une 6e
République
• Abolir la monarchie présidentielle dans la pratique des
institutions :
• Instaurer la proportionnelle
• Revitaliser le parlement
• Abroger le 49.3
• Défendre la décentralisation effective en renforçant la
démocratie locale dans l’unité de la République
• Instaurer le référendum d’initiative citoyenne (RIC) et renforcer
le référendum d’initiative partagée en abaissant notamment le
seuil de signatures citoyennes pour son déclenchement
• Passer à une 6e
République par la convocation d’une assemblée
constituante citoyenne élue"
LFI :
Refuse de voter quoi que ce soit avec la macronie ou avec la droite.
LFI aussi :
Veut imposer un système (la proportionnelle) où tu es OBLIGÉ de voter avec des adversaires pour former une majorité de vote.
Revitaliser le parlement c'est quoi ? Autoriser les drapeaux palestiniens ?
Défendre la décentralisation en étant jacobin ? Et en plus en voulant abroger le concordat ? Elle est belle la logique.
Pourquoi le RIC et pas le référendum d'initiative populaire ?
l'Assemblée constituante est constituée par qui ? Les invités de l'anniversaire de Mélenchon ?
Le 27 juin 2024 à 18:51:40 :
voilà le programme. Il faut bien comprendre qu'en 2 ans, ça risque d'être juste amha. Mais on peut commencer à s'orienter vers cela"Vers une 6e
République
institutions :
• Abroger le 49.3
• Passer à une 6e
constituante citoyenne élue"LFI :
Refuse de voter quoi que ce soit avec la macronie ou avec la droite.LFI aussi :
Veut imposer un système (la proportionnelle) où tu es OBLIGÉ de voter avec des adversaires pour former une majorité de vote.Revitaliser le parlement c'est quoi ? Autoriser les drapeaux palestiniens ?
Défendre la décentralisation en étant jacobin ? Et en plus en voulant abroger le concordat ? Elle est belle la logique.
l'Assemblée constituante est constituée par qui ? Les invités de l'anniversaire de Mélenchon ?
tu sais pas lire?
Le 27 juin 2024 à 18:47:41 :
Le programme dit bien : "VERS" une 6ième république. Nonpl, faut vraiment toujours te faire une explication de texte en fait?
Quand c'est flou il y'a un loup, hors le programme de la NFP c'est beaucoup de cela, moi je suis tres simple comme garcon, je vois un programme législatif qui indique bien
"Passer à une 6e République par la convocation d’une assemblée constituante citoyenne élue"
Donc naivement je me dit que que c'est durant la législature que ca sera mis en place !
my bad, c'est moi qui est mal lu tes réponses.
C'est quoi pour toi qui différencie RIC et Ri populaire?
Le 27 juin 2024 à 18:22:26 :
Le 27 juin 2024 à 18:17:56 :
Le 27 juin 2024 à 18:15:17 :
Le 27 juin 2024 à 18:10:29 :
https://x.com/AlcazarViala/status/1806103716858151292?t=gd7j4cmk0A40_okjAGJWMQ&s=19Philippe Poutou l'identitaire
Tu sais très bien que ça n’a pas de rapport
Bah si, Poutou n'a aucun problème pour défendre les identités du moment qu'elles sont pas françaises. Même chose avec la Palestine.
Mais c'est normal en réalité quand on sait que Poutou déteste ce pays.
Défendre la langue bretonne c’est défendre l’identité de la France ou pas ?
https://www.breizh-info.com/2022/04/07/184764/poutou-et-les-langues-regionales-le-candidat-le-plus-volontariste/
Bah non.
Surtout qu'en général c'est fait en opposition avec la France ou la langue française.
Le 27 juin 2024 à 18:56:02 :
Le programme dit bien : "VERS" une 6ième république. Nonpl, faut vraiment toujours te faire une explication de texte en fait?Quand c'est flou il y'a un loup, hors le programme de la NFP c'est beaucoup de cela, moi je suis tres simple comme garcon, je vois un programme législatif qui indique bien
"Passer à une 6e République par la convocation d’une assemblée constituante citoyenne élue"
Donc naivement je me dit que que c'est durant la législature que ca sera mis en place !
oui législature de 5 ans.
Le 27 juin 2024 à 18:33:17 :
Le 27 juin 2024 à 17:28:01 :
La place du CC est un sujet majeur chez les gaullistes et souverainistes et tous sont d'accord soit pour une "mise au pas" soit pour sa suppression pure et simple (Philippot).En réalité on conteste les positions du CC qui menace souvent de défaire des décisions populaires ou qui prend des décisions qui outrepassent sa mission historique (surtout la décision sur la "fraternité").
c'est un avis, pas de problème. Mais là où tu as été malhonnète, c'est ta comparaison entre votre volonté (celle d'un chef d'état tout puissant) et celle de la LFI (nouvelle république et fin de la monarchie présidentielle)
Les deux visions se valent, aucune n'est moralement supérieure donc on peut tout à faire comparer les deux.
Le 27 juin 2024 à 18:58:42 :
Le 27 juin 2024 à 18:33:17 :
Le 27 juin 2024 à 17:28:01 :
La place du CC est un sujet majeur chez les gaullistes et souverainistes et tous sont d'accord soit pour une "mise au pas" soit pour sa suppression pure et simple (Philippot).En réalité on conteste les positions du CC qui menace souvent de défaire des décisions populaires ou qui prend des décisions qui outrepassent sa mission historique (surtout la décision sur la "fraternité").
c'est un avis, pas de problème. Mais là où tu as été malhonnète, c'est ta comparaison entre votre volonté (celle d'un chef d'état tout puissant) et celle de la LFI (nouvelle république et fin de la monarchie présidentielle)
Les deux visions se valent, aucune n'est moralement supérieure donc on peut tout à faire comparer les deux.
tu as vraiment des raisonnements Nonplesques.
