Topic de clebarduchateau :

J'ai chialé au psy j'ai trop honte

Supprimé

Le 21 juin 2022 à 15:10:51 :
Je considère qu'un homme ne doit jamais pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il n'y a que les cassos en mal de virilité de nos jours qui possèdent ce mode de mentalité. Éviter d'être expansif quant à ses sentiments en public est une chose, évacuer ses émotions et les reconnaître en est une autre. Faire face concrètement et personnellement à ses propres difficultés et à ses souvenirs les plus douloureux est la marque de la maturité.

Le 21 juin 2022 à 15:15:10 :

Le 21 juin 2022 à 15:13:47 :
en gros sans trop rentrer dans les détails, ma mere a une maladie dégénérative qui l'a faite se transformer en montre a partir de mes 15 ans.
je devais tjs séparer mes parents.
et fallait le cacher a la famille, c'est pour ça que j'ai du mal a tout dire a la psy

tu la portes au poignet ?

monstre

Le 21 juin 2022 à 15:14:53 :

Le 21 juin 2022 à 15:13:47 :
en gros sans trop rentrer dans les détails, ma mere a une maladie dégénérative qui l'a faite se transformer en montre a partir de mes 15 ans.
je devais tjs séparer mes parents.
et fallait le cacher a la famille, c'est pour ça que j'ai du mal a tout dire a la psy

En monstre * ? + C'est chaud khey, t'a pas eu de chance. Tu devrai vraiment en parler a ton psy, genre lui écrire sur une lettre ou quoi

tu as raison, je vais faire ça pas con lidée de l'ecrire

Le 21 juin 2022 à 14:57:38 :
Par contre je me sent apaisé, genre je suis rentrée chez moi en tram sans bégayé comme d'habitude en voyant des gens dans la rue, c'est bizarre. Pourtant c'était qu'un premier RDV, ça dois être placebo

Moi pareil je me sens plus à l'aise avec les gens depuis ce rdv alors que je suis diag anxiété sociale sévère

En fait j'ai l'impression que je peux pas avoir un malaise plus grand que le fait de pleurer devant le psychiatre.

Le 21 juin 2022 à 14:57:38 :
Par contre je me sent apaisé, genre je suis rentrée chez moi en tram sans bégayé comme d'habitude en voyant des gens dans la rue, c'est bizarre. Pourtant c'était qu'un premier RDV, ça dois être placebo

J'ai eu exactement la même sensation après ma première séance le mois dernier

Dommage que c'était fini dès le lendemain et que j'ai plus reconnu ça après les autres séances

ça fait un bien fou de parler de ses problèmes quand c'est la première fois depuis très longtemps

Le 21 juin 2022 à 15:17:29 :

Le 21 juin 2022 à 14:57:38 :
Par contre je me sent apaisé, genre je suis rentrée chez moi en tram sans bégayé comme d'habitude en voyant des gens dans la rue, c'est bizarre. Pourtant c'était qu'un premier RDV, ça dois être placebo

Moi pareil je me sens plus à l'aise avec les gens depuis ce rdv alors que je suis diag anxiété sociale sévère

En fait j'ai l'impression que je peux pas avoir un malaise plus grand que le fait de pleurer devant le psychiatre.

Le 21 juin 2022 à 15:17:29 :

Le 21 juin 2022 à 14:57:38 :
Par contre je me sent apaisé, genre je suis rentrée chez moi en tram sans bégayé comme d'habitude en voyant des gens dans la rue, c'est bizarre. Pourtant c'était qu'un premier RDV, ça dois être placebo

J'ai eu exactement la même sensation après ma première séance le mois dernier

Dommage que c'était fini dès le lendemain et que j'ai plus reconnu ça après les autres séances

ça fait un bien fou de parler de ses problèmes quand c'est la première fois depuis très longtemps

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Le 21 juin 2022 à 14:24:40 :
Bah un vrai homme ne pleure pas l'OP. Donc si tu as pleuré, c'est que tu es sans doute gay.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Franchement dans 99% des cas c'est des degen qui s'inventent une vie mais toi pour le coup ça a l'air vraiment justifié

Alors la chose n°1 que je ferais à ta place c'est surtout y retourner :rire: pcq bon t'as l'air d'en avoir vu des vertes et des pas mûres

Le 21 juin 2022 à 15:17:29 :

Le 21 juin 2022 à 14:57:38 :
Par contre je me sent apaisé, genre je suis rentrée chez moi en tram sans bégayé comme d'habitude en voyant des gens dans la rue, c'est bizarre. Pourtant c'était qu'un premier RDV, ça dois être placebo

Moi pareil je me sens plus à l'aise avec les gens depuis ce rdv alors que je suis diag anxiété sociale sévère

En fait j'ai l'impression que je peux pas avoir un malaise plus grand que le fait de pleurer devant le psychiatre.

