Topic de clebarduchateau :

J'ai chialé au psy j'ai trop honte

Supprimé
Ton médecin peut te prescrire 8 scéance gratuite l'op :ok:

Le 21 juin 2022 à 14:15:04 :

Le 21 juin 2022 à 14:14:13 :
C'est un peu pour ça que tu va voir un psy de base l'opax

Oui, mais dès que j'ai commencé a décrire un souvenir traumatisant par exemple, chaque fois que j'y pense ça fais rien, mais la j'ai chialé comme un fdp j'ai même pas pu finir la phrase.

Alors que maté un film ultra triste chez moi me fais pas chialé.

Mec c'est normal, c'est la preuve que le traumatisme a toujours beaucoup d'emprise sur toi, il n'y a rien de honteux et pour la psy c'est très révélateur de là où elle doit aller pour te soigner, c'est pas comme si t'avais pleurer en public :oui:

Le 21 juin 2022 à 14:19:55 :

Le 21 juin 2022 à 14:16:49 :
C'est le fait de mettre des mots sur ça qui fait chialer, c'est normal.

Pour le coup oui, mais chez moi ce genre de souvenir me fais rien.

Enfaite, tu vois je peut matté des truc ultra triste chez moi 0 larme/envi de pleuré, je mate un truc un peu triste devant des collègues/amis j'ai envi de chialé donc je me retiens.

Ca a fais ça avec la psy, la meuf a grave géré, a dis qu'il fallais que je vois un psychatre en parralèle pour un diagnostique.

Premier maison de fou. Bon séjour a lasile nonobstant. Courage kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655815280-1646304307-1627394715-risitouffepouffegolem.png

Bah normal après tout ce que tu as vécu

Tu as pas l'occasion de vraiment te confier

Zero honte

Réaction humaine
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

normal de chialé quand tu vas voir un psychiatre c'est que mentalement ça va vraiment pas donc durant les séances tu creuse dans tes problèmes normal de pas rester insensibles . te retiens pas chiale si tu veux chialer ça aideras ton psy a mieux te cerner et a t'aider

Le 21 juin 2022 à 14:41:23 :
Ton médecin peut te prescrire 8 scéance gratuite l'op :ok:

avec la CMU pas besoin de passer par un généraliste

Le 21 juin 2022 à 14:40:07 :
Nan mais en parlant plus sérieusement tas honte d'avoir pleuré en parlant de tes viols que t'as subis enfant, tes sérieux.

Sois plutôt fier de toi, tes archi solide d'être toujours là yen a qui se suicident.

C'est le soucis que j'ai. Ma grande soeur a subis ça x10, elle est totalement partis en vrille après, s'ai retrouvé mère célibataire. Graçe a dieu, elle a trouver un mec solide, qui est avec depuis 6 ans, elle s'est repris en mains, a perdu tout son poids, et ils ont une vie de famille parfaite limite, elle est infiniment plus solide que moi

Le 21 juin 2022 à 14:40:04 clebarduchateau a écrit :

Le 21 juin 2022 à 14:39:29 :
Quoi que tu fasses chez un psy, faut te dire qu'il a vu pire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bah justement je pense faire partis du pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Dis toi que même si tu chiais dans tes mains pour lui lancer dessus, je suis sur qu'il y a déjà un psy qui y a été confronté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Faut pas t'en faire pour ça :oui:

J'avais fait un stage en psy du travail, et régulièrement quand tu allais interroger les médecins, ils fondaient en larme.

C'était pas facile à voir, mais il faut comprendre que c'est un signal d'alarme

Y a pas de honte à pleurer khey. Surtout chez le psy ou quand le moment est approprié. Après faut pas faire l'hystérique en pleine gare, mais ça fait du bien d'évacuer. Moi l'autre fois j'ai chialé chez moi comme un môme. Ca faisait 10ans que ça m'était pas arrivé. Ca m'a fait tellement de bien

Le 21 juin 2022 à 14:28:08 :
J'ai chialé pas plus tard qu'hier chez ma psy en lui parlant de mes parents. Rien de bizarre, c'est mettre des mots sur ce qu'on ressent qui fait mal ouais

Bordel c'est fou comment les parents peuvent nous faire chialer devant un psy des années plus tard :(

ta psy en a vut d'autre perso j'ai étais un enfant battu et plusieurs année desco sans amis des que je parle de ces periodes je deviens larmoyant devant mon psy aprés j'avoue ça serait une femme j'aurais plus de mal a me livrer

Le 21 juin 2022 à 14:30:58 :

Le 21 juin 2022 à 14:28:32 :
C'est normal t'inquiète pas, et y a pas avoir honte elle s'en fout c'est son métier
Moi aussi une fois j'ai raconté un traumatisme d'enfance à un pote j'ai chialé comme une merde alors que quand j'y pense ça va :hap:
Continue tes séances khey ça va te faire du bien

Ca m'ai arrivé aussi une fois, mais y'a toujours un malaise avec ce pote. Je sait pas si c'est pareil pour toi.

Quand les services sociaux ont déboulé chez moi pour nous placé, et que j'ai téléphoné a un pote pour lui dire que je serai pas au lycée, j'ai vraiment chialé fort de ouf au téléphone d'un coup, depuis y'a toujours cette gène même si on abborde pas le sujet.

