Topic de clebarduchateau :

J'ai chialé au psy j'ai trop honte

Supprimé

J'ai été au psy pour la première fois de ma vie, la meuf était plutôt cool.

Mais j'ai pleuré comme une merde, j'ai parlé de mon enfance de merde ( père ultraviolent et incestueux, mère folle), quand j'ai parlé de certaines scène j'ai pleuré comme une merde, pendant 30 minute.

Je sait pas, ça fais du bien d'en parler mais j'ai l'impression d'être un énorme fragile, j'ai trop honte pour revenir a un RDV, elle ma proposé suivie psy + rendez vous psychatre en parallèle.

Vous aussi ça vous l'a fais ?

C'est un peu pour ça que tu va voir un psy de base l'opax

Le 21 juin 2022 à 14:14:13 :
C'est un peu pour ça que tu va voir un psy de base l'opax

Oui, mais dès que j'ai commencé a décrire un souvenir traumatisant par exemple, chaque fois que j'y pense ça fais rien, mais la j'ai chialé comme un fdp j'ai même pas pu finir la phrase.

Alors que maté un film ultra triste chez moi me fais pas chialé.

T'as juste un gros problème psychologique, tu dois pas être le premier à pleurer devant un psy.
Va à la prochaine séance, elle est payée pour t'aider de toute façon.
Au passage elle voit 90% de gens fragiles, les gens comme toi c'est son gagne-pain.
C'est le fait de mettre des mots sur ça qui fait chialer, c'est normal.

Le 21 juin 2022 à 14:16:17 :
T'as juste un gros problème psychologique, tu dois pas être le premier à pleurer devant un psy.
Va à la prochaine séance, elle est payée pour t'aider de toute façon.
Au passage elle voit 90% de gens fragiles, les gens comme toi c'est son gagne-pain.

J'ai eu une enfance hors norme, mais, c'est chelou tu dis bonjour dans la salle, parle un peu avec elle, après tu chiale pendant 30 minute et tu reprend en mode "bonne journée".

Pourquoi même les truc les plus triste du monde me font pas pleuré, mais la ce même souvenir si, j'ai chialé pendant 30 minute et remplis sa poubelle de mouchoir, je chie la honte

Le 21 juin 2022 à 14:15:04 :

Le 21 juin 2022 à 14:14:13 :
C'est un peu pour ça que tu va voir un psy de base l'opax

Oui, mais dès que j'ai commencé a décrire un souvenir traumatisant par exemple, chaque fois que j'y pense ça fais rien, mais la j'ai chialé comme un fdp j'ai même pas pu finir la phrase.

Alors que maté un film ultra triste chez moi me fais pas chialé.

T’es un pyj ou t’as un énorme problème de confiance en toi pour essayer de prouver que t’es dur ? “Eugneugneu je regarde un film très triste ça me fait rien”

On s’en fout khey. Il n’y a aucune honte à chialer devant un psy quand tu parles d’évènements traumatisants. Ça fait pas de toi un fragile

Donc arrête de te justifier et profite de tes séances au maximum, en chialant ou pas

Le psy je pense qu'il voit ça tout les jours hein

Le 21 juin 2022 à 14:16:49 :
C'est le fait de mettre des mots sur ça qui fait chialer, c'est normal.

Pour le coup oui, mais chez moi ce genre de souvenir me fais rien.

Enfaite, tu vois je peut matté des truc ultra triste chez moi 0 larme/envi de pleuré, je mate un truc un peu triste devant des collègues/amis j'ai envi de chialé donc je me retiens.

Ca a fais ça avec la psy, la meuf a grave géré, a dis qu'il fallais que je vois un psychatre en parralèle pour un diagnostique.

C'est bien le but des consultations psys de vider ton sac, d'essayer de penser les choses différemment.

