Topic de pseudo1890 :

[CRISE COVID] Qui a perdu foi en l'humanité ?

Le 17 juin 2022 à 08:31:16 :

Le 17 juin 2022 à 08:30:06 :

Le 17 juin 2022 à 08:26:58 :
Et plus ils sont instruits, plus ils sont con :)

L'humanité qui confond connaissance et sagesse :)

Bigard qui a un instinct de survie plus développé que 80 % de la populace française.

Triste mais vrai

d'ailleurs même les "vieux" qui sont censés être les porteurs de la sagesse / défenseurs des jeunes générations, sont les premiers à se ruer pour voter Macron tous les 5 ans et nous la mettre bien profond

Age ≠ sagesse
Les boomers sont la pire génération qui ai existé

Bah pour le coup oui, là on a atteint le point de rupture où l'âge n'est plus corrélé à la sagesse

alors qu'avant nos ancêtres c'était des battants, qui avaient une réelle expérience de la vie et des leçons à nous enseigner

Le 17 juin 2022 à 08:30:18 :

Le 17 juin 2022 à 08:16:52 :
ça me rappelle la meuf qui m'a envoyé un lien vers le site de l'OMS sur Tinder :( puis qui m'a supprimé + bloqué :(

Tinder c'est full golems

Bien content d'avoir trouvé une meuf depuis cette époque

Même si ça reste une golem, elle déteste la Russie et est doublement vaccinée :)

Mais bon vu que j'ai réussi à redpiller mes parents, je pense que je n'aurais pas de mal avec elle. ça va juste prendre un peu de temps.

Un peu la même.

Quand j'ai compris qu'autant de personnes étaient incapables d'avoir une réflexion nuancée.

Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

"le covid c'est qu'un rhume"

Ou

"on va emmerder les non vax"

Présent.

J'ai compris que les gens pouvaient devenir complètement zinzin et te foutre au bagne pour la première raison.

Le 17 juin 2022 à 08:36:56 :
Un peu la même.

Quand j'ai compris qu'autant de personnes étaient incapables d'avoir une réflexion nuancée.

Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

"le covid c'est qu'un rhume"

Ou

"on va emmerder les non vax"

ça c'est assez normal, les gens préfèrent les schémas de pensée binaires (mal et bien, vax et nonvax, pro-Russie ou pro-Ukraine...)

et bien souvent on te fout dans la case "méchant complotiste" si tu as un avis nuancé

[08:39:38] <pseudo1890>

Le 17 juin 2022 à 08:36:56 :
Un peu la même.

Quand j'ai compris qu'autant de personnes étaient incapables d'avoir une réflexion nuancée.

Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

"le covid c'est qu'un rhume"

Ou

"on va emmerder les non vax"

ça c'est assez normal, les gens préfèrent les schémas de pensée binaires (mal et bien, vax et nonvax, pro-Russie ou pro-Ukraine...)

et bien souvent on te fout dans la case "méchant complotiste" si tu as un avis nuancé

Ou golem, c'est selon.

Le 17 juin 2022 à 08:40:22 :

[08:39:38] <pseudo1890>

Le 17 juin 2022 à 08:36:56 :
Un peu la même.

Quand j'ai compris qu'autant de personnes étaient incapables d'avoir une réflexion nuancée.

Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

"le covid c'est qu'un rhume"

Ou

"on va emmerder les non vax"

ça c'est assez normal, les gens préfèrent les schémas de pensée binaires (mal et bien, vax et nonvax, pro-Russie ou pro-Ukraine...)

et bien souvent on te fout dans la case "méchant complotiste" si tu as un avis nuancé

Ou golem, c'est selon.

Le problème c'est qu'on agresse des gens, on les isole, on leur fait perdre potentiellement leur travail, etc, donc c'est une véritable guerre qui s'enclenche

et en temps de guerre, tu peux pas avoir un avis nuancé. "Soit tu es contre les allemands, soit tu es avec les allemands"

Oui et non.
Disons que tant que y a de la vie, y a de l'espoir.
Mais c'est sûr que faut pas compter sur la masse pour faire en sorte que ça aille mieux...

Mais est-ce que cette masse est encore humaine déjà?
Des golems plutôt.

Donc oui je crois aux 100% humain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Le 17 juin 2022 à 08:39:18 :
Présent.

J'ai compris que les gens pouvaient devenir complètement zinzin et te foutre au bagne pour la première raison.

et suite à ce constat, est-ce que tu as procédé à des changements dans ta vie ? Est-ce que tu imagines ton avenir d'une autre façon ?

[08:42:40] <pseudo1890>

Le 17 juin 2022 à 08:40:22 :

[08:39:38] <pseudo1890>

Le 17 juin 2022 à 08:36:56 :
Un peu la même.

Quand j'ai compris qu'autant de personnes étaient incapables d'avoir une réflexion nuancée.

Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

"le covid c'est qu'un rhume"

Ou

"on va emmerder les non vax"

ça c'est assez normal, les gens préfèrent les schémas de pensée binaires (mal et bien, vax et nonvax, pro-Russie ou pro-Ukraine...)

et bien souvent on te fout dans la case "méchant complotiste" si tu as un avis nuancé

Ou golem, c'est selon.

Le problème c'est qu'on agresse des gens, on les isole, on leur fait perdre potentiellement leur travail, etc, donc c'est une véritable guerre qui s'enclenche

et en temps de guerre, tu peux pas avoir un avis nuancé. "Soit tu es contre les allemands, soit tu es avec les allemands"

Oui, c'est ça. Au lieu d'ouvrir le débat, d'argumenter, d'essayer de comprendre les tenants et aboutissants, les enjeux, de changer d'avis devant des arguments forts, non, les gens finissent par s'insulter, se rabaisser, se coller une étiquette.

