Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 09 août 2022 à 19:04:07 :
Vous avez des sites ou des personnes à suivre pour apprendre à dessiner ? Spécialement type manga ?
Koolen sur youtube
https://m.youtube.com/c/Dospordos
Je suis étonnamment surpris, je pensais galerer beaucoup plus à dessiner goku mais au final ça avance bien
Le 09 août 2022 à 17:32:47 :
Le 09 août 2022 à 17:06:04 :
Le 09 août 2022 à 14:37:13 :
Le 09 août 2022 à 13:56:07 :
Le 09 août 2022 à 13:18:09 :
Y a pas mal de trucs prometteurs c’est cool les kheysEn ce qui me concerne , mon dernier dessin a beaucoup de soucis de proportions ( tête , mains , jambes ) .
Au moins tu les vois, c’est déjà un bon point.
Il y a effectivement la chaise qui est trop petite, donc toute la pose du personnage en pâti, il parait plus recroquevillé que vraiment assis.
Son épaule droite (donc à gauche pour nous) est un peu trop large aussi.
Pour la taille d’une main, ça équivaut pratiquement à la longueur entre le menton et l’insertion des cheveux, tu peux couvrir toute la longueur de ton visage ou presque en mettant ta main par dessus (sur moi c’est le cas, par exemple)
Mais c’est les mains qui se basent sur le visage et non l’inverse : la tête c’est avec ça (notamment) que tu vas déterminer la taille de ton personnage (canon à 7, 7 et demi, 8 têtes etc), et tu déduis la taille des mains en fonction de ça. L’inverse ça peut donner un personnage avec des petites mains, un gros corps et une petite têtePetite question khey : le dessin encré de la petite fille avec son gros manteau, tu l’as imaginé ou c’était une copie ?
Merci pour toute ces remarques , ça me permettra de m'améliorer pour mon prochain dessin .
Le dessin de la petite fille est totalement de moi par contre , pourquoi ?Je te demande parce que c’était franchement pas dégueu, et j’ai l’impression que c’était d’un niveau supérieur à ton personnage assis, par exemple. Et vu qu’il y avait (je trouve) une différence de niveau, j’ai supposé que tu avais pris un modèle pour la petite fille
C’est peut-être le fait que le dessin soit encré, avec un rendu beaucoup plus propre et fini, qui me donne cette impression.Quoi qu’il en soit, le fait que ça soit de toi est grave encourageant parce que le rendu est cool
Voila qui me fait très plaisir , après il est vrai que j'apprécie particulièrement encrer mes dessins , sauf quand j'en ai 20 à faire dans la semaine .
7ème dessin :
Quel est le défi de la semaine ?
Je gribouille et aimerai bien progressé.
Le 09 août 2022 à 20:23:40 :
Bonjour à tous!!
Je gribouille et aimerai bien progressé.
Il faut faire 20 dessin/poses différentes de ton choix sans tracer ,tu peux évidemment t'aider de référence
Le 09 août 2022 à 20:32:51 :
Bonjour à tous!!
Je gribouille et aimerai bien progressé.Il faut faire 20 dessin/poses différentes de ton choix sans tracer ,tu peux évidemment t'aider de référence
Sans tracer?en gros juste du croquis au crayon papier?
Le 09 août 2022 à 20:34:20 :
Le 09 août 2022 à 20:32:51 :
Bonjour à tous!!
Je gribouille et aimerai bien progressé.Il faut faire 20 dessin/poses différentes de ton choix sans tracer ,tu peux évidemment t'aider de référence
Sans tracer?en gros juste du croquis au crayon papier?
Sans décalqué quoi
Après tu fais comme tu le veux , en papier ,en digital ou avec les pieds tu es libre de le faire comme tu le souhaites
Le 09 août 2022 à 21:18:21 :
Le 09 août 2022 à 21:10:44 :
Le 09 août 2022 à 21:07:13 :
Ah bah mince j'avais commencé des croquis
Même pas à la base je voulais faire une femme assise qui lit mais ça a fini en trap qui danse
Moi je vois quelqu'un mettre une bastos dans la tempe de quelqu'un mais bon...... l'art c'est subjectif
Je suis con j'ai cru que tu parlais de l'autre
Non ça viens d'un souvenir d'une photo connu d'exécution en Chine Maoïste je crois.
La référence de celui ci est plus évidente
C'est dans le défi .
Le 09 août 2022 à 21:31:20 :
Même pas à la base je voulais faire une femme assise qui lit mais ça a fini en trap qui danse
Moi je vois quelqu'un mettre une bastos dans la tempe de quelqu'un mais bon...... l'art c'est subjectif
Non ça viens d'un souvenir d'une photo connu d'exécution en Chine Maoïste je crois.
C'est dans le défi .
Le 09 août 2022 à 22:26:45 :
C'est dans le défi .
Ce pignolle en pleurant et sucant une piece de 5 centimes, un classique du forum
Le 09 août 2022 à 23:00:25 :
Le 09 août 2022 à 22:26:45 :
C'est dans le défi .Ce pignolle en pleurant et sucant une piece de 5 centimes, un classique du forum
Ah j'avais pas compris perso
Un gribouillis commencer la semaine dernière avec zéro matos et à l'imagination donc je l'ai fait en deux partis (première parti le corp de l'inquisiteur )...c'est parti d'un bras qui tiens une lame tronçonneuse et le reste à suivi donc j'ai suivi le dessin
Énormément d'erreurs etc mais il me fait bien délirer vu les pauvre conditions de travail (stylo bic,critérium, un noir et un pack de crayon de couleur d'enfant...)
Le 10 août 2022 à 08:57:24 :
Un gribouillis commencer la semaine dernière avec zéro matos et à l'imagination donc je l'ai fait en deux partis (première parti le corp de l'inquisiteur )...c'est parti d'un bras qui tiens une lame tronçonneuse et le reste à suivi donc j'ai suivi le dessin
Énormément d'erreurs etc mais il me fait bien délirer vu les pauvre conditions de travail (stylo bic,critérium, un noir et un pack de crayon de couleur d'enfant...)
Essaye d'avoir un plan d'action si tu dessine d'imagination sinon tu va partir dans tout les sens
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172