C'est comme après avoir regardé des vidéos caméras cachées hyper malaisantes, tu relativises bcp plus facilement ton anxiété sociale du quotidien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais bon ça fait ça au début puis ça se tasse comme dhab, sinon on ne serait plus là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'op qui extériorise pour la première fois de sa vie :rire: l'op qui découvre qu'il ruminait jusque-là :rire: l'op qui catharsise :rire:

Le 21 juin 2022 à 15:20:01 :

Le 21 juin 2022 à 15:17:29 :

Le 21 juin 2022 à 14:57:38 :
Par contre je me sent apaisé, genre je suis rentrée chez moi en tram sans bégayé comme d'habitude en voyant des gens dans la rue, c'est bizarre. Pourtant c'était qu'un premier RDV, ça dois être placebo

Moi pareil je me sens plus à l'aise avec les gens depuis ce rdv alors que je suis diag anxiété sociale sévère

En fait j'ai l'impression que je peux pas avoir un malaise plus grand que le fait de pleurer devant le psychiatre.

C'est comme après avoir regardé des vidéos caméras cachées hyper malaisantes, tu relativises bcp plus facilement ton anxiété sociale du quotidien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais bon ça fait ça au début puis ça se tasse comme dhab, sinon on ne serait plus là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

tu te dis que ta souffrance est justifiée

Jamais pleuré mais j'explore des nouveaux horizons avec eux :(

Le 21 juin 2022 à 15:19:09 :
Franchement dans 99% des cas c'est des degen qui s'inventent une vie mais toi pour le coup ça a l'air vraiment justifié

Alors la chose n°1 que je ferais à ta place c'est surtout y retourner :rire: pcq bon t'as l'air d'en avoir vu des vertes et des pas mûres

De ce que j'ai compris y'a beaucoup de truc auquelle elle pense mais c'est paradoxal les uns des autres, faut 2/3 RDV et après elle contacte un psychatre pour fonctionnée en duo, la meuf était vraiment bien.

J'ai repris RDV du coup, elle a même dis que si j'avais pas assez de thune y'avais pas de pb.

Mais, on est sur du lourd quoi, je passe ma journée au taff, extraverti, spontané, sociable a outrance, et je suis incapable d'acheté du gel douche en magasin, c'est absurde

Le 21 juin 2022 à 15:20:22 :
L'op qui extériorise pour la première fois de sa vie :rire: l'op qui découvre qu'il ruminait jusque-là :rire: l'op qui catharsise :rire:

Bah j'ai pris RDV parce qu'il fallait, et parce qu'un de mes chef au taff, m'a dis que je m'exprimais comme un acteur. Genre, j'ai une grosse influence sur les collègue de taff, on m'a dis que quand je suis pas la des mecs qui ne parlent jamais le font, comme si je l'ai "écrasais" involontairement, ça ma fais pas mal de peine.

Tu payes combien la séance ?

Le 21 juin 2022 à 15:23:41 :

Le 21 juin 2022 à 15:20:22 :
L'op qui extériorise pour la première fois de sa vie :rire: l'op qui découvre qu'il ruminait jusque-là :rire: l'op qui catharsise :rire:

Bah j'ai pris RDV parce qu'il fallait, et parce qu'un de mes chef au taff, m'a dis que je m'exprimais comme un acteur. Genre, j'ai une grosse influence sur les collègue de taff, on m'a dis que quand je suis pas la des mecs qui ne parlent jamais le font, comme si je l'ai "écrasais" involontairement, ça ma fais pas mal de peine.

J'ai un collègue comme ça il se fa it battre par sa meuf mais fait le chaud devant les naïfs :rire:

Le 21 juin 2022 à 15:10:11 :

Le 21 juin 2022 à 15:08:34 :

Le 21 juin 2022 à 15:04:46 :

Le 21 juin 2022 à 15:02:52 :

Le 21 juin 2022 à 14:36:38 :

Le 21 juin 2022 à 14:34:33 :
Il m'est arrivé la même chez le psychiatre le mois dernier

Raconter les souvenirs traumatisants c'est vraiment pas facile

Le 21 juin 2022 à 14:35:25 :
il y a pas de honte a avoir je vois un psychiatre depuis plusieurs années il a dut me voir chialer une bonne centaine de fois en tout :rire:

Mais, vous vous sentez pas mal/humilié après ? Je me refais la scène quand même comme un goliosse en boucle la, je me dis que je suis passé pour un teubé, surtout ça corbeille a mouchoir c'est un panier en lins, c'est dégeux

Les kheys ont déjà tout dit. C'est son travail, le psy a l'habitude d'aider les gens à dénouer les souvenirs douloureux, c'est normal de pleurer. Et puis ça montre surtout que tu es un humain.