Et chacun de son côté en sort encore plus polarisé en pensant "l'autre est matrixé".

Le 17 juin 2022 à 08:43:13 :
Oui et non.
Disons que tant que y a de la vie, y a de l'espoir.
Mais c'est sûr que faut pas compter sur la masse pour faire en sorte que ça aille mieux...

Mais est-ce que cette masse est encore humaine déjà?
Des golems plutôt.

Donc oui je crois aux 100% humain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Tu en as beaucoup rencontré des 100% humain IRL ? nofake hormis mon ami d'enfance qui était déjà un marginal, j'en connais aucun...

Moi. Voir pavé en signature.

Le 17 juin 2022 à 08:45:37 :

[08:42:40] <pseudo1890>

Le 17 juin 2022 à 08:40:22 :

[08:39:38] <pseudo1890>

Le 17 juin 2022 à 08:36:56 :
Un peu la même.

Quand j'ai compris qu'autant de personnes étaient incapables d'avoir une réflexion nuancée.

Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

"le covid c'est qu'un rhume"

Ou

"on va emmerder les non vax"

ça c'est assez normal, les gens préfèrent les schémas de pensée binaires (mal et bien, vax et nonvax, pro-Russie ou pro-Ukraine...)

et bien souvent on te fout dans la case "méchant complotiste" si tu as un avis nuancé

Ou golem, c'est selon.

Le problème c'est qu'on agresse des gens, on les isole, on leur fait perdre potentiellement leur travail, etc, donc c'est une véritable guerre qui s'enclenche

et en temps de guerre, tu peux pas avoir un avis nuancé. "Soit tu es contre les allemands, soit tu es avec les allemands"

Oui, c'est ça. Au lieu d'ouvrir le débat, d'argumenter, d'essayer de comprendre les tenants et aboutissants, les enjeux, de changer d'avis devant des arguments forts, non, les gens finissent par s'insulter, se rabaisser, se coller une étiquette.

Et chacun de son côté en sort encore plus polarisé en pensant "l'autre est matrixé".

Ce sont ceux qui contrôlent le débat et l'organise qui créent cela. En particulier les médias et el famoso "nous sommes en guerre" de macron

car les gens étaient naturellement beaucoup plus nuancés / hésitant au début

Le 17 juin 2022 à 08:32:53 :

Le 17 juin 2022 à 08:31:16 :

Le 17 juin 2022 à 08:30:06 :

Le 17 juin 2022 à 08:26:58 :
Et plus ils sont instruits, plus ils sont con :)

L'humanité qui confond connaissance et sagesse :)

Bigard qui a un instinct de survie plus développé que 80 % de la populace française.

Triste mais vrai

d'ailleurs même les "vieux" qui sont censés être les porteurs de la sagesse / défenseurs des jeunes générations, sont les premiers à se ruer pour voter Macron tous les 5 ans et nous la mettre bien profond

Age ≠ sagesse
Les boomers sont la pire génération qui ai existé

Bah pour le coup oui, là on a atteint le point de rupture où l'âge n'est plus corrélé à la sagesse

alors qu'avant nos ancêtres c'était des battants, qui avaient une réelle expérience de la vie et des leçons à nous enseigner

Même les philosophes d’il y a 2000 ans disaient que la masse était abrutie

Perso oui, j'ai toujours pensé qu'il y avait en chacun un fond de dignité inébranlable, une forme de connexion à certaines valeurs sacrées qui, certes, se trouvait endormie dans la vie confortable de tous les jours, mais se réveillerait dès qu'on commencerait à pousser trop loin le bouchon et s'en prendre aux libertés fondamentales ou à l'intégrité physique des personnes ou de leurs proches.

Mais visiblement non. On peut victimiser leurs gosses les gens s'en foutent. Une drole d'espece que l'Homo Cuckus.

Le 17 juin 2022 à 08:44:21 :

Le 17 juin 2022 à 08:39:18 :
Présent.

J'ai compris que les gens pouvaient devenir complètement zinzin et te foutre au bagne pour la première raison.

et suite à ce constat, est-ce que tu as procédé à des changements dans ta vie ? Est-ce que tu imagines ton avenir d'une autre façon ?

Y'a pas grand chose à faire d'autre en réalité que de constater.
Je m'occupe de moi. J'ai fait mon petit potager. J'ai quasiment arrêté les restaurants. Je ne parle plus de mes avis politiques ou sociaux.
J'ai perdu un peu d'empathie pour les gens je te cache pas. De base je suis quelqu'un de très empathique, mais ça a un peu tout cassé et m'a rendu encore plus casanier que je ne l'etais déjà.

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre du pass, si vous avez "perdu foi en l'humanité" à cause d'un qr code vous êtes d'une fragilité aberrante.
Perso c'est pour beaucoup d'autres raisons que j'ai perdu foi, que j'ai la flemme d'exposer car il faudrait que je fasse un énorme pavé.

Le 17 juin 2022 à 08:46:04 :

Le 17 juin 2022 à 08:43:13 :
Oui et non.
Disons que tant que y a de la vie, y a de l'espoir.
Mais c'est sûr que faut pas compter sur la masse pour faire en sorte que ça aille mieux...

Mais est-ce que cette masse est encore humaine déjà?
Des golems plutôt.

Donc oui je crois aux 100% humain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Tu en as beaucoup rencontré des 100% humain IRL ? nofake hormis mon ami d'enfance qui était déjà un marginal, j'en connais aucun...

Qlq amis, potes, connaissances oui.

Mais regarde l'univers, la pénombre domine, mais ce qui attire l'attention et ce qui est nécessaire à la vie sont les points lumineux.
Les 100% humain sont ces points lumineux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Données du topic

Auteur
pseudo1890
Date de création
17 juin 2022 à 08:14:00
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 330