Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:34:05 :
Le 14 juin 2022 à 12:31:55 :
Bah c'est qu'un mot..
Vous exagérezEt encore , j'aurais compris pour anti constitutionnellement , mais bon ça va...
Oui, c'est qu'un mot.
Mais ce sont des milliers de lycéens qui sont en mode "mdr c'est quoi ce mot wala".
Et c'est ça qui devrait t'alarmer un minimum.
C'est vrai , je comprends.
Le 14 juin 2022 à 12:32:46 :
Le 14 juin 2022 à 12:31:59 :
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avecJeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
Pourtant Jigsaw dit bien "On va jouer à un jeu" alors qu'aucun des candidats ne prennent du plaisir.
Donc c'est un personnage de série Netflix qui définit la langue française ?
Et oui cela reste un jeu, puisque le but essentiel de l'activité est le plaisir qu'elle procure, selon le point de vue duquel on se place.
C'était justement un axe qu'il était possible de nuancer.
Le 14 juin 2022 à 12:35:46 :
Le 14 juin 2022 à 12:35:17 :
Le 14 juin 2022 à 12:34:44 :
quand tu perd 2 mois de salaire au poker tu trouve ça ludique ?Si tu gagnes oui si tu perds non ent
Ça dépend, c'est ludique dans le sens général mais si tu prends au cas par cas, c'est plus compliqué
Le 14 juin 2022 à 12:36:12 :
Le 14 juin 2022 à 12:33:56 :
Le 14 juin 2022 à 12:03:01 :
L’immigration est une chance pour la FranceRépétez
Je répète:
L’immigration est une chance pour la France
Répétez
Le rapport par contre ?
Aucun
Ce phénomène est mondial.
Le 14 juin 2022 à 12:35:18 :
Sans excuser leur inculture, il faut avouer que la question est sacrément débile.
tu trouve ça ludique quand tu perd à un jeu a gratter ?
Le 14 juin 2022 à 12:36:46 :
Les 2000 : "wallah" "wesh" " zebi " "sur ma mère " "gros" "chaaaud", oubli du "que", "en dirait"
Insane
Un gap
Let's go !
Le 14 juin 2022 à 12:33:59 :
Le 14 juin 2022 à 12:31:59 :
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avecJeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
et quand tu meurs en boucle dans un JV ou que tu n'arrive pas a finir l'enigme du temple de l'eau tu trouve ça ludique ?
Si tu ne t'amuses pas en faisant ça ce n'est pas un jeu
Un jeu est forcément ludique et si ce n'est pas ludique alors ce n'est pas un jeu
Le 14 juin 2022 à 12:35:40 :
Le 14 juin 2022 à 12:34:18 :
C'est le bac pro les kheys c'est normal.bordel mais non
pour la 50eme fois, tu ouvres un livre une fois dans ta vie et tu le connais ce p* de mots
tu es pas sensé découvrir du vocabulaire de base arrivé au bac meme en bac pro
Le prolétaire n'a pas besoin de maîtriser la langue Française pour travailler
PS : (Je suis moi même un prolo)
Le 14 juin 2022 à 12:32:49 :
Le 14 juin 2022 à 12:19:37 :
Le 14 juin 2022 à 12:16:40 :
Je viens de poser la question à mes filles
Celle de 6ème connais pas (déçu)
Celle de 2nd, elle connait mais elle a hésité (ça m'a énervé)
Je l'ai engueulé et j'ai profité pour lui dire pour la centième fois qu'elle ne lit pas assez (les jeunes sont des incultes, c'est une catastrophe)Faut leur donner le goût à la lecture plutôt que de les engueuler bêtement
ca va les donneurs de leçon...
J'estime que je suis un meilleur père que 99% des parents car mes filles sont excellentes à l'école, n'écoutent pas de rap et ne regardent pas tiktokMais tout ne peux pas être parfait et je dois avouer que j'ai du mal avec la lecture (je les oblige à lire avant de s'endormir mais c'est pas suffisant)
Tu crois que c'est facile d'inciter à la lecture ?
Pendant les 5 premières années de la vie, TOUS LES SOIRS je leur lisais des histoires avant de s'endormir, ça n'a pas suffit
Essaie de savoir quels genre d'histoires elles aiment. Ou quels sont les sujets qui les intéresse. Y a forcément un livre qui parle de leurs passions, ça les incitera peut-être à lire un peu plus
Le 14 juin 2022 à 12:36:25 FionDeEfira a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:32:09 :
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 FionDeEfira a écrit :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"Pléonasme, j'ai confondu pas besoin de faire le cuistre je-sais-tout, putain les chouffix du forum vous commencez sérieusement à les briser avec votre condescendance de merde
Comment ça tu confond oxymore et pléonasme ?
Arrête tu t'enfonces
Le 14 juin 2022 à 12:34:18 :
C'est le bac pro les kheys c'est normal.
oui bah oui, bac bro les études dans lesquelles t'es censé t'insérer dans le milieu pro le plus tôt possible il est normal d'être attardé mental
T'as Jean-Kévin et Jean-Mouloud qui vont arriver en entreprise à 18 ans sans savoir conjuguer un verbe du 3e groupe mais bon c'est normal
il arrive a soulever une question "philosophique"
un jeu doit il toujours avoir des règles ?
Le 14 juin 2022 à 12:32:49 :
Le 14 juin 2022 à 12:19:37 :
Le 14 juin 2022 à 12:16:40 :
Je viens de poser la question à mes filles
Celle de 6ème connais pas (déçu)
Celle de 2nd, elle connait mais elle a hésité (ça m'a énervé)
Je l'ai engueulé et j'ai profité pour lui dire pour la centième fois qu'elle ne lit pas assez (les jeunes sont des incultes, c'est une catastrophe)Faut leur donner le goût à la lecture plutôt que de les engueuler bêtement
ca va les donneurs de leçon...
J'estime que je suis un meilleur père que 99% des parents car mes filles sont excellentes à l'école, n'écoutent pas de rap et ne regardent pas tiktokMais tout ne peux pas être parfait et je dois avouer que j'ai du mal avec la lecture (je les oblige à lire avant de s'endormir mais c'est pas suffisant)
Tu crois que c'est facile d'inciter à la lecture ?
Pendant les 5 premières années de la vie, TOUS LES SOIRS je leur lisais des histoires avant de s'endormir, ça n'a pas suffit
Je les trouve vache, même en lisant régulièrement ça arrive de tomber sur un mot dont on ne connaît pas le sens.
Des fois on lit et on pense pas forcément a rechercher dans le dictionnaire ou google le sens d'un mot.
Par exemple j'ai appris aujourd'hui ce que voulait dire septentrional( que ça designe un en endroit au nord) j'ai déjà du le lire ce mot mais j'avais jamais recherché son sens, j'ai vu un khey en parler sur ce topic donc j'ai checké
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317