DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.
Ah non en fait ça va surtout permettre à certains investisseurs de se faire énormément d'argent, oups je lest dit
donc on multiplie par 4 nos centrales nucleaires? on rase les montagnes pour y foutre des eoliennes? l'electricité ne tombe pas du ciel, et n'est pas ecolo
ou vous aller les milliers de tonnes de batteries usagés qui ne sont pas ou tres mal recyclables? on balances tout en afrique et qu'ils se démerdent? comme pour nos produits électroniques?
La voiture électrique est une aberration.
Le 07 juin 2022 à 10:31:19 :
Le pire, c'est qu'en théorie les voitures thermiques peuvent très bien rouler à 3l/100 en moyenne, avec la gestion électronique du carburant + les matériau qui allègent le véhicule ; mais Jean-Beauf et Magalie-Boutdechou veulent des suv dégueulasse qui pèsent plus lourd que les familiales des années 80
Parlons-en des SUV aussi.
Pourquoi il y a pas une taxe à l’emprise sur les route + poids des voitures ?
[10:07:14] <SebastienChenu>
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ?
Le 07 juin 2022 à 10:27:41 :
Le 07 juin 2022 à 10:23:46 :
Le 07 juin 2022 à 10:21:34 :
Le 07 juin 2022 à 10:20:37 :
Ils peuvent toujours essayerÇa fait longtemps que c'est enclenché (demande aux parisiens ou aux strasbourgeois par exemple)
Paris =/= la France
D'ailleurs je suis allé plusieurs fois à Paris avec ma vieille 306 jamais eu le moindre soucis, j'ai même déjà croisé des flics avec
Mise en place des verbalisations automatiques par caméra en 2024. Extension des exemples parisien et strasbourgeois à toutes les villes de +100k habitants dès 2027. Interdiction totale et définitive des véhicules non electriques actée pour 2030. Les déplacements sur le territoire et les accès aux villes réservés à une caste de privilégiés. Not ready.
Oui oui, joli plan. Mais ça ne restera qu'un doux rêve
Le 07 juin 2022 à 10:32:33 :
Le 07 juin 2022 à 10:29:19 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:09 :
Ils veulent pas arrêter de nous faire chier ? tu crois que c'est nathalie en Clio 2 qui fait fondre la banquise et pollue les mers ?c est pas dans leur projet mvoyez
Non mais sapristi c'est quand même vrai ce qu'il raconte
C'est pas trés gentil tout ça
On va arréter du coup
Le 07 juin 2022 à 10:34:06 :
donc on multiplie par 4 nos centrales nucleaires? on rase les montagnes pour y foutre des eoliennes? l'electricité ne tombe pas du ciel, et n'est pas ecoloou vous aller les milliers de tonnes de batteries usagés qui ne sont pas ou tres mal recyclables? on balances tout en afrique et qu'ils se démerdent? comme pour nos produits électroniques?
Suffit de mettre une eolienne dans l'espace vu que y'a pas de frottements ca tourne indéfiniment
Le 07 juin 2022 à 10:33:47 :
Le 07 juin 2022 à 10:31:19 :
Le pire, c'est qu'en théorie les voitures thermiques peuvent très bien rouler à 3l/100 en moyenne, avec la gestion électronique du carburant + les matériau qui allègent le véhicule ; mais Jean-Beauf et Magalie-Boutdechou veulent des suv dégueulasse qui pèsent plus lourd que les familiales des années 80Tu compares vraiment le poids d'un véhicule d'aujourd'hui avec une berline des années 80?
Tu es au courant de la quantité de choses qui ont été ajoutées dans les voitures depuis, et qui sont pour beaucoup obligatoires?
les airbags de tous les côtés ne sont pas obligatoires hein + les voitures de particuliers no'nt pas besoin de 170cv...
Le 07 juin 2022 à 10:29:37 :
Le 07 juin 2022 à 10:25:55 :
Le 07 juin 2022 à 10:21:49 :
Le 07 juin 2022 à 10:19:23 :
Le 07 juin 2022 à 10:14:41 :
Le 07 juin 2022 à 10:10:57 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:14 :
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ?tu pourras toujours rouler en voiture
il faut être honnête réduite la conso de pétrole est une très bonne initiativeJe ne peux pas réduire, je l'utilise pour aller travailler.
De quel droit l'UE se mêle de mon quotidien pour me dire comment je dois aller travailler ?je crois que t'as pas compris mon propos, supprimer la voiture essence pour avoir que des voitures électriques va permettre de réduire la consommation de pétrole
Je la paie comment la voiture électrique 3 fois plus chère que ma voiture ?
Et pour la recharger ? Et pour la produire ? C'est pas polluant tout ça ?bah tu la paieras plus cher oui, mais t'auras surement une aide de l'état
pour la recharger t'iras dans les bornes de rechargement avec de l'électricité avec un coût plus stable
de fait toute production humaine crée de la pollution et donc ?Oui tout va bien se passer, l'Etat va nous prendre en charge comme une maman oiseau, et on va tous avoir de l'électricité pas chère pour recharger des dizaine de millions de voitures tous les 3 jours.
Déjà qu'on doit se farcir des coupures de courant en hiver, avec toutes ces voitures électriques ça va forcément bien se passer.
c'est toi qui demande de l'aide pour payer ta voiture et ensuite qui se plaint que l'état pourrait potentiellement soutenir la transition des foyers qui ne pourrait pas le faire ?
bref t'es irrécupérable
et oui je ta rappel qu'on lancé la création de 8 nouvelles centrales EPR, donc l'objectif c'est de miser sur le progrès technique pour permettre la transition énergétique
après y a des low comme toi qui veulent que tout reste figé et qui ne comprends pas les différents enjeux qui se posent à nous, t'as encore 13 ans pour respirer ton pot d'échappement à plein poumon
Le 07 juin 2022 à 10:34:06 :
donc on multiplie par 4 nos centrales nucleaires? on rase les montagnes pour y foutre des eoliennes? l'electricité ne tombe pas du ciel, et n'est pas ecoloou vous aller les milliers de tonnes de batteries usagés qui ne sont pas ou tres mal recyclables? on balances tout en afrique et qu'ils se démerdent? comme pour nos produits électroniques?
Doucement,pas trop d'info à la fois tu va les faire planter
Le 07 juin 2022 à 10:34:21 :
Pendant ce temps les bateaux cargos....Pendant ce temps Jeff Bezos fait des voyages touristiques dans l'Espace
Pendant ce temps la Chine et les USA polluent 5X plus par habitant
Le transport maritime est peu polluant au vu des volumes transportés.
Faire décoller une fusée ne pollue pas. (Du moins le carburant)
La Chine ne pollue pas plus que nous par habitant et est l’usine du monde
Données du topic
- Auteur
- Inception_Logic
- Date de création
- 7 juin 2022 à 10:03:48
- Nb. messages archivés
- 709
- Nb. messages JVC
- 686