Les lycéens découvrent le mot "ludique"
La France est foutue, on va vivre son effondrement pendant plusieurs décennies et j'ai presque envie de dire tant mieux, qu'elle se relève + forte dans 100, 200 ou 300 ans
Le 14 juin 2022 à 12:31:59 :
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avecJeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
Pourtant Jigsaw dit bien "On va jouer à un jeu" alors qu'aucun des candidats ne prennent du plaisir.
Le 14 juin 2022 à 12:19:37 :
Le 14 juin 2022 à 12:16:40 :
Je viens de poser la question à mes filles
Celle de 6ème connais pas (déçu)
Celle de 2nd, elle connait mais elle a hésité (ça m'a énervé)
Je l'ai engueulé et j'ai profité pour lui dire pour la centième fois qu'elle ne lit pas assez (les jeunes sont des incultes, c'est une catastrophe)Faut leur donner le goût à la lecture plutôt que de les engueuler bêtement
ca va les donneurs de leçon...
J'estime que je suis un meilleur père que 99% des parents car mes filles sont excellentes à l'école, n'écoutent pas de rap et ne regardent pas tiktok
Mais tout ne peux pas être parfait et je dois avouer que j'ai du mal avec la lecture (je les oblige à lire avant de s'endormir mais c'est pas suffisant)
Tu crois que c'est facile d'inciter à la lecture ?
Pendant les 5 premières années de la vie, TOUS LES SOIRS je leur lisais des histoires avant de s'endormir, ça n'a pas suffit
Le 14 juin 2022 à 12:31:19 :
Le 14 juin 2022 à 12:30:04 :
Le 14 juin 2022 à 12:27:48 :
Le pire c'est qu'ils le prennent à la rigolade et comme si c'était un vieux mot inutile de nos jours.je suis du genre optimiste
c'est surement un minorité de débile
pas un échantillons représentatif de nos petites tetes blondesQuand tu tapes le mot "ludique" dans la barre de recherche twitter et que tu regardes pendant 1 min les résultats, ça donne quand même envie de se mettre une balle dans la tête.
ou obliger les jeunes à lire des livres
et pas un putain de pass culture qui est dilapidé en concert
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"
L'adjectif ludique induit une notion d'amusement, mais n'est pas forcément relative au jeu. Je trouve l'étymologie et la modélisation de protéines en 3D ludiques, ce ne sont pas des jeux. C'est aussi pour ça qu'il faut connaitre certaines définitions. Ca évite le hors sujet.
Le 14 juin 2022 à 12:30:58 :
"J’ai fais un argumentaire de 52 pages en pensant avoir dead ça et c’est pas j’apprends que que ludique ne veut pas dire encadrement #ludique #bacpro #bac2022"
Ah mais bac pro ? Ils sont là pour couler des dalles de béton faut pas trop leur en demander
Mais plus sérieusement c’est inquiétant la débilité des jeunes
Putain l’ère réseaux sociaux internet etc elle fait tellement mal aux pyjs c’est terrible
Le 14 juin 2022 à 12:32:09 :
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 FionDeEfira a écrit :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"
Il aurait pu faire une recherche google pour savoir que c'était pléonasme quand même
Le 14 juin 2022 à 12:32:54 :
Le 14 juin 2022 à 12:31:55 :
Bah c'est qu'un mot..
Vous exagérezEt encore , j'aurais compris pour anti constitutionnellement , mais bon ça va...
anti constitutionnellement = ce qui est contraire à la constitution
Et qu'est ce que la constitution?
Tu viens juste de réécrire le mot.
Le 14 juin 2022 à 12:03:01 :
L’immigration est une chance pour la FranceRépétez
Je répète:
L’immigration est une chance pour la France
Répétez
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avecJeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
et quand tu meurs en boucle dans un JV ou que tu n'arrive pas a finir l'enigme du temple de l'eau tu trouve ça ludique ?
Débile comme argument , si quelqu'un est addict au poker c'est plus un jeu ?
Bah c'est qu'un mot..
Vous exagérezEt encore , j'aurais compris pour anti constitutionnellement , mais bon ça va...
Oui, c'est qu'un mot.
Mais ce sont des milliers de lycéens qui sont en mode "mdr c'est quoi ce mot wala".
Et c'est ça qui devrait t'alarmer un minimum.
Le 14 juin 2022 à 12:33:47 :
Le 14 juin 2022 à 12:32:54 :
Bah c'est qu'un mot..
anti constitutionnellement = ce qui est contraire à la constitution
Et qu'est ce que la constitution?
Tu viens juste de réécrire le mot.
Va mettre ce mot dans un examen.
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC