Topic de HautParleur12 :

le BURKINI dans les piscines francaises, votre avis

Le 27 mai 2022 à 00:37:17 :

Le 27 mai 2022 à 00:33:13 :

Le 27 mai 2022 à 00:28:47 :

Le 27 mai 2022 à 00:25:44 :

Le 27 mai 2022 à 00:20:23 :

Le 27 mai 2022 à 00:17:17 :

Le 27 mai 2022 à 00:14:15 :

Le 27 mai 2022 à 00:13:26 :

Le 27 mai 2022 à 00:11:24 :

Le 27 mai 2022 à 00:10:55 :

Le 27 mai 2022 à 00:09:55 :

Le 27 mai 2022 à 00:09:01 :

Le 27 mai 2022 à 00:05:31 :

Le 27 mai 2022 à 00:00:41 :
Le Tribunal Administratif va se faire débouter par le conseil d'Etat sachant que leur intervention n'a aucune base légale.

Le seul argument qu'ils avancent, sur l'ajustement du burkini "pas assez près du corps", est factuellement faux sachant que la première couche colle à la peau.

T'as rien compris à l'argumentaire du TA. Et sinon encore un QLF hypocrite qui soutiens le burkini juste pour faire chier les "mécréants" alors même que le burkini est une idée totalement honteuse pour une muzz (inventé par une australienne, mélange de BIKINI et BURKA, on peut pas faire plus haram).

L'argumentaire du TA c'est que le burkini n'est pas hygiénique car pas assez près du coprs, donc l'autoriser pour un motif religieux enfreint la laïcité.
L'implication est vraie mais le postulat de départ est faux.

À vrai dire j'en ai pas grand chose à foutre du burkini mais c'est toujours bien d'exercer son logos sur des débats sociétaux aussi futiles soient-ils. Et mettre les hypocrites du forum en pls c'est toujours plaisant.

Absolument pas. Tu vois t'as même pas lu la décision du TA.

Autiste.

Et aller ça part dans l'insulte. 0 argument, 0 QI, full insulte. Bref le QLF type.

Les tenues près du corps c'est pour quelle raison si ce n'est hygiénique à ton avis ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Pourquoi tu changes de sujet? La décision du TA est pas basée sur ça.

.

En dérogeant à la règle générale d’obligation de porter des tenues ajustées près du corps pour permettre à certains usagers de s’affranchir de cette règle dans un but religieux, ainsi qu’il est d’ailleurs reconnu dans les écritures de la commune, les auteurs de la délibération litigieuse ont gravement porté atteinte au principe de neutralité du service public

Mais tu comprends pas le français mon pauvre. Aller je suis sympa :

La "règle générale d’obligation de porter des tenues ajustées près du corps" ça vient du règlement municipal. C'est pas le TA qui l'invente. Le TA met juste le point sur la malhonnêteté de l'exception qui est en fait une exception religieuse dissimulée.

Mais t'es totalement à côté de la plaque. T'arrives pas à comprendre un raisonnemment basique ?

A) Tenue doit être ajustée au corps
B) Burkini pas ajusté au corps
C) Autoriser Burkini enfreint la laïcité

A et B impliquent C, voilà l'argumentataire du TA.
L'implication est vraie, sauf que le point B) est faux, le burkini colle à la peau.

J'ai vraiment fait très simple pour que tu comprennes.

Justement non, le burkini ne colle pas à la peau à cause de la ridicule jupe pour masquer le cul de fatou. Et c'est d'ailleurs pour ça que le règlement fait une exception "En permettant aux usagers du service public communal des piscines de Grenoble de porter des tenues “non près du corps”, sous la seule condition qu’elles soient moins longues que la mi-cuisse"

Le Burkini colle à la peau, pour la première couche du moins. Si le TA considère ceci insuffisant, il devra prouver que le burkini n'est pas hygiénique.

Pour une raison très simple, le règlement des piscines est lui même basée sur je ne sais plus quelle loi qui donne à la piscine 3 principes pour controller l'habillement de ses usagers:

- L'hygiène
- La pudeur
- La sécurité

On peut déjà écarter les deux derniers points, il reste donc l'hygiène.

L'hygiène avec tous les gamins et les vieux qui pissent dans la flotte, sans parler de la morve et j'en passe, c'est pas 3 gonzesses en burkini qui vont altérer significativement la propreté de l'eau.

Pareil pour les personnes qui veulent venir en short long :ok:

Le 27 mai 2022 à 00:35:25 :

Le 27 mai 2022 à 00:34:43 BOBmarlout a écrit :
Moi president, j'obligerai toutes les musulmanes à porter le voile et le burkini

J'obligerai les musulmanes à porter le Burkini au supermarché https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

Ou la burka quand elles sortent dehors.

