Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:14:26 :
Pas de quoi se croire plus intelligent, parce que l’on a plus de vocabulaire.L’orgueil est plus néfaste que le manque de culture.
C'est même pas une question de manque de culture, on parle d'un mot courant
Ça montre qu'il y a de grosses lacunes en français et accepter ça, ça ne va pas aider les étudiants, au contraire
Moins de vocabulaire ----> moins de facilité à s'exprimer et là ça devient ennuyeux
Je comprends pas pourquoi tout le monde critique, comment on est censés connaitre tout les mots?
À la limite y a 2-3 péquenauds de Twitter qui parlent de ça, j'aurais trouvé ça normal.
Là, tu tapes le mot "ludique" sur Twitter, tu tombes sur des milliers de témoignages de lycéens qui ne comprennent pas ce mot en prenant cela à la rigolade avec pleins de j'aimes.
C'est alarmant.
Le 14 juin 2022 à 12:15:35 CASHDANSLEMODO a écrit :
Ben ils l'ont pas entendu depuis l'enfance visiblement..vous etes desco y'a 1000 trucs a critiquer mais pour critiquez ca
la plupart d'entre vous n'ont jamais utilisé ce mot
Mais sinon vous avez pas de dictionnaire au bac?
C'est le pays qui va pas
Généralement quand on a une petite bite on évite de se trimballer à poil, bah c'est pareil avec ton vocabulaire, écrase-toi.
Le 14 juin 2022 à 12:15:05 :
C'est pas clair en même temps
Y a quoi qui est pas clair
Le 14 juin 2022 à 12:07:07 :
Jeu et ludique c’est pas des synonymes ?
Bmg
Jeu est un nom, ludique un adjectif, donc ça ne peut pas être des synonymes
Sujet intéressant d'ailleurs. Mais avec ta question ça part mal pour toi
Le 14 juin 2022 à 12:12:32 :
"Selon vous, le jeu est il toujours ludique?"
Honnêtement c'est une question de merde non ?
Non. Mais forcément faut réfléchir
Le 14 juin 2022 à 12:16:05 :
Le 14 juin 2022 à 12:14:39 :
Le 14 juin 2022 à 12:12:32 :
"Selon vous, le jeu est il toujours ludique?"
Honnêtement c'est une question de merde non ?Tout dépends ce que t’en fais la question est pas aussi debile que ça comme de jouer devant des gens est devenu un business.
Beaucoup jouent sans plaisir de jouer mais pour le fric seulement.Je ne la trouve pas bête la question , le jeu vidéo par exemple n'est pas toujours ludique quand tu arrives à un certain niveau et que tu veux te perfectionner pour être pro
Je suis d'accord. L'exemple de la Sardine en Corée est un excellent exemple d'ailleurs. Vous pensez vraiment qu'il s'amuse?
Je viens de regarder la définition et je viens de remarquer que j'avais légèrement faux sur la définition
J'étais persuadé que ludique était un adjectif utilisé dans le contexte d'un jeu ou divertissement qui comportait un caractère didactique
Or, c'est l'inverse, c'est un contenu didactique orienté vers le jeu et le divertissement
Ce pays est foutu
C'est quoi cette question ? C'est un pléonasme, un jeu est forcément ludique
Vous critiquez la nouvelle génération mais vous ne valez pas plus qu'eux en posant des questions de merde
Le 14 juin 2022 à 12:18:21 :
Le 14 juin 2022 à 12:15:05 :
C'est pas clair en même tempsY a quoi qui est pas clair
Rien mais le QI chez les jeunes est en baisse
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC