Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 13 juin 2022 à 10:51:53 :
Le 13 juin 2022 à 10:49:45 :
Les kheys je vous jure j’ai encore envie de tout recommencer, 2h que je suis dessus et c’est toujours de la merde.qu'est ce qui te gêne en particulier dans ton dessin ?
Le fait de tourner en rond parce que je vois pas trop comment régler les soucis. Je trouve qu'il n'y a pas assez de value mais quand j'en rajoute j'ai l'impression que ça le fait pas. Après y a les couleurs comme d'hab' et il doit y avoir des soucis de proportions aussi.
Je vais reprendre de 0 je crois et respecter les values de la référence. Je suis habitué à faire bien mieux que ça en moins de temps donc ça me les brise
Le 13 juin 2022 à 11:07:40 :
Les kheys je vous jure j’ai encore envie de tout recommencer, 2h que je suis dessus et c’est toujours de la merde.qu'est ce qui te gêne en particulier dans ton dessin ?
Le fait de tourner en rond parce que je vois pas trop comment régler les soucis. Je trouve qu'il n'y a pas assez de value mais quand j'en rajoute j'ai l'impression que ça le fait pas. Après y a les couleurs comme d'hab' et il doit y avoir des soucis de proportions aussi.
Je vais reprendre de 0 je crois et respecter les values de la référence. Je suis habitué à faire bien mieux que ça en moins de temps donc ça me les brise
nan ça part d'une bonne base mais y'a quelques trucs à corriger:
Niveau proportion le bras droit est un peu trop fin, et les mains sont trop grosses, le reste est pas si mal
Pour les valeurs et la lumière, la tête et le torse me disent que la lumière vient d'en haut à gauche, mais dans ce cas l'avant bras gauche devrait être complètement dans l'ombre et l'avant bras droit devrait être un peu éclairé sur la gauche seulement donc faut essayer de mettre ça au clair
Mais en général je pense que t'oses pas aller assez dans les valeurs plus foncée, si t'as des calques séparé essaie de jouer avec un calque de réglage "courbes" pour voir ce que ça donne, la peau devrait pas avoir des valeurs aussi proches qu'un habit en tissu brun typiquement. comapre tes valeurs et lumière avec les référence là dessus pra exemple ou quelque chose de similaire avec ce que tu veux faire
Le fond a aussi des valeurs très similaires au perso je trouve. Toutes les teintes sont plutôt chaudes aussi, essaie d'ajouter des teintes froides soit dans l'ombre soit dans la lumière ça devrait donner un meilleur rendu
voilà si ça peut t'aider
Le 13 juin 2022 à 11:45:43 :
Le 13 juin 2022 à 11:07:40 :
Je vais reprendre de 0 je crois et respecter les values de la référence. Je suis habitué à faire bien mieux que ça en moins de temps donc ça me les brisenan ça part d'une bonne base mais y'a quelques trucs à corriger:
Niveau proportion le bras droit est un peu trop fin, et les mains sont trop grosses, le reste est pas si mal
Pour les valeurs et la lumière, la tête et le torse me disent que la lumière vient d'en haut à gauche, mais dans ce cas l'avant bras gauche devrait être complètement dans l'ombre et l'avant bras droit devrait être un peu éclairé sur la gauche seulement donc faut essayer de mettre ça au clairMais en général je pense que t'oses pas aller assez dans les valeurs plus foncée, si t'as des calques séparé essaie de jouer avec un calque de réglage "courbes" pour voir ce que ça donne, la peau devrait pas avoir des valeurs aussi proches qu'un habit en tissu brun typiquement. comapre tes valeurs et lumière avec les référence là dessus pra exemple ou quelque chose de similaire avec ce que tu veux faire
Le fond a aussi des valeurs très similaires au perso je trouve. Toutes les teintes sont plutôt chaudes aussi, essaie d'ajouter des teintes froides soit dans l'ombre soit dans la lumière ça devrait donner un meilleur rendu
voilà si ça peut t'aider
Comme je l'avais prédit khey, j'ai recommencé de 0 et du coup je suis sur le sketch là. Je prends note de ce que tu m'as dit, ça va m'aider pour la suite. J'étais en full tunnel vision et j'étais bloqué mais ça va tu m'as révélé des problèmes que je voyais pas, mercient pour ça khey
Yo les clés je suis un gros débutant en dessin mais j'ai commencé a m'y mettre depuis 3 jours ! Je vais participer au topic moi aussi ahiii j'espère pas trop me faire insulter ahi !
Bref c'est le vendredi que ça débute c'est ça ?
Le 13 juin 2022 à 13:48:26 :
Yo les clés je suis un gros débutant en dessin mais j'ai commencé a m'y mettre depuis 3 jours ! Je vais participer au topic moi aussi ahiii j'espère pas trop me faire insulter ahi !Bref c'est le vendredi que ça débute c'est ça ?