Quand on est musulmane, on l'est 24h sur 24. Donc voile partout sauf dans l'intimité

Le 26 mai 2022 à 23:28:33 :

Le 26 mai 2022 à 23:22:14 :

Le 26 mai 2022 à 23:19:20 :

Le 26 mai 2022 à 23:11:19 :
Signe ostentatoire dans un lieu publique donc non.
Elles peuvent le mettre dans les piscines privées

Dac, maintenant montre nous quelle loi interdit les signes religieux ostentatoires dans l'espace public. On attend.

Ont ait dent zun paillis laïk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png
Et non les golems, la laïcité c'est la séparation du pouvoir religieux et du pouvoir politique. La laïcité comprend la liberté de culte :)

Ceci
Et c'est pas a l'état de s'arroger le pouvoir d'interdire ce qui le dérange

Le 27 mai 2022 à 00:34:36 Reserve_____ a écrit :
Pourquoi dans les pays musulmans, les musulmanes ne portent pas de burkini et ils veulent imposer ça en France ?

Pourquoi la question du voile, du burkini, de la question de la revendication de l'islam est un problème en France, alors que les jeunes femmes des pays musulmans du maghreb sont majoritairement occidentalisées et ne portent pas le voile?

Trop de questions qui fachent khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530009737-jesusmbappe.png

Les néo islamistes français fantasment une religion rigoriste qui n'a même plus droit de citer dans les pays musulmans développés. Ils ont le complexe de celui qui a quitté sa terre, et qui veulent se faire plus romain que le romain en se revendiquant de façon communautaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

On a le bas du panier en france https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Le 27 mai 2022 à 00:37:18 :

Le 27 mai 2022 à 00:35:30 :

Le 26 mai 2022 à 23:18:20 :
Il faut diviser la population avec des sujets futile avant qu'elle ne prenne conscience que son ennemi n'est pas celui qu'elle crois.

Ils utilisent l'islam pour faire ecran de fumée pour que les golems ne voient pas le plan qui se déroule sous leurs yeux.

C'est exactement ça, je suis de droite nationaliste et les médias nous ressorte la même histoire dès que les beaux jours arrivent, c'est une boucle dans le but de créer des conflits entre communauté pendant que les élites puissent faire ce qu'ils veulent

Ptèt que la pb vient de la communauté qui veut casser les couilles et modifier les règles à tout hasard non? Si ils respectaient gentiment la loi yaurait pas "li michant médias" auraient rien à se mettre sous la dent?

Allez ça commence le racisme. Tu peux mettre la barre encore plus bas stp ?

La loi permet justement de porter le burkini dans les piscines aujourd'hui

Le 27 mai 2022 à 00:37:18 :

Le 27 mai 2022 à 00:35:30 :

Le 26 mai 2022 à 23:18:20 :
Il faut diviser la population avec des sujets futile avant qu'elle ne prenne conscience que son ennemi n'est pas celui qu'elle crois.

Ils utilisent l'islam pour faire ecran de fumée pour que les golems ne voient pas le plan qui se déroule sous leurs yeux.

C'est exactement ça, je suis de droite nationaliste et les médias nous ressorte la même histoire dès que les beaux jours arrivent, c'est une boucle dans le but de créer des conflits entre communauté pendant que les élites puissent faire ce qu'ils veulent

Ptèt que la pb vient de la communauté qui veut casser les couilles et modifier les règles à tout hasard non? Si ils respectaient gentiment la loi yaurait pas "li michant médias" auraient rien à se mettre sous la dent?

La loi de Dieu>la loi des hommes. Mais de toute manière le burkini n'a jamais été inscrit dans la loi de Dieu :(

Rien à foutre
Ya des problèmes graves

Ayaaaa ce qu'il faut pas lire :rire:

"Ils veulent nous imposer leurs tenues" :rire:

Tu t'habilles comme tu veux personne t'imposes rien, ta soeur peut même montrer ses nibards sur la place on kiff nous :ok:

Le 27 mai 2022 à 00:35:30 :

Le 26 mai 2022 à 23:18:20 :
Il faut diviser la population avec des sujets futile avant qu'elle ne prenne conscience que son ennemi n'est pas celui qu'elle crois.

Ils utilisent l'islam pour faire ecran de fumée pour que les golems ne voient pas le plan qui se déroule sous leurs yeux.

C'est exactement ça, je suis de droite nationaliste et les médias nous ressorte la même histoire dès que les beaux jours arrivent, c'est une boucle dans le but de créer des conflits entre communauté pendant que les élites puissent faire ce qu'ils veulent

C'est pas les médias. C'est Éric Piolle qui a décidé du jour au lendemain d'autoriser le burkini, alors que personne n'en parlait.

