Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"
Peut-être qu'il faut jouer sur le fait que normalement quand c'est ludique, ça apporte de plaisir et de satisfaction, un sentiment gai en gros. Mais par exemple, un enfant qui joue au foot et est mauvais, s'il se sent mal, il ne va pas trouver ça agréable
C'est clinique à ce stade.
Ça connaît wallah et masterclasse mais pas les mots de base du français...
Le 14 juin 2022 à 12:33:39 :
Le 14 juin 2022 à 12:32:09 :
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 FionDeEfira a écrit :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"Il aurait pu faire une recherche google pour savoir que c'était pléonasme quand même
Ce genre de personnes qui emploient des mots qu'ils ne comprennent même pas et qui n'ont même pas les cellules nécessaires pour au moins faire une recherche google sur le mot afin d'éviter de passer pour des idiots
quand tu perd 2 mois de salaire au poker tu trouve ça ludique ?
pourtant le poker est un jeu
Le 14 juin 2022 à 12:34:44 :
quand tu perd 2 mois de salaire au poker tu trouve ça ludique ?
Si tu gagnes oui si tu perds non ent
Le 14 juin 2022 à 12:32:46 :
Le 14 juin 2022 à 12:31:59 :
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avecJeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
Pourtant Jigsaw dit bien "On va jouer à un jeu" alors qu'aucun des candidats ne prennent du plaisir.
Pour jigsaw c'est un jeu car il y prends du plaisir mais pour les candidats ce n'est pas un jeu
Ton patron jour en te faisant taffer comme un esclave mais pour toi c'est pas un jeu
Le 14 juin 2022 à 12:34:30 Neftali- a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:33:39 :
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"Il aurait pu faire une recherche google pour savoir que c'était pléonasme quand même
Ce genre de personnes qui emploient des mots qu'ils ne comprennent même pas et qui n'ont même pas les cellules nécessaires pour au moins faire une recherche google sur le mot afin d'éviter de passer pour des idiots
Le 14 juin 2022 à 12:33:56 :
Le 14 juin 2022 à 12:03:01 :
L’immigration est une chance pour la FranceRépétez
Je répète:
L’immigration est une chance pour la France
Répétez
Le rapport par contre ?
Le 14 juin 2022 à 12:35:17 :
Le 14 juin 2022 à 12:34:44 :
quand tu perd 2 mois de salaire au poker tu trouve ça ludique ?Si tu gagnes oui si tu perds non ent
donc selon toi le jeu est il toujours ludique ?
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"
Pléonasme, j'ai confondu pas besoin de faire le cuistre je-sais-tout, putain les chouffix du forum vous commencez sérieusement à les briser avec votre condescendance de merde
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317