Bah c'est le fait de dire bonjour et tout, tu parle et tu chiale comme un fragile, et la tu dis aurevoir et blague un peu comme si il s'était rien passer, j'ai l'impression d'être passer pour un mec chelou

"tu chiales comme un fragile" va falloir évoluer et arrêter de penser que de pleurer ça fait de toi un fragile. C'est naturel, ça permet de t'exprimer. C'est même COURAGEUX de pleurer. Par ce que ceux qui disent "pleurer = fragile" c'est ceux qui ont beaucoup de problèmes en eux, c'est les plus fragile justement :ok:

Tu vas voir que ça fait du bien de pleurer ! C'est peut-être dérangeant au début oui, surtout de faire ça devant quelqu'un que tu ne connais pas, mais continue, faut que ça sorte, et c'est comme ça que tu iras mieux khey :ok: t'es courageux ne l'oublie pas.

Mon seul modèle d'Homme que j'ai eu c'était mon grand père, un vrai alpha je dois être a 10% même pas de sa solidité, je l'ai vu chialé une fois ça ma détruit, mais oui, je vois ce que tu veut dire. Les mecs qui n'ont rien a prouvé de leur virilité s'en tape de pleuré dans des occasions comme ça, c'est l'inverse, et je fais partis de l'inverse.

Ca se trouve ton grand-père pleurait tous les soirs sous sa couette :ok: t'en sais rien khey, faut arrêter avec de modèle d'homme alpha viril qui ne pleure pas ou qui ne ressent rien. Ca n'existe pas. Ou alors un jour ces personnes là craquent car tout est resté bloqué en eux. Sois la meilleur version de toi-même, n'essaye pas de copier un modèle.

Le 21 juin 2022 à 15:25:32 :

Le 21 juin 2022 à 15:23:41 :

Le 21 juin 2022 à 15:20:22 :
L'op qui extériorise pour la première fois de sa vie :rire: l'op qui découvre qu'il ruminait jusque-là :rire: l'op qui catharsise :rire:

Bah j'ai pris RDV parce qu'il fallait, et parce qu'un de mes chef au taff, m'a dis que je m'exprimais comme un acteur. Genre, j'ai une grosse influence sur les collègue de taff, on m'a dis que quand je suis pas la des mecs qui ne parlent jamais le font, comme si je l'ai "écrasais" involontairement, ça ma fais pas mal de peine.

J'ai un collègue comme ça il se fa it battre par sa meuf mais fait le chaud devant les naïfs :rire:

Non, je fais pas du tout le chaud au contraire, mais apparement ma présence/"charisme" a tendance a écrasé/intimidé des mecs plus "timide". Pourtant les gens sont très vite en confiance avec moi, genre je met très facilement les gens en confiance, certains en abusent parfois ce qui finis en embrouille.

Ca fais de la peine dans le sens ou je pensais pas avoir une influence négative comme ça. Pour dire, une fois y'a un collègue plutôt calme d'habitude, j'ai ragé parce que mon chef avais pris une décision de merde, et en rageant dessus j'ai appris que quand je suis partis mon collègue avais tellement la haine contre mon chef qu'il s'est embrouille avec lui et tout, pourtant le mec était plutôt calme d'habitude.

Le 21 juin 2022 à 15:26:52 :

Le 21 juin 2022 à 15:25:32 :

Le 21 juin 2022 à 15:23:41 :

Le 21 juin 2022 à 15:20:22 :
L'op qui extériorise pour la première fois de sa vie :rire: l'op qui découvre qu'il ruminait jusque-là :rire: l'op qui catharsise :rire:

Bah j'ai pris RDV parce qu'il fallait, et parce qu'un de mes chef au taff, m'a dis que je m'exprimais comme un acteur. Genre, j'ai une grosse influence sur les collègue de taff, on m'a dis que quand je suis pas la des mecs qui ne parlent jamais le font, comme si je l'ai "écrasais" involontairement, ça ma fais pas mal de peine.

J'ai un collègue comme ça il se fa it battre par sa meuf mais fait le chaud devant les naïfs :rire:

Non, je fais pas du tout le chaud au contraire

Au pire tu t'en bat les couilles de tes collègues c'est pas tes potes :rire:

Le 21 juin 2022 à 15:23:41 :

Le 21 juin 2022 à 15:20:22 :
L'op qui extériorise pour la première fois de sa vie :rire: l'op qui découvre qu'il ruminait jusque-là :rire: l'op qui catharsise :rire:

Bah j'ai pris RDV parce qu'il fallait, et parce qu'un de mes chef au taff, m'a dis que je m'exprimais comme un acteur. Genre, j'ai une grosse influence sur les collègue de taff, on m'a dis que quand je suis pas la des mecs qui ne parlent jamais le font, comme si je l'ai "écrasais" involontairement, ça ma fais pas mal de peine.

Je comprends pas, c'est impossible pour toi de moins parler ou d'être moins imposant au taf ?

J'essaye de comprendre en tant que vrai 0 tout, les gens extravertis comme toi centrés sur eux même m'ont toujours fasciné :(

Données du topic

Auteur
clebarduchateau
Date de création
21 juin 2022 à 14:13:47
Date de suppression
21 juin 2022 à 16:13:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 706