Qui a déjà eu un Kyste Pilonidal ici ?
Ça peut empirer comment ce genre de diablerie si tu fais rien?
Le 11 juin 2022 à 22:12:51 :
J'en ai un je l'ai éclaté et re-éclaté, j'ai bien appuyer partout pour extraire le nectar a chaques fois , au bout de 6 mois il a disparu , y avait pas moyen que je subisse cette opération , j'ai vu les images c'est de la boucherie
Ayooo tu as eu de la chance, quand il est percé c'est la merde normalement
Plus jamais j'attends autant de temps
Le 11 juin 2022 à 22:31:55 :
Vous avez mis combien de temps avant d'aller aux urgences ? Perso une semaine et souffrant bien comme il faut, je suis trop con
Plus jamais j'attends autant de temps
Moi j'ai pas souffert de mon kyste, j'avais juste une sale odeur la bas (Qui est arrivé en une semaine, doucement)
Il n'y a pas d'explication claire quant à la genèse du kyste pilonidal, l'hypothèse la plus courante étant un poils incarné mais la structure même du kyste, dépourvu de membrane propre laisse suggérer une autre hypothèse, embryonnaire liée à la fermeture de la ligne primitive.
Quoi qu'il en soit, le seul traitement possible en l'état actuel de la science est l'exérèse chirurgicale totale du kyste. Pour repérer l'étendue du kyste (qui peut comporter des ramifications plus ou moins étendues...), le chirurgien injecte du bleu de méthylène dans le kyste et peut ainsi le visualiser complètement. Il le retire alors en coupant plus large pour l'extraire complètement. La technique la plus courante consiste à laisser la cicatrisation se faire complètement, de la phase de bourgeonnement jusqu'à l'épithélialisation (reformation des chairs et des membranes de la peau), la fermeture artificielle de la plaie par le chirurgien avec un lambeau de peau pouvant être source de récidive, ce qui explique le temps de convalescence, assez long mais le plus souvent sans complications ni douleurs.
Le 11 juin 2022 à 22:32:07 :
Le 11 juin 2022 à 22:28:18 :
moi à titre perso je soupçonne les jeans serré et également l'inconfort d'une chaise.Je met pas de jeans serré, et ma chaise c'est une chaise normal, pas gaming (cassé a vrai dire) et je ne pense pas que ça soit le problème ?
est ce que tu es très sédentaire ? bcp de temps sur ta chaise ?
Le 11 juin 2022 à 22:30:00 :
Il allait jusqu'en bas ? C'est curieux votre description colle pas a mon truc. Moi ça ressemble plus à un bouton quoi. Le truc chelou c'est que ça a fait un trou à côté d'où sort le pue, je pensais même pas que c'était possible un truc pareil.
Ça peut empirer comment ce genre de diablerie si tu fais rien?
Enfaite mon chirurgien avait fait un gros trou au dessus de mon anus, et ensuite il est redescendu jusqu'en bas à l'intérieur
Et heureusement que j'étais sous anesthésie générale, sinon la douleur j'allais mourir
J'ai eu un sinus pilonidal (deux petits trous) , mais jamais d'abcès/kyste ou de secretions au sens propre. Je l'ai quand meme fait opérer au laser pour etre tranquille.
Aucune douleur post op, 10 jours de soins infirmiers (juste du nettoyage) et reprise du sport à J+15
Le 11 juin 2022 à 22:33:30 :
Le 11 juin 2022 à 22:32:07 :
Le 11 juin 2022 à 22:28:18 :
moi à titre perso je soupçonne les jeans serré et également l'inconfort d'une chaise.Je met pas de jeans serré, et ma chaise c'est une chaise normal, pas gaming (cassé a vrai dire) et je ne pense pas que ça soit le problème ?
est ce que tu es très sédentaire ? bcp de temps sur ta chaise ?
Je passe la plupart de mes journées sur la chaise (devant mon ordi) pour étudier, jouer etc
Et oui je bouge pas beaucoup à vrai dire
Ordi > toilette > salle à manger > dormir
Le 11 juin 2022 à 22:35:59 :
J'ai eu un sinus pilonidal (deux petits trous) , mais jamais d'abcès/kyste ou de secretions au sens propre. Je l'ai quand meme fait opérer au laser pour etre tranquille.Aucune douleur post op, 10 jours de soins infirmiers (juste du nettoyage) et reprise du sport à J+15
Oh t'es tranquille, moi je pensais qu'ils allaient le faire avec le laser, mais nan.
Et là ça fait 3 mois, et toujours en guérison, mais c'est la fin là, j'ai vu les photos, et putain en une semaine ça cicatrice de ouf
Le 11 juin 2022 à 22:37:38 :
Le 11 juin 2022 à 22:35:59 :
J'ai eu un sinus pilonidal (deux petits trous) , mais jamais d'abcès/kyste ou de secretions au sens propre. Je l'ai quand meme fait opérer au laser pour etre tranquille.Aucune douleur post op, 10 jours de soins infirmiers (juste du nettoyage) et reprise du sport à J+15
Oh t'es tranquille, moi je pensais qu'ils allaient le faire avec le laser, mais nan.
Et là ça fait 3 mois, et toujours en guérison, mais c'est la fin là, j'ai vu les photos, et putain en une semaine ça cicatrice de ouf
Le 11 juin 2022 à 22:36:42 :
Ça c'est le post opératoire j'ai bien compris. Mais avant cela t'avais quoi? Comme moi un petit trou duquel suintait du pue et des inflammations douloureuses du bouton à côté ?
Enfaite je transpirais beaucoup de mon anus, et avec une sale odeur, c'est venue d'un seul coup (ou alors peut-être avant, mais je sentais rien)
Le 11 juin 2022 à 22:36:43 :
Je me chie dessus à l'idée d'en avoir un un jour , vous me faites flippé
tu peux prévenir avec comme j'ai dit éviter le frottement (jean serré etc..)
quand tu es assis évite d'appuyer sur la zone ou se forme le kyste et avoir une posture droite.
et les poils bah je sais pas dans le doute rase le plus possible.
Données du topic
- Auteur
- Mozye
- Date de création
- 11 juin 2022 à 22:08:38
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 91