Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 15 juin 2022 à 07:26:27 :
Le 15 juin 2022 à 06:55:09 :
vous conseillez quoi comme matos ?Pour du traditionnel :
Crayon Faber castell 3H
Gomme basique bleu et blanche (perso j'utilise du faber castell)
Feuikle de Canson très lisse
Après si tu débute oublie les couleurs mais pour les couleurs j'utilise soit du monali ,soit du Graph'it
J'ai des promarker mais ils sont pas oufs n'empêche la mine est très grosse
Alors que graphit à une mine fine d'un côté et un pinceau de l'autre
Si tu préfères utiliser des cadeaux couleurs ceux de faber castell sont très bienMais si tu débute ,faber castell + canson lisse >>> All
Ça sera infiniment meilleur que des vieux torchon ou des feuilles d'imprimanteCertains feront les élitiste et te diront "le matériel ça change rien" CA CHANGE TOUT ,ça va changer ton confort personnel , t'aura pas peur de déchirer ta feuille avec un coup de gomme
Ta feuille n'aura pas une vielle couleurs jaune d'un livre du 15ème siècle
Ton crayon va glisser sur la surfaceJe parle en connaissance de cause
Mes dessins se sont amélioré en achetant de la marque et pas du auchan
Perso j’utilise les Promarkers et à partir du moment où c’est sur papier épais et lisse style bristol ça marche nickel, j’arrive à faire des dégradés d’une couleur vers une autre sans soucis.
Et le nuancier est très étendu, surtout
D’ailleurs pour le papier, je prends les ramettes de DCP de chez Clairefontaine en 250g, j’en ai une cinquantaine pour 6-8€, donc moins cher que les pochettes Canson dans lesquelles y a juste 10-12 feuilles.
Le 15 juin 2022 à 09:49:27 :
Le 15 juin 2022 à 09:24:46 :
Le 15 juin 2022 à 09:01:33 :
j'adorerais refaire d'autres dessins d'entraînement sur le topic, mais je tryhard comme un connard pour le concours webtoonConcours webtoon ?
https://www.webtoons.com/fr/challenge/contest/concours-2022/detail
j'ai environ 150 cases couleur à rendre avant le 12 août
Chaud
Le 15 juin 2022 à 11:13:59 :
j'adorerais refaire d'autres dessins d'entraînement sur le topic, mais je tryhard comme un connard pour le concours webtoonConcours webtoon ?
Chaud
Le 15 juin 2022 à 10:37:28 :
Le 15 juin 2022 à 07:26:27 :
Le 15 juin 2022 à 06:55:09 :
vous conseillez quoi comme matos ?Pour du traditionnel :
Crayon Faber castell 3H
Gomme basique bleu et blanche (perso j'utilise du faber castell)
Feuikle de Canson très lisse
Après si tu débute oublie les couleurs mais pour les couleurs j'utilise soit du monali ,soit du Graph'it
J'ai des promarker mais ils sont pas oufs n'empêche la mine est très grosse
Alors que graphit à une mine fine d'un côté et un pinceau de l'autre
Si tu préfères utiliser des cadeaux couleurs ceux de faber castell sont très bienMais si tu débute ,faber castell + canson lisse >>> All
Ça sera infiniment meilleur que des vieux torchon ou des feuilles d'imprimanteCertains feront les élitiste et te diront "le matériel ça change rien" CA CHANGE TOUT ,ça va changer ton confort personnel , t'aura pas peur de déchirer ta feuille avec un coup de gomme
Ta feuille n'aura pas une vielle couleurs jaune d'un livre du 15ème siècle
Ton crayon va glisser sur la surfaceJe parle en connaissance de cause
Mes dessins se sont amélioré en achetant de la marque et pas du auchanPerso j’utilise les Promarkers et à partir du moment où c’est sur papier épais et lisse style bristol ça marche nickel, j’arrive à faire des dégradés d’une couleur vers une autre sans soucis.
Et le nuancier est très étendu, surtoutD’ailleurs pour le papier, je prends les ramettes de DCP de chez Clairefontaine en 250g, j’en ai une cinquantaine pour 6-8€, donc moins cher que les pochettes Canson dans lesquelles y a juste 10-12 feuilles.