Le 27 mai 2022 à 00:37:17 :
Je suis pour

Mais je suis aussi pour la nudité totale :)

100% burka pour les musulmanes

100% nudité pour les gaucho-feministres

Et habits normaux pour les gens normaux

Le 26 mai 2022 à 23:13:29 :
-Niveau hygiène c'est pas top. Les burkinis ont des poches, un mouchoir oublié ça va vite.
-Le burkinis a été inventé en Australie parce que des Pakistanais aggressaient les femmes en maillot de bains.... C'est son but originel.
-Ca pousse un agenda salafiste. Ce sont les extrémistes qui portent ce vêtement. Ces gens mélanges politique est religion à dessein.
-Si tu es à fond dans ta religion tu ne l'impose pas aux autres. Ces femmes ont le droit d'aller à la piscine. Ce sont elles qui décident de ne pas y aller parce qu'elles ne sont pas couvertes.
-Si ma religion m'impose de me baigner nu, tu penses qu'on s'appitoiera sur mon sort en traitant de raciste ceux qui ne veulent pas que je me baigne à poil ? Non.
- Alliance Citoyenne, le collectif grenoblois à l'origine des revendications a eu des propos extrêmement violent envie Charlie Hebdo après les attentats. Ils ont légitimé ouvertement la tuerie... La liberté mais quand ça les arranges.

ceci

Le 27 mai 2022 à 00:38:50 :
Ayaaaa ce qu'il faut pas lire :rire:

"Ils veulent nous imposer leurs tenues" :rire:

Tu t'habilles comme tu veux personne t'imposes rien, ta soeur peut même montrer ses nibards sur la place on kiff nous :ok:

Les femmes en jupes vous les insultez de p*tes

Le 27 mai 2022 à 00:28:39 :
Dans ce pays il y a vraiment des gens en angoisse parce que des gens s'habillent comme ils veulent c'est inquiétant

Qu'est-ce que tu dirais si des gens se baladaient avec des T-shirt croix gammée ? Qu'ils s'habillent comme ils veulent ?

Le 27 mai 2022 à 00:38:29 :

Le 27 mai 2022 à 00:37:18 :

Le 27 mai 2022 à 00:35:30 :

Le 26 mai 2022 à 23:18:20 :
Il faut diviser la population avec des sujets futile avant qu'elle ne prenne conscience que son ennemi n'est pas celui qu'elle crois.

Ils utilisent l'islam pour faire ecran de fumée pour que les golems ne voient pas le plan qui se déroule sous leurs yeux.

C'est exactement ça, je suis de droite nationaliste et les médias nous ressorte la même histoire dès que les beaux jours arrivent, c'est une boucle dans le but de créer des conflits entre communauté pendant que les élites puissent faire ce qu'ils veulent

Ptèt que la pb vient de la communauté qui veut casser les couilles et modifier les règles à tout hasard non? Si ils respectaient gentiment la loi yaurait pas "li michant médias" auraient rien à se mettre sous la dent?

Allez ça commence le racisme. Tu peux mettre la barre encore plus bas stp ?

La loi permet justement de porter le burkini dans les piscines aujourd'hui

"si li racism"
Et justement non, en France la loi doit respecter certains principes pour permettre le "vivre ensemble" notion oh combien mise à l'épreuve par des chances comme toi :)

Le 27 mai 2022 à 00:38:50 :
Ayaaaa ce qu'il faut pas lire :rire:

"Ils veulent nous imposer leurs tenues" :rire:

Tu t'habilles comme tu veux personne t'imposes rien, ta soeur peut même montrer ses nibards sur la place on kiff nous :ok:

ROFL la malhonnêteté des QLF sans limite :rire:

Pourquoi le short continue d'être interdit si on est censé avoir le droit de mettre ce que l'on veut ? :hap:

Le 27 mai 2022 à 00:39:32 :

Le 27 mai 2022 à 00:28:39 :
Dans ce pays il y a vraiment des gens en angoisse parce que des gens s'habillent comme ils veulent c'est inquiétant

Qu'est-ce que tu dirais si des gens se baladaient avec des T-shirt croix gammée ? Qu'ils s'habillent comme ils veulent ?

C'est marrant pour les droitards la liberté d'expression ça va toujours dans un sens :)

Le problème du Burkini, c’est l’aspect religieux qui en découle. C’est pas un simple habit.

Or dans un pays laïc, on doit se montrer neutre et ne pas présenter de signes religieux qui ne sont là que pour provoquer et diviser.

Déjà on tolère le voile dans les espaces publics et au taff…Ce qui est une terrible erreur à mon sens…

Le Burkini c'est la quintessence de l'islam a la carte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 mai 2022 à 23:05:34 :
pourquoi la refuser, pourquoi l'accepter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525533072-31946302-10217108063398079-2441335801334726656-n.png

Rien à foutre que ce soit un habit islamique en vrai.
Par contre je trouve que c'est dégueu, hygiéniquement parlant.

Données du topic

Auteur
HautParleur12
Date de création
26 mai 2022 à 23:05:34
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
537
En ligne sur JvArchive 306