Oui j'étais vraiment mal à l'aise après, mais on en parlait jamais et notre relation a pas changé alors c'est comme avant maintenant

Elle ira dire à personne que t'a chialé hein :rire:

Justement c'est tout le principe de voir un psy, tu peux pleurer si tu veux ou raconter les pires horreurs et traumas, ça te nuira jamais c'est juste du thérapeutique et t'auras pas à avoir peur d'avoir montré des signes de faiblesse devant elle parce que tu voulais la pécho ou pécho sa pote :rire:

moi ma voix se met a buguer, une voix d'enfant, et je bagaye, et j'arrive pas a dire les vraies choses

Le 21 juin 2022 à 14:43:05 :

Le 21 juin 2022 à 14:40:04 clebarduchateau a écrit :

Le 21 juin 2022 à 14:39:29 :
Quoi que tu fasses chez un psy, faut te dire qu'il a vu pire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bah justement je pense faire partis du pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Dis toi que même si tu chiais dans tes mains pour lui lancer dessus, je suis sur qu'il y a déjà un psy qui y a été confronté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je sait pas khey. Si c'est une bonne psy elle sait que je ment pas, mais mon histoire est tellement perché que j'ai l'impression que personne peut me croire. Même mon malade de père, son daron était riche, a été a l'HP pour évité la prison, a tout perdu, ma grand mère était folle et a même essayé de se S avec mon daron dans les bras pour te dire le niveau, ça n'a aucun sens.

J'ai tout les truc qui ne devrais pas se croisé. Que ça soit mon nom de famille de "bourge" alors que j'ai grandis dans l'extrême pauvreté, un comportement (trop) sociable alors que j'ai été coupé du monde enfance/adolescence, tu vois le délire

Le 21 juin 2022 à 14:28:02 :

Le 21 juin 2022 à 14:23:39 :

Le 21 juin 2022 à 14:18:24 :

Le 21 juin 2022 à 14:16:17 :
T'as juste un gros problème psychologique, tu dois pas être le premier à pleurer devant un psy.
Va à la prochaine séance, elle est payée pour t'aider de toute façon.
Au passage elle voit 90% de gens fragiles, les gens comme toi c'est son gagne-pain.

J'ai eu une enfance hors norme, mais, c'est chelou tu dis bonjour dans la salle, parle un peu avec elle, après tu chiale pendant 30 minute et tu reprend en mode "bonne journée".

Pourquoi même les truc les plus triste du monde me font pas pleuré, mais la ce même souvenir si, j'ai chialé pendant 30 minute et remplis sa poubelle de mouchoir, je chie la honte

Quand un évènement traumatisant t'impact ça reste gravé en mémoire et le simple fait de te confier sur cet évènement en tête à tête avec quelqu'un qui t'écoute sincèrement va te faire revivre en partie la souffrance que tu as eu à ce moment là si tu n'as pas guéris de cet évènement.
Aussi simple que ça.
Dis-toi juste que tu vas au psy pour traiter ta "maladie" mais honnêtement 90% des gens sont malades de ce genre d'évènement et y'a pas de honte ou de fragile y'a juste des gens qui ont vécu des choses différentes.
Quand t'aura traité tout tes problèmes/traumatisme tu te rendra compte que tu as fait une action qui te fera te sentir mieux dans tête que tous les gens qui refoulent leurs émotions parce-que "gneugneu fragile".

Merci khey, ça fais du bien de lire çà.

Après elle a dis ça va être très très long, et qu'il faut un diagnostique d'un psychatre en parallèle, en gros psy+psychatre, et qu'elle est juste la pour "donner les clés", y'a tellement de souvenir traumatisant, mon père m'a sévèrement battu de mes 3 a 6 ans + inceste, après ça a été isolement social et déscolarisation de mes 7 a 15 ans avec violence moindre mais quand même.

Mais, c'est bizarre, j'ai directe chialé, même si je suis d'acord avec ce que vous dite j'ai trop honte quand même, j'ai même mal au yeux putain

Ahii j'ai vecu la même :hap: Grosse desco etc. tout sauf l'inceste.
Ben ecoute bon courage.
Surtout va voir un psychiatre c'est plus utile, ils sont généralement plus intelligents que les psychologues.

Par contre ATTENTION il y a de questions pièges. Si tu dis que tu penses a la mort etc. le psychiatre peut t'interner de force.

Franchement merci les khey, ça fais plaisir a vous lire.

Le 21 juin 2022 à 14:45:16 :
ta psy en a vut d'autre perso j'ai étais un enfant battu et plusieurs année desco sans amis des que je parle de ces periodes je deviens larmoyant devant mon psy aprés j'avoue ça serait une femme j'aurais plus de mal a me livrer

Moi c'est l'inverse, quand je suis avec un homme j'ai l'impression de ne pas pouvoir vraiment tout dire... Une femme de préférence d'un certain âge, si le feeling passe bien je me sens bien plus en confiance et j'arrive beaucoup plus à m'exprimer.

J'avais tellement rien a dire à mon psy que je connaissais plus sa vie que lui la mienne afin qu'il justifie ses tarifs

Heureusement je payais que dal et j'ai vite arrêté ces conneries

Données du topic

Auteur
clebarduchateau
Date de création
21 juin 2022 à 14:13:47
Date de suppression
21 juin 2022 à 16:13:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 352