Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:44:24 :
Le 14 juin 2022 à 12:43:04 Golem2Poche a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:40:09 :
Le 14 juin 2022 à 12:34:44 :
quand tu perd 2 mois de salaire au poker tu trouve ça ludique ?pourtant le poker est un jeu
Bordel la réunion de débiles.
Le but essentiel est la procuration du plaisir, ça ne veut pas dire que l'objectif est forcément atteint.
regarde t'arrive même pas a expliciter ta pensé
tu me répond je comprend rien
Bah là le problème vient de toi, enfin tu as au moins la courtoisie de t'annoncer au moyen d'une orthographe désastreuse.
j'ai de la chance que l'orthographe n'influe en rien sur ma capacité a pouvoir humilier les gens de manière rhétorique
Le 14 juin 2022 à 12:44:21 :
Le 14 juin 2022 à 12:41:47 :
Le 14 juin 2022 à 12:36:25 FionDeEfira a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:32:09 :
Le 14 juin 2022 à 12:30:42 FionDeEfira a écrit :
Bah nofake j'suis peut-être complètement con mais je comprend pas le sujet "Le jeu peut-il être toujours ludique ?" pour moi ça ne veut absolument rien dire puisque ludique ça veut dire que c'est relatif à un jeu, c'est une oxymore, le sujet est bien trop imprécis
Si c'était dans le sens "amusant" il aurait fallu mettre "amusant"Pléonasme, j'ai confondu pas besoin de faire le cuistre je-sais-tout, putain les chouffix du forum vous commencez sérieusement à les briser avec votre condescendance de merde
Tu parles de condescendance mais tu utilises le hap sans vergogne, d'accord d'accord.
La question a du sens, elle appelle simplement à une réflexion sur la définition du jeu, y'a absolument rien de sorcier.Moi je la trouve inintéressante ...
C'est comme dire la bite est t'elle toujours phallique ?
Y'a quoi a dire dessus à part de la tautaulogie?
Ludique ça veut juste dire "relatif au jeu" pas "source de plaisir"
Bon après ca peut être un exercice intéressant aussi d'essayer de décortiquer le sens des mots, essayer de trouver des nuance et réfléchir sur quelque chose qui parait paradoxal au premier regard.
Mais bon clairement là c'était beaucoup trop demander
Le 14 juin 2022 à 12:32:49 :
Le 14 juin 2022 à 12:19:37 :
Le 14 juin 2022 à 12:16:40 :
Je viens de poser la question à mes filles
Celle de 6ème connais pas (déçu)
Celle de 2nd, elle connait mais elle a hésité (ça m'a énervé)
Je l'ai engueulé et j'ai profité pour lui dire pour la centième fois qu'elle ne lit pas assez (les jeunes sont des incultes, c'est une catastrophe)Faut leur donner le goût à la lecture plutôt que de les engueuler bêtement
ca va les donneurs de leçon...
J'estime que je suis un meilleur père que 99% des parents car mes filles sont excellentes à l'école, n'écoutent pas de rap et ne regardent pas tiktokMais tout ne peux pas être parfait et je dois avouer que j'ai du mal avec la lecture (je les oblige à lire avant de s'endormir mais c'est pas suffisant)
Tu crois que c'est facile d'inciter à la lecture ?
Pendant les 5 premières années de la vie, TOUS LES SOIRS je leur lisais des histoires avant de s'endormir, ça n'a pas suffit
Je tai juste dis qu'il faut leur donner le goût de la lecture plutôt que de râler comme un vieux boomer , trouver des livres qui les intéresse et toi tu t'emballes comme un attardé
Le 14 juin 2022 à 12:46:05 :
Le 14 juin 2022 à 12:44:31 :
Le 14 juin 2022 à 12:41:27 :
Génération d'attardésRegardez leurs passe-temps mangas (gros truc de débile), animes (pareil), rap bien naze à notre époque... Et voilà et un tas de cons pour la table 5 !!
pour les manga tu abuse c'est comme tout, tu as de la merde mais aussi du très bon
la vrais source du mal c'est les réseau sociaux et les enfant écran qui ont littéralement jamais foutu leur nez dans un bouquin
en témoigne la p*... "l'influenseuse" qui vendait de "faux livre" pour décorer les meublesOui mais ils lisent les trucs de cassos type HxH ou Fairy Tale
HxH c'est du très haut niveau littéraire, mais comme pour Dragon Ball ils s'arrêtent aux combats sans rien comprendre au propos.
