Topic de JmChine_13 :

[ALERTE ULTIME] Les DERNIERES DONNÉES sur le prix de L'IMMOBILIER vient de SORTIR

meme dans les années 60 c'etait déjà un shithole, Paris moins cher que la province :rire:

les boomers qui ont acheté des blocs entiers pour une bouchée de pain parce que personne en voulaient aujourd'hui multimillionaire, ces visionnaires :bave:

J’ai l’impression d’avoir eu un gros coup de bol

Pour moi on va assister à une stagnation voire baisse dans les grandes villes devenues invivables mais une explosion pour les campagnes autour

J’ai fait une vente longue l’année dernière en campagne (avec l’avantage d’une gare à 10min avec un direct Part dieu 20 min) j’ai fixé un prix il y quasiment 9mois.

Un artisan du bâtiment a fait cette maison lui même pour sa femme et divorce donc ça leur a assuré la vente mais leur a laissé un logement en attendant de se retourner

Moi j’ai vendu ma maison en Avril et les prix avaient beaucoup montés donc j’ai fait une belle plus value. Je suis à 10km de Lyon actuellement.

La leur a aussi pris beaucoup de valeur mais le prix était fixé via compris.

Au final je sors avec une plus value sur ma maison actuelle et la maison que j’achète a déjà pris au bas mot 10% (je pense même un quasi 20% quand je vois le marché aujourd’hui mais j’avais bien négocié grâce au fait vendre vite mais en vente longue ils voulaient des garanties mais un logement)

Pour le futur je pense que la maison que j’ai vendu prendra peu de valeur, ça commence à devenir la merde et les logements sociaux se multiplient alors que ma nouvelle maison en campagne a 50km de Lyon mais avec accès train ne devrait que monter

En gros je pense que l’immobilier se comportera différemment selon les endroits.

Campagne profonde = pas de changement

Campagne proche de grandes villes = explosion des prix

Grandes villes : stagnation voire régression selon les quartiers

Le 05 juin 2022 à 09:43:02 :
Normal. Ce shithole.

Je suis né à Paris, comme la plupart de mes potes.

On s'est TOUS barrés en province. On a tous des baraques avec jardin dans des villes sympas et préservées.

On ne reviendra jamais dans ce trou à 13K€/m2 :rire:

Nom desdites villes ? Bretagne ? Nice ?

Les Parisiens se cassent de leurs trous en masse pour aller en province. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png
Tout ces boomers de proprio vont commencer à mourir, et pour beaucoup leurs enfants n'auront pas envie de s'emmerder à gérer tout leurs locatif et vont préféré vendre, donc beaucoup d'offre > baisse de prix
Le bord de mer qui fait un to the moon depuis le cobide
comme au début de 1990 quoi
J'irai bien montrer cette courbe aux derniers attardés qui arrivent à me sortir que les boomers n'avaient pas non plus la vie facile, qu'ils se sortaient les doigts du cul contrairement aux jeunes d'aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614537698-zidanent-clope.jpg
Si les parisiens pouvait dégager de Marseille ça serait bien aussi svp, avec vos boutiques de bobo + votre argent correspondant à la réalité parisienne vous foutez la merde dans ma ville, se loger ça devient un calvaire :hap:

Les kheys ça vaut le coup d'acheter à Saint-Étienne ?

Les prix sont dérisoires par rapport aux autres villes, il y a des 3 pièces à 60K€.

Je sais qu'à Saint-Étienne il n'y a pas grand chose à faire mais c'est à 45 minutes de Lyon en train (le temps que met quelqu'un dans le milieu du 78 pour aller à Paris par exemple)

Le 05 juin 2022 à 09:56:20 :
À nice j’ai pas l’impression que l’immobilier baisse, au contraire. Mais je comprend plus rien, si les taux sont bas = immo qui monte, taux qui monte = immo qui baisse ( askip ). Mais de plus en plus de personne veulent être proprio même avec des taux qui remonte donc l’offre et la demande fait que les prix ne peuvent pas baisser même si les taux remonte non ? Sauf si un proprio ne veux plus vendre son appartement pour acheter plus grand car il le paye actuellement à un taux inférieur que son futur crédit pour son futur appartement. Mais dans ce cas là, c’est juste une boucle

A Nice c’est un délire

Dans le garage privée de la résidence, tu as un garage assez grand quand même à vendre, mais ca reste un garage

devine le prix :)

150k € :)

Le 05 juin 2022 à 09:40:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654414798-20220605-093947.jpg
https://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-evolution-a-long-terme-a1048.html

Paris se pete la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

le niveau des prix entre 1970 et 1985 :)

Le 05 juin 2022 à 10:12:06 :
Si les parisiens pouvait dégager de Marseille ça serait bien aussi svp, avec vos boutiques de bobo + votre argent correspondant à la réalité parisienne vous foutez la merde dans ma ville, se loger ça devient un calvaire :hap:

je te rassure, c'est pareil au havre :)
En plus ils importent leurs goûts de bobos insipides :) (bars à soupe, vie tournant uniquement autour des bars et des restaurants avec un ratio quantité/prix abusif) :)

Le 05 juin 2022 à 10:13:31 :
Les kheys ça vaut le coup d'acheter à Saint-Étienne ?

Les prix sont dérisoires par rapport aux autres villes, il y a des 3 pièces à 60K€.

Je sais qu'à Saint-Étienne il n'y a pas grand chose à faire mais c'est à 45 minutes de Lyon en train (le temps que met quelqu'un dans le milieu du 78 pour aller à Paris par exemple)

Ça a déjà augmenté ces dernières années autour de Sainte

Pour moi ce ne peut que monter (sûrement pas exploser cela dit)

tout au même prix dans les années 2000 wtf :ouch:

ça explique beaucoup de chose lié à mon enfance tient :(

mais c'est chelou car à l'époque paris étais vivable etc ... et ça valait moins

maintenant c'est une décharge publique et ça vaux les yeux de la tête

wtf?

Le 05 juin 2022 à 09:54:41 :
Le lien ne marche pas khey

Le site est down.. c'est le site gouvernemental

Il y a plein d'autres graphiques sur le site :-(

Pourquoi Lyon est plus haut que Paris ?

Le 05 juin 2022 à 10:18:05 :
tout au même prix dans les années 2000 wtf :ouch:

ça explique beaucoup de chose lié à mon enfance tient :(

mais c'est chelou car à l'époque paris étais vivable etc ... et ça valait moins

maintenant c'est une décharge publique et ça vaux les yeux de la tête

wtf?

El famoso offre et demande. Les français se sont mis à devenir tous millionnaires en 2000 :)

Ouais c'est incompréhensible ca, Nantes le pire shithole de France qui continue d'exploser

Le 05 juin 2022 à 10:16:53 :

Le 05 juin 2022 à 10:12:06 :
Si les parisiens pouvait dégager de Marseille ça serait bien aussi svp, avec vos boutiques de bobo + votre argent correspondant à la réalité parisienne vous foutez la merde dans ma ville, se loger ça devient un calvaire :hap:

je te rassure, c'est pareil au havre :)
En plus ils importent leurs goûts de bobos insipides :) (bars à soupe, vie tournant uniquement autour des bars et des restaurants avec un ratio quantité/prix abusif) :)

Parce que c'est quoi les activités hors bars/restaurants/cinémas ?

Données du topic

Auteur
JmChine_13
Date de création
5 juin 2022 à 09:40:46
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 389