Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 12 juin 2022 à 00:51:41 :
Le 12 juin 2022 à 00:10:21 :
Le projet est sympa, mais t'as pas un discord pour discuter plutot ? c'est bordelique les topics non ?Je sais même pas comment gérer un discord honnêtement
Après y'a pas grand monde qui post donc les post sont pas noyés pour le moment
Disons que ça permet de garder la trace des dessins dans différents channels, etc.
Mais c'est vrai que pour l'instant le topic est tranquille.
Je m'installe et je vais peut etre participer
(topic de qualité en tout cas )
Le 12 juin 2022 à 12:50:46 :
Le 12 juin 2022 à 00:51:41 :
Le 12 juin 2022 à 00:10:21 :
Le projet est sympa, mais t'as pas un discord pour discuter plutot ? c'est bordelique les topics non ?Je sais même pas comment gérer un discord honnêtement
Après y'a pas grand monde qui post donc les post sont pas noyés pour le moment
Disons que ça permet de garder la trace des dessins dans différents channels, etc.
Mais c'est vrai que pour l'instant le topic est tranquille.
Je m'installe et je vais peut etre participer(topic de qualité en tout cas )
J'ai terminé le meme https://m.youtube.com/watch?v=waQqmkXT8lo
Gigachad Piccolo
Le 12 juin 2022 à 10:26:37 :
Le 12 juin 2022 à 07:41:24 :
Si vraiment vous voulez progresser en dessin, faut faire du modèle vivant. Dessiner des gens dans un parc, des paysages des natures mortesCopier des photos ça vous mènera pas très loin
C'est exactement la même chose
En plus sur photo le modèle bougera pas
Non ça n'a rien à voir, l'exercice n'est pas le même. C'est à toi de gérer la vision de l'espace, traduire le mouvement etc
Vraiment par rapport à la perspective, c'est vraiment mieux
Conseil de pro
Le 12 juin 2022 à 16:06:41 :
Si vraiment vous voulez progresser en dessin, faut faire du modèle vivant. Dessiner des gens dans un parc, des paysages des natures mortesCopier des photos ça vous mènera pas très loin
En plus sur photo le modèle bougera pasNon ça n'a rien à voir, l'exercice n'est pas le même. C'est à toi de gérer la vision de l'espace, traduire le mouvement etc
Vraiment par rapport à la perspective, c'est vraiment mieuxConseil de pro
C'est vraiment pas mal oui, ça apprend a bien "voir".
Par contre, de là a dire qu'on ira pas loin sans
Le 12 juin 2022 à 16:21:16 :
En plus sur photo le modèle bougera pasNon ça n'a rien à voir, l'exercice n'est pas le même. C'est à toi de gérer la vision de l'espace, traduire le mouvement etc
C'est vraiment pas mal oui, ça apprend a bien "voir".
Par contre, de là a dire qu'on ira pas loin sans
Dans un premier temps why not, menfin c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est tout
Pas pour moi , je laisse ça aux autres
Si j'ai commencé à dessiner c'est justement car je préfère être seul et chez moi , j'arrive pas à supporter la plèbe mais alors la dessiner
déjà pratiqué le dessin réel : dans la rue, les gens restent pas en place plus de 20 secondes.
et quand ils te remarquent en train de les dessiner ça devient vite full malaise.
Par contre vous avez les vidéos de croquis cafés pour des vidéos.
Le 12 juin 2022 à 16:26:21 :
déjà pratiqué le dessin réel : dans la rue, les gens restent pas en place plus de 20 secondes.et quand ils te remarquent en train de les dessiner ça devient vite full malaise.
Il faut aller vite. Pour faire de l'observation de personnes dehors je pense qu'il faut déjà un certain niveau.
Ceci dit, c'est aussi valable pour du paysage. Et généralement, lui il bouge pas des masses donc ça va
Dans tout les cas, il vaut mieux dessiner chez soi régulièrement que dehors de manière sporadique.
déjà pratiqué le dessin réel : dans la rue, les gens restent pas en place plus de 20 secondes.et quand ils te remarquent en train de les dessiner ça devient vite full malaise.
Raison de plus ,comm je l'avait dit je préfère des photos, surtout que dehors bonne chance pour le confort, le silence et le matériel
Le 12 juin 2022 à 16:30:17 :
Raison de plus ,comm je l'avait dit je préfère des photos, surtout que dehors bonne chance pour le confort, le silence et le matériel
C'est sympa d'amener son petit matos, sa petite boite a aquarelle, et faire un petit croquis sur un A5 en vitesse.
C'est très différent du dessin chez soi bien posé, avec tout le confort, matos, etc.
Le 12 juin 2022 à 16:32:46 :
Le 12 juin 2022 à 16:30:17 :
C'est sympa d'amener son petit matos, sa petite boite a aquarelle, et faire un petit croquis sur un A5 en vitesse.
C'est très différent du dessin chez soi bien posé, avec tout le confort, matos, etc.
vermeer et richter peignent d'après photo et c'est qd même des artistes majeur non ? moi j'ai fait des deux et jvois pas trop la diff... par contre oui la pers sera meuilleure en vrai
edit: Tb choi aussi en fait , ah et et mingu choi aussi, bon voilà
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172