Le 14 juin 2022 à 12:45:27 :
J'imagine même pas leur copie de philo si ils ne connaissent pas le mot ludique
" Wallah frère en dirait comme même le jeu et ludique "
Le 14 juin 2022 à 12:29:28 :
Question complètement débile le jeu relève t-il du jeu ?
Tous les jeux sont ludiques par essence.
Mais toutes les choses ludiques ne sont pas forcément des jeux.
De plus, dans certains cas, on peut jouer à un jeu sans que ça soit ludique pour autant pour la personne qui joue.
No fake, vu le niveau abyssale des autres. Tu me mets juste ça sur une copie de bac, t'as déjà la moyenne.
Le 14 juin 2022 à 12:44:51 :
Le 14 juin 2022 à 12:43:42 :
Le 14 juin 2022 à 12:42:04 :
https://twitter.com/leaderursu/status/1536653021836345344 meme avec la definition le mot est trop compliqué
on va devoir ENCORE simplifier la langue"-comment ça vous butez sur le mot ludique les reufs ?
-Trop compliqué "
J'ai pensé à une certaine carte du monde avec des couleurs
Le 14 juin 2022 à 12:38:50 :
Le 14 juin 2022 à 12:35:22 :
Le 14 juin 2022 à 12:32:46 :
Le 14 juin 2022 à 12:31:59 :
Le 14 juin 2022 à 12:29:00 :
Le jeu n'est plus ludique quand c'est contraint (à la squid game/bizutage) , quand il y a une addiction derrière (l'appât du gain) et quand on joue pro et que tu gagnes ton pain avecJeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure
Pourtant Jigsaw dit bien "On va jouer à un jeu" alors qu'aucun des candidats ne prennent du plaisir.
Pour jigsaw c'est un jeu car il y prends du plaisir mais pour les candidats ce n'est pas un jeu
Ton patron jour en te faisant taffer comme un esclave mais pour toi c'est pas un jeu
C'est un jeu avec des règles. Certains y prennent du plaisir, d'autres non.
C'est comme si tu joues à un jeu vidéo et que tu n'arrêtes pas de mourir en boucle.
Ce n'est même plus amusant à force, et pourtant tu joues à un jeu.
Un jeu est forcément AMUSANT qu'est-ce-que tu ne comprends pas là-dedans ???
Dire jeu vidéo c'est juste un abu de langage, une technique des producteurs pour faire croire que leurs "jeux vidéos" sont des jeux donc forcément amusant
https://twitter.com/redaaai/status/1536645970225766401
le mec à un niveau tellement bas qu'il ne peut rien exprimer
son tweet est littéralement incompréhensible
Suffisait de s’intéresser un peu au monde. Ils sont en 1ere ou terminale, c’est pathétique.
Le 14 juin 2022 à 12:46:46 :
Ils se sont précipités sur Squid Game l'année dernière, c'est le sujet principale de la série et ils ont pas su répondre
C'est si vrai
Depuis elle me prend pour un intellectuel
Le 14 juin 2022 à 12:32:49 w7exnd4 a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:19:37 :
Le 14 juin 2022 à 12:16:40 :
Je viens de poser la question à mes filles
Celle de 6ème connais pas (déçu)
Celle de 2nd, elle connait mais elle a hésité (ça m'a énervé)
Je l'ai engueulé et j'ai profité pour lui dire pour la centième fois qu'elle ne lit pas assez (les jeunes sont des incultes, c'est une catastrophe)Faut leur donner le goût à la lecture plutôt que de les engueuler bêtement
ca va les donneurs de leçon...
J'estime que je suis un meilleur père que 99% des parents car mes filles sont excellentes à l'école, n'écoutent pas de rap et ne regardent pas tiktokMais tout ne peux pas être parfait et je dois avouer que j'ai du mal avec la lecture (je les oblige à lire avant de s'endormir mais c'est pas suffisant)
Tu crois que c'est facile d'inciter à la lecture ?
Pendant les 5 premières années de la vie, TOUS LES SOIRS je leur lisais des histoires avant de s'endormir, ça n'a pas suffit
Ouais t'as fait le strict minimum quoi
Puis le melon de croire que t'est un excellent père (comme tout les parents du monde tiens ) parce que tes filles ont des bonnes notes alors que ça ne veut plus rien dire en 2022, à la limite le classement de classe serait plus pertinent, parce que des 14 de moyenne au collège ou en seconde ça ne veut RIEN dire
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317