Une bonne relation thérapeuthique est une relation asymétrique (on connait quasiment rien de la vie de nos psys) mais où tu te sens en confiance pour dire les choses les plus difficiles. Si ça a marché et le lien passe bien, garde-là, y'a beaucoup de gens qui galèrent à trouver de bons psys. :oui:

Le 21 juin 2022 à 14:19:09 :

Le 21 juin 2022 à 14:15:04 :

Le 21 juin 2022 à 14:14:13 :
C'est un peu pour ça que tu va voir un psy de base l'opax

Oui, mais dès que j'ai commencé a décrire un souvenir traumatisant par exemple, chaque fois que j'y pense ça fais rien, mais la j'ai chialé comme un fdp j'ai même pas pu finir la phrase.

Alors que maté un film ultra triste chez moi me fais pas chialé.

T’es un pyj ou t’as un énorme problème de confiance en toi pour essayer de prouver que t’es dur ? “Eugneugneu je regarde un film très triste ça me fait rien”

On s’en fout khey. Il n’y a aucune honte à chialer devant un psy quand tu parles d’évènements traumatisants. Ça fait pas de toi un fragile

Donc arrête de te justifier et profite de tes séances au maximum, en chialant ou pas

J'ai 29 ans. J'ai un excès de confiance en moi absolument énorme dehors/façe a des gens, extraverti a l'éxtrème, mais je suis aussi extrèmement timide et aucune confiance en moi d'un côté, d'après la psy j'ai plein de truc paradoxale comme ça, je crois qu'elle a dis que des truc juste.

Le 21 juin 2022 à 14:21:20 :
C'est bien le but des consultations psys de vider ton sac, d'essayer de penser les choses différemment.

Une bonne relation thérapeuthique est une relation asymétrique (on connait quasiment rien de la vie de nos psys) mais où tu te sens en confiance pour dire les choses les plus difficiles. Si ça a marché et le lien passe bien, garde-là, y'a beaucoup de gens qui galèrent à trouver de bons psys. :oui:

Merci khey, j'ai tout déballé directe.

Mais les mouchoirs dans la corbeille c'est immonde, je me repasse en boucle la scène :(

Le 21 juin 2022 à 14:21:24 :

Le 21 juin 2022 à 14:19:09 :

Le 21 juin 2022 à 14:15:04 :

Le 21 juin 2022 à 14:14:13 :
C'est un peu pour ça que tu va voir un psy de base l'opax

Oui, mais dès que j'ai commencé a décrire un souvenir traumatisant par exemple, chaque fois que j'y pense ça fais rien, mais la j'ai chialé comme un fdp j'ai même pas pu finir la phrase.

Alors que maté un film ultra triste chez moi me fais pas chialé.

T’es un pyj ou t’as un énorme problème de confiance en toi pour essayer de prouver que t’es dur ? “Eugneugneu je regarde un film très triste ça me fait rien”

On s’en fout khey. Il n’y a aucune honte à chialer devant un psy quand tu parles d’évènements traumatisants. Ça fait pas de toi un fragile

Donc arrête de te justifier et profite de tes séances au maximum, en chialant ou pas

J'ai 29 ans. J'ai un excès de confiance en moi absolument énorme dehors/façe a des gens, extraverti a l'éxtrème, mais je suis aussi extrèmement timide et aucune confiance en moi d'un côté, d'après la psy j'ai plein de truc paradoxale comme ça, je crois qu'elle a dis que des truc juste.

Quoi qu’il en soit tu peux chialer aucune honte

Elle a vu bien bien bien bien pire que ça…

Le 21 juin 2022 à 14:18:24 :

Le 21 juin 2022 à 14:16:17 :
T'as juste un gros problème psychologique, tu dois pas être le premier à pleurer devant un psy.
Va à la prochaine séance, elle est payée pour t'aider de toute façon.
Au passage elle voit 90% de gens fragiles, les gens comme toi c'est son gagne-pain.

J'ai eu une enfance hors norme, mais, c'est chelou tu dis bonjour dans la salle, parle un peu avec elle, après tu chiale pendant 30 minute et tu reprend en mode "bonne journée".