Vendredi tu rends ta copie. Bienvenu !
Le 13 juin 2022 à 13:45:30 :
Voilà le nouveau croquis pour le moment, j'ai changé les vêtements parce que ceux d'avant étaient nazes.
Dites-moi ce que vous en pensez les raies, je vais faire une petite pause pour le moment
J’aime bien khey. Comment tu fais tes ombres ? Tu étales du crayon de manière uniforme et tu éclaircis à la gomme ?
Ou tu fais un dégradé + gomme ensuite ?
Le 13 juin 2022 à 14:06:01 :
Le 13 juin 2022 à 13:48:26 :
Yo les clés je suis un gros débutant en dessin mais j'ai commencé a m'y mettre depuis 3 jours ! Je vais participer au topic moi aussi ahiii j'espère pas trop me faire insulter ahi !Bref c'est le vendredi que ça débute c'est ça ?
Vendredi tu rends ta copie. Bienvenu !
Voilà le nouveau croquis pour le moment, j'ai changé les vêtements parce que ceux d'avant étaient nazes.
Dites-moi ce que vous en pensez les raies, je vais faire une petite pause pour le momentJ’aime bien khey. Comment tu fais tes ombres ? Tu étales du crayon de manière uniforme et tu éclaircis à la gomme ?
Ou tu fais un dégradé + gomme ensuite ?
Reçu ! je m'y met quand je peux :p
Dites-moi ce que vous en pensez les raies, je vais faire une petite pause pour le moment
Les valeurs sont mieux là dessus, par contre y'a une l'ombre portée de l'épaule gauche qui est un peu faible, pareil pour le bras droit avec les cheveux, le visage est bien il a un bon rendu mais attention à bien montrer le volume de l'os zygomatique et de l'arcade sourcilière
Aussi pour l'anatomie des bras, en supination tu as le brachoradial qui longe l'avant bras du côté du pouce qui va venir ajouter un volume sur la moitié haute de l'avant bras et à l'opposé t'as un groupe d'extenseurs qui donne une forme similaire mais moins marquée et un peu plus allongée, pareil pour le bras, marque un peu le biceps et le deltoïde
Bon travail en tout cas
Le contraste entre les vetements (casquette/salopette) et la position, la tasse thé avec petite coupelle de bourgeois me fait délirer
Ca commence bien kheyou en tout cas !
Bon j ai voulu tester en premier jet en commençant par les lignes extérieurs puis intérieurs et les formes géométriques ahiii j ai fini par crée une abomination ou j ai du cache misère en m essayant aux ombrages ahiii
Je me dis j'ai encore l'excuse de j'ai commencé y'a 3 jours et j'ai vu 2 vidéos de dessins mais quand même quand je vois la qualité de vos trucs ahiii bordel
Le 13 juin 2022 à 17:41:55 :
Bon j ai voulu tester en premier jet en commençant par les lignes extérieurs puis intérieurs et les formes géométriques ahiii j ai fini par crée une abomination ou j ai du cache misère en m essayant aux ombrages ahiiiJe me dis j'ai encore l'excuse de j'ai commencé y'a 3 jours et j'ai vu 2 vidéos de dessins mais quand même quand je vois la qualité de vos trucs ahiii bordel
On va passer le visage, le reste est plutot clean, au contraire
Et ceux qui dessinent bien ont généralement des années derrière eux
Le 13 juin 2022 à 17:49:21 :
Bon j ai voulu tester en premier jet en commençant par les lignes extérieurs puis intérieurs et les formes géométriques ahiii j ai fini par crée une abomination ou j ai du cache misère en m essayant aux ombrages ahiiiJe me dis j'ai encore l'excuse de j'ai commencé y'a 3 jours et j'ai vu 2 vidéos de dessins mais quand même quand je vois la qualité de vos trucs ahiii bordel
Et ceux qui dessinent bien ont généralement des années derrière eux
Le visage j'ai juste fait des formes géométrique pour l'instant quand j'ai vu comment je galérer rien qu'a faire des lignes je me suis dit que j'allais pas lui dégommer le visage en plus
Mais merci c'est gentil je pensais que c'était bien pire que ça ! J'espère pouvoir dessiner aussi bien qu'eux dans quelques années !
Le 13 juin 2022 à 18:00:06 :
Le 13 juin 2022 à 17:49:21 :
Et ceux qui dessinent bien ont généralement des années derrière euxLe visage j'ai juste fait des formes géométrique pour l'instant quand j'ai vu comment je galérer rien qu'a faire des lignes je me suis dit que j'allais pas lui dégommer le visage en plus
Mais merci c'est gentil je pensais que c'était bien pire que ça ! J'espère pouvoir dessiner aussi bien qu'eux dans quelques années !
Oui c'est plutôt bien pour un début
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172