Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"
Le 14 juin 2022 à 12:28:40 :
Le 14 juin 2022 à 12:25:07 :
Ca me rappelle à mon époque quand j'ai passé le bac lors de l'épreuve d'anglais ça parlait de Manhattan. Lorsque j'suis allé voir les retours des gens sur Twitter la quasi totalité se plaignait d'avoir raté parce qu'ils pensaient que c'était une villeje m'en souviens de ça on est de la meme génération clé
j'en revenais pas quand j'ai découvert le nombre de personne qui s'étaient planté là dessus
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avec
Mais oui bordel y avait tellement moyen de bien développer le sujet en plus
Le 14 juin 2022 à 12:30:04 Cimergladoss[8] a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:27:48 :
Le pire c'est qu'ils le prennent à la rigolade et comme si c'était un vieux mot inutile de nos jours.je suis du genre optimiste
c'est surement un minorité de débile
pas un échantillons représentatif de nos petites tetes blondes
Le 14 juin 2022 à 12:30:04 :
Le pire c'est qu'ils le prennent à la rigolade et comme si c'était un vieux mot inutile de nos jours.je suis du genre optimiste
c'est surement un minorité de lent
c'est une minorité bruyante.
je suis de 2004 et personne ne remet en question l'utilité ou la signification de ce mot
L'angoisse...
Ça connaît par cœur le dialecte de racailles mais ça connaît pas le mot ludique
Mais bon pas étonnant quand tu passe ton enfance à regarder des Youtuber à la con
Le 14 juin 2022 à 12:30:04 :
c'est surement un minorité de débile
Quand tu tapes le mot "ludique" dans la barre de recherche twitter et que tu regardes pendant 1 min les résultats, ça donne quand même envie de se mettre une balle dans la tête.
Le 14 juin 2022 à 12:28:32 :
Le 14 juin 2022 à 12:24:07 :
Question complètement débile le jeu relève t-il du jeu ?Ludique : qui relève du jeu / ca induit une sorte d'amusement dans l'exercice.
Apprendre les fractions de manière ludique : image de parts de tartes.On transcrit, le jeu est il toujours amusant :
- le poker est un jeu, est-ce toujours amusant si tu y ajoutes une composante monétaire ?
- Lol est un jeu tu es censé t'amuser, Sardoche d'amuse t'il pour autant ?
- Idem pour Wow, quel plaisir de farm des composenfin bref t'as compris
Pour moi la question aurait pu être mieux posée mais oui ça nous ramène à la face sombre du jeu
Bah c'est qu'un mot..
Vous exagérez
Et encore , j'aurais compris pour anti constitutionnellement , mais bon ça va...
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avec
Jeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
Le 14 juin 2022 à 12:29:40 :
On peut certainement trouver des exemples similaires dans les années précédentes, j’en suis sûr. Mais peu importe, vous aimez bien jouer les alarmistes, pas vrai ?
ah bah tout vas bien alors
des personnes arrivent au bac sans connaître un mot niveau cm2 mais ont est alarmiste de le relever
dans une société en bonne santé, la question ne se poserait meme pas
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 FionDeEfira a écrit :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"
On leur met un sujet autour du jeu donc de l amusement, qu il soit en vidéo, en équipe etc et ça ne va toujours pas, ils sont incapable de comprendre un mot simple.
Il y avait des sujets bien plus hardcore dans le passé...
Le 14 juin 2022 à 12:14:26 :
Pas de quoi se croire plus intelligent, parce que l’on a plus de vocabulaire.L’orgueil est plus néfaste que le manque de culture.
C'est pas du vocabulaire, ça fait parti des 1000 mots de base du français quotidien.
Mais en 2022, Ludique est devenu "wallah marrant en sah"
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317