DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.
Le 07 juin 2022 à 10:15:52 :
Pour le coup c'est une bonne chose qu'on se passe du thermique pour les voitures.Vous êtes déjà en train de chialer parce que l'essence est chère mais lorsqu'on vous dit qu'il va falloir acheter un véhicule électrique, vous chialez parce que vous pourrez plus faire de bruit avec votre voiture Décidez-vous à un moment de ce que vous voulez, merde
Ça chiale surtout parce que les voitures électriques sont plus chères.
Le 07 juin 2022 à 10:15:52 Vallerand a écrit :
Pour le coup c'est une bonne chose qu'on se passe du thermique pour les voitures.Vous êtes déjà en train de chialer parce que l'essence est chère mais lorsqu'on vous dit qu'il va falloir acheter un véhicule électrique, vous chialez parce que vous pourrez plus faire de bruit avec votre voiture Décidez-vous à un moment de ce que vous voulez, merde
Comment tu finances l'achat d'une électrique dans un foyer français moyen? crédit ou location, le dream
Le 07 juin 2022 à 10:17:11 :
Le 07 juin 2022 à 10:16:40 :
On leur explique les batteries des voitures électriques niveau écologie ou pas ?Reste quand meme plus écolo qu'une voiture thermique le low
Justement nan. C'est toi le low pour le coup.
Le 07 juin 2022 à 10:15:15 :
Le 07 juin 2022 à 10:13:56 :
Intérêt -> réduire la dépendance au pétrole et donc a ses aléas de coûts
-> pollution de l'air des villes réduite drastiquement, réduction des maladies respiratoiresPar contre augmenter la dépendance au lithium et donc à ses aléas de coûts ça c'est bon
Et pour produire l'électricité, tu fais comment
bah pour produire de l'électricité t'as pleins de sources différentes -> gaz, nucléaire, énergies renouvelables, hydraulique
on est toujours dépendant de quelque chose, mais ta voiture essence a aussi du lithium
Le 07 juin 2022 à 10:18:02 :
Le 07 juin 2022 à 10:15:15 :
Le 07 juin 2022 à 10:13:56 :
Intérêt -> réduire la dépendance au pétrole et donc a ses aléas de coûts
-> pollution de l'air des villes réduite drastiquement, réduction des maladies respiratoiresPar contre augmenter la dépendance au lithium et donc à ses aléas de coûts ça c'est bon
Et pour produire l'électricité, tu fais commentbah pour produire de l'électricité t'as pleins de sources différentes -> gaz, nucléaire, énergies renouvelables, hydraulique
on est toujours dépendant de quelque chose, mais ta voiture essence a aussi du lithium
T'as plein de sources mais aucune viable mis à part le nucléaire qui n'est absolument pas généralisé dans l'europe (et qui suppose aussi une dépendance à une matière première).
Et la voiture à essence à 2000x moins de lithium que ta voiture électrique petit mytho.
Le 07 juin 2022 à 10:14:41 :
Le 07 juin 2022 à 10:10:57 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:14 :
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ?tu pourras toujours rouler en voiture
il faut être honnête réduite la conso de pétrole est une très bonne initiativeJe ne peux pas réduire, je l'utilise pour aller travailler.
De quel droit l'UE se mêle de mon quotidien pour me dire comment je dois aller travailler ?
je crois que t'as pas compris mon propos, supprimer la voiture essence pour avoir que des voitures électriques va permettre de réduire la consommation de pétrole
Le 07 juin 2022 à 10:18:47 :
Les écolos qui veulent qu'on passe à la voiture électrique, mais qui veulent aussi qu'on arrête de "piller" les pays africains, on vous explique ou non ?
Ils veulent aussi arrêter le nucléaire et l'importation de gaz Russe
Le 07 juin 2022 à 10:15:52 :
Not ready le lemgo quand tu vas gueuler car le Kw va monter en fléche
Les voitures électriques ca va être une catastrophe écologique avec les batteries
C’est incroyable de faire croire à tout le monde que c’est la solution alors que non.
Les batteries c’est une catastrophe écologique à construire puis on est incapable de les recycler
Ensuite l’électricité ca ne se produit pas par magie.
Excepté si ITER fonctionne comment allons nous faire pour alimenter autant de voiture surtout si les ecolo veulent sortir du nucleaire.
Ils vivent tous dans un monde parallèle
Le vrai problème c’est notre surnombre.
C’est le seul et unique problème mais sur ça aucun ecolo osent en parler
La chine qui autorise 3 enfants et on vient nous souler car on roule au diesel ….
Ma voiture électrique reste un non-sens écologique, y a déjà eu un rapport d expert (je n ai plus le lien) porté à l UE mais quand vous comprendrez que dans le fond les politichiens visent autre chose que l environnement, vous aurez compris dans quelle merde l Huma file droit.
Au passage, d ici 2060 l IA aura dépassé l intelligence humaine
-Taxe carbone à l'entrée de l'Europe, en vrais ça c'est pas trop con, on ne va pas s'imposer des restrictions et accepter des produit qui ne les respecte pas
-Durcissement des limites d'émission de CO2 pour les voitures et camionnettes, bon faudrait déjà que les limites actuels soit respecté par les constructeurs
Le 07 juin 2022 à 10:17:32 :
Le 07 juin 2022 à 10:15:52 Vallerand a écrit :
Comment tu finances l'achat d'une électrique dans un foyer français moyen? crédit ou location, le dream
T'es au courant qu'avant les voitures étaient réservées à ceux qui avaient les moyens d'en avoir une et qu'aujourd'hui tout le monde peut s'en payer une ? Ca prendra du temps avant que ça baisse mais ça finira par arriver.
Par contre oui, t'as raison 13 ans pour économiser pour s'acheter une voiture électrique, c'est vrai que c'est long
Le 07 juin 2022 à 10:19:27 :
Le but n'est pas écologique, il s'agit de restreindre la possibilité de la plèbe de se déplacer. Va faire +500km avec une électrique. Et on va rigoler quand des millions d'automobilistes devront recharger leurs batteries alors qu'aucune infrastructure n'existe pour le faire.
Et surtout,combien va coûter le kwH quand tout le parc automobile sera électrique ?
Les Golem qui pensent encore partir en vacances et avoir des loisirs comme leurs parents boomers, ne sont définitivement pas prêt au nouveau monde
Le 07 juin 2022 à 10:20:37 :
Ils peuvent toujours essayer
Ça fait longtemps que c'est enclenché (demande aux parisiens ou aux strasbourgeois par exemple)
Données du topic
- Auteur
- Inception_Logic
- Date de création
- 7 juin 2022 à 10:03:48
- Nb. messages archivés
- 709
- Nb. messages JVC
- 686