Le 15 juin 2022 à 11:26:53 :
Le 15 juin 2022 à 11:13:59 :
Chaud
Il va falloir cravacher oui
Le 15 juin 2022 à 06:49:01 :
Le 15 juin 2022 à 00:52:54 :
Le 14 juin 2022 à 22:41:31 :
Le 14 juin 2022 à 22:10:51 :
Le 14 juin 2022 à 22:06:19 :
Bon les gars je suis entrain de tenter la femme avec la tasse, je crée une sorte d'homoncule la
Conseil de ma part
Simplifie le nez , ça sert à rien d'essayer de faire du realisme direct tu va juste créé des monstres
Lq bouche c'est pareil, tu ne sais toujours pas faire des lèvres, simple fait ça tu t'arrête à l'etape que tu trouve à ton goût ou niveau
T'a pas besoin de faire littéralement le mouvement du personnage qui sifflote la tasse ,surtout si tu débute
Tu dessine les lèvres puis par dessus la tasse et tu efface les lèvres et su jamais un petit trait pour montrer qu'elle a la bouche mi-ouverteLe problème c'est que tu essaie de mettre trop de détails d'entrée de jeu
Simplifié au débutTu as raison je saute tout de suite sur le complexe au lieu de faire du simple direct ! Merci pour tes conseils avisés et les images qui vont avec je vais essayer de régler ça et de commencer par la base merci beaucoup chef
Conseil pour le crayon à papier, go feuille de canson lisse et crayon faber castell 3H ,ils sont pas trop foncé et quand tu les efface ils ne bavent pas partout sur la feuille c'est ce que j'utilise ensemble et je peux limite effacer à l'infini, il faut évidemment pas appuyer comme un sagouin, ça sert à rien si tu sketch de toute manière
C'est vraiment comme chacun le sent, je pense.
J'trouve ça vraiment bien le grain sur le papier perso.
Par contre oui, les 3H t'effaces plus rien, c'est tellement sec que ça grave le papier cette merdeIl faut faire gaffe dessiner c'est aussi faire preuve de délicatesse, tu serais surpris du nombre de traits qu'on peut garder à la fin ,des traits que t'a fait en 1 fois parfois
Franchement kheyou, faut se laisser porter
Tu fais 15 traits dans le vide c'est pas grave, faut dessiner "avec le flow" un peu.
Enfin, c'est comme ça que je fonctionne pour ma part
Je gomme très rarement, je sketch très vite en mettant des traits partout, puis j'encre pour faire ressortir les parties qui sont bienEt le plus important, prendre sont temps, j'en vois beaucoup qui font ultra vite et poste directement le résultat qu'il trouve "final" ,ça sert à rien d'aller vite , mieux vaut même prendre plusieurs heures faire une partie du dessin que de rusher pour terminer le plus rapidement
Personnellement j'y vais lentement et encore je fait toujours des trucs à côté, je préfère faire ça tranquillou et pourtant même quand ça ressemble à de la merde je persévère à améliorer jusqu'à que les tout premiers problèmes disparaissent
(Tu devrais peut etre essayer d'aller plus vite justement )
c'est normal de fail au début. faut pas lacher
Le 15 juin 2022 à 16:41:07 :
Le 15 juin 2022 à 06:49:01 :
Le 15 juin 2022 à 00:52:54 :
Le 14 juin 2022 à 22:41:31 :
Le 14 juin 2022 à 22:10:51 :
Le 14 juin 2022 à 22:06:19 :
Bon les gars je suis entrain de tenter la femme avec la tasse, je crée une sorte d'homoncule la
Conseil de ma part
Simplifie le nez , ça sert à rien d'essayer de faire du realisme direct tu va juste créé des monstres
Lq bouche c'est pareil, tu ne sais toujours pas faire des lèvres, simple fait ça tu t'arrête à l'etape que tu trouve à ton goût ou niveau
T'a pas besoin de faire littéralement le mouvement du personnage qui sifflote la tasse ,surtout si tu débute
Tu dessine les lèvres puis par dessus la tasse et tu efface les lèvres et su jamais un petit trait pour montrer qu'elle a la bouche mi-ouverteLe problème c'est que tu essaie de mettre trop de détails d'entrée de jeu
Simplifié au débutTu as raison je saute tout de suite sur le complexe au lieu de faire du simple direct ! Merci pour tes conseils avisés et les images qui vont avec je vais essayer de régler ça et de commencer par la base merci beaucoup chef
Conseil pour le crayon à papier, go feuille de canson lisse et crayon faber castell 3H ,ils sont pas trop foncé et quand tu les efface ils ne bavent pas partout sur la feuille c'est ce que j'utilise ensemble et je peux limite effacer à l'infini, il faut évidemment pas appuyer comme un sagouin, ça sert à rien si tu sketch de toute manière
C'est vraiment comme chacun le sent, je pense.