Bon je m'éternise pas, je sens que je vais encore perdre des neurones là. A plus tard
Le 27 juin 2024 à 18:57:39 :
Le 27 juin 2024 à 18:56:02 :
Le programme dit bien : "VERS" une 6ième république. Nonpl, faut vraiment toujours te faire une explication de texte en fait?Quand c'est flou il y'a un loup, hors le programme de la NFP c'est beaucoup de cela, moi je suis tres simple comme garcon, je vois un programme législatif qui indique bien
oui législature de 5 ans.
Oui mais mettre en place une constituante c'est assez long, donc vous voulez commencer quand ? hors tu m'as dit que c'était pour la présidentielle de 2027
Et si ce n'est pas Melenchon qui devient président en 2027 et par exemple MLP elle dissoudra l'assemblée qui court jusque en 2029, donc plus de changement possible
[18:55:20] <Bolzeeeeee>
Le 27 juin 2024 à 18:51:40 :
République
institutions :
• Abroger le 49.3
• Passer à une 6e
constituante citoyenne élue"LFI :
Refuse de voter quoi que ce soit avec la macronie ou avec la droite.LFI aussi :
Veut imposer un système (la proportionnelle) où tu es OBLIGÉ de voter avec des adversaires pour former une majorité de vote.Revitaliser le parlement c'est quoi ? Autoriser les drapeaux palestiniens ?
tu sais pas lire?
Donc tu fermes les yeux sur ces nombreuses incohérences capitales, uniquement par fanatisme ?
Le 27 juin 2024 à 19:14:26 :
Le NFP veut mettre fin au concordat et poursuivre la destruction du maillage territorial entamé par Hollande => B A R R A G E
T'as un pb avec la laicité ?
Le 27 juin 2024 à 14:34:20 :
Le 27 juin 2024 à 14:28:07 :
[14:24:35] <Panoptisme>
Le baromètre de la CNCDH établit que 51 % des Français considèrent qu’« aujourd’hui en France, on ne sent plus chez soi ». 43 % des personnes interrogées pensent que « les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment français ».Autre point qui interpelle, 54 % des sympathisants du Rassemblement national et 26 % des sympathisants Les Républicains se disent racistes.
Selon Mikoto ce n'est pas une preuve
Il veut que tu lui apporte des millions de condamnations pour racisme de sympathisants RN
On sépare le travail en deux si tu veux ou on se base sur la CNCDH ?c'est lui qui me traite de comploplo quand je critiques l'utilisation ou l'interprétation subjective des sondages .
Et qui me fait ban des comptes quand je dis qu'il est un peu simplet
Même si ce sondage ne bénéficie pas à ma famille politique, je l'accepte et ne cherche pas à le réfuter sur toute la ligne Au contraire, je m'y intéresse et cherche à comprendre le pourquoi du comment et les implications
D'ailleurs on pourrait y voir la conséquence de la stratégie des militants de gauche de qualifier tout et n'importe quoi de raciste
Ayaaaaaa bordel, je relisais le programme du NFP avant de faire du porte à porte mais en fait :
Si t'es flic (ou fonctionnaire) t'es gagnant avec le dégèle du point d'indice
Si t'es un travailleur, t'es gagnant puisque le SMIC augmente, les prix des produits de premières nécessités sont bloqués
Les lois du type assurances chômage et l'allongement du temps de travail sont abolis
Si t'es un être humain normal qui mange et tombe malade, ba tu auras un hôpital public en meilleur forme, les écoles et les universités bénéficieront de meilleurs dotations
Si tu t'inquiète pour ta sécurité, la gauche va remettre la police de proximité et restaurer les gendarmerie et commissariats supprimés
Si t'es un agriculteurs, la gauche va mettre en place des prix planchers pour ne pas que tu te fasses bouffer par la grande distribution, et mettra fin aux traités de libre échange
Pourquoi ne pas voter à gauche dans ce cas
Chaud le manque de choix
Seulement 6 professions de foi reçues
Aucun candidat pour qui j'ai envie de voter. Ça va partir en abstention ces conneries
Le 27 juin 2024 à 14:28:07 OzymV28 a écrit :
Le baromètre de la CNCDH établit que 51 % des Français considèrent qu’« aujourd’hui en France, on ne sent plus chez soi ». 43 % des personnes interrogées pensent que « les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment français ».Autre point qui interpelle, 54 % des sympathisants du Rassemblement national et 26 % des sympathisants Les Républicains se disent racistes.
Il veut que tu lui apporte des millions de condamnations pour racisme de sympathisants RN
On sépare le travail en deux si tu veux ou on se base sur la CNCDH ?
Le 27 juin 2024 à 14:34:20 :
Le 27 juin 2024 à 14:28:07 :
On sépare le travail en deux si tu veux ou on se base sur la CNCDH ?c'est lui qui me traite de comploplo quand je critiques l'utilisation ou l'interprétation subjective des sondages .
Et qui me fait ban des comptes quand je dis qu'il est un peu simplet
Et sinon tu peux me dire à quel passage j'ai été comploplo à l'égard des sondages ?
J'ai toujours respecté les sondages, en disant bien qu'ils soulignaient une tendance, pas qu'ils étaient une vérité absolue
Concernant le racisme, c'est quand même plus compliqué qu'un vote, tu ne peux pas dire 1 personne sur deux est raciste, ENCORE UNE FOIS, le racisme est défini selon un cadre, selon la loi, moi je parle de PREUVE et non de tendance
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250