Pourquoi même les truc les plus triste du monde me font pas pleuré, mais la ce même souvenir si, j'ai chialé pendant 30 minute et remplis sa poubelle de mouchoir, je chie la honte

Quand un évènement traumatisant t'impact ça reste gravé en mémoire et le simple fait de te confier sur cet évènement en tête à tête avec quelqu'un qui t'écoute sincèrement va te faire revivre en partie la souffrance que tu as eu à ce moment là si tu n'as pas guéris de cet évènement.
Aussi simple que ça.
Dis-toi juste que tu vas au psy pour traiter ta "maladie" mais honnêtement 90% des gens sont malades de ce genre d'évènement et y'a pas de honte ou de fragile y'a juste des gens qui ont vécu des choses différentes.
Quand t'aura traité tout tes problèmes/traumatisme tu te rendra compte que tu as fait une action qui te fera te sentir mieux dans tête que tous les gens qui refoulent leurs émotions parce-que "gneugneu fragile".

C'est officiel tu n'es plus un homme.
Bah un vrai homme ne pleure pas l'OP. Donc si tu as pleuré, c'est que tu es sans doute gay.
il n'y a pas de honte à avoir, le psy est là pour te faire comprendre que ressentir des émotions c'est humain et normal et que pleurer pour ça bah c normal c pas une preuve de faiblesse, l'erreur c'est de pas avoir d'émotion et de tout garder en soi (à un moment ça se libèrera de toute façon alors autant que ce soit de façon controlée chez le psy)
il faut digérer complètement l'événement pour se sentir mieux

Le 21 juin 2022 à 14:23:39 :

Le 21 juin 2022 à 14:18:24 :

Le 21 juin 2022 à 14:16:17 :
T'as juste un gros problème psychologique, tu dois pas être le premier à pleurer devant un psy.
Va à la prochaine séance, elle est payée pour t'aider de toute façon.
Au passage elle voit 90% de gens fragiles, les gens comme toi c'est son gagne-pain.

J'ai eu une enfance hors norme, mais, c'est chelou tu dis bonjour dans la salle, parle un peu avec elle, après tu chiale pendant 30 minute et tu reprend en mode "bonne journée".

Pourquoi même les truc les plus triste du monde me font pas pleuré, mais la ce même souvenir si, j'ai chialé pendant 30 minute et remplis sa poubelle de mouchoir, je chie la honte

Quand un évènement traumatisant t'impact ça reste gravé en mémoire et le simple fait de te confier sur cet évènement en tête à tête avec quelqu'un qui t'écoute sincèrement va te faire revivre en partie la souffrance que tu as eu à ce moment là si tu n'as pas guéris de cet évènement.
Aussi simple que ça.
Dis-toi juste que tu vas au psy pour traiter ta "maladie" mais honnêtement 90% des gens sont malades de ce genre d'évènement et y'a pas de honte ou de fragile y'a juste des gens qui ont vécu des choses différentes.
Quand t'aura traité tout tes problèmes/traumatisme tu te rendra compte que tu as fait une action qui te fera te sentir mieux dans tête que tous les gens qui refoulent leurs émotions parce-que "gneugneu fragile".

Merci khey, ça fais du bien de lire çà.

Après elle a dis ça va être très très long, et qu'il faut un diagnostique d'un psychatre en parallèle, en gros psy+psychatre, et qu'elle est juste la pour "donner les clés", y'a tellement de souvenir traumatisant, mon père m'a sévèrement battu de mes 3 a 6 ans + inceste, après ça a été isolement social et déscolarisation de mes 7 a 15 ans avec violence moindre mais quand même.

Mais, c'est bizarre, j'ai directe chialé, même si je suis d'acord avec ce que vous dite j'ai trop honte quand même, j'ai même mal au yeux putain

J'ai chialé pas plus tard qu'hier chez ma psy en lui parlant de mes parents. Rien de bizarre, c'est mettre des mots sur ce qu'on ressent qui fait mal ouais

Données du topic

Auteur
clebarduchateau
Date de création
21 juin 2022 à 14:13:47
Date de suppression
21 juin 2022 à 16:13:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 250