J'trouve ça vraiment bien le grain sur le papier perso.
Par contre oui, les 3H t'effaces plus rien, c'est tellement sec que ça grave le papier cette merdeIl faut faire gaffe dessiner c'est aussi faire preuve de délicatesse, tu serais surpris du nombre de traits qu'on peut garder à la fin ,des traits que t'a fait en 1 fois parfois
Franchement kheyou, faut se laisser porter
Tu fais 15 traits dans le vide c'est pas grave, faut dessiner "avec le flow" un peu.
Enfin, c'est comme ça que je fonctionne pour ma part
Je gomme très rarement, je sketch très vite en mettant des traits partout, puis j'encre pour faire ressortir les parties qui sont bienEt le plus important, prendre sont temps, j'en vois beaucoup qui font ultra vite et poste directement le résultat qu'il trouve "final" ,ça sert à rien d'aller vite , mieux vaut même prendre plusieurs heures faire une partie du dessin que de rusher pour terminer le plus rapidement
Personnellement j'y vais lentement et encore je fait toujours des trucs à côté, je préfère faire ça tranquillou et pourtant même quand ça ressemble à de la merde je persévère à améliorer jusqu'à que les tout premiers problèmes disparaissent
(Tu devrais peut etre essayer d'aller plus vite justement )
c'est normal de fail au début. faut pas lacher
J'aime pas dessiné rapidement
C'est bizarre pour toi mais je préfère prendre mon temps, j'arrive pas à réfléchir vite et je regarde tout le temps les détails
Le 15 juin 2022 à 18:03:05 :
30 pages pas un dessin correct
chaud
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69961984-1-0-1-0-photo-la-10-10-julia-gameusent-10.htm
OK le simp
Le 15 juin 2022 à 17:48:16 :
J'arrive pas à inventer un perso sans que les yeux soient mal faits ou disproportionnés
Si t’as pas les fondamentaux dessiner d’imagination c’est compliqué
Avant de se lancer dans le dessin d’imagination je te conseille de faire beaucoup d’etudes/exo, en t’aidant de référence, en apprenant les canons de proportions pour une tête
Tu peux aussi essayer d’apprendre la méthode Loomis
Le 15 juin 2022 à 18:18:26 :
Le 15 juin 2022 à 17:48:16 :
J'arrive pas à inventer un perso sans que les yeux soient mal faits ou disproportionnés
Si t’as pas les fondamentaux dessiner d’imagination c’est compliqué
Avant de se lancer dans le dessin d’imagination je te conseille de faire beaucoup d’etudes/exo, en t’aidant de référence, en apprenant les canons de proportions pour une tête
Tu peux aussi essayer d’apprendre la méthode Loomis
Oui, je fais les proportions de la tête en faisant les deux traits
Je verrais pour Loomis, merci
Le 15 juin 2022 à 18:11:39 :
Le 15 juin 2022 à 18:03:05 :
30 pages pas un dessin correct
chaudhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69961984-1-0-1-0-photo-la-10-10-julia-gameusent-10.htm
OK le simp
ok tanguy
non en vrai top ton topic j'ai juste la flemme de participer
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172